Oui c'est la premi�re fois pour nous tous, mais il y a trop de mus�es/�glises/palais qui nous font envie pour ne pas au moins en visiter quelques uns. (sur le plan culturel, il faut bien avouer qu'ici c'est quand m�me assez limit� alors on va profiter)
colettine - Ven F�v 07, 2014 9:31 am
Sujet du message:
En fait, � Venise, il y a les mus�es connus et parfois trop longs � visiter avec les petits mais il y a surtout beaucoup d'�glises tr�s belles plus faciles � aborder avec les plus jeunes.
Et puis la foule pour les monuments les plus connus g�che un peu les visites
laurence - Dim F�v 09, 2014 11:33 am
Sujet du message:
Oui, on pr�f�re carr�ment des endroits un peu moins merveilleux (donc connus, donc fr�quent�s). Aux Etats unis pour Antelop Canyon, je savais qu'il y aurait du monde, mais je me suis dit, on est juste � c�t�, c'est b�te de ne pas le voir, eh bien �a n'a pas rat�, on n'a trouv� aucune magie � cette visite. Alors que le Little wild horse canyon, moins grandiose mais pas un chat, c'�tait merveilleux.
Bon l� je sais bien qu'il n'y aura aucun endroit sans personne, mais c'est s�r qu'on zappera les endroits o� ce serait vraiment trop p�nible.
Du coup ces visites des itin�raires secrets, � vingt, �a nous disait bien...
laurence - Dim Mai 11, 2014 4:20 pm
Sujet du message:
On est rentr�s hier, tr�s heureux de tout ce qu'on a vu
On a eu tr�s beau temps, retour un peu difficile...
Logement dans le Castello au bout de la via Garibaldi: nickel, quartier habit�, gai mais calme et a�r�, commerces et caf�s, un jardin o� on a pris tous nos repas, des jeux sympas sous la pin�de tout pr�s.
Ce qu'on a pr�f�r�:
-La Basilique Saint Marc, un �blouissement.
-prendre une guide (Corine Govi de Venice with a guide) hyper int�ressante, qui ne nous a pas noy�s sous les chiffres et les dates, mais nous a montr� les particularit�s et subtilit�s de la r�publique v�nitienne. Un regret, n'avoir r�serv� qu 2h avec elle !
- Une journ�e dans les �les du nord en bragazzo avec Paolo de "Terra et Acqua". Il parle tr�s bien fran�ais, nous a expliqu� la lagune avec passion, emmen� voir des fortifications, l'�le de Sant Erasmo, Burano, et nous a pr�par� un festin de sp�cialit�s v�nitiennes de poisson, qu'on a d�gust� dans un cadre champ�tre pr�s de Torcello, avant de visiter la cath�drale dont les mosa�ques (jugement dernier ) sont une pure merveille.
On a fait une autre journ�e en bateau avec "Il Bragazzo", dans la lagune sud, tr�s agr�able aussi, maisTommasso, sympathique au demeurant, �tait plus un pilote qu'un guide.
-Une soir�e au Musica a Palazzo. La Traviata en version arrang�e pour trois chanteurs/quatre musiciens. Trois actes, chacun dans une pi�ce diff�rente, un public restreint, et les chanteurs tout pr�s de nous. ( je n'y connais rien en musique, mais j'ai failli pleurer quand Violetta renonce � son ch�ri
)
-Le Ca Pesaro, (un peu moins le second �tage oriental, avec ses vases � port�e des nains...)
-Le mus�e d'histoire naturelle, mise en sc�ne superbe !
- Le Guggenheim, qui en plus a un jardin d�licieux.
- les enfants: les glaces, trop bonnes, se baigner au Lido (sable moche, vue moyenne, mais eau claire et bonne et d�clivit� parfaite pour les petits), faire leur propre masque � la Ca Macana. R�sultat plut�t chouette en plus !
- prendre un verre de Spritz sur une terrasse au soleil
- l'expo photo de Salgado � la tr�s jolie Ca de trei occhi
- Assumer son fantasme, d�tourner les yeux des contingences mat�rielles (je veux dire la note) et prendre un chocolat au Florian la nuit tomb�e, dans un merveilleux salon roccoco, fen�tre grande ouverte sur la place illumin�e et l'orchestre qui joue Le temps du Muguet
On a bien aim� aussi la Scuola grande de San Rocco, monter au Campanile de San Giorgio, le Palais des doges, le march� du rialto...
Les d�ceptions:
- le palais Grimani, m�me si je voulais surtout y voir le plafond v�g�tal et le G.Bosch, il est tr�s vide sinon, hors expo.
-Le palais Querini Stampalia, on n'a pas vraiment accroch�, sauf sur le lustre � l'entr�e.
-Ne pas avoir eu le temps de voir le Ca Rezzonico ni Saint Lazarre des Arm�niens
- la plage de San Pietro in Volta, o� j'avais pr�vu le pique nique, jonch�e de d�chets venus de la mer, alors que globalement on a trouv� la lagune tr�s propre.
- L'acoustique de l'�glise san Vidal, o� on est all�s �couter les quatre Saisons. Le son se perdait un peu...
-mon num�ro 5 qui a �t� un peu p�nible, je pense que les maitres zen bouddhistes peuvent venir prendre des conseils aupr�s de nous, vu qu'il n'a pas fini la t�te plant�e sur une pique � l'entr�e du grand canal...
Je craignais le beaucoup de monde, mais en fait, si la place saint Marc �tait noire de monde en journ�e, on n'a attendu nulle part, ni �t� g�n�s par la foule o� que ce soit.
TICYA - Dim Mai 11, 2014 5:02 pm
Sujet du message:
Chouette !
Gwenaelle - Dim Mai 11, 2014 7:42 pm
Sujet du message:
cela donne envie !!
Mistral - Dim Mai 11, 2014 8:04 pm
Sujet du message:
G�nial !
Effectivement �a donne envie...
steph7 - Dim Mai 11, 2014 8:53 pm
Sujet du message:
Oh �a a du �tre fantastique ! C'est sympa l'id�e de prendre un guide pour quelques heures, je n'y avais jamais pens� !
As-tu quelques photos � partager?
Gwenaelle - Dim Jan 04, 2015 11:04 am
Sujet du message:
Laurence,tu avais pris ta location sur quel site?
Nous devons y passer 3/4 jours cet �t�,tu me conseillerais de voir quoi?
laurence - Dim Jan 04, 2015 3:39 pm
Sujet du message:
Sur Homelidays, je n'ai pas retrouv� son annonce dessus, 'il devait faire des travaux (s�parer l'appart en deux) je ne sais pas s'il l'a fait.
voil� le lien d'o� on �tait http://fr-casanpietro.weebly.com/san-gioachino.html.
C'�tait tr�s simple question confort, mais avec un jardin et l'emplacement au fond de la via garibaldi on a beaucoup aim� ce quartier, y faire nos courses, y boire un verre... 1000 euros la semaine pour te donner une id�e des prix...
En 3/4 jours, de ce qu'on a fait, je garderais prendre une guide (�norme plus) pour voir la Basilique, le palais des doges et le coin de la place saint Marc.
Le ca pesaro et le mus�e d'histoire naturelle (dans le m�me coin)
Le mus�e Guggenheim (on peut prendre le traghetto juste � c�t�, �a fait comme prendre une gondole en moins long et bien moins cher)
La journ�e en bateau jusque Burano et Torcello
La soir�e musica a palazzo si ta derni�re est du genre tr�s tranquille, ou sinon tu utilises tes grandes en baby sitter !
Le chocolat au Florian (tr�s cher)
J'imagine que le Lido doit �tre bond� l'�t�, mais sinon c'est assez vite fait d'y faire un saut en fin d'apr�s midi pour se baigner.
Quand je demandais des conseils, syst�matiquement on me r�pondait: Venise !? il faut s'y perdre ...et puis basta.
Ben de toute fa�on tu t'y perds, et je trouve dommage de rater les palais et mus�es extraordinaires, autant s'y perdre en allant quelque part !
Gwenaelle - Dim Jan 04, 2015 5:06 pm
Sujet du message:
Merci
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure