rlullier a �crit: |
Moi, j'ai fait de la gel�e de coing et je la trouve un peu liquide aussi, mais mes enfants la trouvent "parfaite"! ![]() J'ai fait aussi de la p�te de coing, je pense qu'on va pouvoir la d�couper ce WE, elle a bien s�ch�! |
flore a �crit: | ||
tu pourrais me donner tes recettes s'il te plait ![]() |
rlullier a �crit: | ||||
Pour la gel�e de coings: j'�pluche, j'enl�ve les coeurs et les p�pins que je garde dans une petite compresse (je choisis ceux o� je trouve le plus de pectine). Je fais cuire dans une marmite, avec de l'eau qui couvre, une heure environ... Ensuite, je filtre avec un chinois, je p�se le jus et je rajoute un peu moins de sucre que le poids du jus. Je fais cuire environ 20/30 minutes. Pour la p�te de coing, je p�se la chair essor�e, je rajoute un peu de moins de sucre �galement. Je fais cuire un peu, j'arr�te quand �a se d�tache bien du bord, je verse sur un l�che-frites (avec du papier sulfuris�) et j'attends... ensuite, d�coupe et enrobage dans le sucre! |
l�l� a �crit: |
Le sirop �a m�int�resse +++ tu reviendras me dire le r�sultat de la d�gustation ?
|
B�n�dicte BZH a �crit: | ||
Alors je l'ai termin� vendredi dernier, ils l'ont gout� et ont ador�! gout super, belle couleur comme quoi pas besoin de colorants artificiels La recette: -poids de m�res -poids de sucre = poids de m�res/2 -dans un grand bocal en verre on alterne une couche de m�re (env 1cm) une couche de sucre, etc....... -on l'oublie au soleil pendant un mois ensuite j'ai filtr� et press� dans une �tamine, passage dans 3 passoires de plus en plus fines (en gros de l��gouttoir � trous � la passette � th�. puis j'ai fait bouillir qq minutes avant de mettre dans des bouteilles �bouillant�es au pr�alable (certains ne font pas bouillir) conservation, au cellier pour la bouteille non entam�e, au frigo pour la entam�e. quantit�s obtenues: avec 2kg de fruits et 1 de sucre j'ai eu environs 1,5l de sirop |