Maxim�mes

toutes les discussions - Mariage.

Kaloo94 - Ven Oct 18, 2013 11:59 pm
Sujet du message: Mariage.
Nous sommes invit�s � un mariage d'amies tr�s proches, et je ne sais pas combien mettre dans leur cadeau.
C'est la premi�re fois que je vais � un mariage d'amies aussi proches, sauf � la p�riode o� j'�tais �tudiante et donc un peu plus limit�e.
Vous avez des suggestions ? C'est un peu comme ma s�ur, en plus proche grimace

Et sinon, je voudrais faire un truc un peu sp�cial le jour de leur mariage ou pour le jour de leur mariage, leur dire qu'on pense � elles et qu'on les aime. Une id�e ?
nelcy - Sam Oct 19, 2013 6:22 am
Sujet du message:
Je mettrais dans les 150 euros. Pour la participation, je proposerais d'aider dans un domaine que je ma�trise bien : couture, d�co, et m�me l'installation d'un photobooth. Pour le mariage de mon fr�re, j'avais par exemple r�alis� toute la d�co des tables, et mes enfants avaient jou� un air de musique
SPQR - Sam Oct 19, 2013 7:23 am
Sujet du message:
nelcy a �crit:
Je mettrais dans les 150 euros.
Pour la participation, je proposerais de participer � un pr�paratif que je sais bien faire: couture, d�co. ..pour le mariage de mon fr�re n'avais fait toute la d�co des tables par exemple... Mes enfants avaient jou� un �or ra� de musique..

Pareil pour l'argent. Sinon, tu sais chanter ou jouer de la musique ?

bibounette80 - Sam Oct 19, 2013 8:07 am
Sujet du message:
Ici je mets 100 euros pour des amis tr�s proches.

Sinon pour le mariage d'un ami dont g �t� t�moin j'ai fait un livre photo souvenir avec des photos de nous depuis qu'on se conna�t.
Et j'avais organis� des animations avec son autre t�moin.
Gwenaelle - Sam Oct 19, 2013 8:09 am
Sujet du message:
Pour l'argent,c'est fonction aussi de vos moyens clin d'oeil
Pour ma part,je ne pourrais mettre que 100�,le principal n'est pas l�.

Un cadre photos avec des photos de vous,je veux dire votre famille et celle de vos amis?
Ch�rie2000 - Sam Oct 19, 2013 8:18 am
Sujet du message:
nelcy a �crit:
Je mettrais dans les 150 euros.
Pour la participation, je proposerais de participer � un pr�paratif que je sais bien faire: couture, d�co. ..pour le mariage de mon fr�re n'avais fait toute la d�co des tables par exemple... Mes enfants avaient jou� un �or ra� de musique..

Idem!

Ma soeur se marie l'�t� prochain, je vais faire les robes de cort�ge.
M�lissandre - Sam Oct 19, 2013 8:23 am
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:
Pour l'argent,c'est fonction aussi de vos moyens clin d'oeil
Pour ma part,je ne pourrais mettre que 100�,le principal n'est pas l�.

Un cadre photos avec des photos de vous,je veux dire votre famille et celle de vos amis?

Pareil, c'est vraiment en fonction des moyens financiers du moment et je trouve qu'un cadeau bien trouv� c'est souvent plus marquant.
TICYA - Sam Oct 19, 2013 8:58 am
Sujet du message:
150 � 300 euros selon vos moyens.
Maxie - Sam Oct 19, 2013 9:02 am
Sujet du message:
Concernant le montant du cadeau, des r�ponses ici...

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=47912
c�c�5361 - Sam Oct 19, 2013 9:29 am
Sujet du message:
Pour le montant je ne sais pas comme dit plus haut tous d�pend des moyens.
Pour le truc sp�cial que tu veut faire une amie t�moin d'un mariage a offert un lanc� de lanterne; elle avais achet� une lanterne pour 2 invit�s ; mais ils �taient pas trop nombreux donc �a allais sinon �a monte vite.
petitecoccinelle - Sam Oct 19, 2013 10:42 am
Sujet du message:
Pour les urnes, je donne 100 euros pour la famille proche.
Si c'�tait pour un cadeau, j'y mettrais moins, 80 euros maxi, je pense. Je trouve qu'on peut faire un beau cadeau avec peu de moyens.
Contrairement � l'urne o� tu passes vite pour un radin si tu mets 50 euros, les cadeaux ne se mesurent pas tellement � leurs valeurs. Quelque chose d'�mouvant ou symbolique peut valoir bien plus que son prix, je trouve ! grand sourire
Mistral - Sam Oct 19, 2013 4:08 pm
Sujet du message:
Pour les cadeaux on donne 100� � chaque mariage.

Pour le truc un peu sp�cial, n'ayant aucun talent artistique, je suis incapable d'�crire un po�me, une chanson, chanter, jouer de la musique... donc j'exploite mes talents de bricolage, un peu plus d�velopp�s...

Je fais un album souvenir aux mari�s le jour m�me du mariage. �a demande un peu de boulot avant et pendant mais le r�sultat est sympa. Pour faire court, on prend tous les invit�s en photo (par couple en g�n�ral ou seul pour les c�libataires ou avec les enfant, ou plusieurs potes) dans un cadre en bois, on imprime les photos, on les colle dans un album photo vierge aux pages noires �paisses, une par page au milieu de la page, chaque invit� �crit autour de sa photo ce dont il a envie � l'attention des mari�s, avec des stylos multicolores faits pour �crire sur le papier noir, et on offre l'album aux mari�s !

Voil�, ce n'est pas tr�s compliqu�, original, et ils �taient ravis !
Kaloo94 - Sam Oct 19, 2013 8:35 pm
Sujet du message:
ALors, je pensais mettre entre 200 euros et 300 dans l'urne pour leur voyage ...
Je serais visiblement dans les clous.

Pour la participation :
- je fais une partie de la cuisine du buffet
- je m'occupe d'une partie de la d�co
- j'ach�te deux ou trois trucs qui manquent

J'aime bien l'id�e des photos, mais une des mari�es fait partie d'un club photo, je vais donc laisser �a aux pros.
Pour la musique, je ne suis pas assez dou�e triste

Merci pour vos id�es.
MARIKA - Sam Oct 19, 2013 8:57 pm
Sujet du message:
300 � cela me parait juste �norme, voire d�mesur� !
100 � cela ne me parait pas "radin".
le cadeau � 15 � oui, cela fait radin.
virgulle - Sam Oct 19, 2013 9:24 pm
Sujet du message:
MARIKA a �crit:
300 � cela me parait juste �norme, voire d�mesur� !
100 � cela ne me parait pas "radin".
le cadeau � 15 � oui, cela fait radin.

�a d�pend des gens de leur culture et de leurs moyens : des amis de mon mari nous ont donn� 500� pour notre mariage l'ann�e derni�re gros yeux je ne suis pas press�e que leurs filles se marient roule de rire
Ch�rie2000 - Sam Oct 19, 2013 11:26 pm
Sujet du message:
Nous avons eu 300� d�pos�s sur notre liste par des oncles et tantes et pas des amis de mes bp, nous �tions tr�s surpris!

Mais �videmment, tout le monde fait en fonction de ses moyens.
plusbelavie - Dim Oct 20, 2013 9:38 am
Sujet du message:
L'amie d'une mari�e avait organis� un jeu que j'avais trouv� sympa. Elle avait demand� aux mari�s de lui donner la liste de 12 personnes vraiment proches. Ensuite elle avait organis� un jeu. L� il s'agissait de d�fis: le premier qui ram�ne une fleur, le premier qui embrasse la m�re de la mari�e (...), il y avait 11 d�fis ce qui permettait de classer les gagnants du premier au douzi�me. Mais peu importe le jeu finalement.

Au final il y avait donc 12 personnes, et chacun avait quelque chose � faire pendant l'ann�e � venir: le premier devait inviter les mari�s pour manger la galette des rois en janvier, le deuxi�me devait les inviter pour la chandeleur, le troisi�me devait les inviter au restau (....) bref, toute une ann�e une personne/un couple/une famille devait faire quelque chose en compagnie des mari�s. J'ai trouv� �a tr�s sympa.
mimosa - Lun Oct 21, 2013 11:48 am
Sujet du message:
plusbel j'adore l'id�e heart
Ch�rie2000 - Mer Oct 23, 2013 10:16 pm
Sujet du message:
mimosa a �crit:
plusbel j'adore l'id�e heart

Nous avions ce jeu � notre mariage.

Sinon on a eu aussi : des cartes postales re�ues (en th�orie) chaque semaine entre notre mariage et notre premier anniversaire.

Et nous avons organis� au mariage de ma bs : une petite carte par invit� (ou couple) � �crire pour les mari�s et sur l'enveloppe : "� ouvrir..." (les invit�s ont choisi d'indiquer une date ou un moment (no�l, naissance, anniversaire, premi�re dispute, soutenance de th�se,...)). Toutes les cartes ont �t� mises dans un grand vase offert aux mari�s le lendemain.Et n�oubliez pas de bien choisir votre tenue de mariage !
Louise 456 - Ven Oct 25, 2024 5:24 pm
Sujet du message:
Je suis dans une situation assez similaire, j'ai pens� � faire faire une carte personnalis�e avec le lieu de rencontre des mari�s, vous en pensez quoi ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure