Maxim�mes

toutes les discussions - cuisiniere induction

phanou - Sam Ao� 09, 2014 1:30 pm
Sujet du message: cuisiniere induction
Cuisini�re � induction. Faut il changer toutes les casseroles et en particulier les Sensor cuiseur vapeur
rlullier - Sam Ao� 09, 2014 1:41 pm
Sujet du message:
regarde si il y a le signe de l'induction sur ta casserole clin d'oeil
qeb - Sam Ao� 09, 2014 1:47 pm
Sujet du message:
Si ta casserole est OK pour l'induction, tu peux faire tenir un aimant sur son fond (fond = la partie qui pose sur la plaque � l'ext�rieur)
Donc c'est tr�s simple � tester !
Dali - Sam Ao� 09, 2014 2:17 pm
Sujet du message:
Il existe des adaptateurs.
MARIKA - Mer Ao� 20, 2014 5:17 pm
Sujet du message:
j'ai gard� ma Sensor.
Mais cela d�pend des mod�les.
La mienne est en fonte donc OK.
La cocotte en fonte je l'ai gard�e aussi.
Tu testes avec un aimant sur le fond de la casserole.
j'adore l'induction et ne reviendrait plus en arri�re. Les casseroles pour induction ne co�tent plus si cher que cela.
scoubidou - Mer Ao� 20, 2014 6:59 pm
Sujet du message:
il faut qu'on change de plaque d'urgence : notre vitroc�ramique s'est compl�tement fendue gros yeux , u coup je vais enfin pouvoir passer � l'induction, je sauterais si �a n'arrivait pas la semaine o� mon mari a re�u sa lettre de licenciement pff n'importe quoi
Lnjovir - Mer Ao� 20, 2014 9:30 pm
Sujet du message:
soupire Mince Scoubidou. J'esp�re qu'il retrouvera tr�s vite.
laurence - Mer Ao� 20, 2014 9:38 pm
Sujet du message:
scoubidou a �crit:
il faut qu'on change de plaque d'urgence : notre vitroc�ramique s'est compl�tement fendue gros yeux , u coup je vais enfin pouvoir passer � l'induction, je sauterais si �a n'arrivait pas la semaine o� mon mari a re�u sa lettre de licenciement pff n'importe quoi

Ouch d�sol�e pour le licenciement. Il le voyait venir ?

Mais pour la plaque, la mienne est compl�tement fendue depuis presque deux ans maintenant, et finalement elle marche tr�s bien comme �a.
Moi je n'avais pas envie de passer � l'induction parce que je voulais garder mes casseroles...du coup je ne me suis pas pr�cipit�e et j'ai bien fait...
scoubidou - Mer Ao� 20, 2014 9:46 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
scoubidou a �crit:

Ouch d�sol�e pour le licenciement. Il le voyait venir ?

Mais pour la plaque, la mienne est compl�tement fendue depuis presque deux ans maintenant, et finalement elle marche tr�s bien comme �a.
Moi je n'avais pas envie de passer � l'induction parce que je voulais garder mes casseroles...du coup je ne me suis pas pr�cipit�e et j'ai bien fait...

oui on savait depuis un moment, il est en ch�mage partiel depuis novembre dernier...

ma plaque est "pire" que fendue en fait, le verre se d�lite en petites particules, il y a 2 plaques que je n'ose plus utiliser (et en cas de d�bordement, �a risque e tout faire sauter)
carpediem27 - Jeu Ao� 21, 2014 2:39 pm
Sujet du message:
Lnjovir a �crit:

oh mince tout pareil
Bleuette - Jeu Ao� 21, 2014 5:02 pm
Sujet du message:
carpediem27 a �crit:
Lnjovir a �crit:

oh mince tout pareil

Pareil. J'esp�re qu'il retrouvera vite. Il cherche dans quelle branche ?
scoubidou - Jeu Ao� 21, 2014 7:29 pm
Sujet du message:
Merci les filles
il est chercheur en chimie informatique mais aussi pharmacien clin d'oeil il cherche donc sur un �ventail assez large...
steph7 - Jeu Ao� 21, 2014 8:59 pm
Sujet du message:
Bon courage pour cette p�riode ... (c'est quoi la chimie informatique honte ? )
MARIKA - Ven Ao� 22, 2014 4:04 am
Sujet du message:
Oh Scoubidou ! Je suis d�sol� de lire une pareille nouvelle !
Ca ne va pas �tre facile, mais on va croiser les doigts (et activer les tam-tams).
scoubidou - Ven Ao� 22, 2014 8:32 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:

ben de la chimie sur ordinateur grimace
je lui passe le clavier quand il remonte de la buanderie...

ha ben il est l� :

Hum sourit On mod�lise les mol�cules de mon temps...... petites (adr�naline, parac�tamol, m�thotrexate [anticanc�reux], �thanol buvons en coeur...) ou grosses (prot�ines : r�cepteur de l'adr�naline, enzymes...), ou sous forme de complexe (adr�naline li�e � son r�cepteur).
A la base, ce sont simplement des fichiers textes, avec les coordonn�es de chaque atome dans un rep�re cart�sien en 3 dimensions (comme un graphique). Connaissant la position des atomes, on peut calculer distances et angles, et avec les champs de forces oh non (simulation des �nergies en jeu) on peut mod�liser les changements de conformation et les interactions entre les mol�cules.
Voir p.ex. pour la repr�sentation d'un mod�le de prot�ine avec des mol�cules li�es : https://www.youtube.com/watch?v=uU6qLTbJWH0

Naturellement, il y aussi la gestion des banques de mol�cules (chimioth�ques [�lectroniques]) et des donn�es associ�es (r�sultats exp�rimentaux).

Et cela peut s'appliquer � d'autres domaines que la pharmacie : cosm�tique, agrochimie, v�t�rinaire, toxicit�, parfums, agroalimentaire... ; p�trochimie, plastiques, tissus ; mat�riaux (r�sistance, propri�t�s �lectriques p.ex. photovolta�ques, propri�t�s optiques, point de fusion, r�activit� chimique...) et mol�cules non organiques (sans carbone : le talc...) ; nanomat�riaux...

Si je ne suis pas clair, n'h�sitez pas, il faut que je retravaille mon discours... ^_^
steph7 - Ven Ao� 22, 2014 8:42 pm
Sujet du message:
scoubidou a �crit:
steph7 a �crit:

ha ben il est l� :

Hum sourit On mod�lise les mol�cules de mon temps...... petites (adr�naline, parac�tamol, m�thotrexate [anticanc�reux], �thanol buvons en coeur...) ou grosses (prot�ines : r�cepteur de l'adr�naline, enzymes...), ou sous forme de complexe (adr�naline li�e � son r�cepteur).
A la base, ce sont simplement des fichiers textes, avec les coordonn�es de chaque atome dans un rep�re cart�sien en 3 dimensions (comme un graphique). Connaissant la position des atomes, on peut calculer distances et angles, et avec les champs de forces oh non (simulation des �nergies en jeu) on peut mod�liser les changements de conformation et les interactions entre les mol�cules.
Voir p.ex. pour la repr�sentation d'un mod�le de prot�ine avec des mol�cules li�es : https://www.youtube.com/watch?v=uU6qLTbJWH0

Naturellement, il y aussi la gestion des banques de mol�cules (chimioth�ques [�lectroniques]) et des donn�es associ�es (r�sultats exp�rimentaux).

Et cela peut s'appliquer � d'autres domaines que la pharmacie : cosm�tique, agrochimie, v�t�rinaire, toxicit�, parfums, agroalimentaire... ; p�trochimie, plastiques, tissus ; mat�riaux (r�sistance, propri�t�s �lectriques p.ex. photovolta�ques, propri�t�s optiques, point de fusion, r�activit� chimique...) et mol�cules non organiques (sans carbone : le talc...) ; nanomat�riaux...

Si je ne suis pas clair, n'h�sitez pas, il faut que je retravaille mon discours... ^_^

hourrah Je me coucherai moins b�te ce soir ! merci! J'esp�re qu'il va vite retrouver un job!
Lnjovir - Ven Ao� 22, 2014 9:55 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:
scoubidou a �crit:
steph7 a �crit:

ha ben il est l� :

hourrah Je me coucherai moins b�te ce soir ! merci! J'esp�re qu'il va vite retrouver un job!

Non c'est tr�s clair : Scoubidou peut entrer dans le club ferm� de celles qui ont un mari au m�tier incompr�hensible. froggy
Le mien est chef de bureau d'�tude en automatisme industriel, celui de ticya s'arrange pour qu'un jour on puisse payer directement par t�l�phone... et je dois en oublier.

Bon courage et toutes mes ondes positives pour la recherche. chance !
scoubidou - Ven Ao� 22, 2014 10:27 pm
Sujet du message:
ln roule de rire
c'est pourtant tr�s simple, je l'ai dit : c'est de la chimie sur ordinateur grimace

si tu n'as rien compris il va �tre tout d��u soupire
Lnjovir - Ven Ao� 22, 2014 11:30 pm
Sujet du message:
Non en vrai, je pense que j'ai compris : �a permet de simuler des "exp�riences" entre mol�cules sur oridinateur, ou j'ai tout faux ?
tulipe - Sam Ao� 23, 2014 8:38 am
Sujet du message:
Moi je n'ai pas compris grand-chose pas reveille
Mais avec la description qu'Ln a fait du travail de son mari, j'ai tout compris je me fais les ongles
rlullier - Sam Ao� 23, 2014 8:41 am
Sujet du message:
Lnjovir a �crit:
steph7 a �crit:
scoubidou a �crit:
steph7 a �crit:

ha ben il est l� :

Non c'est tr�s clair : Scoubidou peut entrer dans le club ferm� de celles qui ont un mari au m�tier incompr�hensible. froggy
Le mien est chef de bureau d'�tude en automatisme industriel, celui de ticya s'arrange pour qu'un jour on puisse payer directement par t�l�phone... et je dois en oublier.

Bon courage et toutes mes ondes positives pour la recherche. chance !

Moi aussi, je pointe!
J'adore quand mon mari essaie de d�crire son boulot et les gens qui font "hum, hum!" (genre, soit j'ai rien compris, soit je m'en contrefiche)...

Scoubidou, je croise les doigts pour que ton mari retrouve du boulot tr�s vite en tout cas!
Lnjovir - Sam Ao� 23, 2014 1:33 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
Moi je n'ai pas compris grand-chose pas reveille
Mais avec la description qu'Ln a fait du travail de son mari, j'ai tout compris je me fais les ongles

Ca tombe bien : je le l'ai pas d�cris. grimace
J'ai juste dit son titre mais �a prend d�j� deux lignes.

Donc, Rachel, ton mari aussi c'est Chandler ?
D'un vieil �pisode de friends o� personne ne pouvait r�pondre � la question "quel est le m�tier de Chandler ?"
scoubidou - Sam Ao� 23, 2014 2:31 pm
Sujet du message:
Lnjovir a �crit:
Non en vrai, je pense que j'ai compris : �a permet de simuler des "exp�riences" entre mol�cules sur oridinateur, ou j'ai tout faux ?

hourrah hourrah hourrah
c'est exactement �a clin d'oeil
en plus d�taill�, c'est le principe "cl�/serrure", ou comment trouver virtuellement qui va avec qui !
steph7 - Sam Ao� 23, 2014 2:36 pm
Sujet du message:
scoubidou a �crit:
Lnjovir a �crit:

hourrah hourrah hourrah
en plus d�taill�, c'est le principe "cl�/serrure", ou comment trouver virtuellement qui va avec qui !

pff n'importe quoi et voil�, Ln revient et scoubidou parle de trucs cochons.. grimace
scoubidou - Sam Ao� 23, 2014 2:53 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:
scoubidou a �crit:
Lnjovir a �crit:

hourrah hourrah hourrah

pff n'importe quoi et voil�, Ln revient et scoubidou parle de trucs cochons.. grimace

titre la langue
gege59 - Sam Ao� 23, 2014 2:59 pm
Sujet du message:
Je croise que ton mari trouve rapidement du boulot scoubi.
En tout cas j'ai bien rigol� en vous lisant, d�j� avec le mien de boulot, beaucoup ont du mal � comprendre alors j'imagine pour vos maris. grand sourire
Lnjovir - Sam Ao� 23, 2014 3:21 pm
Sujet du message:
scoubidou a �crit:
steph7 a �crit:
scoubidou a �crit:
Lnjovir a �crit:

hourrah hourrah hourrah

titre la langue

mort(e) de rire C'est tout � fait �a : je reviens et dans les 24h, Scoubi et Mirjam (bon l� je suis plus �tonn�e) devienne de vraie d�vergond�e....

Est-ce que sur SPQR cela va avoir l'effet inverse ? grimace

Bon d'accord il n'y a pas trop de suspens. froggy
Rempat87 - Mer Nov 02, 2022 2:15 pm
Sujet du message:
rlullier a �crit:
regarde si il y a le signe de l'induction sur ta casserole clin d'oeil

un sigle induction sous la po�le ou la casserole : un petit pictogramme en forme de ressort
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure