Maximômes

toutes les discussions - Voyager avec un seul enfant ?

steph7 - Mer Sep 24, 2014 11:09 pm
Sujet du message: Voyager avec un seul enfant ?
Après avoir surfé un peu sur le site de Airbnb je crois, j'en suis venue à me demander une chose...
Puisqu'on n'a pas assez de sous pour faire des voyages tous les 7, mais qu'on a très envie quand même que les enfants aient l'occasion de découvrir autre chose que l'Aveyron, la Bretagne, Paris et l'Allemagne (ce qui est déjà bien je le conçois) , je me suis dit qu'on pourrait faire des we express style 3 jours, soit Guy + un enfant soit moi + un enfant...
Le transport et le logement sont moins chers, plus faciles à trouver, et ça serait l'occasion en 2/3 jours de visiter des capitales européennes par exemple...

Alors oui, évidemment dans l'idéal j'aimerais mieux faire ce genre de choses à 7 (quoique 2/3 jours à Londres avec un rythme soutenu et beaucoup d'heures de marche entre musées, monuments et magasins ça soit la plaie avec les 3 derniers) mais puisqu'on ne le peut pas... je me dis pourquoi pas... j'en sais rien

Avez-vous déjà fait ça?
Y avez-vous pensé?
Est-ce que ça vous "choque" que tous les enfants ne fassent pas les mêmes voyages?
fraueza - Jeu Sep 25, 2014 12:08 am
Sujet du message:
Non ça ne me choque pas et j'y pense pour les même raisons que toi clin d'oeil
nananne - Jeu Sep 25, 2014 6:10 am
Sujet du message:
Non ça ne me choque pas.
De toutes façons les enfants n'ont pas les mêmes intérêts / besoins etc...
rlullier - Jeu Sep 25, 2014 6:21 am
Sujet du message:
Non, jamais fait car on trouve facilement des locations d'appart' à 5 et les enfants ont peu d'écart donc ça va.
Dans d'autres circonstances, on y aurait peut-être réfléchi clin d'oeil
laurence - Jeu Sep 25, 2014 7:12 am
Sujet du message:
Non, je préfère partir (bien) moins souvent et avec tous les enfants.
Parce que je n'ai pas envie de ce loisir là seule sans mon mari.
Parce que l'un des plus grands intérêts, c'est de leur forger des souvenirs de fratrie. D'ailleurs je pense que ça ne leur dirait rien du coup.
Et parce que les petits, ce n'est pas ce qui coûte le plus cher.
Mais c'est personnel, je comprends votre raisonnement.
Il n'y a pas de voyages organisés dans le lycée ou collège des grandes ?
Tu as regardé du côté des échanges de maison ?
yoko - Jeu Sep 25, 2014 7:19 am
Sujet du message:
J'ai inauguré cela l'année dernière !
Depuis que nous sommes en bretagne (2009) nous ne sommes jamais partis en vacances pour différentes raisons, meme si les enfants partent en camp 5 jours chaque été.
Du coup l'hiver dernier je voulais faire découvrir Paris à ma deuxième qui avait 9 ans. J'ai loué une chambre via morningcroissant, on a passé deux nuits trois jours, spectacle de danse à l'opéra, visite du Louvre, de la Tour Eiffel, bateau mouche... restaurant, petit déjeuner chez Angelina. C'était très chouette. J'ai apprécié aussi de passer un WE en tete à tete avec ma fille. Et puis c'ets vrai qu'à deux seulement n a pu faire des choses "exceptionelles" que l'on aurait jamais fait à 6.
cette année ce devait être le tour de mon grand, mais aucun voyage ne lui fait envie. L'adolescence sans doute ? Trop tard pour voyager avec sa mère ? On a parlé plutot de faire un truc spécial ensemble au printemps, comme un raid sur mini catamaran d'une journée. A voir s'il aura encore envie à ce moment là.
Et l'année d'après je pense que je retournerai à Paris avec ma deuxième fille, qui aura neuf ans. Je pense qu'il faut quand meme que l'enfant soit assez grand pour en profiter et ne pas être trop fatigué.

Quelle serais ta ou tes destinations Steph ?
caillou - Jeu Sep 25, 2014 7:36 am
Sujet du message:
Fait une seule fois pour nous, en 2010 avec mon aînée , on a passé un long week-end à Prague. C'était un voyage en amoureux pour nous au départ, puis on a pensé lui faire plaisir out diverses raisons. Les autres étaient de toutes façons trop jeunes pour un week-end culturel (5 et 2 ans).
On fait aussi des vacances tous ensemble, bien sûr.
On envisage un week-end à Londres, mais là, ils sont plus nombreux à être intéressés, et il y a le bébé, et plus ma mère pour garder le ou les enfants qui resteraient, alors....
Bref, pas choquée même si dans un monde parfait, tout le monde partirait sans arrière pensée.
carpediem27 - Jeu Sep 25, 2014 7:40 am
Sujet du message:
Non çà ne me dirait rien pour les mêmes raisons que Laurence.
Maintenant le grand ne viendra plus forcément et comme c'est celui qui traînait la patte le plus souvent je me dis qu'on pourrait plus bouger.
Je crois que j'aurais quand même la "nostalgie" de ne plus partir tous ensemble.
Mais je comprends ton raisonnement et puis tous ne sont pas intéressés par les mêmes destinations.
Madec - Jeu Sep 25, 2014 7:48 am
Sujet du message:
J'ai une amie qui part aux 10 ans de ses enfants en duo, avec chacun une destination différente en fonction de leurs gouts.

Je trouve ca super sympa de profiter déjà d'un seul enfant, de respecter du coup aussi ses envies.

Mon mari est parti avec mes 2 grands à NY, j'ai trouvé ca super parce que avec les 2 dernières ils n'auraient pas eu le même programme.
marinaq - Jeu Sep 25, 2014 7:56 am
Sujet du message:
Madec a écrit:
J'ai une amie qui part aux 10 ans de ses enfants en duo, avec chacun une destination différente en fonction de leurs gouts.

Je trouve ca super sympa de profiter déjà d'un seul enfant, de respecter du coup aussi ses envies.

Mon mari est parti avec mes 2 grands à NY, j'ai trouvé ca super parce que avec les 2 dernières ils n'auraient pas eu le même programme.

On a des amis qui font ça aussi mais ils partent en couple avec le 10 ans et lui préparent un WE surprise grand sourire

L'été le papa part avec les garçons, la maman avec les filles, ça j'aime moins clin d'oeil

Sinon chez nous c'est comme chez Laurence, je ne me vois partir comme ça...
On a fait avec eux quelques villes européennes : Liverpool, Barcelone, Florence. C'est de très bons souvenirs en famille c'est trop mignon
Mistral - Jeu Sep 25, 2014 8:00 am
Sujet du message:
Ca ne me choque absolument pas !

Mais pour ma part, je préfèrerais économiser plus longtemps et partir tous ensemble, ou partir moins loin, ou partir plus roots...

Avec ta grande et belle maison dans ton coin superbe, un échange de maison me parait une excellente idée !

Ce week-end mon mari n'était pas là, on a passé un bon week-end, on a été aux journées du patrimoine, on s'est baladé, mais je n'aime pas tellement ça.
mimosa - Jeu Sep 25, 2014 8:05 am
Sujet du message:
cela ne me choque pas, et puis ce qui pourrait plaire aux grandes ne conviendrait ps forcément à tes petits, donc pourquoi pas ? sauf que j'aurais tendance à scinder en deux la fratrie : "les grands enfants" et "les petits enfants" cad dire à partir à trois plutôt que deux, d'autant que du coup les enfants peuvent partager des trucs d'enfants ensemble clin d'oeil
virgulle - Jeu Sep 25, 2014 8:34 am
Sujet du message:
Avec ce que tu as dis sur le cour d'aquagym... le problème c'est que quand on part avec un seul enfant, il y a la vision idéale que lui comme soi, on se fait du voyage... et puis la réalité... du coup entre sa jalousie quand ce sera sa soeur et son état quand ce sera elle... je me demande si c'est tellement génial ?
Par contre partir avec un 10/12 oui oui cent fois oui.
Par exemple comme cadeau d'anniversaire ? avec préparation du voyage ensemble... Mais pour ça il faut que le reste de la fratrie ne soit pas dans le comptage de point... Ici ce serait plus aller chez sa marraine tout seul : enfin des choses exceptionnelles qui sont du registre de la personnalité de chacun.
Par contre je profite toujours qu'un ou deux ados partent pour faire un voyage avec des petits chez des amis lointain car du coup la famille est mieux dimensionnée pour les visites : mais déjà les grands qui font pourtant autre chose : sont un peu nostalgique des souvenirs que l'on échange sur la partie où ils n'étaient pas présent.
SPQR - Jeu Sep 25, 2014 8:59 am
Sujet du message: Re: Voyager avec un seul enfant ?
steph7 a écrit:
Après avoir surfé un peu sur le site de Airbnb je crois, j'en suis venue à me demander une chose...
Puisqu'on n'a pas assez de sous pour faire des voyages tous les 7, mais qu'on a très envie quand même que les enfants aient l'occasion de découvrir autre chose que l'Aveyron, la Bretagne, Paris et l'Allemagne (ce qui est déjà bien je le conçois) , je me suis dit qu'on pourrait faire des we express style 3 jours, soit Guy + un enfant soit moi + un enfant...
Le transport et le logement sont moins chers, plus faciles à trouver, et ça serait l'occasion en 2/3 jours de visiter des capitales européennes par exemple...

Alors oui, évidemment dans l'idéal j'aimerais mieux faire ce genre de choses à 7 (quoique 2/3 jours à Londres avec un rythme soutenu et beaucoup d'heures de marche entre musées, monuments et magasins ça soit la plaie avec les 3 derniers) mais puisqu'on ne le peut pas... je me dis pourquoi pas... j'en sais rien

Avez-vous déjà fait ça?
Y avez-vous pensé?
Est-ce que ça vous "choque" que tous les enfants ne fassent pas les mêmes voyages?

On fait très peu de choses tous les 8 et on est adeptes de cette formule des effectifs réduits : qu'il s'agisse de restau, de sorties au théâtre, au ciné, de concerts, d'expos, de we dans la famille ou chez des amis, je privilégie vraiment les petits groupes de 2/3 : c'est moins cher, ça revient plus souvent, ça cible mieux les âges et ça permet une intimité et un calme que ne permet pas notre vie quotidienne de famille très nombreuse. J'adore ça et les enfants aussi.

A chaque fois, on en profite pour visiter un peu, se reposer et c'est vraiment des super souvenirs pour tout le monde (ceux qui restent avec papa ou maman à la maison en profitent bien aussi !), sans compter le plaisir de tous se retrouver réunis à la fin ! Ton truc de voyage, pour moi, c'est exactement pareil, ça ne me choque absolument pas, au contraire, je trouve ça presque nécessaire ds une si grande famille... On n'a jamais eu le début du quart d'une réflexion de type jalousie...

grand sourire
is back - Jeu Sep 25, 2014 9:22 am
steph7 a écrit:

Avez-vous déjà fait ça?
Y avez-vous pensé?

nous 2 et un seul enfant, fait souvent, on adore ca. l'enfant "unique" en raffole, c'est une parenthèse salutaire. la famille nombreuse c'est extra mais découvrir du pays en petit comité est très très appréciable aussi.
Donc OUIIIII
Maxie - Jeu Sep 25, 2014 9:23 am
Sujet du message:
Ca ne me choque pas du tout, et on l'a déjà fait aussi. Soit tous les deux avec un ou plusieurs enfants, en laissant certains à la maison, soit moi avec un enfant. Aucune jalousie non plus, sans doute parce que ce qui plait, ou est possible, pour un enfant à un certain moment, ne correspond pas aux goûts ou possibilités des autres, donc ça tourne très bien. C'est d'ailleurs plus par affinités que par budget que nous le faisons.
pleine lune - Jeu Sep 25, 2014 9:49 am
Sujet du message:
Je trouve que c'est une très bonne idée!
Momo777 - Jeu Sep 25, 2014 10:01 am
Sujet du message:
Non, cela ne me choque pas. Surtout qu'à 7, cela devient à chaque fois un immense budget et cela complique les choses. De plus, avoir maman ou papa pour soi tout seul durant quelques jours - c'est le pied grand sourire Et puis vous pouvez adapter les destinations à l'âge et aux envies de l'enfant concerné! S'il y en a un qui a envie de voir le colisée de Rome, peut-être qu'un autre préférerait faire de la randonnée en montagne et le troisième rêve d'une escapade à la mer...

Quand mon papa nous a quittés, je n'ai emmené qu'un enfant en Allemagne - les trois, cela n'aurait pas été possible et j'avais pris l'enfant que j'avais senti le plus "concerné". Sachant que l'année d'après, j'ai emmenée mon autre fille dans ma ville natale. Et je compte bien emmener le plus petit aussi.

Le tout c'est de bien leur expliquer le comment et pourquoi, je pense qu'ils en seront ravis - et chacun pourra partager ses expériences avec les autres. grand sourire
Charlotte - Jeu Sep 25, 2014 1:00 pm
Sujet du message:
Ça ne me choque pas mais difficilement réalisable ici.....et pas vraiment nécessaire non plus puisque partir à 5 ce n'est pas vraiment très compliqué et il n'y a pas de grands écarts d'âge....
Libellule - Jeu Sep 25, 2014 1:11 pm
Sujet du message:
Je partage l'opinion de Laurence, j'aurais du mal à partir sans le reste de la famille (bon en même temps, on est 5, c'est tout de même gérable).
bibounette80 - Jeu Sep 25, 2014 1:26 pm
Sujet du message:
Moi ça ne me choque pas et je pense que ça peut être une bonne idée de scinder la fratrie, déjà pour le coût financier, et aussi le fait de faire qch avec moins d'enfants à la fois, et en ciblant les interets de chaque groupe d'âge.

Pr contre je ferai qch avec un seul uniquement pour une circonstance particulière (par exemple les 10 ans ou autre anniversaire particulier, dans ce style on connaît une famille où la grand mère offre un voyage à chacun de ses petits enfants, avec elle, pur ses 15 ans, je trouve ça sympa!)

Dans ton cas j"opterais plutôt pour faire un voyage avec les 2 grandes pendant que le papa soit fait un voyage moins loin avec les 3 petits, ou reste à maison en faisant qch de sympa. Surtout que chez toi la fratrie est clairement séparée en 2 pour les âges. Et perso seuls je ne pense pas que les miens s'eclateraient tant que ça. Ici ils sont partis 2 fois à 2 chez leur tatie qui habite loin, c'était sympa, ça a rapproché la grande et le 3ème quand ils sont partis ensemble.
tulipe - Jeu Sep 25, 2014 2:11 pm
steph7 a écrit:

Pas du tout.
De toutes façons, même si tu as deux enfants, tout le monde ne part pas tout le temps ensemble.
Il n'y a qu'à voir celui qui part en voyage scolaire alors que son frère ou sa soeur ne fera pas un tel voyage.
Tu en as un autre qui partira avec son parrain alors que les autres resteront à la maison.
Et par expérience, celui qui est jaloux maladif, sera autant jaloux d'un tel voyage fait par sa soeur ou son frère que si ce dernier avait un cadeau en plus à Noël ou partait en excursion avec l'école.
Et puis au moins, ça fait du calme aux deux qui partent et ceux qui restent font autre chose (ou pas)
val. - Jeu Sep 25, 2014 3:02 pm
laurence a écrit:
Non, je préfère partir (bien) moins souvent et avec tous les enfants.
Parce que je n'ai pas envie de ce loisir là seule sans mon mari.
Parce que l'un des plus grands intérêts, c'est de leur forger des souvenirs de fratrie. D'ailleurs je pense que ça ne leur dirait rien du coup.

Je suis d'accord avec laurence. clin d'oeil

Par contre, pour les petites sorties (cinéma, théâtre, expos, manger une glace, shopping etc.) cela ne me gêne pas de privilégier les petits groupes de 2/3 : c'est moins cher, ça revient plus souvent, ça cible mieux les âges.
laurence - Jeu Sep 25, 2014 3:17 pm
SPQR a écrit:

On fait très peu de choses tous les 8 et on est adeptes de cette formule des effectifs réduits : qu'il s'agisse de restau, de sorties au théâtre, au ciné, de concerts, d'expos, de we dans la famille ou chez des amis, je privilégie vraiment les petits groupes de 2/3 : c'est moins cher, ça revient plus souvent, ça cible mieux les âges et ça permet une intimité et un calme que ne permet pas notre vie quotidienne de famille très nombreuse. J'adore ça et les enfants aussi.

A chaque fois, on en profite pour visiter un peu, se reposer et c'est vraiment des super souvenirs pour tout le monde (ceux qui restent avec papa ou maman à la maison en profitent bien aussi !), sans compter le plaisir de tous se retrouver réunis à la fin ! Ton truc de voyage, pour moi, c'est exactement pareil, ça ne me choque absolument pas, au contraire, je trouve ça presque nécessaire ds une si grande famille... On n'a jamais eu le début du quart d'une réflexion de type jalousie...

Comme quoi autant de gens autant d'expériences. Je ne pense pas que les enfants seraient jaloux.
En revanche je serais bien malheureuse de tout ce temps passé sans mon mari. Je dois être plus épouse que mère en fin de compte.
Il fait du vélo de la course à pied régulièrement, du kite ou de la plongée: mais ça prend quelques heures au plus. Si ça devait être un week end et qu'on rempile la semaine sans s'être vus, ça serait tout sauf un plaisir.
Il m'a déjà proposé d'aller sur Paris voir mes soeurs le week end : sans lui ça ne me dit rien.
Chérie2000 - Jeu Sep 25, 2014 3:29 pm
Sujet du message:
Moi je suis plutôt comme toi Laurence.

Si vraiment on devait partir avec un seul enfant je pense que ce serait un cadeau d'anniv ou Noel fait à l'enfant mais je ne suis pas sûre qu'un seul parent partirait.
Maxie - Jeu Sep 25, 2014 3:47 pm
laurence a écrit:
SPQR a écrit:

Comme quoi autant de gens autant d'expériences. Je ne pense pas que les enfants seraient jaloux.
En revanche je serais bien malheureuse de tout ce temps passé sans mon mari. Je dois être plus épouse que mère en fin de compte.
Il fait du vélo de la course à pied régulièrement, du kite ou de la plongée: mais ça prend quelques heures au plus. Si ça devait être un week end et qu'on rempile la semaine sans s'être vus, ça serait tout sauf un plaisir.
Il m'a déjà proposé d'aller sur Paris voir mes soeurs le week end : sans lui ça ne me dit rien.

Ah mais nous on ne fait pas ça le week-end... Je pars avec un enfant qui est en congé, pendant que lui est au boulot. froggy
Mais ça, on peut le faire parce qu'on a des enfants assez grands. Avant on ne l'aurait jamais fait. Je partais seule avec mes filleuls, par contre. Comme quoi, non, ça ne me fait rien d'abandonner tout le monde même le week-end. grimace
virgulle - Jeu Sep 25, 2014 4:04 pm
laurence a écrit:
SPQR a écrit:

Dire que je suis partie seule un mois cette année honte
laurence - Jeu Sep 25, 2014 4:26 pm
Sujet du message:
Sans aucun enfant ? très étonné(e)
steph7 - Jeu Sep 25, 2014 4:26 pm
Sujet du message:
Merci de vos avis !
Je ne pensais pas au problème de jalousie entre enfants quand j'évoque le fait de faire les mêmes voyages, plutôt dans le sens qu'ils ne voient pas tous la même chose en gros..

En ce qui concerne la comparaison "économiser pour faire un grand voyage à 7" VS 2 jours à 2, le rapport est tellement différent que ça ne se compare pas en fait... le temps qu'on économise assez d'argent pour partir 2/3 semaines à 7, les ainées seront parties de la maison..

Oui l'échange de maison on y pense sérieusement, mais ça serait en plus de ces WE à 2.
Je pensais Londres, Lisbonne, Madrid, Rome, Bruxelles, Bruges, Amsterdam, Prague.. en dormant chez l'habitant avec Air BnB par ex... et plus avec les 3 aînées pour le moment..

Quant à passer 2 jours sans Guy, ça ne me pose pas de soucis, même si j'adore être avec lui, il est au foyer donc on se voit beaucoup... grand sourire
booboon - Jeu Sep 25, 2014 4:49 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Quant à passer 2 jours sans Guy, ça ne me pose pas de soucis, même si j'adore être avec lui, il est au foyer donc on se voit beaucoup... grand sourire

Oui je crois que toute la différence est là : je raisonne plutôt comme Laurence mais je ne vois pas beaucoup mon mari...
Et personnellement les enfants grandissant, je trouve ça sympa de faire des choses comme ça tous les 7, je préfère moins souvent mais tous ensemble clin d'oeil

En revanche, pour leur 10 ans, on leur offre un WE au Puy du Fou, les 2 parents et le ou les enfants (comme ça on en profite aussi grimace )
rlullier - Jeu Sep 25, 2014 4:58 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:

Oui je crois que toute la différence est là : je raisonne plutôt comme Laurence mais je ne vois pas beaucoup mon mari...
Et personnellement les enfants grandissant, je trouve ça sympa de faire des choses comme ça tous les 7, je préfère moins souvent mais tous ensemble clin d'oeil

En revanche, pour leur 10 ans, on leur offre un WE au Puy du Fou, les 2 parents et le ou les enfants (comme ça on en profite aussi grimace )

Je pense que ça doit jouer aussi...
Et puis, je ne sais pas si c'est très profitable de partir deux jours, on doit vraiment survoler la ville, ça ne me plairait pas de visiter si vite, en fait. (On a besoin de marcher, de se perdre...)
gege59 - Jeu Sep 25, 2014 8:26 pm
Sujet du message:
Je trouve que c'est une bonne idée et cela ne me choque pas du tout.
Effectivement, je ferais cela pour une occasion particulière.
C'est l'occasion de passer du temps avec un des enfants à préparer et faire ce voyage.
steph7 - Jeu Sep 25, 2014 9:17 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:

Et puis, je ne sais pas si c'est très profitable de partir deux jours, on doit vraiment survoler la ville, ça ne me plairait pas de visiter si vite, en fait. (On a besoin de marcher, de se perdre...)

Tu trouves? Moi j'ai au contraire d'excellents souvenirs d'escapades sur 3 jours justement, à Prague, N.Y...Bruxelles etc.. et en 3 jours en se perdant, en s'arrêtant aux terrasses pour regarder passer les gens, en flânant, en faisant les 2/3 visites incontournables, on "sent" un peu l'atmosphère d'un endroit ...
rlullier - Ven Sep 26, 2014 5:51 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
rlullier a écrit:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:

Tu trouves? Moi j'ai au contraire d'excellents souvenirs d'escapades sur 3 jours justement, à Prague, N.Y...Bruxelles etc.. et en 3 jours en se perdant, en s'arrêtant aux terrasses pour regarder passer les gens, en flânant, en faisant les 2/3 visites incontournables, on "sent" un peu l'atmosphère d'un endroit ...

tu parlais de WE donc pour moi, ça fait deux jours. En ôtant les temps de trajets, il ne reste pas grand'chose, je trouve, on perd un temps fou avec l'avion.
steph7 - Ven Sep 26, 2014 7:06 am
Sujet du message:
Oui ça serait plus 3 jours .. À faire pendant les vacances par exemple.
nelcy - Ven Sep 26, 2014 3:20 pm
Sujet du message:
Ça ne me choque pas non plus. Je comprends bien l'argument que c'est plus facile, léger et moins cher qu'en tribu complète.

Par contre personnellement je suis comme Laurence, faire ses voyages sans mon mari ne m'amuserai pas du tout. clin d'oeil

Je trouve aussi que pour la découverte d'une ville, 3 jours, 2 nuits c'est pas mal, ça donne déjà un bel aperçu.
Momo777 - Ven Sep 26, 2014 3:30 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
steph7 a écrit:
rlullier a écrit:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:

tu parlais de WE donc pour moi, ça fait deux jours. En ôtant les temps de trajets, il ne reste pas grand'chose, je trouve, on perd un temps fou avec l'avion.

Avec mon mari, nous avions passé un super week-end à Londres (du vendredi au dimanche, je crois, cela date un peu) - et nous avions eu le temps de faire pas mal de choses, c'était vraiment chouette grand sourire
Kaloo94 - Ven Sep 26, 2014 9:00 pm
Sujet du message:
Non, ça ne me choque pas.

Chez nous il y a un peu de tout :

- escapade loin tous les 6, plus ou moins longtemps (jusqu'à un an). Mais gros avantage : on le couple généralement avec un déplacement professionnel de mon mari, ce qui paie une grosse partie du logement et un petite des trajets.

- des petits week-end seul avec un ou deux enfants. (par exemple, quand je vais à l'anniversaire de mon filleul vers chez dali, je pars en avion avec un de mes enfants, les 3 autres restent avec papa.

- le traditionnel voyage de la fin du CE1. On part papa + maman + l'enfant concerné, en (court) voyage à l'étranger, pendant les vacances d'été qui suivent le CE1. Les autres enfants sont chez papi/mamie/marraines ... Les deux grands ont adoré. La troisième attend son tour avec impatience, c'est cette année ! Et ils sont très content d'avoir "leur destination rien qu'à eux".

voilà
laurence - Sam Sep 27, 2014 9:18 am
Sujet du message:
Je demande à Henri, qui a pour fantasme "aller sur une île tropicale" si ça lui plairait d'y aller avec juste moi.
Il me dit "Oui ! ....et les autres viendraient avec papa " froggy
tulipe - Sam Sep 27, 2014 9:19 am
Sujet du message:
roule de rire et tout le monde a gagné grand sourire
Maxie - Sam Sep 27, 2014 10:24 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je demande à Henri, qui a pour fantasme "aller sur une île tropicale" si ça lui plairait d'y aller avec juste moi.

Par contre, autant j'aime beaucoup aller à Londres ou à Paris avec un ou deux enfants, autant ça ne me dirait rien d'aller sur un île sans les prendre tous (ou aucun ).
Chérie2000 - Sam Sep 27, 2014 12:57 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

J'adore! Henri c'est ton dernier garçon?
Alyssia - Sam Sep 27, 2014 2:53 pm
Sujet du message:
Non, ça ne me choque pas.
Je l'ai fait avec mes enfants, bien que ces derniers n'aient que 2 ans de différence.
Ce n'est pas parce qu'on est issu de la même famille que l'on doit toujours tout faire tous ensemble. Perso, à partir de 16 ans, je ne suis plus partie avec les parents et le reste de la troupe. Tout simplement parce que mes besoins n'étaient absolument pas ceux de mes frères de 15, 10 ou 8 ans plus jeunes.
D'ailleurs, je me disais toujours que mes plus jeunes frères n'étaient pas non plus venus avec nous (puisque pas nés) quand j'avais 4, 5 ou 10 ans.
Momo777 - Sam Sep 27, 2014 4:40 pm
Sujet du message:
L'île tropicale, on l'a faite à 5 grand sourire Mais bon, nous avons dû attendre longtemps pour avoir les moyens de partir... Par contre, nous étions partis "en différé", mon mari est parti avec notre grande une semaine à l'avance et ils sont rentrés 3 jours avant nous.
laurence - Sam Sep 27, 2014 5:33 pm
Sujet du message:
Je suis bien contente que mes 16 ans (et plus ) continuent à aimer venir en vacances avec nous..
Alyssia - Sam Sep 27, 2014 7:35 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je suis bien contente que mes 16 ans (et plus ) continuent à aimer venir en vacances avec nous..

Mes parents auraient sûrement aimé aussi que leur petite fille de 16 ans restent avec eux. Mais bon, je trouvais que j'avais largement l'âge de passer mon temps avec d'autres jeunes (dans le cadre de chantiers internationaux, par ex.). Et puis, mes petits frères, je les voyais toute l'année.

Ceci dit, s'ils m'avaient invitée à partir seule ou avec les deux autres frères de mon âge, je n'aurai pas dit non.
bibounette80 - Sam Sep 27, 2014 8:59 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
laurence a écrit:

Ici ça serait sûrement comme ça chez nous aussi! clin d'oeil
Y'a que pour aller faire les magasins que maintenant ma 9 ans aime bien être seule avec moi! clin d'oeil
mammig - Sam Sep 27, 2014 9:32 pm
Sujet du message:
On adore avoir toute la troupe autour de nous et on goûte au plaisir de pouvoir forger des plaisirs communs... C'est notre truc alors on fait tout pour être le plus souvent possible ensemble. Parfois, l'un a un camp scout pendant que d'autres vont chez une grand'mère, et on permute mais ça ne dure jamais très longtemps.
On est tellement famille qu'on va jusqu'à partir en vacances une fois par an avec nos mères froggy
laurence - Sam Sep 27, 2014 9:53 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

On est tellement famille qu'on va jusqu'à partir en vacances une fois par an avec nos mères froggy

Tiens justement on est partis cet été deux semaines dans les Alpes avec mes parents, et c'était vraiment très bien. On le refera. Partir avec c'est tout différent de partir chez
MARIKA - Dim Sep 28, 2014 7:54 am
Sujet du message:
On a fait des trucs avec 1 seul enfant, certains avec 2.
Pendant ce temps les autres faisaient autre chose.
On peut se forger des souvenirs de tribu et des souvenirs à soi tout seul, l'un n'empêche pas l'autre.
Je pense que dans une famille nombreuse, un enfant a aussi de temps en temps besoin de se sentir "unique" et c'est une manière.
Maxie - Dim Sep 28, 2014 8:55 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
mammig a écrit:

Tiens justement on est partis cet été deux semaines dans les Alpes avec mes parents, et c'était vraiment très bien. On le refera. Partir avec c'est tout différent de partir chez

Différent, mais encore trop proche à mon avis... roule de rire roule de rire roule de rire

Je pense que je pourrais partir avec ma belle-mère sans problèmes. Mais ma mère, jamais de la vie! clin d'oeil
MARIKA - Dim Sep 28, 2014 1:45 pm
Sujet du message:
L'un n'empêche pas l'autre.
on part parfois avec ma mère, parfois avec mes beaux-parents, parfois juste mous 7, parfois juste avec les 2 petits, parfois juste en couple, on est partis avec les 2 grands une fois, une autre avec juste le 3e, parfois on part avec des amis ou en retrouve des amis.
plein d'expériences différentes.
laurence - Dim Sep 28, 2014 7:23 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

Oui clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure