Maximômes

toutes les discussions - y'en a marre !!!

Bleuette - Lun Sep 22, 2014 8:07 am
Sujet du message: y'en a marre !!!
J'ai la guigne en ce moment, et ça ne passe pas... soupire
Mon aspirateur, je l'ai déjà dit est mourant, et mon mari traîne pour en acheter un autre... en attendant je me débrouille avec un truc qui aprrt tout seul en pièces détachées.
Le lave vaisselle tombe régulièrement en panne depuis mois. A chaque fois mon mari le dépanne, jusqu'à la prochaine fois... mais à chaque fois c'est un certain nombre de vaisselles à la main en attendant qu'il soit là pour s'en occuper.
Ma N3 est enfin prise en charge à Purpan pour ce qui semble bien être une maladie de Lyme au stade 3... bonne nouvelle certes, mais d'un autre côté, va falloir gérer traitement et trajets en tous genre, dans un emploi du temps déjà serré;
Mon N4 qui adorait la gym n'a pas pu reprendre cette année pour cause de boiterie. Rien à la radio, donc écho cet après midi pour voir si c'est bien une tendinite (qu'il trainerait depuis 6 mois triste ) Et là la petite phrase qui tue du médecin : " si le tendon a rompu il boitera toute sa vie" soupire
Je suis en litige avec ma psy : alors que je venais pour faire de l'EMDR espérant me libérer d'un passé très lourd qui me ruine mon quotidien, elle a utilisé une autre méthode... qui m'a fait plus de mal que de bien. J'y ai laissé un fric fou, et il faut que je recommence ailleurs. Je suis dégoûtée : pour une fois que je décide de m'occuper de moi pff n'importe quoi
Je me suis fait retirer des polypes dans l'utérus l'année dernière, depuis ça na va pas mieux(spotting un peu tout le temps, règles hémorragiques), mais ces jours ci, c'est carrément des gros caillots en dehors des règles (désolée pour les détails un peu gores honte ).
Je pense que mon état psy n'y est pas pour rien d'ailleurs. Mais vu mon emploi du temps, je ne sais même pas où caser une thérapie, surtout que je en sais pas à quelle sauce je vais être mangée pour N3 et N4 en termes de rendez vous et autres (est- ce que ma nénette pourra suivre une scolarité normale et est-ce que je ne vais pas devoir lui faire faire son année à la maison ? et autres questions du genre...)
A ce stade, je ne sais plus par quel bout me prendre pour aller mieux...
Alors voilà, désolée pour les jérémiades, je pense que sommes toutes ce n'est qu'accumulation de petits machins emmerdants, mais j'en ai marre de tout et ça fait du bien de se lâcher un peu .
Pardon pour la tartine honte
rlullier - Lun Sep 22, 2014 8:14 am
Sujet du message:
Plein de courage pour tout ce que tu as à gérer en ce moment.

Pour tout ce qui est matériel, tu n'as pas du tout de budget pour acheter? Tu n'as pas besoin de ton mari pour cliquer sur amazon ou autres sites clin d'oeil
Madec - Lun Sep 22, 2014 8:16 am
Sujet du message:
Tu as raison, ca fait du bien de laisser sa peine se répandre ici. A ta place, je n'en serai pas moins abattue, laisse venir les résultats, prends ton temps pour ta thérapie (pas trop non plus), prends rdv chez ton médecin pour tes pertes.

Fais toi une tisane, un café, et respire un bon coup. Juste après avoir pris rdv chez ton médecin clin d'oeil

Bises et courage pour ta journée.
CamilleB - Lun Sep 22, 2014 8:17 am
Sujet du message:
Ça fait beaucoup d'un coup, en effet. Je comprends ton ras-le-bol.
Comme Rlullier pour ce qui est matériel.
Pour le reste, plein de courage.
Bleuette - Lun Sep 22, 2014 8:20 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Plein de courage pour tout ce que tu as à gérer en ce moment.

Pour tout ce qui est matériel, tu n'as pas du tout de budget pour acheter? Tu n'as pas besoin de ton mari pour cliquer sur amazon ou autres sites clin d'oeil

Merci !
Si, bien sûr y'a un budget, mais... c'est mon mari qui gère, et si j'achète un machin pas comme il veut ou sur un certain site alors que c'était moins cher ailleurs, ben... va pas être content le monsieur.
Là, pour l'aspi, il voullait acheter un aspi d''atelier genre
http://www.monechelle.fr/aspirateur/aspirateur-festool-cleantec-ct-17-e-1200w-767992-90180?g=1&referer_id=537135&gclid=CJjEwt6j9MACFdLKtAodeHMAVQ au prétexte que c'est increvable et que ce n'est pas plus cher qu'un truc domestique haut de gamme (et en non dit, le fait qu'il serait content d'avoir ça dans son atelier)... je lui ai quand même fait remarquer que le sac à poussière 17l quand c'est plein, ben vaut mieux pas essayer de faire les escalier ... il m'a répondu que comme on peut mettre un sac qui est réutilisable ben je n'aurai qu'à le vider à chaque fois pff n'importe quoi
J'ai un mari adorable, mais là il m'éneeeeeeerve !!!(bon en vrai je crois qu'un peu tout m'énerve honte )
adromaca - Lun Sep 22, 2014 8:24 am
Sujet du message:
et bien en effet tu cumules triste

pour le matériel, fait toi une liste de ce qui marche mal et autres, pour améliorer ton quotidien, ici j'avance comme ça, c'est moi qui gère tout le quotidien alors je mérite d'avoir au moins du matos qui marche m'aide et autres non ?

pour la santé de tes enfants, là tu ne peux rien y faire triste

et pour la psy j'en suis navrée triste je ne connais pas par ou vers te diriger, essaie de voir avec purpan ...

quand tu parles de purpan c'est toulouse ? si oui je ne suis pas très loin, et je peux être là et te soutenir quand tu dois y être, ou tu peux venir ici avec tes enfants ton barda, on se fera un café, des papotages et discussions ... je ne dis pas que je suis dispo tout le temps sourit mais ... on peut essayer et je sais que ça aide a remonter le moral ...

et sinon ne pas être fatiguée aussi, prendre du repos +++
et fait un truc à défaut d'une thérapie, qui puisse te ressourcer et te faire du bien, seule ou avec une copine ou autre ... comme tu veux, mais que ça devienne ta priorité sourit

je cumule un max également en ce moment et je sais qu'il faut tout reprendre petit bout par petit bout, un jour après l'autre avec une vision plus lointaine c'est pas facile mais ça vaut le coup ...

courage à toi et je comprends ton ras le bol
et n'oublie pas sourit je suis là clin d'oeil si tu veux ....

adromaca - Lun Sep 22, 2014 8:27 am
Sujet du message:
alors si ton mari veut gérer ok mais il gère également le quotidien que ça impose en attendant ... j'ai fais ça avec le mien ... et il devient rapide

ensuite je fixe un délai, si tel délai passé pas fait, je gère à ma façon et comme je veux sourit

bon en général, j'impose ce genre de choses assez facilement c'est comme ça point barre ... clin d'oeil l'électro et autres, c'est moi qui m'en sert le plus alors et 2012 - 2013 a été catastrophique en la matière soupire

rlullier - Lun Sep 22, 2014 8:28 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
alors si ton mari veut gérer ok mais il gère également le quotidien que ça impose en attendant ... j'ai fais ça avec le mien ... et il devient rapide

ensuite je fixe un délai, si tel délai passé pas fait, je gère à ma façon et comme je veux sourit

bon en général, j'impose ce genre de choses assez facilement c'est comme ça point barre ... clin d'oeil l'électro et autres, c'est moi qui m'en sert le plus alors et 2012 - 2013 a été catastrophique en la matière soupire

Oui, voilà, faut mettre un peu les points sur les i avec lui...
tulipe - Lun Sep 22, 2014 8:38 am
Sujet du message:
L'histoire de l'aspi j'ai du mal à le concevoir car je n'ai pas été élevée comme ça.

Pour le reste, je pense que tu devrais te soigner toi et te préoccuper de toi avant d'être désolée que ton enfant ne puisse pas continuer la gym ou autre. Parce que moi des saignements comme ça, n'importe quand, n'importe comment, ça m'aurait tapé sur le système depuis longtemps.
Donc il faut que tu t'occupes de tes thérapies (psy et physiques) et après, tu te sentiras mieux pour supporter les tuiles.
carpediem27 - Lun Sep 22, 2014 9:16 am
Sujet du message:
çà me parait important de t'occuper de toi en fonction des RV que tu auras bientôt ...
pour le matériel je suis de l'avis de Rachel clin d'oeil
Mamienouche - Lun Sep 22, 2014 9:32 am
Sujet du message:
Quand ça va pas... et c'est le cas, il faut dormir...

Je suis dans une phase pas top top et je sais que le manque de sommeil est juste le facteur déclencheur d'une bonne déprime.

Je suis d'une naturel optimiste et je me contente de peu. Je sais tout prendre à bras le corps quand c'est nécessaire mais surtout quand je suis en forme physique.

Je comprends cette soif de faire la paix avec son passé... c'est juste VITAL ! Je te souhaite de rencontrer le bon thérapeute. Je crois que j'en ferais une priorité dans ton cas (puisqu'à te lire, ça semble important et lourd)... si toi tu vas bien... le reste va suivre obligatoirement.

Par contre, le fait de DEVOIR rendre des comptes à ton mari... ça... j'avoue que ça me laisse un chouya défrisée ! A toi d'imposer que tu es en vie, que tu n'es pas là que pour être ce dont il a besoin... purée, ça m'insupporte. Qu'il ne considère pas que tu es apte à comprendre qu'il faut changer d'aspirateur... mais tu te rends compte ?

L'autre jour, nous devions acheter une machine à laver le linge à Aloïs. On a tourné, viré sur leboncoin et puis niet. J'ai fini par prendre la décision d'en acheter une neuve. Je n'ai rien demandé à mon mari... je pense être apta à gérer ça sans lui devoir des explications très étonné(e)
colettine - Lun Sep 22, 2014 9:41 am
Sujet du message:
Bon courage Bleuette. Il faut surtout que tu t'occupes de ta santé
abeille7 - Lun Sep 22, 2014 10:23 am
Sujet du message:
D'accord avec les autres:
1° TOI
2° la maladie de ta n°3
et pour gérer ça, rapidement un matos électronique qui te soulage...ou une prise en charge des conséquences par celui qui pense que ça peut attendre! Pourquoi c'est lui à qui ça doit convenir si c'est toi qui t'en sert?

Courage!
Bleuette - Lun Sep 22, 2014 10:27 am
Sujet du message:
@ Adromaca : oui c'est Purpan à Toulouse. J'y serai (enfin c'est surtout Paul de Viguier parce qu'elle est en pédiatrie ma minette) vendredi pour 16 heures. Je la récupère à midi à son collège, nous tâcherons de trouver un petit resto sympa pour déjeuner et puis nous filerons à l'hosto.
J'ai déjà l'adresse d'une autre psy que j'avais appelée pour "prendre la T° et quelques renseignements. "Yapluka" la rappeler pour prendre rendez vous...
@ Tulipe et les autres clin d'oeil : Mon mari est absent quasi toute la semaine donc j'aurais du mal à lui mettre l'aspi dans les mains. Je ne pense pas qu'il me croie incapable de faire un achat, même conséquent, et en général il a confiance en moi, mais il a besoin de s'assurer que nous faisons le bon choix et d'étudier la question en détail avant. Il est d'une nature perfectionniste et un peu lente, et c'est dans ce genre de cas que les effets négatifs se remarquent (et il n'est pas macho clin d'oeil ). Je pense qu'il veut surtout très bien faire, m'acheter ce qu'il y a des mieux et il prend le temps pour le faire. Sauf qu'en ce moment, ben le temps... il me manque !
@Mamienouche : tu as très bien cerné le problème;) et je crois qu'effectivement, il me faut prendre soin de moi pour mieux prendre soin des autres. Le problème du sommeil en ce moment c'est que justement, j'ai du mal à dormir. Je me tourne et me retourne avant de réussir à m'endormir et souvent je me réveille à 5h du mat' sans pouvoir me rendormir pff n'importe quoi donc oui, je suis fatiguée . J'ai peur de prendre des somnifères qui me feraient rentrer dans un spirale infernale de dépendance... Je ne pense pas être dépressive (pas encore!) mais je voudrais bien ne pas en arriver là, donc prendre les moyens avant la dégringolade.

Merci à toutes de votre soutien. Je vais tâcher de prendre rendez-vous avec la gynéco... et de me centrer sur l'essentiel...
Mistral - Lun Sep 22, 2014 10:35 am
Sujet du message:
Comme les copines !
L'aspirateur et le LV vous leur réglez leur compte en 2 coups de cuillères à pot, et tu t'occupes de toi et de ta puce.

Je te souhaite beaucoup de courage.
pleine lune - Lun Sep 22, 2014 10:35 am
Sujet du message:
Je te soutiens aussi virtuellement Bleuette!
pleine lune - Lun Sep 22, 2014 10:37 am
Sujet du message:
Juste pour l'aspi, ça me rend méfiante que les décibels ne sont pas mentionnés dans l'annonce, en général c'est trèès bruyant dans ce cas! L'aspi d'atelier que mon mari avait acheté me rendait folle.
tulipe - Lun Sep 22, 2014 10:54 am
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
mais il a besoin de s'assurer que nous faisons le bon choix et d'étudier la question en détail avant. Il est d'une nature perfectionniste et un peu lente, et c'est dans ce genre de cas que les effets négatifs se remarquent (et il n'est pas macho clin d'oeil ). ..

c'est louable, mais là, en l'occurrence, si ça te pèse, il faut passer à la vitesse supérieure.
CamilleB - Lun Sep 22, 2014 11:04 am
Sujet du message:
Bleuette a écrit:

@ Tulipe et les autres clin d'oeil : Mon mari est absent quasi toute la semaine donc j'aurais du mal à lui mettre l'aspi dans les mains. Je ne pense pas qu'il me croie incapable de faire un achat, même conséquent, et en général il a confiance en moi, mais il a besoin de s'assurer que nous faisons le bon choix et d'étudier la question en détail avant. Il est d'une nature perfectionniste et un peu lente, et c'est dans ce genre de cas que les effets négatifs se remarquent (et il n'est pas macho clin d'oeil ). Je pense qu'il veut surtout très bien faire, m'acheter ce qu'il y a des mieux et il prend le temps pour le faire. Sauf qu'en ce moment, ben le temps... il me manque !

C'est très attentionné de sa part, mais est-ce que l'achat d'un aspirateur nécessite autant de réflexions ? réfléchis Clairement non, et c'est un achat qui peut être réglé en un clin d'oeil. Il ne faut pas que tu laisses de tels "détails" te bouffer en plus des autres soucis bien plus ennuyeux et stressants. Il faut régler les problèmes d'intendance qui ne méritent absolument pas une réflexion aussi longue, surtout pour un aspi que ton homme verrait bien trôner dans son atelier et dont il ne se servira pas ! Excuse-moi mais ça n'est pas normal que ce soit celui qui ne s'en sert pas qui décide d'un achat. Ça, ça me défrise. Surtout un truc aussi basique. clin d'oeil
Bleuette - Lun Sep 22, 2014 11:24 am
Sujet du message:
CamilleB a écrit:
Bleuette a écrit:

C'est très attentionné de sa part, mais est-ce que l'achat d'un aspirateur nécessite autant de réflexions ? réfléchis Clairement non, et c'est un achat qui peut être réglé en un clin d'oeil. Il ne faut pas que tu laisses de tels "détails" te bouffer en plus des autres soucis bien plus ennuyeux et stressants. Il faut régler les problèmes d'intendance qui ne méritent absolument pas une réflexion aussi longue, surtout pour un aspi que ton homme verrait bien trôner dans son atelier et dont il ne se servira pas ! Excuse-moi mais ça n'est pas normal que ce soit celui qui ne s'en sert pas qui décide d'un achat. Ça, ça me défrise. Surtout un truc aussi basique. clin d'oeil

Pour mon mari tout nécessite réflexion... pff n'importe quoi grimace
Effectivement, çça me bouffe pas mal par fois.
Là je crois que je vais passer à la vitesse supérieure et quand je l'aurais ce soir lui dire que s'il n'achète pas le Rowenta de mes rêves, c'est moi qui le ferai demain à la première heure, et que je n'irai pas voir au prix...
J'en ai en effet ras le bol de traîner un aspi qui s'arrête tout seul, dont les tuyaux ne tiennent pas les uns aux autres, dont le compartiment du sac ferme avec du scotch de déménagement... Je trouverais ça marrant si c'était mon seul problème, en effet soupire
nananne - Lun Sep 22, 2014 11:41 am
Sujet du message:
Tu peux peut être dire à ton mari que tu as différents problèmes à gérer, que c'est difficile. Que si tu pouvais changer rapidement d'aspirateur, ça serait déjà un soulagement et que la vitesse du changement l'emporte largement sur l'optimisation du modèle.
Dans un monde idéal, ça serait bien de faire le meilleur choix mais là tu as besoin de dépiler tes soucis et l'aspirateur, ça serait un premier pas, suivi du LV tant qu'on y est. Qu'ensuite tu auras plus de temps et d'énergie pour régler les problèmes plus importants.
adromaca - Lun Sep 22, 2014 11:53 am
Sujet du message:
ok pour purpan, enfin paul de viguier je connais aussi sourit tu n'hésites pas si besoin clin d'oeil

et pour ton mari ok mais parfois et là c'est le cas il faut agir vite et se débarrasser de ce genre de soucis matériel pour penser à autre chose

pour tes soucis de sommeil je comprends, voit avec ton médecin au pire essaie le magnésium ça aide parfois à dormir dans un premier temps .... j'ai dormie 3h ce matin je me suis recouchée ... rien fait du coup mais parfois c'est vital ...

courage pour ta fille et tout et prend les choses en main pour toi également, une par une et patience même si c'est pas toujours évident

nelcy - Lun Sep 22, 2014 11:54 am
Sujet du message:
Je suis d'accord avec ce qui a été dit aussi, pare au plus grave / important, le reste attendra. Prends soin de toi, pose toi un peu pour faire le point du très urgent et prendre du recul pour pouvoir te focaliser dessus

Donne une deadline à ton mari qu'il veut s'occuper de l'aspirateur et du LV super mais il faut que ce soit boucler très vite.
Je vois bien le specimen, mon mari est du même style, et que je regarde les comparatifs et que je vais sur des forums voir les différents avis, je le laisse faire 5mn puis je le booste! clin d'oeil
mimosa - Lun Sep 22, 2014 12:03 pm
Sujet du message:
il y a un moment pour réfléchir et un moment pour AGIR, l'aspi, sauf s'il coûte un bras ce n'est ps la peine de réfléchir trois plombes ce n'est ps une maison non plus..., il prend trois sites, lit les avis d'utilisateurs en fonction du budget que vous pouvez mettre et basta! tu le laisses faire si c important pour lui et tu lui donnes une date à partir de laquelle si c ps fait, TU passeras commande
la santé c une priorité absolue, je le sais d'autant plus que je suis malade et que j'ai traîné deux ans faute de sous, de temps etc, ben je le "paie" cher
pour le côté psy peutêtre que ton médecin traitant aurait quelqu'un à te conseiller ? il y a aussi des associations soignantes qui ne te coûteraient ps cher et les toubibs qui consultent le font aussi en ville à "prix normal" en d'autres lieux ce n'est ps de la "sous médecine"...
la priorité absolue c toi parce que la maman c le pilier de la maison, et si tu vas mal le reste sera foireux..
g passé le samedi au lit à ne ps pouvoir bouger, si je m'étais inquiétée de mon état plus tôt, je n'aurais sûrement ps ce genre de tracas, alors prends soin de toi dès maintenant clin d'oeil
Bleuette - Lun Sep 22, 2014 12:05 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Je suis d'accord avec ce qui a été dit aussi, pare au plus grave / important, le reste attendra. Prends soin de toi, pose toi un peu pour faire le point du très urgent et prendre du recul pour pouvoir te focaliser dessus

Donne une deadline à ton mari qu'il veut s'occuper de l'aspirateur et du LV super mais il faut que ce soit boucler très vite.
Je vois bien le specimen, mon mari est du même style, et que je regarde les comparatifs et que je vais sur des forums voir les différents avis, je le laisse faire 5mn puis je le booste! clin d'oeil

C'est exactement ça ! Et pendant ce temps je ronge mon frein derrière... pff n'importe quoi

Je pense effectivement faire une cure de magnésium, de fer + vitamine genre acérolat+spiruline. Une amie m'a aussi conseillé le granion lithium, quelqu'un connait ? C'est une bonne idée ?
MARIKA - Lun Sep 22, 2014 12:13 pm
Sujet du message:
je commanderais tout de suite un nouvel aspi et un nouveau lave-vaisselle : pas le temps de m'emmerder avec cela. sauf si vraiment cela coince de trop côté budget. mais ce serait une priorité.

pour les phrases qui tuent des médecins : on oublie.
tu leur demandes d'aller faire un stage en psychologie.
ils n'en savent rien.
même si le tendon est rompu, on opère cela très bien. Cela reste juste un peu plus fragile. OK. on boite juste quand c'est mal soigné. et toc ! dans les dents, le toubib !!

la maladie de Lyme : attend d'avoir le diagnostic avant de stresser. je sais, c'est difficile. mais on a déjà assez de trucs pour stresser pour de vrai.
oui, c'est une cochonnerie ce truc. mais tu as eu des tests ?

ta psychothérapie.
tu es sûre qu'elle te fait du "mal" ou que la personne t'oblige à voir des choses que tu n'as pas envie de voir. d'où cette réaction.
arrête provisoirement, le temps d'avoir le courage de t'y remettre.
même les trucs difficiles à affronter, une fois que tu as pleuré un bon coup pour "digérer" ce qui n'allait pas, ça va mieux.
petitecoccinelle - Lun Sep 22, 2014 12:25 pm
Sujet du message:
Cela fait beaucoup pour une seule et même personne effectivement ! soupire (Quand je te lis, promis, je ne me plaindrai plus ! soupire ).
Une chose me semble évidente : évincer tous les soucis matériels et garder tes forces pour les enfants et ta propre santé.
Délêgue à ton mari ces choix d'aspi and co ... Le mien fait comme le tien, sauf que je suis à un stade où ça me rend malade et fait perdre trop de temps ces réflexions sans fin, du coup, j'ai tendance à le pousser à se débrouiller tout seul (en donnant mon avis, OK, mais pas en m'occupant de tout). Pour le moment, ça marche moyen-moyen, on va dire ! pff n'importe quoi
Bleuette - Lun Sep 22, 2014 12:25 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je commanderais tout de suite un nouvel aspi et un nouveau lave-vaisselle : pas le temps de m'emmerder avec cela. sauf si vraiment cela coince de trop côté budget. mais ce serait une priorité.

pour les phrases qui tuent des médecins : on oublie.
tu leur demandes d'aller faire un stage en psychologie.
ils n'en savent rien.
même si le tendon est rompu, on opère cela très bien. Cela reste juste un peu plus fragile. OK. on boite juste quand c'est mal soigné. et toc ! dans les dents, le toubib !!

la maladie de Lyme : attend d'avoir le diagnostic avant de stresser. je sais, c'est difficile. mais on a déjà assez de trucs pour stresser pour de vrai.
oui, c'est une cochonnerie ce truc. mais tu as eu des tests ?

ta psychothérapie.
tu es sûre qu'elle te fait du "mal" ou que la personne t'oblige à voir des choses que tu n'as pas envie de voir. d'où cette réaction.
arrête provisoirement, le temps d'avoir le courage de t'y remettre.
même les trucs difficiles à affronter, une fois que tu as pleuré un bon coup pour "digérer" ce qui n'allait pas, ça va mieux.

Pour la tendinite, mon fils a une échographie cet après midi... mais je crois que c'est l'attente et le cumul d'emmerdes qui me fatigue et me mine.

Ma fille a eu un neurolyme il y a 6 ans...(avéré, tests sanguins et ponction lombaire à la clef) depuis il y a des symptômes qui font bien penser à un stade 3, de plus en plus fréquents, et de plus en plus nombreux. Cela fait 5 ans maintenant que je cherchais le médecin qui voudrait bien prendre tous ces symptômes dans leur globalité et faire les tests nécessaires. Là, d'après ce qu'elle m'a dit, ce n'est même plus qu'une formalité clin d'oeil (après suis pas médecin moi...)

Pour la Psy, en fait je suis allée voir une thérapeute EMDR. Parce que c'est une technique qui me paraissait intéressante. Le problème, c'est qu'elle n'a pas utilisé cette technique d'une part, mais qu'outre les problèmes pour lesquels je venais, elle a fouillé tant et si bien qu'elle a mis le doigts sur plein d'autres choses, sans jamais "traiter" quoi que ce soit et, quand j'ai fini par prendre conscience de ce qui se passait elle a clairement avoué ne pas avoir fait d'EMDR; A ce stade, je n'ai pas l'impression de devoir affronter des trucs difficiles, mais de les voir ressurgir en masse dans ma vie sans pouvoir y mettre de l'ordre.
Pour le recul, je pense que c'est fait : cela fait un mois que je n'y vais plus.
Chance - Lun Sep 22, 2014 12:28 pm
Sujet du message:

J'espère que écrire tout cela t'aidera à y voire plus clair.
Une chose à la fois clin d'oeil
booboon - Lun Sep 22, 2014 12:53 pm
Sujet du message:
Et si pendant quelques temps tu laissais tomber l'aspirateur ? C'est si grave de ne pas le passer quelques temps ?
Prends soin de ta santé, le reste suivra
CamilleB - Lun Sep 22, 2014 12:58 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
CamilleB a écrit:
Bleuette a écrit:

Là je crois que je vais passer à la vitesse supérieure et quand je l'aurais ce soir lui dire que s'il n'achète pas le Rowenta de mes rêves, c'est moi qui le ferai demain à la première heure, et que je n'irai pas voir au prix...
J'en ai en effet ras le bol de traîner un aspi qui s'arrête tout seul, dont les tuyaux ne tiennent pas les uns aux autres, dont le compartiment du sac ferme avec du scotch de déménagement... Je trouverais ça marrant si c'était mon seul problème, en effet soupire

Voilà. grand sourire

marinaq - Lun Sep 22, 2014 1:00 pm
Sujet du message:
CamilleB a écrit:
Bleuette a écrit:
CamilleB a écrit:
Bleuette a écrit:

Voilà. grand sourire

Je pense que c'est la 1 ère chose à faire clin d'oeil
Idem avec le LV puisqu'il n'est pas là pour faire la vaisselle grimace

Pour le reste ta santé est la priorité, celle des enfants aussi bien sur, mais ça c'est une évidence
CamilleB - Lun Sep 22, 2014 1:06 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

la santé c une priorité absolue, je le sais d'autant plus que je suis malade
[...]
la priorité absolue c toi parce que la maman c le pilier de la maison, et si tu vas mal le reste sera foireux..
[...]alors prends soin de toi dès maintenant clin d'oeil

Tout à fait d'accord !
Soignes-toi en priorité. tes saignements nécessitent une visite très rapide chez le gynéco. Quand tu seras prise en charge de ce côté-là, tu iras mieux. Il faut absolument être bien soi-même avant tout pour pouvoir "porter" le poids de la vie de la famille et aider ses enfants... et son mari.

Concernant la psychothérapie, je n'ai pas de conseil à te donner... je ne suis personnellement absolument pas convaincue du bienfait que cela peut avoir. honte Un(e) psychologue je dis pas, mais une thérapeute...
Prends le temps de faire le tri dans tout ce qu'elle a fait ressortir.
Bleuette - Lun Sep 22, 2014 3:29 pm
Sujet du message:
ET ça continue !
Je reviens de l'échographie pour mon N4... ce n'est pas une tendinite. Le médecin s'oriente vers une épiphysiolyse (un nom barbare pour dire que le cartilage est abîmé si j'ai bien compris) Qui va se balader dans 15 jours pour faire passer une IRM au gamin ?
Bon je vais quand même appeler le médecin traitant pour avoir son avis...
J'en ai marre pff n'importe quoi
Je l' ai déjà dit ? Pardon honte
carpediem27 - Lun Sep 22, 2014 3:55 pm
Sujet du message:
effectivement tu as le droit de te plaindre
tu en sauras plus avec l'IRM et ce ne sera peut-être pas aussi "grave" clin d'oeil
Bleuette - Lun Sep 22, 2014 4:04 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
tu en sauras plus avec l'IRM et ce ne sera peut-être pas aussi "grave" clin d'oeil

C'est ce que je souhaite, tu t'en doutes clin d'oeil
Mais je me connais : je ne serai pas tranquille tant que je ne "saurai" pas... honte
carpediem27 - Lun Sep 22, 2014 4:11 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
carpediem27 a écrit:

Mais je me connais : je ne serai pas tranquille tant que je ne "saurai" pas... honte

bien sûr et je serais pareil
pleine lune - Lun Sep 22, 2014 4:22 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Bleuette a écrit:
carpediem27 a écrit:

bien sûr et je serais pareil

Bien sûr, si tu n'as pas le droit de te plaindre ici, tu le feras où? Je me donne bien ce droit aussi, ne t'inquiète pas, on y passe presque toutes un jour ou l'autre!
Alyssia - Lun Sep 22, 2014 9:54 pm
Sujet du message:
Ah ben quand je vois l'aspirateur que veut acheter ton mari, je comprends ton ras-le-bol ! On voit que ce n'est pas lui qui passe l'aspirateur chez vous !

Qu'il l'achète pour son atelier, et pour toi, impose ton goût!

Moi, je me suis offert un Miele ecoline (200 Euros) au moment du divorce, parce qu'avant, j'en avais un comme celui que ton mari voudrait acheter, acheté par ...mon ex-mari.
Coquelicot.fr - Mar Sep 23, 2014 8:54 am
Sujet du message:
Bleuette, rien de plus à dire, mais juste un pour te soutenir moralement dans cette période difficile! C'est tellement usant quand on cumule!
Bleuette - Mar Sep 23, 2014 11:05 am
Sujet du message:
Bon ! Aloooors ! Déjà j'ai bien dormi cette nuit. Merci le lithium. C'est vrai que ça fait un bien fou !!!
J'ai commandé ça :http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/aspirateur-avec_sac_sans_sac/aspirateur_avec_sac/rowenta_ro5951ea.html
Il arrive entre jeudi et samedi (si vous ne me voyez plus ici, ne cherchez pas, je fais le ménage !!!)

Curieusement, je ne saigne plus. pff n'importe quoi
Eu des nouvelles de la commission de déontologie EMDR France (un mail plein de fautes d'orthographes), ils s'occupent de mon dossier.
Cet après, je tel à la nouvelle psy pour rendre rendez vous.
Je ne sais pas combien de temps ça durera, mais je suis remontée à bloc grand sourire
Merci à toutes de votre soutien grand sourire
Chance - Mar Sep 23, 2014 11:19 am
Sujet du message:
grand sourire C'est plaisant à lire.
LAB - Mar Sep 23, 2014 11:58 am
Sujet du message:
Chance a écrit:
grand sourire C'est plaisant à lire.

oui et bon ménage!
soffy - Mar Sep 23, 2014 12:06 pm
Sujet du message:
ça fait plaisir de te voir en forme hourrah
tulipe - Mar Sep 23, 2014 12:23 pm
Sujet du message:
Voilà grand sourire
Au bout d'un moment, faut y aller. Comme dit ma grand-mère : pas la peine de tordre du c** pour ch*** droit.
Madec - Mar Sep 23, 2014 12:24 pm
Sujet du message:
Super ! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Chérie2000 - Mar Sep 23, 2014 12:31 pm
Sujet du message:
Bravo Bleuette!
marinaq - Mar Sep 23, 2014 12:36 pm
Sujet du message:
Chouette hourrah
J'ai le même aspi tu ne sera pas déçue clin d'oeil en plus il est très silencieux grand sourire
CamilleB - Mar Sep 23, 2014 12:43 pm
Sujet du message:
Très heureuse de lire ça, Bleuette ! La poussière n'a plus qu'à trembler ! super !
Bonne nouvelle aussi pour tes saignements. Je souhaite que tu en vois le bout.
booboon - Mar Sep 23, 2014 12:51 pm
Sujet du message:
grand sourire
tequelle - Mar Sep 23, 2014 2:44 pm
Sujet du message:
grand sourire
Bleuette - Mar Sep 23, 2014 4:24 pm
Sujet du message:
Merci ! grand sourire
J'ai rendez vous avec une autre psy le 6 octobre je me fais les ongles reverence
J'espère que cette fois ci ce sera la bonne ! clin d'oeil
carpediem27 - Mar Sep 23, 2014 4:30 pm
Sujet du message:
super ton RV est proche
Bleuette - Mar Sep 23, 2014 4:35 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
super ton RV est proche

Et encore : la pauvre dame était navrée de ne pas pouvoir me donner rendez-vous avant !!! j'étais sur les fesses !!!
Lynettedu10 - Mar Sep 23, 2014 5:30 pm
Sujet du message:
Super Bleuette,tu assures grave comme disent mes grands!
Bleuette - Mar Sep 23, 2014 5:53 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:

N'est ce pas ? je me fais les ongles
tulipe - Mar Sep 23, 2014 7:01 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

N'est ce pas ? je me fais les ongles

ça va pulser chez les Bleuette les jours à venir roule de rire tout le monde va se tenir à carreaux, ramasser ses miettes, obéir et passer l'aspi.
pleine lune - Mar Sep 23, 2014 7:10 pm
Sujet du message:
QU'est ce que ça t'a fait du bien de venir te plaindre ici hein grand sourire
Bleuette - Mar Sep 23, 2014 7:35 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
QU'est ce que ça t'a fait du bien de venir te plaindre ici hein grand sourire

On doit me prendre pour superwomen... je viens de recevoir un coup de fil d'une maman de l'école pour me demander si je ne veux pas être déléguée de parents d'élèves... c'est sûr que c'est l'année où jamais ! pff n'importe quoi grimace

Bon sautez pas trop : j'ai une angine !!! gros yeux Bon c'est pas grave... c'est juste une petite merdouille en plus ! grimace

Donc là je finis de coucher les filles et je vais

Je devrais aller à la chorale, mais ils vont devoir se passer de ma contribution... reverence
nelcy - Mar Sep 23, 2014 8:36 pm
Sujet du message:
Je suis contente de lire ça! grand sourire
Bleuette - Jeu Sep 25, 2014 8:24 pm
Sujet du message:
Mon nouvel aspi est arrivé aujourd'hui.
C'est une pure !
ET d'un silencieux avec ça; j'entends le téléphone sonner et mes gamins s'étriper pendant que je fais le ménage maintenant... je pense que je pourrais même pousser le vice jusqu'à passer l'aspi en téléphonant clin d'oeil

C'est fou comme ce genre d'objet peut changer une vie ! grimace
Alyssia - Jeu Sep 25, 2014 8:47 pm
Sujet du message:
T'as bien fait de venir te plaindre sur MM ! grand sourire
carpediem27 - Jeu Sep 25, 2014 8:48 pm
Sujet du message:
quel changement grand sourire
Bleuette - Jeu Sep 25, 2014 9:14 pm
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
T'as bien fait de venir te plaindre sur MM ! grand sourire

Ne me dtes pas trop ça : z"allez m'avoir sur le paletot au moindre bruit incongru de l'arrière train de travers !!! grimace
CamilleB - Ven Sep 26, 2014 6:34 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Mon nouvel aspi est arrivé aujourd'hui.
C'est une pure !
ET d'un silencieux avec ça; j'entends le téléphone sonner et mes gamins s'étriper pendant que je fais le ménage maintenant... je pense que je pourrais même pousser le vice jusqu'à passer l'aspi en téléphonant clin d'oeil

C'est fou comme ce genre d'objet peut changer une vie ! grimace

Quand on a le matériel adéquat, tout roule. clin d'oeil
Je suis contente de lire tout ça. Bonne guérison d'angine.
soffy - Dim Sep 28, 2014 9:21 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure