Maximômes

toutes les discussions - Chute dents de lait ?

Bulle d'o - Mer Oct 01, 2014 8:18 am
Sujet du message: Chute dents de lait ?
Notre petit dernier aura 6 ans
début janvier et a toujours toutes
ses dents de lait.. Aucune ne bouge.
Il me semble que les trois aînés
ont commencé à les perdre vers
4 ans alors je m'interroge sur la
"normalité" de cet état de fait hein ?
(mais j'ai oublié d'en parler au dentiste
la dernière fois honte )
Quelle est votre expérience ?
Merci.
tulipe - Mer Oct 01, 2014 8:19 am
Sujet du message:
ici 4 ont dû être arrachées car elles ne tombaient pas clin d'oeil Et à 5 ans et sûrement même 6 ans, elles étaient toujours toutes présentes.
pleine lune - Mer Oct 01, 2014 8:19 am
Sujet du message:
Mon 7 ans a commencé tard à les perdre aussi, ce n'est pas grave du tout. On m'a dit que quand ils les perdent tard, elles sont d'autant plus costauds, mais ça, je ne peux pas l'affirmer, j'ai eu de tout chez moi, et quasiment pas de caries. Ma fille ainée n'en a jamais eu et a perdu ses dents tôt.
@rmelle ;) - Mer Oct 01, 2014 8:21 am
Sujet du message:
Eol vient de perdre les premières, il aura 6 ans en novembre, ça me semble normal. Les définitives ont poussé derrière avant que celles de lait ne tombent, ils ont tous fait ça.
Je ne suis pas du tout pour l'arrachage de dents.
tulipe - Mer Oct 01, 2014 8:23 am
Sujet du message:
Comme @rmelle, les définitives ont poussé sauf que les dents de lait ne sont pas tombées. La dernière dent de lait a été arrachée quand on a commencé le traitement orthodontique donc vers 12/13 ans.
marinaq - Mer Oct 01, 2014 8:28 am
Sujet du message:
A quel age a t il eu se premières dents ?

Ici les 1ères dents ont été tardives, la chute aussi clin d'oeil
A 6 ans ça ne me semble pas inquiétant grand sourire
Mais à l'occasion tu en parles à ton dentiste clin d'oeil
doule - Mer Oct 01, 2014 8:30 am
Sujet du message:
Tous mes enfants perdent leurs dents de lait tard.
Thomas avait encore ses canines de lait à 14 ans et demi !!
On les lui arrache pour son traitement orthodontique.
colettine - Mer Oct 01, 2014 8:37 am
Sujet du message:
entre 5 et 7 ans donc il peut y avoir 2 ans d'écart
mirena - Mer Oct 01, 2014 9:23 am
Sujet du message:
Comme Marinaq ils marchent tous avant d'avoir leur première dent et du coup tout est décallé.
carpediem27 - Mer Oct 01, 2014 9:30 am
Sujet du message:
ici ils les tous eu vers 4 /6 mois pour les premières dents.
les 3 grands ont perdu à l'entrée du Cp alors que ma dernière plus tôt avant la rentrée en GS clin d'oeil
Bulle d'o - Mer Oct 01, 2014 9:56 am
Sujet du message:
Donc d'après ce que vous dites,
ce sont mes aînés qui ont été
précoces..
Lui a eu sa première dent vers
6 mois, comme ses frères/soeur.
N'étant pas non plus pour
l'arrachage de dents, nous allons
donc patienter sourit
Chance - Mer Oct 01, 2014 10:32 am
Sujet du message:
Les miens ont eu leurs dents tot mais la première perte est venue vers 6ans voire 6ans passés... D'ailleurs certaines sont coriaces à tomber et parfois c'est impressionnant le trou laissé et le fait que ca saigne pas mal!
fraueza - Mer Oct 01, 2014 10:39 am
Sujet du message:
Mon aîné a commencé à les perdre peu avant 7 ans, les autres courant CP
nanon - Mer Oct 01, 2014 10:40 am
Sujet du message:
Ici, c'est plutôt 6 ans passés voire 7 ans qu'ils commencent.
Thomas a 13 ans et en a perdu moins que son frère de 11 ans.
Ma dentiste dit qu'il est bien mieux de les perdre plus tard que plus tôt!
rlullier - Mer Oct 01, 2014 11:04 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Tous mes enfants perdent leurs dents de lait tard.
Thomas avait encore ses canines de lait à 14 ans et demi !!
On les lui arrache pour son traitement orthodontique.

Ma N3 vient de perdre sa 1ère canine de lait hier, elle a 9 ans, elle a déjà perdu deux molaires il y a quelques semaines également donc l'âge est vraiment variable clin d'oeil
Miette - Mer Oct 01, 2014 11:51 am
Sujet du message:
Ma 6 ans a sa 1ère dent qui bouge, elle n'en a perdu aucune pour l'instant.
Madamour - Mer Oct 01, 2014 12:11 pm
Sujet du message:
Bastien a perdu sa première dent de lait ... Il y a quelques jours , soit à 7ans 1/2 ! Et la deuxième avant-hier. grand sourire
Chérie2000 - Mer Oct 01, 2014 1:12 pm
Sujet du message:
Mes soeurs et moi avons perdu nos premières dents en CP. sourit
Momo777 - Mer Oct 01, 2014 3:20 pm
Sujet du message:
Mon fils va sur ses 7 ans, il a dû en perdre... 3 ou 4. Cela a commencé très tard aussi, donc ne t'inquiète pas! D'après ce que je me rappelle, c'est en CP et CE1 qu'ils commencent à avoir les dents qui manquent clin d'oeil
mamoune - Mer Oct 01, 2014 4:02 pm
Sujet du message:
Ici aussi c'est en CP/CE1 que les premières dents tombent, mais ils les ont tout les 3 eu très tard, vers un an.
barnaby - Mer Oct 01, 2014 4:22 pm
Sujet du message:
Ma quasi 7 ans à encore toutes ses dents de lait et aucune ne bouge, pourtant, mes enfants n'ont pas eu leurs dents très tard, vers 6 mois, il me semble, je ne pensais pas que cela pouvait être lié en tout cas?
Bulle d'o - Mer Oct 01, 2014 5:44 pm
Sujet du message:
Bah ça va, vous me rassurez,
on va le laisser tranquille avec
ses dents de lait donc clin d'oeil
Oelita - Mer Oct 01, 2014 9:50 pm
Sujet du message:
Aucun des miens n'a perdu la moindre dent de lait avant l'âge de 6 ans, et c'est plutôt 7 ans en moyenne.
ingrid (le retour...) - Jeu Oct 02, 2014 6:48 am
Sujet du message:
Ma fille a perdu sa première dent de lait il y a une semaine, elle a 6 ans et demi.
sistamanue - Jeu Oct 02, 2014 12:25 pm
Sujet du message:
Mon 7 ans (de juin) a perdu ses 2 premières dents en fin de CP.
Mon 6 ans (d'août) n'en a pas encore perdu... clin d'oeil
scoubidou - Jeu Oct 02, 2014 1:42 pm
Sujet du message:
je ne me rappelle plus quand ma grande a perdu sa première dent mais elle était au CP (et elle est de mars), elle vient de perdre sa première canine à 9 ans 1/2 clin d'oeil
mon N2 attend que sa 3ème dent se décide à tomber, il a eu 7 ans il y a 15 jours grand sourire

ils ont tous eu leur première dent avant 6 mois (sauf ma toute petite !) et moi j'ai perdu mes dents très tôt et j'avais à 8 ans toutes les dents de "12 ans", la dentiste n'en revenait pas gros yeux

donc ça ne doit pas être lié grand sourire
rlullier - Dim Oct 05, 2014 7:49 am
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
je ne me rappelle plus quand ma grande a perdu sa première dent mais elle était au CP (et elle est de mars), elle vient de perdre sa première canine à 9 ans 1/2 clin d'oeil
mon N2 attend que sa 3ème dent se décide à tomber, il a eu 7 ans il y a 15 jours grand sourire

ils ont tous eu leur première dent avant 6 mois (sauf ma toute petite !) et moi j'ai perdu mes dents très tôt et j'avais à 8 ans toutes les dents de "12 ans", la dentiste n'en revenait pas gros yeux

donc ça ne doit pas être lié grand sourire

Tu me rassures quand je te lis, ma N3 vient de perdre sa 2ème canine et quand je la regarde , je n'ai pas l'impression d'avoir une gamine de 9 ans... très étonné(e)
petitecoccinelle - Dim Oct 05, 2014 7:35 pm
Sujet du message:
La petite souris passe très tard ici ! clin d'oeil Pas de dent tombée avant 7 ans pour mes 2 grandes et mon futur 6 ans n'est pas prêt d'en perdre une !
Mon aînée a perdu ses dents "normalement".
Ma deuxième, comme les requins, nous a réalisé de belles doubles rangées de dents ... Il a fallu enlever 2 dents de lait qui ne bougeaient pas d'un poil car les dents définitives poussaient derrière et n'avaient pas la place de s'insérer.
C'est un souci de machoire trop petite : on en revient au post "orthodontie", elle est appareillée avec un appareil amovible façon faux-palais pour agrandir tout ça et ça commence à bien faire son petit effet heureusement car sinon, il faudrait tout arracher ou presque ! très étonné(e) très étonné(e)
Mes filles ont un retard d'un an environ niveau évolution dentaire (dixit l'orthodontiste).

Bref. No stress. 4 ans c'est tôt quand même. Généralement c'est en GS/CP que les enfants commencent vraiment à perdre leurs dents.
petitecoccinelle - Dim Oct 05, 2014 7:36 pm
Sujet du message:
Ma grande a perdu ses canines à 10 ans passé .... clin d'oeil
mammig - Dim Oct 05, 2014 7:44 pm
Sujet du message:
Les miens les perdent tard, vers 7 ou 8 ans. n4 a perdu sa première dent à 6,5 ans : j'étais très surprise.
J'avais perdu ma première dent à 7,5 ans... Pour moi, c'est ça la norme !
bibounette80 - Dim Oct 05, 2014 8:30 pm
Sujet du message:
Ma grande a perdu sa 1ere dent à 7 ans, ma 2ème à 5 ans et demi! clin d'oeil
Momo777 - Dim Oct 05, 2014 9:39 pm
Sujet du message:
Ce qui me sidère, c'est aussi la lenteur avec laquelle repoussent les incisives... mon fils se balade avec un gros "trou" en haut depuis les vacances... il y a une des incisives qui s'est enfin décidée à pousser, l'autre ne pointe même pas le bout de son nez! j'en sais rien

Le moral de l'histoire: faut avoir de la patience avec les 'tites quenottes grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure