ingrid (le retour...) a �crit: |
Ala�s a �crit: |
J'aime
Une petite question de mon mari : quelles plantes utilises-tu? |
Toujours une base d'indig�ne adapt�e au sol et au contexte paysager existant (chez nous, Ch�ne, Ch�taignier, Nerprun, Bourdaine, Aub�pine, Sureau, Prunellier, lierre etc.), beaucoup de vivaces en �talant les floraisons pour nourrir tout le monde d�s la sortie de l'hiver (et assurer la protection biologique int�gr�e du jardin), des plantes "sauvages" comme la primev�re officinale, l'euphorbe des bois... et, forc�ment, des plantes plus horticoles comme le malus evereste qui est quand m�me chouette vu que les oiseaux raffolent de ses petites pommes. |
Merci ! R�ponse transmise  |
s'il a besoin d'infos... mais je crois qu'il est d�j� assez cal�, au moins en faune, non ? Vous aviez cr�� un refuge LPO, non ? |
Oui Une partie de son boulot consiste � faire des pr�conisations sur la flore qui convient aux insectes et aux oiseaux
Notre balcon est en refuge LPO, faute de pouvoir faire plus. |
c'�tait donc une question "pi�ge" Ceci dit, je suis preneuse de toute suggestion suppl�mentaire, en particulier sur l'horticole... Apr�s, sur l'accueil de la faune, il n'y a pas que les v�g�taux, il y a aussi la fa�on dont on g�re son espace : �cotones, fauches tardives et plut�t centrifuges, tas de bois etc. Mais c'est qui est le plus difficile � faire passer dans notre culture du "propre". |
Non, c'�tait une question int�ress�e Comme tu dis, ce genre de d�marche est tellement difficile � faire passer dans notre culture du propre et il a rencontr� tellement de paysagistes qui se moquaient de l'�cologie comme de l'an 40 que, quand je lui ai parl� de ta formation et de ton entreprise, il a eu envie d'en savoir plus  |