Maximômes

toutes les discussions - âge du papa

Twinspink - Jeu Sep 18, 2014 4:22 pm
Sujet du message: âge du papa
Bonjour,
Voilà nous avons 3 enfants et je souhaiterai 2 enfants de plus en tout cas au moins un. Le papa a peur du regard des autres surtout parce qu'il aura 50 ans l'année prochaine. Moi, j'en ai 32 et je n'avais jamais vu notre différence d'âge comme un problème, ni son âge à lui. Pas de sa faute s'il a attendu de me rencontrer pour fonder une famille grand sourire
Vous trouvez que c'est trop vieux pour avoir un autre enfant ?
Chérie2000 - Jeu Sep 18, 2014 4:39 pm
Sujet du message:
C'est à lui de dire s'il pense qu'il est trop vieux.

Nous (presque 26 et 32) n'aimerions pas avoir des enfants au dessus de 36 et 42 ans. Mais bon, c'est peut être un bête principe parce qu'on est jeune.
Mes soeurs et moi avons eu des parents jeunes donc je trouve ça chouette, ce qui ne veut pas dire que les "vieux" parents sont moins chouettes évidemment. Mais c'est sympa aussi de devenir grands parents jeunes.
J'ai des amis qui ont des parents plus vieux et ça n'a pas eu l'air de leur poser de soucis.

Enfin voilà pour l'instant ce que nous en pensons.
CamilleB - Jeu Sep 18, 2014 4:48 pm
Sujet du message:
La différence d'âge on connait ça ici. Nous avons eu notre dernière alors que mon mari avait 50 ans, alors que nous avons eu nos premiers assez jeunes. Pour lui aussi c'est un cap, mais pas par rapport au regard des autres, plutôt par rapport à l'âge qu'il aura quand la petite sera ado. Le regard des autres, il s'en fout, on s'en fiche tous les deux d'ailleurs.
L'écart d'âge dans un couple maintenant c'est de plus en plus fréquent, je trouve, et ça ne choque pas tant de gens que ça. Enfin, ça ne choque pas quand c'est l'homme qui est plus âgé... c'est sans doute différent dans le sens inverse, mais bref. Nous avons pas mal d'écart mon mari et moi (un an de moins que dans ton couple) et quand notre petite est née nous n'avons eu que des remarques positives. grand sourire
C'est à vous, à lui, de voir. clin d'oeil
Twinspink - Jeu Sep 18, 2014 4:56 pm
Sujet du message:
Oui je pense que le cap des 50 ans le travaille. J'ai essayé de voir avec lui et de discuter mais il assure que tout va bien.
Je sens pourtant qu il y a un truc. Et quand les gens demandent pour le quatrième il n'ose pas dire son envie. Il préfère se conformer à l'opinion de son interlocuteur. Ce qui est à l'opposé de son caractère.
Chérie2000 - Jeu Sep 18, 2014 4:57 pm
Sujet du message:
S'il en a envie, foncez!
pleine lune - Jeu Sep 18, 2014 5:56 pm
Sujet du message:
Nous avons eu notre dernière quand mon mari avait déjà 52 ans, et il en est tout gaga. En vérité on n'a même pas pensé à son âge.
LAB - Jeu Sep 18, 2014 6:04 pm
Sujet du message:
Si tu veux mon avis pour moi/nous c'est trop tard, mais ce n'est que notre avis. clin d'oeil
CamilleB - Jeu Sep 18, 2014 7:07 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
S'il en a envie, foncez!

Pareil que Chérie.
gege59 - Jeu Sep 18, 2014 8:59 pm
Sujet du message:
Pour nous, c'est dépassé les 40 ans qui nous fait dire que si BB4 il y a c'est bien mais qu'on ne va pas essayer trop longtemps. J'ai 40 ans, lui 36 et cela fait 18 mois que l'on essaie, lui s'est déjà fait une raison alors que c'est lui qui y tenait le plus au départ, moi j'ai plus de mal même si on continue sans grand espoir.
Je dirais que c'est vraiment personnel comme choix et qu'à 50 ans, il a peut être envie de passer à autre chose et donc qu'il n'a pas forcément envie d'un autre bb.

Twinspink - Jeu Sep 18, 2014 9:10 pm
Sujet du message:
Je pense qu'on va laisser faire les choses. Et si un bébé arrive, on l'accueillera et on fera taire les mauvaises langues.
Ses 50 ans c'est dans plus d'un an donc on a une petite marge pour qu'il soit là avant. Enfin si mes cycles se remettent car avec mon dernier qui tête toujours c'est pas évident.
Avec de la chance, ce sera une fille sinon un quatrième gars.
gege59 - Jeu Sep 18, 2014 9:13 pm
Sujet du message:
Twinspink a écrit:
Je pense qu'on va laisser faire les choses. Et si un bébé arrive, on l'accueillera et on fera taire les mauvaises langues.
Ses 50 ans c'est dans plus d'un an donc on a une petite marge pour qu'il soit là avant. Enfin si mes cycles se remettent car avec mon dernier qui tête toujours c'est pas évident.
Avec de la chance, ce sera une fille sinon un quatrième gars.

Oui, nous c'est ce que l'on fait et puis qui sait ? Moi à l'inverse, j'ai trois filles, on pourra peut être se dire qu'en 2015, tu fais une fille et moi un garçon ?

Twinspink - Jeu Sep 18, 2014 9:16 pm
Sujet du message:
Oui sinon on échange clin d'oeil

A la base je voulais des garçons donc je suis comblée mais je crois que mon mari aurait bien aimé une fille.
gege59 - Jeu Sep 18, 2014 9:26 pm
Sujet du message:
Twinspink a écrit:

A la base je voulais des garçons donc je suis comblée mais je crois que mon mari aurait bien aimé une fille.

idee

Moi, le sexe n'a jamais eu trop d'importance mais je crois que 4, déjà ma belle-mère fait un malaise mais une autre fille, on va l"achever !! Tu me diras, ce ne serait pas pour me déplaire. héhé
Twinspink - Jeu Sep 18, 2014 9:48 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Twinspink a écrit:

idee

Moi, le sexe n'a jamais eu trop d'importance mais je crois que 4, déjà ma belle-mère fait un malaise mais une autre fille, on va l"achever !! Tu me diras, ce ne serait pas pour me déplaire. héhé

Tout pareil pour ma belle mère !!
Ça l'achevera je me fais les ongles
mammig - Ven Sep 19, 2014 8:27 am
Sujet du message:
Si on en a un autre, mon mari aura environ 50 ans... Je ne vois pas où est le problème si c'est un choix. Il y a des papas plus vieux à l'école clin d'oeil
Chau7 Anne-Sophie - Ven Sep 19, 2014 10:43 am
Sujet du message:
Notre petite dernière est née quelques jours avant les 49 ans de mon mari. L'âge à vrai dire, jusqu'à présent, on y pensait pas trop.
La, à l'approche de la cinquantaine, on commence à y penser.
Twinspink - Ven Sep 19, 2014 11:33 am
Sujet du message:
Oui je me dis qu'il est en pleine introspection sur son âge. Et en fait, il vient de s'apercevoir que son père était vieux ... 80 ans et ça lui a fait un petit choc de réaliser qu'il perdait un peu de sa force et de sa réactivité.
Je vais faire un régime fille ^^
Alaïs - Ven Sep 19, 2014 11:57 am
Sujet du message:
Nous y pensons aussi. Mon mari va sur ses trente-neuf ans, moi sur mes trente, nous n'avons toujours pas d'enfants et la seule limite d'âge que je me fixe pour notre famille est quarante-cinq ans. Autant dire qu'il se pose la question de son âge. Nous ne voyons pas notre écart d'âge comme un problème, mais il est moindre que le vôtre.
flore - Ven Sep 19, 2014 9:36 pm
Sujet du message:
Pour nous ce serait trop tard mais nous avons de grands enfants, une page se tourne.
Coquelicot.fr - Sam Sep 20, 2014 5:11 am
Sujet du message:
C'est tellement personnel... J'ai un ami qui vient d'avoir un 7e à... 60 ans!!! Sa femme en a 32. Il est très en forme, a des parents qui semblent très en forme dans leur grand âge aussi. La génétique, c'est propre à chacun. grand sourire

Pour les mêmes raison que Flore, ici la question ne se pose pas vraiment car avec de grands enfants je ne me vois pas avoir un bébé. clin d'oeil
bibounette80 - Sam Sep 20, 2014 6:42 am
Sujet du message:
Ici la question ne se posera pas car j'aurai aussi 50 ans! clin d'oeil
Et en plus le deernier aura déjà 17 ans!

Par contre mes arrières grands parents avaient 20 ans d'écart, et mon arrière grand père a eu ses 18 enfants entre 36 et 61 ans! clin d'oeil
Après c'est vraiment une histoire personnelle, ce qu'on souhaite pour sa vie etc
Si il a déjà eu les 3 premiers assez tard je ne vois pas ce que ça changerait vraiment le cap des 50 ou non.
Et le regard des autres je sais ce n'est pas tjs facile à vivre mais quoi qu'on fasse si on sort de la famille 2 enfants qu'on a eu pas trop jeunes ni top vieux, on a forcément des critiques ou du moins de l'incomprehension chez certains. clin d'oeil
Twinspink - Sam Sep 20, 2014 4:00 pm
Sujet du message:
Oui, avec le recul, je pense surtout que c'est de voir son père vieillir qui le fait réfléchir en ce moment. Nos enfants sont jeunes 5ans et 1 an et il m'a encore sortie récemment une phrase qui tue : je crois que je ne vivrai jamais aussi longtemps que mon père.
Elle suivait sa super réplique : de toute façon quand tu seras à la retraite, je serais mort...
Je crois que ça le travaille un peu. Paradoxalement, l'arrivée de notre troisième enfant, l'a rendu plus joyeux.
petitecoccinelle - Sam Sep 20, 2014 7:35 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Pour nous ce serait trop tard mais nous avons de grands enfants, une page se tourne.

Oui, voilà. Quand nous serons dans cette situation, tous nos enfants seront grands, je pense que la page sera belle et bien tournée (elle est déjà en train de le faire d'ailleurs clin d'oeil ). Nous avons eu nos enfants jeunes, enfin surtout moi.
Natachke - Dim Sep 21, 2014 5:24 pm
Sujet du message:
Perso, je trouve que c'est trop âgé pour encore avoir un enfant. C'est un choix, c'est sûr. Mais bon je trouve qu'il faut aussi réfléchir au plus long terme. Mon oncle est devenu papa à 58 ans, son épouse en avait 38. Il est décédé cet été, la petite a 6 ans.
laurence - Dim Sep 21, 2014 5:41 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Perso, je trouve que c'est trop âgé pour encore avoir un enfant. C'est un choix, c'est sûr. Mais bon je trouve qu'il faut aussi réfléchir au plus long terme. Mon oncle est devenu papa à 58 ans, son épouse en avait 38. Il est décédé cet été, la petite a 6 ans.

Je ne comprends pas bien cet argument: ça aurait été mieux pour cette petite de ne jamais naitre ?
mammig - Dim Sep 21, 2014 5:48 pm
Sujet du message:
J'ai une copine qui avait 68 ans d'écart avec son père... Il est mort à plus de 95 ans ! Et en juin, on a perdu un ami, il avait 41 ans et laisse deux petites de 10 et 6 ans...
Je crois que ce n'est pas un argument...
Gwenaelle - Dim Sep 21, 2014 5:49 pm
Sujet du message:
oui pareil..nous venons d'enterrer un ami de 41 ans..rupture d'anévrysme.
Natachke - Dim Sep 21, 2014 5:50 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Natachke a écrit:

Je ne comprends pas bien cet argument: ça aurait été mieux pour cette petite de ne jamais naitre ?

Je pense que mon oncle aurait mieux fait ou d'avoir un enfant plus tôt ou de ne plus l'avoir effectivement. Le risque d'atteindre l'âge adulte sans papa est quand même plus réel quand on a un enfant à 58 ans. Je précise j'adore ma petite cousine.
LAB - Dim Sep 21, 2014 7:22 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
J'ai une copine qui avait 68 ans d'écart avec son père... Il est mort à plus de 95 ans ! Et en juin, on a perdu un ami, il avait 41 ans et laisse deux petites de 10 et 6 ans...
Je crois que ce n'est pas un argument...

Non c'est celui là qui n'en est pas un, en cette matière tu ne peux raisonner qu'en statistiques, cad que tu as plus de risque de mourir à 95 ans qu'à 40, que tu le veuilles ou non. clin d'oeil
MARIKA - Lun Sep 22, 2014 12:06 pm
Sujet du message:
mon père avait 51 ans à ma naissance.
mais il n'a jamais eu son âge ni dans la tête, ni dans les artères.
il a par contre arrêté de travailler très tard.
je pense qu'il faut aussi penser à la retraite et au financement des études avec des revenus sans doute moindres.
cela aide à rester jeune.
Twinspink - Lun Sep 22, 2014 12:53 pm
Sujet du message:
Mon père est mort à 47 ans et il était plus jeune que ma mère de 7ans. Ça on peut pas savoir et globalement on vit plus vieux. C'est avant tout dans la tête et après la forme physique (quoique il y a bien des gens en situation de handicap qui ont des enfants).
mammig - Lun Sep 22, 2014 2:04 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je pense qu'il faut aussi penser à la retraite et au financement des études avec des revenus sans doute moindres.

Tout à fait... Mon père a résisté au cancer tant que j'étais encore à sa charge... Il a décliné très rapidement dès que j'ai eu mes premiers vrais salaires, comme si me savoir sortie d'affaire lui avait ôté la nécessité de se battre !
Par ailleurs, je trouve que mes parents ont su rester plus modernes et dynamiques que bien des gens de leur âge qui n'avaient pas eu d'enfants tard.

Et puis avoir des enfants tard, à l'approche de la retraite permet aussi d'avoir plus de disponibilités. J'ai connu mon père moins longtemps que mon frère et ma soeur, c'est vrai, mais je l'ai mieux connu. Il a pris sa retraite alors que j'avais 10 ans et il a toujours été très très disponible pour moi.

Mais bon, tout ceci est une question de choix personnels !
tulipe - Lun Sep 22, 2014 2:09 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
MARIKA a écrit:

Tout à fait... Mon père a résisté au cancer tant que j'étais encore à sa charge... Il a décliné très rapidement dès que j'ai eu mes premiers vrais salaires, comme si me savoir sortie d'affaire lui avait ôté la nécessité de se battre !
Par ailleurs, je trouve que mes parents ont su rester plus modernes et dynamiques que bien des gens de leur âge qui n'avaient pas eu d'enfants tard.

Et puis avoir des enfants tard, à l'approche de la retraite permet aussi d'avoir plus de disponibilités. J'ai connu mon père moins longtemps que mon frère et ma soeur, c'est vrai, mais je l'ai mieux connu. Il a pris sa retraite alors que j'avais 10 ans et il a toujours été très très disponible pour moi.

Un point positif pour les "vieux" papas.
Le mien nous a eues jeune et on ne le voyait jamais parce qu'artisan d'abord puis cadre ensuite. Comme quoi !
pleine lune - Lun Sep 22, 2014 2:11 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
mammig a écrit:
MARIKA a écrit:

Un point positif pour les "vieux" papas.
Le mien nous a eues jeune et on ne le voyait jamais parce qu'artisan d'abord puis cadre ensuite. Comme quoi !

Oui, nos plus jeunes "risquent" aussi de connaître mieux leur papa à la retraite.
Twinspink - Lun Sep 22, 2014 7:09 pm
Sujet du message:
C'est vrai que j'avais une camarade de lycée qui avait des parents à la retraite et qu'elle les voyait plus que moi. Ils étaient là quand elle rentrait. Je devais attendre 20h voir plus pour parler aux miens ^^
liza - Mar Sep 23, 2014 12:38 pm
Sujet du message:
Pépito est né alors que son papa avait 50 ans . Ce n'est pas un souci, on profite c'est tout. amoureux transi
booboon - Mar Sep 23, 2014 9:09 pm
Sujet du message:
Moi je trouve que les "vieux" parents sont parfois bien plus détendus que les jeunes...; quand ce n'est pas le contraire, donc ce que je raconte n'a aucun intérêt... roule de rire roule de rire roule de rire
mammig - Mar Sep 23, 2014 11:27 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Pépito est né alors que son papa avait 50 ans . Ce n'est pas un souci, on profite c'est tout. amoureux transi

coucou Contente de te relire Liza !
CamilleB - Ven Sep 26, 2014 6:41 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Moi je trouve que les "vieux" parents sont parfois bien plus détendus que les jeunes...; quand ce n'est pas le contraire, donc ce que je raconte n'a aucun intérêt... roule de rire roule de rire roule de rire

D'accord avec ça. En tout cas pour nous c'est le cas, on est beaucoup plus détendus, patients et zen avec notre dernière qu'on l'était avec les premiers. L'expérience, sans doute... je me fais les ongles
nelcy - Sam Sep 27, 2014 1:50 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
liza a écrit:

Pareil Liza et j'ai vu Pepito l'autre jour dans le post vide amoureux transi
Twinspink - Sam Sep 27, 2014 9:27 am
Sujet du message:
Avec le troisième on est plus zen et détendu. Mais je me demande si son caractère n'influe pas aussi. Je ne sais pas si c'est son côté cool qui nous detend ou si c'est parce qu on est détendu qu'il est cool mais çà repose un peu après nos tornades.
liza - Sam Sep 27, 2014 12:36 pm
Sujet du message:
Mon mari est un grand sportif, qui s'entretient depuis plus de trente ans. Il est bien dans sa tête, et son corps. Il a plein de projets...

Le reste ne peut donc "rouler" clin d'oeil
liza - Sam Sep 27, 2014 12:36 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
mammig a écrit:
liza a écrit:

Pareil Liza et j'ai vu Pepito l'autre jour dans le post vide amoureux transi

C'est gentil à vous. grand sourire à chacune.
MARIKA - Dim Sep 28, 2014 8:09 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

Je connais plus de "vieux papas" très stressés à propos de leur progéniture.
surtout s'ils sont trèèèèès disponibles.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure