Tu me rassures quand je te lis, ma N3 vient de perdre sa 2ème canine et quand je la regarde , je n'ai pas l'impression d'avoir une gamine de 9 ans...
petitecoccinelle - Dim Oct 05, 2014 7:35 pm
Sujet du message:
La petite souris passe très tard ici !
Pas de dent tombée avant 7 ans pour mes 2 grandes et mon futur 6 ans n'est pas prêt d'en perdre une !
Mon aînée a perdu ses dents "normalement".
Ma deuxième, comme les requins, nous a réalisé de belles doubles rangées de dents ... Il a fallu enlever 2 dents de lait qui ne bougeaient pas d'un poil car les dents définitives poussaient derrière et n'avaient pas la place de s'insérer.
C'est un souci de machoire trop petite : on en revient au post "orthodontie", elle est appareillée avec un appareil amovible façon faux-palais pour agrandir tout ça et ça commence à bien faire son petit effet heureusement car sinon, il faudrait tout arracher ou presque !
Mes filles ont un retard d'un an environ niveau évolution dentaire (dixit l'orthodontiste).
Bref. No stress. 4 ans c'est tôt quand même. Généralement c'est en GS/CP que les enfants commencent vraiment à perdre leurs dents.
petitecoccinelle - Dim Oct 05, 2014 7:36 pm
Sujet du message:
Ma grande a perdu ses canines à 10 ans passé ....
mammig - Dim Oct 05, 2014 7:44 pm
Sujet du message:
Les miens les perdent tard, vers 7 ou 8 ans. n4 a perdu sa première dent à 6,5 ans : j'étais très surprise.
J'avais perdu ma première dent à 7,5 ans... Pour moi, c'est ça la norme !
bibounette80 - Dim Oct 05, 2014 8:30 pm
Sujet du message:
Ma grande a perdu sa 1ere dent à 7 ans, ma 2ème à 5 ans et demi!
Momo777 - Dim Oct 05, 2014 9:39 pm
Sujet du message:
Ce qui me sidère, c'est aussi la lenteur avec laquelle repoussent les incisives... mon fils se balade avec un gros "trou" en haut depuis les vacances... il y a une des incisives qui s'est enfin décidée à pousser, l'autre ne pointe même pas le bout de son nez!
Le moral de l'histoire: faut avoir de la patience avec les 'tites quenottes
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure