Maximômes

toutes les discussions - Grosse fatigue

Lynettedu10 - Jeu Sep 11, 2014 7:06 pm
Sujet du message: Grosse fatigue
Voila en ce moment je suis plus que fatiguée,carrément épuisée.
Je me sens débordée du coup je finis par laisser de coté certaines choses(la paperasse notamment,ce qui m'a valu qq rendez vous oubliés et courriers de rappels),je me laisse entèrré sous le linge,je n'ai jamais été au top à ce niveau là mais la pour rattraper mon retard il m'a fallut une journée entière l'autre jour.Il m'arrive d'avoir envie de pleurer quand je vois tout le boulot que j'aie à faire et le manque de soins qu'ont les enfants envers tout.Je carbure aux boissons énergisantes et au café,du coup j'ai la tremblote par moments.
J'oublie régulièrement ou je vais en voiture,ça revient très vite mais ça fait bizarre.
Ce soir en me levant j'ai vu tout noir et suis tombée,rien de grave je suis tout de suite revenue à moi.J'ai très souvent des baisses de tension en ce moment mais je n'étais jamais tomber avant.
Est ce que vous êtes passer par des périodes comme celle ci?(je prends déjà moult spiruline et vitamines C)
Comment faire pour s'en sortir?
Miette - Jeu Sep 11, 2014 7:25 pm
Sujet du message:
Lynette déjà laisse tomber café et boissons énergisantes, il y a un effet d'accoutumance, ce n'est pas super pour ton corps.
Il y a des moments pas rigolos qui t'attendent : notamment prendre ton gros tas de paperasses et te mettre à jour clin d'oeil nécessaire, et un grand ouf quand c'est terminé.
Ménage-toi autant que possible.
tulipe - Jeu Sep 11, 2014 7:33 pm
Sujet du message:
L'origine de la fatigue, ça peut être tellement de choses que c'est difficile de savoir sauf si dans ton cas, tu sais pourquoi tu es fatiguée.

-Mets à jour ta paperasse pour ne pas avoir d'embêtements car les problèmes d'argent et administratifs ça mine et démoralise.

Ici ça m'est arrivé trois fois et je n'ai rien pu faire que de rester au lit allongée : de toutes façons, je ne pouvais même pas lever un bras ou faire dix pas ! Je n'avais pas d'explications évidentes dans mon cas : une fois quand ma fille était petite, une autre fois en juillet 2013 et en décembre 2013 aussi.
rlullier - Jeu Sep 11, 2014 7:40 pm
Sujet du message:
j'irais chez le médecin pour une PDS.
Et sinon, remède miracle chez moi : me coucher très très tôt quelques soirs de suite!
tulipe - Jeu Sep 11, 2014 7:45 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Et sinon, remède miracle chez moi : me coucher très très tôt quelques soirs de suite!

Alors moi à chaque fois qu'elle m'a fait faire une PDS, je n'avais rien et pourtant j'étais complètement apathique, amorphe je ne sais pas
Ceci dit,ça permet déjà de déblayer le terrain.
ils ont juste retrouvé une fois (en juillet 2013) une carence en vitamine D et elle m'a prescrit trois ampoules et c'est tout.
Miette - Jeu Sep 11, 2014 7:50 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Ah oui, ça c'est top !
tulipe - Jeu Sep 11, 2014 7:53 pm
Sujet du message:
Je ne prends jamais ni café, ni vitamine, ni autre boisson énergisante.
Quand on est fatigué il faut ou dormir ou rester à faire la crêpe au lit. La fatigue est le signe que l'on manque de sommeil ou que notre corps est épuisé (si j'exclue une maladie).
booboon - Jeu Sep 11, 2014 7:56 pm
Sujet du message:
Lynette

Il m’est arrivé une fois d'être vraiment très fatiguée au moment de l'hospitalisation de mon BP : j'ai foncé chez le médecin pour que les enfants n'en subissent pas les conséquences... il m'a donné de quoi bien dormir (tout en pouvant être réveillée par un enfant qui pleure la nuit... ) j'ai lâché prise sur beaucoup de choses (de toutes façons je n'arrivais plus à rien maîtrsier) et c'est reparti ! clin d'oeil
gege59 - Jeu Sep 11, 2014 8:01 pm
Sujet du message:
Lynette, tu as eu une année plus que compliquée, cela n'est pas étonnant que ton corps dise stop.
Donc oui un petit tour chez le médecin et un petit check up, cela ne peut pas faire de mal.
Je pense que seul le repos et une meilleur hygiène de vie (dis la fille qui carbure au café et qui malade depuis une semaine continue à aller bosser 10h par jour) te permettra de te remettre.
Sinon, c'est organisation et organisation pour rattraper le retard. Liste des choses à faire dans l'ordre de priorité, un truc par jour à faire en plus du quotidien (un quotidien léger hein, le ménage de printemps attendra le printemps).
Des moments pour toi, sport, ballade, peu importe mais juste pour t'aérer et te vider la tête. Et le soir, couchée tôt pour te reposer.
Alyssia - Jeu Sep 11, 2014 8:03 pm
Sujet du message:
Tu as perdu beaucoup de poids très rapidement. Tu es peut-être carencée.
Comme les autres, laisse tomber les boissons énergisantes.

Tu peux peut-être te faire un planning de travail. Que fais-tu quel jour et de quelle heure à quelle heure.
Je l'ai fait pour moi afin d'optimiser mon temps et de ne pas réfléchir à chaque fois à ce que je dois faire. Mon temps "paperasse", par ex. c'est le lundi matin, de 8 à 9 h, et rien que le lundi matin. C'est là que je mets mes comptes à jour, que je réponds au courrier, etc. Je fonctionne surtout au prélèvement automatique donc, c'est plutôt de la vérification que je fais.
Je me suis aussi fait un calendrier des "deadline" sur une feuille A5 que j'ai accroché dans ma cuisine; j'y ai notamment mis les dates de résiliation des contrat. Par ex. le contrat avec l'école de musique doit être résilié 6 semaines avant le 31 juillet soit au plus tard le 15 juin, j'ai donc inscrit cette date dans le mois de mai pour avoir un peu de battement.

Et, bien que je sois seule, j'ai inscrit les moments où je fais le repassage, je prépare les repas (car je n'ai pas d'horaires de travail très réguliers, et que je n'ai pas le temps tous les jours de le faire), je fais le ménage. J'ai aussi inscrit mes loisirs, l'heure à laquelle je dois partir au travail (avant je tergiversais, et je partais toujours un peu limite. Là, c'est clair et net).

Bref, j'ai mis du temps à trouver la bonne organisation, mais là c'est vraiment optimal. Et malgré mes deux jobs, j'ai réussi à dégager du temps de repos.
basille42 - Jeu Sep 11, 2014 8:11 pm
Sujet du message:
mm chose que les autres,laisse tomber la caféine et autre boisson énergisante.Et n essaye mm pas le guronzan hein!!
Parce que je peux en parler en connaissance de cause.J'ai carbure pendant plusieurs mois au café,guronzan,red bull coca ect...
J'ai fini dans un sale état,complétement a plat.
CA peu paraitre bête mais si tu es fatigué lève le pied et dors.
A la limite faire une cure de magnésium,gelée royale et gysen et de sommeil.
J'ai connu ca et je comprend ce par quoi tu passe.
Pour les taches ménagères ,si tu n'y arrive pas ADMR.parfois il faut savoir delegué!courage courage tu va y arrivé! clin d'oeil
adromaca - Jeu Sep 11, 2014 8:18 pm
Sujet du message:
une visite chez le médecin oui s'impose pour écarter tout problème médical

ensuite respirer et se poser, pauser, le stress se sentir débordée et on accumule inutilement de la fatigue "autre" ...
Est-ce que tu dors bien ? toute la nuit, parfois on peut avoir des apnées du sommeil et c'est épuisant, tu te lèves fatiguée ou pas ?

se coucher tôt un jour sur deux aussi ça aide, faire des listes et faire les choses une par une et une à la fois quand on peut, permet d'avoir la sensation d'avoir fait des choses de sa journée et non faire 15 choses à la fois en courant, le soir on croit n'avoir rien fait et on est épuisé ... se poser pour faire les choses

faire une sieste aussi peut aider
ou prendre 30 mn par jour .... pour se détendre vraiment sourit sans penser à tout ce qu'on a, à faire, je sais que ça peut paraitre compliqué sourit sisi je le sais ... mais en fait on gagne du temps

tout comme le proverbe "demain j'ai une grande journée je me couche une heure plus tôt" ...

est ce que tu fais assez de sport ? d'exercice physique, car la fatigue morale parfois est plus épuisante le cerveau continue a bosser toute la nuit et en non stop alors que le corps n'est pas "fatigué" ... mais on se sent lasse et molle surtout .... le sport aide a avoir une vraie fatigue et un meilleur repos sourit

je suis épuisée également actuellement mais ma fatigue est liée à mes pb de santé donc je la gère différemment ...

courage à toi car ce n'est pas évident du tout, tu as eu et tu as encore des moments difficiles à gérer et ça fatigue énormément car tu prends sur toi, tu tends le dos triste et ça épuise

scoubidou - Jeu Sep 11, 2014 8:23 pm
Sujet du message:
comme les filles, lynette
laisse tomber les dopants, et va voir le médecin : carence en fer et en magnésium peuvent provoquer ce genre de symptômes

carpediem27 - Jeu Sep 11, 2014 8:32 pm
Sujet du message:
je n'ai rien de plus à rajouter que ce que t'on dit les filles clin d'oeil
mais éviter le café , les excitants en général , fais toi tes infusions à la place
je n'ai jamais été au point que tu décris mais en ce moment je me sens fatigué moralement , j'ai des moments où je n'ai qu'une envie c'est de me coucher pff n'importe quoi
il faut savoir s'écouter parfois et çà peut passer par se coucher tôt, mais à ta place j'irais consulter quand même
prends soin de toi !
petitecoccinelle - Jeu Sep 11, 2014 8:54 pm
Sujet du message:
Je suis très fatiguée aussi en ce moment. Je me retrouve dans tes propos sauf pour l'organisation où chez moi, ça roule vraiment parfaitement (mais aussi, ça me demande beaucoup d'énergie).
Mais bon, je sais pourquoi. J'ai beau me coucher tôt ou autre, mon mari est en déplacement pour plusieurs mois (il est à la maison 1 semaine par mois), et la reprise du rythme scolaire/activités + la suite des 2 mois de vacances non stop avec les z'enfants m'ont épuisé ....
Je maigris sans faire de régime et je suis vite démoralisée/épuisée par tout ce qui m'attend. J'ai perdu un peu de ma joie de vivre.
Vivement la fin de cet automne .... soupire
mimosa - Jeu Sep 11, 2014 11:06 pm
Sujet du message:
Une PDS axée sur recherche pbe thyroïde ou candidose ou ? Et verif si PS de carence en fer zinc mais café et autres c cache misère inefficace au long terme tu risques d affaiblir encore plus ton organisme c un signal a écouter ps a étouffer clin d'oeil
flore - Ven Sep 12, 2014 1:34 am
Sujet du message:
Une visite chez le médecin et un petit "conseil de famille" ce serait bien
Lynettedu10 - Ven Sep 12, 2014 8:46 am
Sujet du message:
Merci pour vos conseils.
Je sors de chez le médecin pour mon 6 ans qui toussait non stop(crise d'asthme en fait...)Du coup j'en ai profité pour parler au doc de mon soucis,j'ai un petit 11 de tension,il m'a prescrit une prise de sang+magnésium.Il connait mes "soucis familiaux"et n'est pas étonné de mon état...
Dadou - Ven Sep 12, 2014 9:14 am
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Merci pour vos conseils.
Je sors de chez le médecin pour mon 6 ans qui toussait non stop(crise d'asthme en fait...)Du coup j'en ai profité pour parler au doc de mon soucis,j'ai un petit 11 de tension,il m'a prescrit une prise de sang+magnésium.Il connait mes "soucis familiaux"et n'est pas étonné de mon état...

Moi non plus, je ne suis pas étonnée
Comme les autres MM, laisser tomber le café, le coca et autres.
S'occuper de la"paperasse" en priorité pour ne pas aggraver les soucis financiers, et aller marcher dans les bois et les champs, c'est ma respiration sourit Tu peux encore porter Marie sur ton dos ?
Lynettedu10 - Ven Sep 12, 2014 9:33 am
Sujet du message:
Dadou a écrit:
Lynettedu10 a écrit:
Merci pour vos conseils.

Moi non plus, je ne suis pas étonnée
Comme les autres MM, laisser tomber le café, le coca et autres.
S'occuper de la"paperasse" en priorité pour ne pas aggraver les soucis financiers, et aller marcher dans les bois et les champs, c'est ma respiration sourit Tu peux encore porter Marie sur ton dos ?

Non je la met en poussette,il y a des plein de chemin sympa au milieu des champs autour de chez moi,avant j'y aller beaucoup pour promener le chien entre autres.Mais la avec Maël qui pique des crises à la moindre contrariété(et qui ne va tjrs pas à l'école car tjrs pas propre)je sors beaucoup beaucoup moins.
Mistral - Ven Sep 12, 2014 10:13 am
Sujet du message:
Fais le minimum pour la maison, pour être à jour et ne pas te sentir débordée. Laisse tomber le repassage, je ne repasse absolument rien et nous ne ressemblons pas à des chiffons.

Tu ne peux vraiment pas mettre Maël à l'école ? Ca lui ferait peut-être du bien niveau gestion des colères et apprentissage de la propreté...

Comme Dadou, rien de tel que les balades en pleine nature !

Bon courage.
Anonymous - Ven Sep 12, 2014 12:59 pm
Sujet du message:
Trouver un boulot plutôt non ?
Je crois que sortir de chez toi, trouver une motivation extérieure, en plus faire rentrer de l'argent qui paierait ces fichues factures en retard qui font cogiter, te ferait le plus grand bien.
marinaq - Ven Sep 12, 2014 1:05 pm
Sujet du message:
Pour la paperasse, tu ne pourras pas invoquer la phobie administrative toi, ça ne marchera pas soupire

Mais chaque jour tu prépares un petit tas et tu le gères clin d'oeil
Pas 50 papiers, juste le minimum et si tu y arrives, tu en rajoutes le lendemain clin d'oeil

Pour le reste "couper" les taches en tranches de 15 mn, c'est plus motivant grand sourire et quand tu as fini : une récompense, une balade,....

Et dormir

C'est sur qu'avec l'année que tu as passée ce n'est pas étonnant
Lynettedu10 - Ven Sep 12, 2014 1:47 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Je crois que sortir de chez toi, trouver une motivation extérieure, en plus faire rentrer de l'argent qui paierait ces fichues factures en retard qui font cogiter, te ferait le plus grand bien.

Bin ce n'est pas faute d'y avoir pensé.
Mais en faisant le calcul avec une dame de la caf,il apparait clairement que tant que Marie n'a pas 3 ans,financièrement ce n'est pas faisable.
J'ai mon congé parental et si je rebosse je le perd,normal,ensuite il faut calculer les frais de garde de la petite et les frais de cantine pour les moyens,ainsi que le frais de gasoil puisque je suis en rase campagne.En tablant sur un mi temps,à la louche j'en serai pour 100 euros de ma poche.Donc je ne gagnerai rien,pire je perdrai alors...Ca calme.
tulipe - Ven Sep 12, 2014 2:25 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
kty a écrit:

Bin ce n'est pas faute d'y avoir pensé.
Mais en faisant le calcul avec une dame de la caf,il apparait clairement que tant que Marie n'a pas 3 ans,financièrement ce n'est pas faisable.
J'ai mon congé parental et si je rebosse je le perd,normal,ensuite il faut calculer les frais de garde de la petite et les frais de cantine pour les moyens,ainsi que le frais de gasoil puisque je suis en rase campagne.En tablant sur un mi temps,à la louche j'en serai pour 100 euros de ma poche.Donc je ne gagnerai rien,pire je perdrai alors...Ca calme.

Si tu en es pour 100 euros de ta poche en faisant un mi-temps, tu n'y serais pour rien de ta poche en faisant un plein temps ou un trois-quarts temps car d'après ce que tu dis, tu as déjà inclus tes frais de garde et de cantine.
MARIKA - Ven Sep 12, 2014 2:35 pm
Sujet du message:
Elle ne serait pas moins fatigiée en faisant un plein temps et plus de tout ce qu'elle fait à la maison.

la solution ? impliquer tout le monde. j'ai l'impresion que Lynette fait TOUT dans cette maison.
or elle n'est pas seule.

après la naissance de N°5 je suis aussi passé par ces moments. solution ? une journée entière à ne RIEN faire pour recharger les batteries.
à chaque fois cela a marché.

il y a une part physiologique (on n'est que des humains) et une part psychologique (sentiment d'impuissance devant l'ampleur de la tache qui n'aide pas à se sentir bien).

les enfants peuvent mettre la table, ranger les courses, plier leur linge, s'occuper transitoirement des plus petits. Lynette peut s'occuper de l'administratif pendant ce temps.
Anonymous - Ven Sep 12, 2014 2:55 pm
Sujet du message:
travailler à l'extérieur veut dire pour moi obligatoirement impliquer tout le monde, enfants et mari, avec en plus une motivation qui fait que l'on s'y tient.
et une pêche démultipliée car on va s'aérer la tête de tous les pb intra-muros qui bouffent lorsque l'on est 24/24h à la maison, et en rentrant on les gère totalement différemment.
Anonymous - Ven Sep 12, 2014 2:57 pm
Sujet du message:
ça n'empêche pas de prendre une journée sans rien faire bien sûr, encore faut-il le pouvoir.
carpediem27 - Ven Sep 12, 2014 4:18 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
travailler à l'extérieur veut dire pour moi obligatoirement impliquer tout le monde, enfants et mari, avec en plus une motivation qui fait que l'on s'y tient.
et une pêche démultipliée car on va s'aérer la tête de tous les pb intra-muros qui bouffent lorsque l'on est 24/24h à la maison, et en rentrant on les gère totalement différemment.

je suis de ton avis clin d'oeil
je gambergeais beaucoup moins quand je travaillais .....
Viedemaman - Ven Sep 12, 2014 4:28 pm
Sujet du message:
tu as essayé de prendre un peu de fer ?
ça dope un peu !

Après .. à part te reposer je vois pas grand chose mais avec la famille c'est pas toujours simple !

il n'est pas envisageable de partir en weekend avec 1 copine ?
adromaca - Ven Sep 12, 2014 5:48 pm
Sujet du message:
lynette prend soin de toi, j'ai a peine 9 de tension et j'imagine que ça ne doit pas être simple pour toi ....

quand au travail sourit je te comprends pour les frais et autres et je comprends kty également sourit quand on est en bonne santé et pour certaines je pense que ça peut aider ...

mais je mets juste un bémol car ce n'est pas "vrai" pour tout le monde j'ai pu le tester lors de mes stages et autres ... sur la fatigue pour moi c'est pire puissance 100000 et je n'exagère pas sourit
je peux tourner en rond chez moi aussi et en stage ...
et pourtant je n'ai fais que du temps partiel clin d'oeil donc franchement ce ne serait pas ma solution (j'ai déjà eu des arrêts de travail pour fatigue même en formation à temps partiel ... ) ...

pareil pour ce qui reste à faire à la maison (vu qu'ici je délègue également des choses ... je ne peux pas déléguer plus ni faire plus et pourtant tout cumuler c'est ... compliqué clin d'oeil )

et certains jours je ne peux rien faire ... par contre en effet je n'hésite pas à me mettre en journée off sourit comme aujourd'hui quand vraiment je suis trop mal

pour le retard dis toi également que tu ne peux pas rattraper en 1 jour un retard qui s'est fait en plusieurs jours ... quand j'ai du "retard" je fais 15 mn en plus du "retard" par jour et à force ... il n'y en n'a plus sourit

bon j'évite surtout de prendre du retard et j'ai un planning qui me permet de ne pas avoir trop de choses à faire sourit et des jours off sourit (quand je ne travaille pas c'est facile sinon non ... )

prend soin de toi
Gwenaelle - Ven Sep 12, 2014 6:33 pm
Sujet du message:
Lynette
Lynettedu10 - Ven Sep 12, 2014 7:33 pm
Sujet du message:
Marika a raison,je fais beaucoup,la mon mari m'aide pour les bains des petits depuis une dizaine de jours parce que je lui ai expressément demander.Les enfants sont censés débarasser la table à tour de rôles sauf que dans la réalité ça râle tellement que ça finit par m'énerver et je le fais.
Je leur demande de monter leur linge mais 9 fois sur dix c'est moi qui finis par le faire.Une fois en haut le linge est ou pas rangé/ou tombe du bureau sur lequel il était,bref.Les moyens mangent des gâteaux et laissent les emballages ou la confiture qui a servit à faire les tartines ainsi que le couteau sur la table au mieux.
Bref.
Anne a très bien compris,oui la fatigue c'est vraiment ça,et pourtant j'ai la chance d'être en bonne santé.(A part mes migraines recurentes qui mes pourrissent la vie)
tulipe - Ven Sep 12, 2014 7:37 pm
Sujet du message:
Tu n'as pas des enfants très coopérants. MOi le linge, je le fous à la poubelle s'il n'est pas remonté et c'est tout. J'ai quand même l'impression qu'ils se fichent ouvertement de toi, de ce que tu peux ressentir.
adromaca - Ven Sep 12, 2014 7:49 pm
Sujet du message:
lynette en effet je trouve tes enfants peu coopératifs triste leur expliquer, leur dire les choses encore et encore et ne rien lâcher ça marcherait ? ...

et pour les migraines je compatis ++ j'ai eu un traitement de fonds et j'avais quelque chose pour les grosses crises, toi aussi ? sinon ça vaut le coup de se pencher dessus et de voir à être mieux soignée
courage à toi ...
carpediem27 - Ven Sep 12, 2014 8:23 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
lynette en effet je trouve tes enfants peu coopératifs triste leur expliquer, leur dire les choses encore et encore et ne rien lâcher ça marcherait ? ...

et pour les migraines je compatis ++ j'ai eu un traitement de fonds et j'avais quelque chose pour les grosses crises, toi aussi ? sinon ça vaut le coup de se pencher dessus et de voir à être mieux soignée
courage à toi ...

comme toi et Tulipe clin d'oeil
pour les migraines tu as un traitement ? je dis çà mais je m'en suis payée une bonne de mercredi à dimanche dernier soupire
sinon un petit conseil de famille pour remettre à plat les choses , çà fait du bien
bibounette80 - Ven Sep 12, 2014 8:54 pm
Sujet du message:
Lynette un boulot à l'ecterieur forcerait mari et enfants à en faire plus non?

Tu es un peu dans la même situation que nanon en fait.
4Y - Ven Sep 12, 2014 8:55 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Tu n'as pas des enfants très coopérants. MOi le linge, je le fous à la poubelle s'il n'est pas remonté et c'est tout. J'ai quand même l'impression qu'ils se fichent ouvertement de toi, de ce que tu peux ressentir.

Voilà...
Excuses moi lynette mais j'ai l'impression que c'est assez cyclique non?
Il me semble déjà avoir entendu ça ....
Ce qui veut dire, si c'est récurent que la solution trouvée ne convient pas.
N'y a t'il pas moyen de faire un tableau des tâches ?
Ici il y en a un, celui qui s'amuse a sauter son jour de table et bien je met la table a sa place son assiette en moins . Ça peut paraître cruel mais généralement ils ne s'amusent pas a recommencer plusieurs fois.
Pareil, lundi mon grand a porté les livres a couvrir qu'il avait "oublié" le vendredi.et bien désolée pour lui mais j'ai du couvrir le livre a l'heure de le mener a l'entraînement...
C'est cruel mais parfois pas le choix sinon ne devient la bonne de la maison.(surtout avec les caractères qui auraient tendance a te prendre pour un couillon pff n'importe quoi )

Ton mari ne t'aide pas Pk si ce n'est pas trop indiscret? Trop de travail? Des soucis de santé? Il fait d'autre tâches (exemple c'est lui qui gère courses/ aller retour et toi papier/ cuisine)?

Et sinon pour ta fatigue moi je penche pour la perte de poids.en ayant été très malade j'ai perdu pas mal de poids indépendamment de ma volonté et les médecins le disent bien, cela n'aide pas le corps.
Il te faudra un peu de temps pour remonter. Peut étre qu'une PDS pour prendre des vitamines axées serait nécessaire ?
Gwenaelle - Ven Sep 12, 2014 10:38 pm
Sujet du message:
Tes grands peuvent prendre en charge leurs vêtements.
Le soir,après le repas,j'étale sur la table du salon la machine de la journée les grandes (98,99,01,03) prennent leurs affaires et les plient (ou pas,à la rigueur c'est leur problème hein!),et avec mon mari nous faisons le reste,cela nous prend 10 minutes à deux.
tulipe - Sam Sep 13, 2014 7:20 am
Sujet du message:
Et puis c'est un cercle vicieux. Tu es fatiguée donc tu n'as pas assez d'énergie pour secouer et réveiller tout ce beau monde et comme ils te prennent pour une buse, tu souffres non seulement de la fatigue mais aussi du manque de considération de leur part.
Tu ne peux pas porter tout le monde à bout de bras.
Les petits d'accord ; les autres se prennent en charge.
Alyssia - Sam Sep 13, 2014 8:56 am
Sujet du message:
Tiens, Lynette, je pensais à toi. Je suis en train de me faire un méga bouillon de poule (7 l) que je boirai les prochains jours pour contrer le refroidissement d'avant-hier. Il paraît que c'est un excellent remontant. grand sourire Une idée pour toi ?
Anonymous - Sam Sep 13, 2014 9:00 am
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
Tiens, Lynette, je pensais à toi. Je suis en train de me faire un méga bouillon de poule (7 l) que je boirai les prochains jours pour contrer le refroidissement d'avant-hier. Il paraît que c'est un excellent remontant. grand sourire Une idée pour toi ?

perso je pense que pour Lynette c'est un burn-out, ou tout au moins un début bien avancé, si le remède bouillon de poule fonctionne fais le breveter surtout ! très étonné(e)
Alyssia - Sam Sep 13, 2014 9:05 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Alyssia a écrit:

perso je pense que pour Lynette c'est un burn-out, ou tout au moins un début bien avancé, si le remède bouillon de poule fonctionne fais le breveter surtout ! très étonné(e)

Les brevets, c'est pour les idées nouvelles. Pas pour les vieux trucs. Et bien sûr que Lynette est au bord de l'épuisement. Néanmoins, vitamines et minéraux peuvent l'aider à se retaper. Une pièce de puzzle si tu préfères.

http://www.nutriting.com/conseils-sante/les-bienfaits-secrets-du-bouillon-maison/

Je dirais aussi que les autres avantages sont le gain de temps et le faible prix de revient.
Lynettedu10 - Dim Sep 14, 2014 9:15 am
Sujet du message:
Merci pour le lien Alyssia,je vais tester,ça ne peut pas faire de mal de toutes façons. clin d'oeil
Hier soir nous avons été invités chez des amis,ça faisait des mois que l'on était pas "sortis",je suis crevée parce que couchée à 1h mais papoter et rire avec des amis,ça fait un bien fou.
karine16 - Dim Sep 14, 2014 9:35 am
Sujet du message:
avec la vie que tu as, comment ne pas être fatiguée?

je crois que pour faire réagir toute ta petite famille, je prendrais ma dernière-née sous le bras et je partirais un week-end complet quelque part (copine, parent..) en précisant à tout ce petit monde que tu n'en peux plus et que si personne ne réagit et ne donne pas un coup de main tu partiras ainsi tous les week-end en les laissant se démerder! et que tu souhaites que à ton retour dimanche soir, la maison soit nickel, linge lavé et rangé, devoirs faits et repas en train de cuire attention je suis armé(e)
adromaca - Dim Sep 14, 2014 9:59 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:

je crois que pour faire réagir toute ta petite famille, je prendrais ma dernière-née sous le bras et je partirais un week-end complet quelque part (copine, parent..) en précisant à tout ce petit monde que tu n'en peux plus et que si personne ne réagit et ne donne pas un coup de main tu partiras ainsi tous les week-end en les laissant se démerder! et que tu souhaites que à ton retour dimanche soir, la maison soit nickel, linge lavé et rangé, devoirs faits et repas en train de cuire attention je suis armé(e)

j'adore cette idée c'est trop mignon

bien sûr en étant certaine que les choses soit faites et ne pas avoir la semaine à récupérer évidemment clin d'oeil
ou alors repartir aussi sec si rien n'a été fait grimace

sinon le burn-out, si tu es concernée lynette ce n'est pas à prendre à la légère, après tes pds et autres retourne voir ton médecin seule (au possible) et juste pour TOI, et lui parler ...

Prends du temps pour toi, tu es le "pilier" de ta famille donc tu dois en prendre soin donc prendre soin de toi
marinaq - Dim Sep 14, 2014 10:06 am
Sujet du message:
Tu peux lire ce livre il permet de comprendre le burn out

http://www.cultura.com/la-fatigue-emotionnelle-et-physique-des-meres-9782738120366.html
tulipe - Dim Sep 14, 2014 10:06 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
karine16 a écrit:

Prends du temps pour toi, tu es le "pilier" de ta famille donc tu dois en prendre soin donc prendre soin de toi

Justement, ça serait bien que Lynette ne soit pas le pilier de la famille. Elle vit avec d'autres adultes, jeunes adultes ou enfants pouvant se prendre en charge. Et chacun semblant croire qu'elle est le pilier de la famille ou celle qui ramasse tout au sens propre comme au figuré
adromaca - Dim Sep 14, 2014 10:21 am
Sujet du message:
tu as raison tulipe, mais tout dépend de ce qu'on y met derrière ce mot clin d'oeil

j'ai mis pilier entre guillemets ... dans le sens où tout tourne autour d'elle, même si les grands peuvent se prendre en charge et vont aider au maximum ...

je le vois bien ici et ils aident, mais un coup de blues, un bobo, un retard, un imprévu ou autres peu importe mais c'est toujours moi en premier qu'ils appellent, préviennent, demandent conseils, discutent ...

et je me retrouve à centraliser toutes les infos pour organiser au mieux ensuite tout le reste en fonction des uns et des autres, ce n'est pas tout faire à la maison ... juste que je m'aperçois qu'on se retrouve au "centre" ou "concernée en premier lieu " de ce qui se passe ici en fait ...

ce qui peut générer une forte fatigue, en effet si on se sent "prise au piège" et comme une sangsue, ça m'est arrivée parfois ... plus maintenant clin d'oeil

c'est peut être ça aussi pour lynette
marinaq - Dim Sep 14, 2014 12:12 pm
Sujet du message:
Tiens j'ai pensé à toi en lisant le dernier post grand sourire :
http://www.8alamaison.com/

C'est peux-être une piste à exploiter de se faire aider par les enfants à tour de rôle clin d'oeil
adromaca - Dim Sep 14, 2014 3:22 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Tiens j'ai pensé à toi en lisant le dernier post grand sourire :
http://www.8alamaison.com/

C'est peux-être une piste à exploiter de se faire aider par les enfants à tour de rôle clin d'oeil

on fonctionne souvent comme ça sourit marrant ... mais c'est le papa qu'ils aident le soir, moi je ne fais qu'un seul repas par semaine (sauf si le papa est absent j'arrive à nourrir mes enfants quand même grimace )
et les enfants s'alternent en cuisine selon leurs horaires et autres ... ça marche bien, même si certains le font plus que d'autres par goût sourit

nanon - Dim Sep 14, 2014 5:27 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

J'ai déjà envisagé ça mais sans jamais le faire.....parce que ce n'est pas comme ça que je veux y arriver.
Mea culpa que je m'y suis prise comme un manche depuis toujours!!!
D'abord l'envie de faire tourner tout le plus impec possible, puis la fierté d'assumer ses choix de famille nombreuse, l'envie que tout aille vite et soit bien fait....
Puis plus d'enfants, plus de fatigue, moins de temps, moins de motivation.....et bardaf, c'est l'embardée! grimace
Je ne lâche pas grand chose maintenant.
Là, je viens de faire du pain, deux fournées de biscuits et un énorme gâteau chocolat, cerises. Je me pose et 2 vident le lave-vaisselle, sans complexe. grand sourire En se disputant et en cassant une assiette, tant pis! pff n'importe quoi Ils ramasseront, elle n'est qu'en 2 morceaux.

Je donne la traque quasi tous les jours pour le rangement des chambres et des vêtements.

C'est clair qu'il n'y a guère d'aide spontanée et que ça râle bcp mais tant pis. Et s'ils font de travers, bah, ils recommencent si je suis de mauvais poil! froggy

Les 3 plus grands (pour diverses raisons: permission tv ou service vont donner la douche aux 2 petits et je ne refuse pas.

Je ne reviendrai pas à ce que je fasse tout pour tout le monde parce que ce n'est plus possible!
Je suis fatiguée, j'accoucherai d'ici qq semaines, ça va être l'arrière-saison et je dois arriver à me (faire) considérer comme autre chose que l'indispensable intendante de cette grande maisonnée.

Lynette, je pense aussi que tu as une grande accumulation de choses pas très joyeuses et que la fatigue morale est la pire à combattre.
Je n'ai aucune solution si ce n'est dormir, parler, prendre des compléments et taper du poing en faisant grève de temps en temps.
Je me suis récemment sauvée qq soirées pour aller au cinéma toute seule.
Parce que chez moi, pas de répit! Ce qui ne les a pas empêcher de me harceler par sms! clin d'oeil
soffy - Lun Sep 15, 2014 12:03 pm
Sujet du message:
nanon : je suis contente pour toi, tu as pris les bonnes décisions, à priori grand sourire

lynette : courage
Lynettedu10 - Lun Sep 15, 2014 5:20 pm
Sujet du message:
Nanon j'essaie de suivre ton exemple,aujourd'hui je n'ai rien lâché,du gobelet laissé sur la terrasse depuis vendredi par ma 14 ans aux feuilles ciseaux et feutres déballés par mon 6 ans,en passant par le linge repassé plié de mon grand grand qui trainé sur le buffet depuis...je ne sais plus quand.J'ai déclaré la guerre je crois mais tant pis,il faut qu'ils comprennent que je ne suis pas la bonne.Qu'ils n'aident pas c'est une chose mais qu'en plus ils ne me laissent pas leur m.... à ramasser.
Samedi soir quand ns avons mangés chez nos amis,les grandes gardaient les deux petits on avait prit les deux moyens,et bien j'avais un texto toutes les dix minutes(alors que l'on était à 200 mètres et pas sortis depuis des mois voire des années d'ailleurs!) pff n'importe quoi
Voila je me motive mais la fatigue ne s'estompe même pas,en plus j'ai attrappé un méga rhume.
Merci à toutes.
tulipe - Lun Sep 15, 2014 6:47 pm
Sujet du message:
grand sourire
adromaca - Lun Sep 15, 2014 7:03 pm
Sujet du message:
courage à toi lynette et en effet je trouve que tu n'es pas aidée ....

perso aujourd'hui je suis fatiguée, mais je suis partie a 10h pour l'hosto puis 2-3 courses dans une grande surface à côté de l'hosto ... ça m'épuise toujours ces rendez vous médicaux triste et retour a 14h
pour repartir a 14h30 récupérer miss2 au collège et aller avec elle à son premier rendez vous kiné mais ensuite je n'irais pas avec elle ...

juste fait une lessive que j'ai étendue, je n'ai pas passée l'aspirateur, pas ranger le petit dej, pas fait mon lit, ni préparer le repas de ce soir et ni débarrassez ce soir ... j'ai déléguée

par contre j'ai signée des papiers collège, regardé des listes de livres pour mes collégiennes, discuter avec mon grand et rebooster mon grand ... installé des accroches dans la salle de bain c'est trop mignon et du rangement dans la chambre de ma grande qui est ravie sourit
j'ai fais ma gym je me fais les ongles reverence et basta ....

je te souhaite que ça continue au mieux chez toi et soit patiente pour récupérer de la fatigue sourit c'est long .... courage à toi ....
adromaca - Jeu Sep 18, 2014 6:54 am
Sujet du message:
comment vas tu lynette ?

j'ai pensée à toi hier sourit

je ne suis pas allée faire le vélo car pas mal de choses à faire (réunion a midi au collège notamment ) et tout .. chercher un stage pour miss2 ... mais je prévois de le faire aujourd'hui quoique j'ai plutôt envie de

bref, hier soir j'ai pensée à toi car dans l'après midi mes filles ont voulu faire les courses avec moi, toutes les 3 je n'ai rien porté sourit chouette ....

et ensuite elles ont aidés pour faire les pizzas (on en faisait 3 ) chacune en a fait une moi j'ai supervisée sourit elles étaient ravies et on a passés un super moment sourit et en plus c'était très bon

je sais qu'on ne récupère pas comme ça de la fatigue mais je t'envoie plein de jolies ondes sourit et de belles choses, un peu de sérinité et à force tu vas récupérer sourit
tu as pu retourner voir ton médecin ? et ta tension est comment ?
courage à toi
adromaca - Mer Oct 08, 2014 6:33 pm
Sujet du message:
lynette comment vas tu ? la fatigue et tout c'est mieux ? raconte

je pense souvent à toi

ça va faire 2 semaines que je ne peux plus faire de vélo, entre le torticolis, le rhume et les soucis ... et les visites, mon père la semaine d'avant, ma mère cette semaine ... etc etc ... je n'y arrive plus
j'avais des réunions +++ aussi 3 soirs par semaine
cette semaine non, mais j'ai repris mes cours du soirs et c'est pas évident du tout ...

je suis allée chez l'ostéo , d'autres médecins mais j'ai toujours mal au torticolis triste pfuit ... du coup là je fais le minimum, pas de vélo et gym-gainage un jour sur deux

demain matin je suis au collège ... puis pareil vendredi pour les élections 2 h au lycée et ensuite jusqu'à 14h au collège ....

par contre je dors mieux la nuit sourit j'ai repris euphytose et du magb6 sourit

là je suis trop contente sourit reverence je me fais les ongles

hourrah hourrah hourrah hourrah

et toi alors ?
Lynettedu10 - Mer Oct 08, 2014 6:45 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
lynette comment vas tu ? la fatigue et tout c'est mieux ? raconte

je pense souvent à toi

ça va faire 2 semaines que je ne peux plus faire de vélo, entre le torticolis, le rhume et les soucis ... et les visites, mon père la semaine d'avant, ma mère cette semaine ... etc etc ... je n'y arrive plus
j'avais des réunions +++ aussi 3 soirs par semaine
cette semaine non, mais j'ai repris mes cours du soirs et c'est pas évident du tout ...

je suis allée chez l'ostéo , d'autres médecins mais j'ai toujours mal au torticolis triste pfuit ... du coup là je fais le minimum, pas de vélo et gym-gainage un jour sur deux

demain matin je suis au collège ... puis pareil vendredi pour les élections 2 h au lycée et ensuite jusqu'à 14h au collège ....

par contre je dors mieux la nuit sourit j'ai repris euphytose et du magb6 sourit

là je suis trop contente sourit reverence je me fais les ongles

hourrah hourrah hourrah hourrah

et toi alors ?

C'est gentil de demander.Tu assures en tous les cas!Tu as essayé la crème à l'arnica pour ton torticolis?
Vu les derniers événements je ne vais pas vraiment mieux...La fatigue ne me quitte pas,les baisses de tensions non plus.J'essaie de limiter le café mais c'est dur dur.
adromaca - Mer Oct 08, 2014 6:48 pm
Sujet du message:
oui massage tous les soirs avec huile arnica ... mais bof bof, enfin si je peux bouger sans pleurer sourit et l'ostéo m'a bien aidé

mais je me demande si je n'ai pas autre chose (car je suis tombée aussi ) ...

pas facile pour toi, essaie de revoir ton médecin j'espère que ça pourras s'apaiser très vite pour toi ... un peu de zénitude et de sérinité ....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure