rlullier a écrit: |
ça dépend des niveaux, on a plein de méthodes différentes...
Ce dont tu parles, elles l'apprennent en cours au fur et à mesure, elles n'ont pas de vélléité de saut de classe ![]() |
Quit62 a écrit: | ||
Ben ici non plus, on ne saute pas de classe, on essaie juste de répondre aux questions de l'exercice ; mais ils n'ont jamais eu de cours clair sur le sujet. C'est le prof qui leur fait ou c'est dans leur bouquin ? |
mammig a écrit: |
http://theoriemusicale.fr/
Il faut savoir dans quelle gamme tu es (= la tonalité) : souvent on te la donne, dans les morceaux de cycle1 (et la plupart du temps aussi), c'est la première note du morceau (et très souvent la dernière). Si on ne te la donne pas, il y a des trucs pour le savoir (c'est dans le lien, c'est assez simple, il faut savoir combien de dièses et de bémols il y a à la clef). Pour savoir si tu es en majeur, tu prend la première et la troisième note de la gamme. S'il y a deux tons entiers (de do à mi, de re à fa dièse...etc), c'est majeur. S'il n'y a qu'un ton 1/2, c'est mineur (de la à do, de ré à fa...). |
steph7 a écrit: |
mais ça s'entend à l'oreille si c'est en majeur ou en mineure, non? |
steph7 a écrit: |
mais ça s'entend à l'oreille si c'est en majeur ou en mineure, non? |
rlullier a écrit: |
Mais elle a changé d'établissement depuis l'an dernier ou tout le monde est dans son cas?
Ici, les cours se suivent, donc la quasi-totalité de la classe a le même niveau (il y a environ 7/8 classes par niveau, et les profs font à peu près la même chose en même temps) C'est étrange tout de même si c'est la seule. |