Maxim�mes

bricolage - Un billbergia en petite forme

alice21 - Sam Ao� 16, 2014 8:09 pm
Sujet du message: Un billbergia en petite forme
Ma s�ur m'a r�cemment envoy� un Billbergia qu'elle a shopp� sur http://www.agitateur-floral.com/. Comme elle n'a pas trouv� bon d'accompagner la notice avec la carte, je me perds un peu dans son entretien car je n'y connais pas grand chose en fleurs. Je l'ai bien �videmment arros� r�guli�rement et l'ai mis dans un coin o� elle profite bien des rayons du soleil mais depuis quelques jours, ses feuilles semblent se faner, quelqu'un pourrait me dire ce qui cause cela? Merci d'avance de vos r�ponses
elisabethdunord - Lun Sep 08, 2014 9:48 pm
Sujet du message:
Voici ce que j'ai trouve concernant cette plante : apr�s la p�riode de floraison, la plante meurt lentement mais elle �met des rejet � sa base. Lorsqu'ils ont atteint une dizaine de centim�tres, que les feuilles sont suffisamment form�es et qu'elles ont d�j� une forme de tube, on peut les pr�lever � l'aide d'un couteau. Coupez dans la racine charnue qui les r�unit � la plante m�re. Ces rejets ont d�j� leur propre syst�me radiculaire, ce qui leur permet de reprendre rapidement. Laissez la plaie se cicatriser quelques heures � l'air libre et plantez les rejets en pots individuels dans le m�lange pr�conis� ci-dessus. Placez � un endroit mod�r�ment �clair� et arrosez peu. Apr�s deus mois environ, la plante pourra �tre entretenue comme un sujet adulte.

On peut �galement laisser les rejets se d�velopper � c�t� de la plante m�re. Lorsque celle-ci p�riclite et devient trop inesth�tique, la couper � la base pour donner aux rejets suffisamment d'espace pour se d�velopper.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure