Maximômes

toutes les discussions - Montre femme.

liza - Jeu Déc 04, 2014 11:33 am
Sujet du message: Montre femme.
Je recherche pour ma fille aînée une montre classique pour son Noël.

Avez-vous des références à me proposer ?
figualix - Jeu Déc 04, 2014 11:46 am
Sujet du message: Re: Montre femme.
liza a écrit:
Je recherche pour ma fille aînée une montre classique pour son Noël.

Avez-vous des références à me proposer ?

Ma fille aînée a eu une swatch skin (très très plate) il y a 4 ans en cadeau de sa marraine. Elle aime énormément cette montre mais à force de la porter, le bouton de mise à l'heure a sauté et le cadran s'est fendu.... elle fonctionne toujours mais ne peut plus être mise à l'heure... Le bracelet (cuir et tissu) est impec.
Vu le prix, j'hésite à lui en offrir une similaire (cadeau groupé) ou le modèle en dessous (swatch classique) mais nettement plus épaisse.

Voilà !
tulipe - Jeu Déc 04, 2014 12:01 pm
Sujet du message:
J'ai une Festina que je ne porte jamais, jolie et très classique. Je l'avais achetée à la naissance de ma fille car avant je n'avais pas de montre mais je suis assez lasse de changer les piles sans arrêt. Donc cela doit bien faire huit ou dix ans que je ne la porte plus.
val. - Jeu Déc 04, 2014 1:00 pm
Sujet du message:
Mes grandes et moi-même avons une Certus. Nos montres ont été achetées en bijouterie. Cela fait des années que nous les avons et elles marchent très bien. Avec le temps et l'usure, il y a juste la dorure qui a tendance à partir sur la mienne.
Madec - Jeu Déc 04, 2014 1:09 pm
Sujet du message:
Tout dépend du budget....

A l'époque ou je bossais pour Cartier j'avais eu quelques belles pièces prix fournisseur, j'adore aussi les Baume et Mercier. A garder pour fêter ses 18 ans ou un évènement particulier.

J'aime aussi beaucoup les Swatch qui ont des collections tellement mignonnes sourit et c'est increvable. Sur leur site tu peux voir les modèles sourit
marinaq - Jeu Déc 04, 2014 1:24 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Tout dépend du budget....

A l'époque ou je bossais pour Cartier j'avais eu quelques belles pièces prix fournisseur, j'adore aussi les Baume et Mercier. A garder pour fêter ses 18 ans ou un évènement particulier.

J'aime aussi beaucoup les Swatch qui ont des collections tellement mignonnes sourit et c'est increvable. Sur leur site tu peux voir les modèles sourit

+ 1 pour les Swatch avec une réserve sur l'increvable clin d'oeil c'est surtout irréparable triste
J'en ai eu une que j'aimais beaucoup, elle a du prendre l'eau 1 ou 2 fois, du coup elle retardait tout le temps mais impossible à réparer pff n'importe quoi
zoline - Jeu Déc 04, 2014 1:33 pm
Sujet du message:
Increvables les swatchs ?? gros yeux
Je trouve qu'au contraire ces montres vieillissent tres mal, le plastique jauni et la partie qui relie le cadran au bracelet ( en plastique ) se casse facilement .
Oui ils ont une gamme montre bijou sympa, j'en ai eu qques unes mais pour la qualité je trouve ça finalement assez cher
Jai une montre fossil que je trouve très bien , l'avant dernière etait une guess; je ne recommande pas
Madec - Jeu Déc 04, 2014 1:37 pm
Sujet du message:
Heu.... j'ai du tomber sur des supers modèles sourit j'ai une version St-Valentin qui n'a pas bougé depuis 20 ans !
zoline - Jeu Déc 04, 2014 1:39 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Heu.... j'ai du tomber sur des supers modèles sourit j'ai une version St-Valentin qui n'a pas bougé depuis 20 ans !

Ah ben je confirme , tu as eu de la chance ! clin d'oeil cependant la qualité a vachement baissé depuis ces dernières annees chez swatch. J'ai toujours eu des swatchs quand j'étais petite , elles me duraient qques années
@rmelle ;) - Jeu Déc 04, 2014 1:41 pm
Sujet du message:
J'ai une Montblanc dont je change le bracelet un fois /an ou tous les deux ans, c'est vraiment LA montre classique par excellence.

elle est peut-etre un peu jeune pour ça.http://www.fabricegueroux.com/photo/art/default/2982073-4238519.jpg?v=1305574164
flore - Jeu Déc 04, 2014 3:51 pm
Sujet du message:
OPEX

Il y a un grand choix et la qualité est top

http://www.opexparis.com
phanou - Jeu Déc 04, 2014 4:01 pm
Sujet du message:
J'aime bien ce site où tu peux trouver de jolies montres selon ton budget et parfois d'importantes réductions

http://www.brandalley.fr/Femme/Categorie-9069-montres
sandrine - Jeu Déc 04, 2014 6:50 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Je trouve qu'au contraire ces montres vieillissent tres mal, le plastique jauni et la partie qui relie le cadran au bracelet ( en plastique ) se casse facilement .
Oui ils ont une gamme montre bijou sympa, j'en ai eu qques unes mais pour la qualité je trouve ça finalement assez cher
Jai une montre fossil que je trouve très bien , l'avant dernière etait une guess; je ne recommande pas

+1.
Anonymous - Jeu Déc 04, 2014 7:51 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
zoline a écrit:

+1.

moi aussi j'ai une Fossil, un modèle tout sauf classique par contre.
Gwenaelle - Jeu Déc 04, 2014 8:58 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
OPEX

j'en ai eu une pour mes 30 ans.
elle fonctionne tjs très bien grand sourire
liza - Jeu Déc 04, 2014 9:01 pm
Sujet du message:
Merci en tout cas.
virgulle - Ven Déc 05, 2014 8:59 am
Sujet du message:
j'ai 3 fossils que j'aime beaucoup honte en Asie elles sont très abordables.
Par contre changer les piles quelle barbe ! et puis avec les portables : je ne porte plus de montre...

j'ai offert une seiko pour la saint valentin avec remontoir aux mouvements du corps à mon époux: nous avons changé les accus 2 fois en 20 ans heart
Changer les bracelets aussi ça me honte du coup métal...

http://www.amazon.fr/Seiko-SUT139P1-Automatique-Analogique-Bracelet/dp/B00I14A9J4/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1417766507&sr=8-3&keywords=seiko+femme
tulipe - Ven Déc 05, 2014 10:15 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Par contre changer les piles quelle barbe ! et puis avec les portables : je ne porte plus de montre...

c'est pour cela que je ne porte plus la mienne et puis de toutes façons sans montre à 5/10 minutes près, je sais quelle heure il est.
rlullier - Ven Déc 05, 2014 10:22 am
Sujet du message:
j'ai une montre Oxbow avec bracelet métal depuis plusieurs années, aucun souci.
Je change la pile tous les deux ans environ.

Sinon, mes filles ont des swatch en plastique ou bracelet cuir, pas de souci non plus.
zzou - Ven Déc 05, 2014 10:10 pm
Sujet du message:
En Belgique, les Ice Watch ont pas mal de succès:
http://ice-watch.com/?lg=fr
Pas d'expérience perso, par contre.
ingrid (le retour...) - Sam Déc 06, 2014 9:16 am
Sujet du message:
flore a écrit:
OPEX

Même avis et... elles ne se démodent pas du tout. Je pourrais ressortir celle qui dort dans mon tiroir depuis 10 ans sans complexe.
Louise 456 - Jeu Mai 22, 2025 3:19 pm
Sujet du message:
Je me permets de relancer un peu même si le sujet date, car je suis aussi en train de chercher une montre Lige classique pour offrir. C’est marrant de voir qu’en 2014, c’était déjà Swatch, Fossil, Certus ou Opex qui revenaient souvent dans les discussions, et franchement ce sont toujours des valeurs sûres aujourd’hui selon moi.

J’ai vu récemment que certaines gammes Swatch s’étaient un peu modernisées, avec des bracelets plus qualitatifs (en acier ou cuir) tout en gardant ce petit côté léger et fun. Par contre je vous rejoins, côté longévité, ça dépend vraiment du modèle.

Si d’autres ont testé des marques sympas depuis, je suis preneur !
Louise 456 - Jeu Mai 22, 2025 3:32 pm
Sujet du message:
Ah oui, et j’ai oublié de dire : j’ai aussi regardé du côté de Lip récemment, ils ont ressorti pas mal de modèles au look rétro très sympa, et ça reste dans des prix assez abordables pour une montre à offrir. Certaines sont un peu plus habillées que les Swatch ou Fossil, donc ça peut être une bonne option si on cherche un style un peu plus "montre de tous les jours" mais avec une touche élégante. Si quelqu’un ici en porte une, je suis curieux d’avoir un retour aussi !
phanou - Jeu Mai 22, 2025 4:44 pm
Sujet du message:
J'avoue que j'ai un petit faible pour
https://www.mauboussin.fr/fr/horlogerie.html
Je trouve qu'elles sont d'un bon rapport qualité/ esthétique/ prix
mimosa - Mar Mai 27, 2025 5:31 pm
Sujet du message:
Pour moi Mauboussin c'est du Luxe mais en fait le prix des montres est raisonnable, on n'en change pas souvent et elles sont jolies ! Je garde l'idée pour le père noël 😊
phanou - Mer Mai 28, 2025 8:25 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Pour moi Mauboussin c'est du Luxe mais en fait le prix des montres est raisonnable, on n'en change pas souvent et elles sont jolies ! Je garde l'idée pour le père noël 😊

Carrément et en plus, au moment de la fête des Mères, de Noël, il fait de supers promos. Genre 30%, 40% voîr plus...
Du coup, cela fait un beau cadeau de qualité pour un prix très raisonnable.
C'est un peu notre adresse " cadeaux " avec mon mari.
Il a organisé des concours pour les jeunes qui utilisent son application. On met en premier prix une belle montre. On s'est aperçu que, avec les smartphones, les jeunes n'en ont plus plus....
booboon - Mer Mai 28, 2025 4:41 pm
Sujet du message:
oui je m'étonnais qu'on offre encore des montres... des montres connectées alors ?
mimosa - Mer Mai 28, 2025 8:10 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
oui je m'étonnais qu'on offre encore des montres... des montres connectées alors ?

Pour mon fils c'est un objet d'un autre siècle ! 🤪
Perso, j'en porterais une plutôt comme un bracelet, un bijou et accessoirement pour avoir l'heure sans avoir à sortir mon téléphone ☺️
J'ai eu une montre connectée offerte dans une convention au boulot je sais même pas ce que j'en ai fait c'est pas du tout mon truc😉
adromaca - Jeu Mai 29, 2025 10:42 am
Sujet du message:
j'ai offert des montres à mes enfants et jusqu'à il y a peu encore et régulièrement, mes filles doivent en avoir 2 ou 3 différentes assorties à leur tenu souvent
mon fils que 2 il me semble sourit

mais ils en mettent ... d'ailleurs mardi j'ai vu ma 2001 ici (elle habite en région parisienne ) et elle avait sa montre que je lui avait offerte à son avant dernier anniversaire heart

ma 2000 en a toujours une aussi pareil pour mon fils, ils l'a porte tous les jours
seule ma 98 parfois n'en met pas systématiquement sourit

par contre moi je n'en n'ai pas, mais j'en ai jamais eu sourit même jeune je suis gauchère et souvent ça me gêne d'avoir ça au poignet et depuis ma sep c'est pire encore avec mon hyper sensibilité sourit
phanou - Sam Mai 31, 2025 11:58 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

C'est sympa davoir une belle montre....et pour les examens il faut une automatique.
Il y a vtaiement de très jolies montres.
bou - Lun Juin 02, 2025 1:08 pm
Sujet du message:
200€ la montre, un prix "très raisonnable" ? mmm, clairement pas chez nous ...
je porte une montre tous les jours: à la maison, mon portable n'est pas dans ma poche et il n'y a pas une pendule/montre partout dans la maison.
Au boulot, j'évite d'avoir mon portable à portée de main, c'est n'est pas professionnel dans mon cas.
phanou - Mer Juin 04, 2025 8:34 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
200€ la montre, un prix "très raisonnable" ? mmm, clairement pas chez nous ...
je porte une montre tous les jours: à la maison, mon portable n'est pas dans ma poche et il n'y a pas une pendule/montre partout dans la maison.
Au boulot, j'évite d'avoir mon portable à portée de main, c'est n'est pas professionnel dans mon cas.

Ils font souvent des soldes à 50 % voir Plus ... ce qui ramène le prix à quelque chose de plus raisonnable
Là tu as une bague qui passe de 700 euros à 300 euros https://www.mauboussin.fr/fr/offres-speciales
Bon tu n'as pas forcément envie de cette bague...mais si jamais tu la veux, cela fait une bague Mauboussin a un prix très raisonnable
bou - Jeu Juin 05, 2025 4:38 pm
Sujet du message:
je voulais dire que le "raisonnable "est subjectif/relatif. Ce sont des grosses réductions, des bonnes affaires par rapport aux prix de base OK. Mais pour nous, une montre à plus de 50€, ce n'est pas envisageable financièrement donc pas raisonnable.
phanou - Ven Juin 06, 2025 8:36 am
Sujet du message:
bou a écrit:
je voulais dire que le "raisonnable "est subjectif/relatif. Ce sont des grosses réductions, des bonnes affaires par rapport aux prix de base OK. Mais pour nous, une montre à plus de 50€, ce n'est pas envisageable financièrement donc pas raisonnable.

Oui . Je suis tout à fait d'accord avec toi
Effectivement, moi, je comparais quand à l'objet en soi. Il y a des bijoux fantaisie type Swaroski ou Agatha ou des montres Swatch qui vont être beaucoup plus chers. Par rapport à ce prix , je trouve beaucoup plus intéressant d'attendre une offre Mauboussin
Je trouve juste que c'est un bon plan et un excellent rapport qualité/prix/ service / savoir-faire français pour une occasion particulière.

Mais, je suis d'accord avec toi.
val. - Sam Juin 07, 2025 9:20 am
Sujet du message:
Je porte toujours une montre. Sans, j'ai l'impression d'être nue.
J'en ai deux : une cadran rond avec un bracelet noir et l'autre cadran ovale avec un bracelet orange. Les deux sont des Certus (une valeur sûre !!)

Je n'aime pas les montre xxl : avec des poignets fins ce n'est pas joli sur moi.
Je n'aime pas les montres connectées. On a assez d'onde autour de soi pour ne pas en rajouter.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure