Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Non, mais peut-être que nos enfants sont dans le même lycée ![]() |
fraueza a écrit: |
Je suis assez dubitative car, dans le lycée de mon grand, ils n'ont pas de carnet de correspondance
C'est la première fois que je vois ça ![]() Le papa, prof de maths, est aussi surpris que moi ![]() Vos lycéens ont tous des carnets de correspondance ? |
fraueza a écrit: | ||
Ta ville n'est pas affectée à Ker. ? Le mien est à l'Amiral |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||||
Elle est à l'Amiral. C'est notre lycée de secteur. |
fraueza a écrit: | ||||||
Ok, j'étais persuadée avoir lu que ta commune était affectée à Kerichen ![]() Ce lycée est rempli d'enfants MM ![]() Je voulais siéger au CA mais compte tenu de mes hospitalisations, je n'ai pas pu assister à l'AG, tant pis ça sera pour l'année prochaine, je vais me contenter d'être parent délégué pour cette année |
laurence a écrit: |
Non (mais bon jusque là normal) mais non plus dans ceux où j'ai travaillé ou fait ma scolarité.
|
laurence a écrit: |
Non (mais bon jusque là normal) mais non plus dans ceux où j'ai travaillé ou fait ma scolarité.
Un parent qui veut me joindre: m'écrit une lettre ou un mail. Si je veux joindre un parent: pareil. Fallait y penser hein ![]() Pour les absences ou retards on est prévenu aussi sec par sms ou coup de fil. |
fraueza a écrit: |
Une lettre, peu de chance qu'elle arrive avec mon zozo Un mail, encore faut il avoir les mails des profs Les appeler, ça fait beaucoup de dérangement, parfois pour pas grand chose Nous ne sommes pas prévenus en cas de retard ou absence et les justifier par téléphone, bof le gamin peut faire appeler n'importe qui (je l'ai fait au même âge) Quant à l'utilisation de l'ENT, tout le monde n'a pas internet chez eux et les pannes se produisent, parfois pour une longue période |
marinaq a écrit: |
Au lycée maintenant je ne sais pas mais du temps de mes enfants il y en avait un ![]() Sinon sur pronote on peut envoyer des mails à tous les profs, cpe, infirmière, principal, etc.... mais je n'ai jamais testé ![]() |
rlullier a écrit: |
dans le lycée où je travaille, on rentre/sort comme on veut, mais bon, c'est vraiment super tranquille comme lycée donc ils ne doivent pas craindre les intrusions, je pense... |
rlullier a écrit: |
dans le lycée où je travaille, on rentre/sort comme on veut, mais bon, c'est vraiment super tranquille comme lycée donc ils ne doivent pas craindre les intrusions, je pense... |
nananne a écrit: | ||
tout pareil |
nananne a écrit: |
Dans mon lycée, en cas d'absence de l'élève, les parents reçoivent une lettre papier |
tulipe a écrit: | ||
Oui enfin si mon enfant n'est pas à l'école j'aimerais le savoir tout de suite et non dans trois jours. Ici de toutes façons la mienne n'a jamais manqué sans que je n'appelle pour prévenir mais il me semble qu'ils envoient un sms aux parents ou qu'ils leur téléphonent. |
marinaq a écrit: | ||||
Quand je vois le nombre d'envois de sms reçus pour des absences qui n'en étaient pas ![]() Au moins avant d'envoyer le courrier ils ont ( peut-être ) le temps de réaliser qu'il y a une erreur... ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||||||
Dans mon lycée, appel aux parents sur le portable quand absence vérifiée pendant les deux premières heures de cours et courrier reçu 24 ou 48h aprés. |
marinaq a écrit: | ||||||||
C'est mieux qu'un sms envoyé par un ordinateur ![]() J'ai reçu un jour un message, à 15 h, disant que mon fils avait été absent la journée ![]() J'étais exceptionnellement près du lycée ( 25 km de la maison ), j'y suis allée très étonnée connaissant mon fiston ![]() Et là on me dit " Il était en retard au 1 er cours de l'après midi, mais là est rentré en cours" ![]() Je leur ai demandé s'ils réalisaient les conséquences que ça pouvait avoir si on n'a pas confiance dans son gamin ![]() ![]() Réponse " Ah mais c'est pas nous, c'est l'ordinateur " ![]() Et là t'as juste envie de faire ça sur l'ordinateur : ![]() En fait il était en réunion de délégués de classe ![]() C'est sur que l'ordinateur ne pouvait pas le savoir ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||||
C'est mieux qu'un sms envoyé par un ordinateur ![]() J'ai reçu un jour un message, à 15 h, disant que mon fils avait été absent la journée ![]() J'étais exceptionnellement près du lycée ( 25 km de la maison ), j'y suis allée très étonnée connaissant mon fiston ![]() Et là on me dit " Il était en retard au 1 er cours de l'après midi, mais là est rentré en cours" ![]() Je leur ai demandé s'ils réalisaient les conséquences que ça pouvait avoir si on n'a pas confiance dans son gamin ![]() ![]() Réponse " Ah mais c'est pas nous, c'est l'ordinateur " ![]() Et là t'as juste envie de faire ça sur l'ordinateur : ![]() En fait il était en réunion de délégués de classe ![]() C'est sur que l'ordinateur ne pouvait pas le savoir ![]() |