cuisine - Mini-fours tout simples pour toute la famille Nelfa - Lun Mar 30, 2015 5:00 pm Sujet du message: Mini-fours tout simples pour toute la famille
Fan de cuisine simple � mes heures perdues, je fais quand je suis de bonne humeur (et encore plus quand j'arrive � tirer mon nounours de son canap� pour me donner un coup de main) des petits fours qui cassent pas trois pattes � un canard, mais qui fond quand m�me leur effet !
Je prends d'habitude :
- 2x 10 saucisses ou 6 � 8 tranches de jambon
- 2 p�tes feuillet�es
- du gruy�re (beaucoup ! mettons 500 grammes d�j� pour �tre tranquille)
Base plut�t pas mal pour calmer deux personnes (nous sommes gourmands par ici), � multiplier selon vos effectifs !
La marche � suivre :
- �taler la p�te feuillet�e et la saupoudrer de fromage � votre convenance
- si elle est en forme de disque, commencer par enrouler une seule saucisse au bout, puis s�parez le rouleau confectionn� ainsi du reste de la p�te. Puis au fur et � mesure que vous arrivez vers le centre, alignez les saucisses suppl�mentaires pour faire tout autant de rouleaux.
- Coupez ces rouleaux de saucisse en rondelles, voil� vos mini-chaussons ! saupoudrez-les de fromage avant de les passer au four pendant 20 minutes � 180�C.
- pour le jambon, c'est plus simple : disposez les de fa�on � recouvrir un maximum de surface (sauf les bords pour pouvoir refermer le tout plus facilement), et enroulez les deux extr�mit�s de la p�te pour faire se rencontrer deux rouleaux au centre. Pressez les un peu l'un contre l'autre pour les souder, coupez le tout en rondelles (plut�t fines mais pas trop, aux alentours d'un demi-centim�tre si votre rouleau tient le coup), et passez le tout au four comme pour les saucisses.
Vous voil� avec de v�ritables palmiers sal�s !
Sans vouloir jouer les grandes innovatrices (ce n'est pas possible de toute fa�on) j'esp�re que �a vous plaira ! � bient�t pour de nouvelles aventures