Chance a écrit: |
Les bas/collants par exemple, tu laves en machine? |
colettine a écrit: |
Il y a aussi un évier mais je lave peu à la main mais il me sert à vider l'eau du sèche linge et à faire tremper des vêtements trop tachés |
Lorence-re a écrit: |
Je ne repasse pas. |
JeanneC a écrit: |
SL et màl
3 bacs empilables pr trier le linge sale Une tour pr sécher le pt linge Je n'y ai pas d'évier, mais un évier bas et large serait utile (comme ds les ateliers) La planche et le fer à repasser Une étagère avec les savons, détachants, ... Une poubelle où vider les poches Des étagères à chaussures Étagères avec le matériel de sport (piscine, raquettes, kimono,...) Armoire avec le linge de maison: serviettes, nappes, draps... Elle est grande aussi. Je me suis inspirée des "mudrooms" américaines. Et bientôt, on entrera par là. Ce sera notre entrée de service. Les enfants y laisseront aussi leurs cartables. |
TICYA a écrit: | ||
Mon rêve ! Plus de chaussures qui trainent, plus de fringues, en hiver, entassées sur les porte-manteaux de l'entrée, plus de cartables dans les pattes... Mon rêve quoi ! ![]() |
scoubidou a écrit: | ||
+1, et à me laver les mains après avoir manipulé le linge sale et le lessive... |
rlullier a écrit: |
mais ça n'incite pas à la procrastination, tout cet espace? ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Chez moi ce n'est pas grand, ça fait pluton couloir ![]() Comme c'est joli j'ai envie que ça le reste donc au contraire je fais davantage au fur et à mesure, comme ça c'est rangé ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Moi, j'ai ça: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/coffre-a-linge-osier-l-48-x-h-55-x-p-26-cm-e131773 C'est minuscule mais je ne peux pas le faire déborder ![]() |
Madec a écrit: |
Dans ma buanderie :
lave-linge, sèche linge l'un au dessus de l'autre ma table à repasser prête à être branchée une colonne avec panier par couleur (blanc, rouge-rose, foncé) une tablette ou le dessus du lave-linge, sèche linge pour plier le linge un module ou je pose le linge repassé par personne, chemise de mon mari sur cintre (ikea ou fly... je sais plus) une colonne avec mes produits : lessive, détachant, lingettes, etc.... j'ai un timbre poste.... je ne l'utilise jamais... question d'habitude je suppose |
marinaq a écrit: | ||||||
C'est joli mais c'est un bac à linge pas une buanderie ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||
je ne sais pas si la multiplication des contenants et de l'espace aide pour le rangement et la simplification de la tâche, c'est une question en fait... ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||
je ne sais pas si la multiplication des contenants et de l'espace aide pour le rangement et la simplification de la tâche, c'est une question en fait... ![]() |
Mistral a écrit: | ||||||||||
Je suis comme toi, un panier à linge, un LL, toujours à jour, et roule ma poule ! Mais je suppose que ce n'est pas pareil à 5 qu'à 10, le linge doit s'accumuler beaucoup plus vite, d'où la nécessité de stocker... |
rlullier a écrit: | ||||||||||||
C'est vrai que pour rincer les combis, ça doit être sympa parce que ça goutte de partout ces trucs ![]() |
Mistral a écrit: | ||||||||||||||
C'est vrai que tout le matos de voile on rince et étend dehors. Quand j'étais en appart' je rinçais dans la baigoire et je suspendais au-dessus... |
Mistral a écrit: | ||||||||||||||
C'est vrai que tout le matos de voile on rince et étend dehors. Quand j'étais en appart' je rinçais dans la baigoire et je suspendais au-dessus... |
Chérie2000 a écrit: |
Je pense que ça simplifie le rangement du reste de la maison d'avoir une pièce dédiée à cela. Ici, petite maison, 3 chambres et une pièce de vie : la table à repasser est rangée dans la salle de bain, le linge salle est dans un panier dans la salle de bain, le linge à repasser est dans un panier dans notre chambre, l'étendoir à linge change de pièce (pièce de vie, couloir quand il est plié, terrasse) tout comme la centrale vapeur et son tabouret (pièce de vie presque tout le temps, salle de bain quand on a du monde pour un repas, notre chambre quand on a du monde à dormir), les machines sont à la cave.
Si j'avais une pièce où mettre au moins l'étendoir, la table à repasser, la centrale, le panier de linge à repasser,ça serait chouette et ça me faciliterait la vie. |
tulipe a écrit: |
L'avantage à une buanderie ou une pièce du genre, est que la table à repasser puisse toujours être dépliée. Le reste m'importerait peu. Mais déplier, replier, ranger la table et le fer... ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Je n'ai pas la place d'y repasser : c'est la table ou moi ![]() Mais comme je repasse 2 ou 3 fois par an ce n'est pas grave ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Moi, je repasse souvent , ça serait LE gros avantage pour moi... |
michelledem a écrit: |
J'ai cherché ce que c'est une mudroom, en fait c'est comme une "arrière-cuisine" je pense. On a failli acheter une maison avec une grande pièce pleine de casiers pour mettre les cartables, de la place pour les poussettes, je voulais presque l'avoir pour cette pièce, c'est l'idéal!
Ma buanderie est petite, et je stocke généralement pendant la semaine encore la poussette trois-roues dedans pour l'avoir sous la main, donc c'est bien encombré. |
TICYA a écrit: | ||||||
Pour moi aussi. |
Plutôt un vestiaire, des étagères, tiroirs pour mettre les chaussures, des crochets pour les manteaux et les cartables... |
Je suis bien d'accord avec toi. La table à repasser que je passe du bureau au salon pour repasser, l'étendage qui va dehors la journée quand il fait beau et qui trône dans le salon la nuit ou quand il pleut et tout l'hiver car on le met devant la cheminée pour que le linge sèche rapidement, les bassines disséminées dans la baraque, bref... Quand on fera reconstruire, je veux une mudroom et une buanderie (il y en a des sublimes sur Pinterest) en enfilade du garage. ![]() |
tulipe a écrit: |
L'avantage à une buanderie ou une pièce du genre, est que la table à repasser puisse toujours être dépliée. Le reste m'importerait peu. Mais déplier, replier, ranger la table et le fer... ![]() |
virgulle a écrit: | ||
Comme moi déjà une fois que j ai tout installée... Je suis crevée ![]() Maman repassé sur sa sécheuse, à la demande et le fer y est toujours prêt pour un petit coup |
Plutôt un vestiaire, des étagères, tiroirs pour mettre les chaussures, des crochets pour les manteaux et les cartables... |
bibounette80 a écrit: | ||||
Ici on a une grande entrée carrée avec un immense placard mural avec cases et penderie, donc toutes les chaussures dedans, une partie des blousons aussi (on a quand même 2 porte manteaux pour les vestes de saison sorties), et les cartables rangés dedans si pas école le lendemain, c'est ça un mudroom?! Sinon je n'ai pas vraiment de buanderie mais le garage qui donne sur la cuisine et la 1ère partie du garage me sert de buanderie (évier, LL, séchoir, bacs à linge + produits d'entretien) |
val. a écrit: |
http://www.pinterest.com/jbaethge/laundry-room-mud-room-entryway-ideas/
J'ai trouvé ça mais comme je ne suis pas abonnée, je ne peux voir qu'au-dessus de leur trucbidulenoir. Pfff.... |
![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Je ne ocmprends pas ce que raconte Val.... Moi je vois toutes les images, pas vous ? |
val. a écrit: | ||||||
Pourtant je ne parle pas basque !!! ![]() A chaque fois que dame Tycia parle de pinterest, je vais faire un tour et j'ai un message pour m'enregistrer sur le site et ce dernier me cache une partie de l'écran. ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||
NOn inscrite ici et pourtant je vois tout. |
val. a écrit: | ||||||||||
Pfff il a fallu que ça tombe sur moi. ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||||||
ça ne tombe que sur les basques car la parisienne et la lorraine voient bien toutes les images, elles ![]() |
val. a écrit: | ||||||||||||||
Tu as raison, les basques mettent de la peinture noire sur les panneaux des villes en français. ![]() ![]() |
bibounette80 a écrit: | ||||
Ici on a une grande entrée carrée avec un immense placard mural avec cases et penderie, donc toutes les chaussures dedans, une partie des blousons aussi (on a quand même 2 porte manteaux pour les vestes de saison sorties), et les cartables rangés dedans si pas école le lendemain, c'est ça un mudroom?! Sinon je n'ai pas vraiment de buanderie mais le garage qui donne sur la cuisine et la 1ère partie du garage me sert de buanderie (évier, LL, séchoir, bacs à linge + produits d'entretien) |
Maxie a écrit: |
J'ai une buanderie, que dorénavant je vais appeler mudroom, ça fait plus smart ![]() Par contre, je n'ai aucune envie de repasser dans cette pièce. Elle n'est pas chauffée en hiver (même si on pourrait), et je préfère de loin repasser devant la tv que devant le lave-linge... |
mimosa a écrit: |
la basque parisienne le voit bien mais ps la parisienne basque ![]() c vraiment ![]() ![]() Lorence ton projet est très bien, c fonctionnel ![]() |