Madec a écrit: |
J'ai une amie qui part aux 10 ans de ses enfants en duo, avec chacun une destination différente en fonction de leurs gouts.
Je trouve ca super sympa de profiter déjà d'un seul enfant, de respecter du coup aussi ses envies. Mon mari est parti avec mes 2 grands à NY, j'ai trouvé ca super parce que avec les 2 dernières ils n'auraient pas eu le même programme. |
steph7 a écrit: |
Après avoir surfé un peu sur le site de Airbnb je crois, j'en suis venue à me demander une chose...
Puisqu'on n'a pas assez de sous pour faire des voyages tous les 7, mais qu'on a très envie quand même que les enfants aient l'occasion de découvrir autre chose que l'Aveyron, la Bretagne, Paris et l'Allemagne (ce qui est déjà bien je le conçois) , je me suis dit qu'on pourrait faire des we express style 3 jours, soit Guy + un enfant soit moi + un enfant... Le transport et le logement sont moins chers, plus faciles à trouver, et ça serait l'occasion en 2/3 jours de visiter des capitales européennes par exemple... Alors oui, évidemment dans l'idéal j'aimerais mieux faire ce genre de choses à 7 (quoique 2/3 jours à Londres avec un rythme soutenu et beaucoup d'heures de marche entre musées, monuments et magasins ça soit la plaie avec les 3 derniers) mais puisqu'on ne le peut pas... je me dis pourquoi pas... ![]() Avez-vous déjà fait ça? Y avez-vous pensé? Est-ce que ça vous "choque" que tous les enfants ne fassent pas les mêmes voyages? |
Après avoir surfé un peu sur le site de Airbnb je crois, j'en suis venue à me demander une chose...
Puisqu'on n'a pas assez de sous pour faire des voyages tous les 7, mais qu'on a très envie quand même que les enfants aient l'occasion de découvrir autre chose que l'Aveyron, la Bretagne, Paris et l'Allemagne (ce qui est déjà bien je le conçois) , je me suis dit qu'on pourrait faire des we express style 3 jours, soit Guy + un enfant soit moi + un enfant... Le transport et le logement sont moins chers, plus faciles à trouver, et ça serait l'occasion en 2/3 jours de visiter des capitales européennes par exemple... Alors oui, évidemment dans l'idéal j'aimerais mieux faire ce genre de choses à 7 (quoique 2/3 jours à Londres avec un rythme soutenu et beaucoup d'heures de marche entre musées, monuments et magasins ça soit la plaie avec les 3 derniers) mais puisqu'on ne le peut pas... je me dis pourquoi pas... ![]() Avez-vous déjà fait ça? Y avez-vous pensé? Est-ce que ça vous "choque" que tous les enfants ne fassent pas les mêmes voyages? |
Est-ce que ça vous "choque" que tous les enfants ne fassent pas les mêmes voyages? |
laurence a écrit: |
Non, je préfère partir (bien) moins souvent et avec tous les enfants.
Parce que je n'ai pas envie de ce loisir là seule sans mon mari. Parce que l'un des plus grands intérêts, c'est de leur forger des souvenirs de fratrie. D'ailleurs je pense que ça ne leur dirait rien du coup. |
SPQR a écrit: |
On fait très peu de choses tous les 8 et on est adeptes de cette formule des effectifs réduits : qu'il s'agisse de restau, de sorties au théâtre, au ciné, de concerts, d'expos, de we dans la famille ou chez des amis, je privilégie vraiment les petits groupes de 2/3 : c'est moins cher, ça revient plus souvent, ça cible mieux les âges et ça permet une intimité et un calme que ne permet pas notre vie quotidienne de famille très nombreuse. J'adore ça et les enfants aussi. A chaque fois, on en profite pour visiter un peu, se reposer et c'est vraiment des super souvenirs pour tout le monde (ceux qui restent avec papa ou maman à la maison en profitent bien aussi !), sans compter le plaisir de tous se retrouver réunis à la fin ! Ton truc de voyage, pour moi, c'est exactement pareil, ça ne me choque absolument pas, au contraire, je trouve ça presque nécessaire ds une si grande famille... On n'a jamais eu le début du quart d'une réflexion de type jalousie... |
laurence a écrit: | ||
Comme quoi autant de gens autant d'expériences. Je ne pense pas que les enfants seraient jaloux. En revanche je serais bien malheureuse de tout ce temps passé sans mon mari. Je dois être plus épouse que mère en fin de compte. Il fait du vélo de la course à pied régulièrement, du kite ou de la plongée: mais ça prend quelques heures au plus. Si ça devait être un week end et qu'on rempile la semaine sans s'être vus, ça serait tout sauf un plaisir. Il m'a déjà proposé d'aller sur Paris voir mes soeurs le week end : sans lui ça ne me dit rien. |
Comme quoi autant de gens autant d'expériences. Je ne pense pas que les enfants seraient jaloux. En revanche je serais bien malheureuse de tout ce temps passé sans mon mari. Je dois être plus épouse que mère en fin de compte. Il fait du vélo de la course à pied régulièrement, du kite ou de la plongée: mais ça prend quelques heures au plus. Si ça devait être un week end et qu'on rempile la semaine sans s'être vus, ça serait tout sauf un plaisir. Il m'a déjà proposé d'aller sur Paris voir mes soeurs le week end : sans lui ça ne me dit rien. |
Quant à passer 2 jours sans Guy, ça ne me pose pas de soucis, même si j'adore être avec lui, il est au foyer donc on se voit beaucoup... ![]() |
booboon a écrit: | ||
Oui je crois que toute la différence est là : je raisonne plutôt comme Laurence mais je ne vois pas beaucoup mon mari... Et personnellement les enfants grandissant, je trouve ça sympa de faire des choses comme ça tous les 7, je préfère moins souvent mais tous ensemble ![]() En revanche, pour leur 10 ans, on leur offre un WE au Puy du Fou, les 2 parents et le ou les enfants (comme ça on en profite aussi ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Je pense que ça doit jouer aussi... Et puis, je ne sais pas si c'est très profitable de partir deux jours, on doit vraiment survoler la ville, ça ne me plairait pas de visiter si vite, en fait. (On a besoin de marcher, de se perdre...) |
steph7 a écrit: | ||||||
Tu trouves? Moi j'ai au contraire d'excellents souvenirs d'escapades sur 3 jours justement, à Prague, N.Y...Bruxelles etc.. et en 3 jours en se perdant, en s'arrêtant aux terrasses pour regarder passer les gens, en flânant, en faisant les 2/3 visites incontournables, on "sent" un peu l'atmosphère d'un endroit ... |
rlullier a écrit: | ||||||||
tu parlais de WE donc pour moi, ça fait deux jours. En ôtant les temps de trajets, il ne reste pas grand'chose, je trouve, on perd un temps fou avec l'avion. |
Je demande à Henri, qui a pour fantasme "aller sur une île tropicale" si ça lui plairait d'y aller avec juste moi.
Il me dit "Oui ! ....et les autres viendraient avec papa " ![]() |
Je demande à Henri, qui a pour fantasme "aller sur une île tropicale" si ça lui plairait d'y aller avec juste moi.
Il me dit "Oui ! ....et les autres viendraient avec papa " ![]() |
Je suis bien contente que mes 16 ans (et plus ) continuent à aimer venir en vacances avec nous.. |
Chérie2000 a écrit: | ||
J'adore! Henri c'est ton dernier garçon? |
mammig a écrit: |
On est tellement famille qu'on va jusqu'à partir en vacances une fois par an avec nos mères ![]() |
Tiens justement on est partis cet été deux semaines dans les Alpes avec mes parents, et c'était vraiment très bien. On le refera. Partir avec c'est tout différent de partir chez |
Chérie2000 a écrit: |
J'adore! Henri c'est ton dernier garçon? |