Maximômes

toutes les discussions - Radiateur électrique

Brune - Mer Oct 01, 2014 9:32 pm
Sujet du message: Radiateur électrique
Nous avons une chambre en bas qui est plus humide que les autres. Ce n'est pas net, nous avons bien isolé, mais je me demande si un radiateur électrique en appoint pourrait casser cette sensation d'humidité.
Est-ce que qqn utilise ce genre d'appareil ?
nananne - Mer Oct 01, 2014 9:35 pm
Sujet du message:
les déshumidificateurs tout bêtes marchent tres bien mais il y a de la chimie.
Brune - Mer Oct 01, 2014 9:36 pm
Sujet du message:
La pièce est plus froide, je pensais faire d'une pierre deux coups.
Dali - Mer Oct 01, 2014 9:42 pm
Sujet du message:
J'en ai un à fluide caloporteur, c'est nickel mais la pièce à chauffer n'est pas grande.
Brune - Mer Oct 01, 2014 9:48 pm
Sujet du message:
La pièce est carrée et fait 15m2 à peu près.
Dali - Mer Oct 01, 2014 10:00 pm
Sujet du message:
Le mien fait 1500watt je crois je l'avais acheté pour mon ancien studio de 25m2 ça suffisant. Là il chauffe moins de 10m2 donc incomparable.
figualix - Jeu Oct 02, 2014 6:35 am
Sujet du message: Re: Radiateur électrique
Brune a écrit:
Nous avons une chambre en bas qui est plus humide que les autres. Ce n'est pas net, nous avons bien isolé, mais je me demande si un radiateur électrique en appoint pourrait casser cette sensation d'humidité.
Est-ce que qqn utilise ce genre d'appareil ?

Ici, grande chambre (23 m2) en sous-sol semi-enterré. Isolation refaite par un pro, fenêtres changées. Néanmoins, vu le côté semi-enterré, légère sensation d'humidité. On y a mis un chauffage électrique à inertie (Sauter) de 1500 w (me semble t-il) ; très bien. On le coupe un peu plus tard que la période de chauffe et le rallume un peu avant. Il est programmé, donc chauffe très peu, juste ce qu'il faut en inter-saison pour enlever cette sensation d'humidité.
Cependant, nous n'avons pas de problème d'humidité. Par exemple, les copies et cahiers de mon fils restent "normales" ! Peut être l'humidité chez toi est-elle plus importante.
mirena - Jeu Oct 02, 2014 6:49 am
Sujet du message:
Nous avons le même souci avec une chambre de 15 m2 sous sol semi enterré l'hiver quand on chauffe pas de soucis c'est quand on arrête le chauffage que ca devient humide enfin une sensation donc déshumidificateur et ca marche bien.

Sinon le chauffage c'est 100 watts par m2 clin d'oeil
mimosa - Ven Oct 03, 2014 2:17 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
J'en ai un à fluide caloporteur, c'est nickel mais la pièce à chauffer n'est pas grande.

tu trouves cela où à un prix raisonnable ? ça a l'air très bien !
virgulle - Ven Oct 03, 2014 6:46 pm
Sujet du message:
Les chauffages électriques à rayonnement sèchent mieux l'air ( parfois trop ).
Je déteste les déshumidificateurs chimiques, je préfère les déshumidificateurs électriques : vraiment génial pas de consommation de chauffage électrique inutile et du coup la pièce paraît moins froide.
Brune - Ven Oct 03, 2014 7:13 pm
Sujet du message: Re: Radiateur électrique
figualix a écrit:
[ Par exemple, les copies et cahiers de mon fils restent "normales" !

Non c'est comme toi
J'ai acheté un radiateur bain d'huile 1500 W, on va tester !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure