Maxim�mes

toutes les discussions - Banque en ligne

steph7 - Lun Juil 08, 2013 10:12 pm
Sujet du message: Banque en ligne
J'ai fait une recherche mais je ne trouve pas l'info..
Celles qui ont un compte en ligne (et seulement �a) comment remettez-vous les ch�ques sur votre compte?

Et accessoirement est-ce qu'il y a une grosse diff�rence entre Ing direct, Fortun�o et Boursorama ou c'est kif kif?

J'en ai ras le bol d'�tre bloqu�e � la pompe � essence parce que j'ai atteint le fichu plafond sur le mois "fil�"... �a fait 10 fois que �a m'arrive, 10 fois que je suis oblig�e d'appeler la banque pour qu'on me d�bloque ce plafond (ce n'est pas le d�couvert autoris� .. parce que je peux continuer de payer en carte bleue dans les magasins... �a ne bloque que pour l'essence, l� on part apr�s demain et je ne peux plus remplir le r�servoir pff n'importe quoi heureusement que Guy vient avec nous cette fois fait tr�s chaud ) et la derni�re fois on nous a factur� 15� pour nous d�bloquer le plafond.. m�chante humeur �a m'�nerve... je crois que la Caisse d'Epargne va perdre 7 clients d'un coup.
virgulle - Lun Juil 08, 2013 10:37 pm
Sujet du message:
Tu peux changer le plafond de ta carte.
steph7 - Lun Juil 08, 2013 10:41 pm
Sujet du message:
c'est pas le plafond qui est en cause d'apr�s ce que le type de la caisse d'�pargne tente de m'expliquer � chaque fois, parce que sinon elle bloquerait aussi dans les magasins ! C'est si je d�passe sur 30 jours fil�s 2000 ou 3000� de d�pense par carte je ne sais plus, �a bloque aux pompes.. mais je ne sais jamais � combien j'en suis de d�pense par carte... puisque ce n'est pas entre deux dates pr�cises... tu cogites trop et je ne suis jamais � d�couvert! c'est �a qui m'�nerve le plus... Enfin je vais appeler demain mais je crois bien que je vais penser s�rieusement � changer de banque .. mais laquelle choisir j'en sais rien
rlullier - Mar Juil 09, 2013 6:27 am
Sujet du message:
on a un vieux compte BNP , compte associ� � un cr�dit immobilier maintenant fini mais on ne le garde que pour �a (il ne nous coute rien).
Sinon, on est chez axabanque et boursorama, aucun souci pour les deux!
Et mon mari vient d'en ouvrir un chez Fortuneo, aucun souci non plus!

Pour les pompes, mon mari n'a jamais �t� bloqu�.
virgulle - Mar Juil 09, 2013 7:22 am
Sujet du message:
Bon Ben le plus simple: tu prends une deuxi�me carte bleue sourit
sandrine - Mar Juil 09, 2013 7:32 am
Sujet du message:
rlullier a �crit:
on a un vieux compte BNP , compte associ� � un cr�dit immobilier maintenant fini mais on ne le garde que pour �a (il ne nous coute rien).

Et pour d�poser les ch�ques c'est par courrier du coup je suppose ?
rlullier - Mar Juil 09, 2013 8:19 am
Sujet du message:
sandrine a �crit:
rlullier a �crit:

Non, je les d�pose � la BNP, juste � c�t� de chez moi. Mais si je n'avais pas cette banque, je les posterais, oui (j'ai tr�s tr�s peu de ch�que).
sandrine - Mar Juil 09, 2013 8:37 am
Sujet du message:
rlullier a �crit:
sandrine a �crit:
rlullier a �crit:

Non, je les d�pose � la BNP, juste � c�t� de chez moi. Mais si je n'avais pas cette banque, je les posterais, oui (j'ai tr�s tr�s peu de ch�que).

ok merci Rachel.
nelcy - Mar Juil 09, 2013 8:55 am
Sujet du message:
sandrine a �crit:
rlullier a �crit:

Moi je suis client en ligne de la caisse d'�pargne, je d�pose les ch�ques par la poste avec des enveloppes pr�-affranchies fournies par leur soin.

Depuis que l'on est pass� au service en ligne au moindre souci le conseiller r�pond par mail ou t�l�phone tr�s rapidement.
Par contre concernant ton probl�me de CB, je ne sais pas on n' a jamais rien eu de tel. j'en sais rien
Lorence-re - Mar Juil 09, 2013 8:56 am
Sujet du message:
Haaaa, les plafonds...ils font �a pour qu'on prenne une Gold pff n'importe quoi

On s'�tait aussi renseign�s sur les banques en ligne et c'est b�te mais je n'avais pas pens� au d�p�t de ch�ques (on en a peu aussi finalement)...par courrier �a fait un peu long quand m�me non?
yoko - Mar Juil 09, 2013 9:17 am
Sujet du message:
je suis chez boursorama depuis tr�s longtemps.
Je d�pose les ch�ques par courrier : c'est trait� tr�s rapidement, et le d�lai postal n'est que de 24h clin d'oeil Bon �a coute le prix d'un timbre mais je ne d�pose que peu de ch�que.
Et � c�t� de cela j'ai 0 euros de frais bancaire sur l'ann�e. la carte bleue est gratuite. Pour le plafond que tu d�cris je ne sais pas puisque je ne d�pense jamais plus de 2000 euros par mois clin d'oeil . Mais si j'ai besoin d'esp�ce il suffit d'augmenter via internet ponctuellement son plafond de retrait par carte.
le service client�le est facilement accessible part t�l�phone, sur des horaires larges.
Et si tu veux �tre parrain�e, n'h�site pas il y a un bonus pour parrainage clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Juil 09, 2013 9:55 am
Sujet du message:
Vous n'avez pas peur que les ch�ques s'�garent par envoi postal?
Cela me tente,mais mon mari d�pose toutes les semaines les r�glements de ses patients,donc en gros ses revenus.
yoko - Mar Juil 09, 2013 10:12 am
Sujet du message:
Depuis plus de 10 ans que je suis chez Boursorama jamais un ch�que ne s'est �gar�.
Dans le cas de ton mari , envoi r�gulier de ch�que en nombre je comprends ton h�sitation.
Mais tu devrais les appeler ils ont peut-�tre une solution plus s�curis�e pour ce cas ?

Sinon pour mon compte professionnel je suis � la poste, sans carte bleue, avec juste un ch�quier, et je remets les ch�ques au guichet.
Tu pourrais aussi ouvrir un compte � la poste juste pour les remise de ch�ques, et ensuite faire un virement via internet vers boursorama.
la poste a les tarifs les plus bas pour un compte pro "sans chichi" (pas de carte, de d�couvert, etc)
steph7 - Mar Juil 09, 2013 10:17 am
Sujet du message:
Bon j'ai eu mon banquier... de nouveau c'est la m�me histoire, de nouveau il me monte le plafond. Je n'ai aucun moyen de savoir � combien de d�pense par cb j'en suis sur les 30 derniers jours (lui peut le voir mais pas moi)
Il me propose que Guy ait une 2�me carte sur mon compte (payante mais il me fait un prix le brave homme) pour partager le montant max de chaque carte...

Et il me dit que toutes les banques ont un plafond, qu'il va m�me �tre abaiss� prochainement (pour �viter les fraudes) pour tout le monde, et que oui il a bien conscience que la tentation est grande d'aller voir ailleurs, mais qu'il n'est pas s�r qu'avec une banque en ligne je trouverais quelqu'un la veille du d�part en vacances pour me remonter le plafond. ...
yoko - Mar Juil 09, 2013 10:25 am
Sujet du message:
steph7 a �crit:

Et il me dit que toutes les banques ont un plafond, qu'il va m�me �tre abaiss� prochainement (pour �viter les fraudes) pour tout le monde, et que oui il a bien conscience que la tentation est grande d'aller voir ailleurs, mais qu'il n'est pas s�r qu'avec une banque en ligne je trouverais quelqu'un la veille du d�part en vacances pour me remonter le plafond. ...

Bien s�r que si !
le service client�le t�l�phonique des banques en ligne est impeccable !
C'est leur seul point de contact (en plus d'internet) avec leur client�le, heureusement qu'ils le soignent.
http://www.boursorama.com/banque-en-ligne/compte-bancaire/index.html?origine=456 : ils annoncent une modif du plafond possible en quelques clics...
Appelle les pour tester leur service client�le et pose toutes tes questions clin d'oeil 0800 09 20 09.
Je suis s�re que paies plus de 0 euro l'ann�e en frais bancaire (hors frais de d�couvert)
virgulle - Mar Juil 09, 2013 10:27 am
Sujet du message:
Bien sur que si : les banques en ligne ont des plages p de r�ponse t�l�phonique bien plus grandes que les agences ! Quelle mauvaise foi ! La deuxi�me cartes ou la carte conjoint est � 50% dans plein de banques... Pfff tu parles d'un geste commercial !
pleine lune - Mar Juil 09, 2013 10:29 am
Sujet du message:
steph7 a �crit:
Bon j'ai eu mon banquier... de nouveau c'est la m�me histoire, de nouveau il me monte le plafond. Je n'ai aucun moyen de savoir � combien de d�pense par cb j'en suis sur les 30 derniers jours (lui peut le voir mais pas moi)
Il me propose que Guy ait une 2�me carte sur mon compte (payante mais il me fait un prix le brave homme) pour partager le montant max de chaque carte...

CHez nous c'est arriv� il n'y a pas longtemps, mais c'est rare, malgr� qu'on d�pense presque tout par carte.
Comme toi, c'�tait � la pompe d'essence, mon mari a du chercher du liquide pour payer la pompiste au lieu de faire � la pompe automatique.
Mais il me semble que chez nous le plafond n'est que sur 7 jours, pas le mois entier. DOnc tu atteins le plafond et 7 jours plus tard c'est d�bloqu�.
Donc je ne sais pas si ton banquier a raison.

Et si tu as envie de changer de banque, il ne peut pas t'en emp�cher...
pleine lune - Mar Juil 09, 2013 10:31 am
Sujet du message:
virgulle a �crit:
Bien sur que si : les banques en ligne ont des plages p de r�ponse t�l�phonique bien plus grandes que les agences ! Quelle mauvaise foi ! La deuxi�me cartes ou la carte conjoint est � 50% dans plein de banques... Pfff tu parles d'un geste commercial !

Nous avons eu la deuxi�me carte gratuite la premi�re ann�e et ensuite 50 %.
Gwenaelle - Mar Juil 09, 2013 10:38 am
Sujet du message:
michelledem a �crit:
steph7 a �crit:

CHez nous c'est arriv� il n'y a pas longtemps, mais c'est rare, malgr� qu'on d�pense presque tout par carte.
Comme toi, c'�tait � la pompe d'essence, mon mari a du chercher du liquide pour payer la pompiste au lieu de faire � la pompe automatique.
Mais il me semble que chez nous le plafond n'est que sur 7 jours, pas le mois entier. DOnc tu atteins le plafond et 7 jours plus tard c'est d�bloqu�.
Donc je ne sais pas si ton banquier a raison.

Et si tu as envie de changer de banque, il ne peut pas t'en emp�cher...

nous c'est sur 24h,on ne peut d�penser plus de 2000� dans la m�me journ�e,donc cela bloque hyper rarement!
Cela m'agacerait bien aussi Steph.Je feraais marcher la concurrence sans h�sitation clin d'oeil
Ch�rie2000 - Mar Juil 09, 2013 10:39 am
Sujet du message:
Mon mari avait un plafond de 1500� par 30 jours avec sa carte, c'est vachement pratique quand tu ach�tes des mat�riaux ou outils pour faire des travaux...

On se pose aussi la question de la banque en ligne. Mon bf et ma bs sont chez ING, ainsi que mon amie s'enfance et ils en sont tous satisfaits.
scoubidou - Mar Juil 09, 2013 10:43 am
Sujet du message:
pas d'exp�rience de banque en ligne mais ici on est � la banque postale depuis toujours, et dans l'ensemble, c'est nickel...
on g�re beaucoup de choses en ligne, on voit nos d�penses au fur et � mesure, et la seule fois ou on a �t� bloqu�s c'est apr�s avoir achet� notre voiture pr�c�dente (donc gros d�bit)...

on a acc�s � tous nos comptes sur internet, y compris les �pargnes des enfants, et on peut dispatcher l'argent � volont� !

concernant les ch�ques, on a des enveloppes "T" pour les envoyer, mais on peut les d�poser dans n'importe quelle Poste/agence postale...

bonne prospection, moi j'irais voir ailleurs si j'�tais toi clin d'oeil
rlullier - Mar Juil 09, 2013 10:49 am
Sujet du message:
steph, quand j'ai achet� la clarinette de ma grande (1400 euros), la veille, j'ai modifi� moi-m�me mon plafond sur boursorama et j'ai pay� direct avec ma carte clin d'oeil

En fait, c'est ce que j'aime bien dans les banques en ligne, faire moi-m�me ce que je veux, quand je veux, je ne demande rien � personne, et �a ne me coute rien surtout grimace
Ch�rie2000 - Mar Juil 09, 2013 10:53 am
Sujet du message:
Oui le fait que �a ne coute rien vaut vraiment le coup (et le co�t forc�ment!).

Ici,mon mari paye 15�/mois et moi 6�! (mais c'est parce que j'ai encore moins de 25ans...)
Gwenaelle - Mar Juil 09, 2013 10:56 am
Sujet du message:
Ch�rie,tu es si jeune? tr�s �tonn�(e)
Ch�rie2000 - Mar Juil 09, 2013 10:59 am
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:

Oui! clin d'oeil 25 ans le 3 novembre cette ann�e! clin d'oeil
pleine lune - Mar Juil 09, 2013 11:58 am
Sujet du message:
Ch�rie2000 a �crit:
Gwenaelle a �crit:

La maman benjamine du forum! (je pense) hourrah hourrah

C'est vrai que c'est tentant si on n'a pas de frais bancaires avec la carte, en ligne, ici c'est quand m�me plus de 100E par an il me semble!!
mimosa - Mar Juil 09, 2013 12:44 pm
Sujet du message:
Mon boss a un compte ste a Boursorama et je lui fais confiance pour ne ps traiter avec des boulets
Ch�rie2000 - Mar Juil 09, 2013 2:29 pm
Sujet du message:
michelledem a �crit:
Ch�rie2000 a �crit:
Gwenaelle a �crit:

C'est vrai que c'est tentant si on n'a pas de frais bancaires avec la carte, en ligne, ici c'est quand m�me plus de 100E par an il me semble!!

Je crois qu'Adara est plus jeune que moi! clin d'oeil
pleine lune - Mar Juil 09, 2013 2:36 pm
Sujet du message:
Ch�rie2000 a �crit:
michelledem a �crit:
Ch�rie2000 a �crit:
Gwenaelle a �crit:

Je crois qu'Adara est plus jeune que moi! clin d'oeil

AH oui, c'est possible!
tulipe - Mar Juil 09, 2013 6:31 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:

Ah oui ! Quand m�me gros yeux Deux enfants � 24 ans et un troisi�me � 25 !!! tr�s �tonn�(e) roule de rire roule de rire

Bon, ici, aucun probl�me avec ma banque mais pour les paiements et retraits, comme Michelledem c'est par semaine et non par mois.
Je vais vous dire : je ne me suis jamais emmerd�e de ma vie avec des probl�mes de banques, d'asssurances, de m�decins. �a ne me convient pas, je change reverence On a vraiment de quoi faire donc pourquoi s'en priver.

Pour la banque, j'ai une banque normale mais je n'y vais jamais. Je contacte le banquier par mail, il me r�pond par mail, ne me t�l�phone pas.
Je d�pose mes ch�ques dans la bo�te accessible depuis l'ext�rieur avec le carnet de bordereau de d�p�t de ch�que que la banque me commande et m'envoie. Je n'y vais que pour chercher mon ch�quier.
Ch�rie2000 - Mar Juil 09, 2013 7:13 pm
Sujet du message:
Comme tu y vas Tulipe! roule de rire roule de rire
tulipe - Mar Juil 09, 2013 8:14 pm
Sujet du message:
Ch�rie2000 a �crit:

Oh, je ne fais que traduire tes pens�es grimace je suis s�re qu'� l'�t� 2014 tu annonceras que tu es enceinte grand sourire
Ch�rie2000 - Mer Juil 10, 2013 7:40 am
Sujet du message:
tulipe a �crit:
Ch�rie2000 a �crit:

Oh, je ne fais que traduire tes pens�es grimace je suis s�re qu'� l'�t� 2014 tu annonceras que tu es enceinte grand sourire

Un troisi�me d�but 2015 me plairaait beaucoup! clin d'oeil
pleine lune - Mer Juil 10, 2013 12:55 pm
Sujet du message:
Ch�rie2000 a �crit:
tulipe a �crit:
Ch�rie2000 a �crit:

Et moi je crois qu'il arrivera avant 2015, c'est beaucoup trop loin grimace
Ch�rie2000 - Mer Juil 10, 2013 3:32 pm
Sujet du message:
michelledem a �crit:
Ch�rie2000 a �crit:
tulipe a �crit:
Ch�rie2000 a �crit:

Et moi je crois qu'il arrivera avant 2015, c'est beaucoup trop loin grimace

Je trouve aussi que c'est trop loin mais on doit finir les travaux de notre maison et la mettre en vente pour d�m�nager dans plus grand avant d'avoir un autre enfant... clin d'oeil
jogadel - Mer Juil 08, 2015 9:25 am
Sujet du message:
Je relance la discussion sur les banques en ligne car la je suis en col�re contre la mienne, outre qu'il nous soit arriv� parfois la m�me chose que St�ph.
J'explique , il y a deux mois et demie je me suis fait pirater ma cb sur internet.
Je l'ai vu rapidement , j'ai t�l�phon� � ma banque. Pas de soucis ils ont imm�diatement fait opposition sur les deux cartes du compte et annul� toutes les transactions.
Le probl�me c'est que depuis nous avons fait trois fois les demandes de nouvelles CB , dont une devient nos yeux par notre conseill�re. et toujours pas de CB en vue.
on nous demande d'appeler le service risque pour en savoir peut �tre plus. Le service est injoignable. . pas content du tout
Je pense franchement a changer et � ne laisser qu'un fond de s�curit� sur l'ancienne.
Boursorama c'est toujours bien?
rlullier - Mer Juil 08, 2015 9:26 am
Sujet du message:
on a deux comptes courants (chacun le sien) sur bourso, aucun souci.
Ch�rie2000 - Mer Juil 08, 2015 9:30 am
Sujet du message:
Tu es chez qui Jogadel? Mon bf et ma bs sont contents d'Ing direct.
jogadel - Mer Juil 08, 2015 10:58 am
Sujet du message:
Pour l'instant � la poste. On en �tait satisfait : pas cher , pratique car on trouve des bureaux partout ; et surtout dan notre petite commune.
Mais l� , entre le fait que les ch�ques sont encaiss�s de plus en plus tard et cette histoire de CB et surtout les services injoignables je sature.
Brune - Mer Juil 08, 2015 11:13 am
Sujet du message:
Bon finalement, ch�rie l'a eu d�but 2015 le 3e grimace
tulipe - Mer Juil 08, 2015 11:41 am
Sujet du message:
Brune a �crit:

Et puis mon pronostic �tait bon aussi je me fais les ongles Quand je pense qu'� l'�poque elle disait qu'ils d�m�nageraient avant de mettre en route le petit troisi�me roule de rire On ne nous la fait pas � nous grimace
Ch�rie2000 - Mer Juil 08, 2015 1:53 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
Brune a �crit:

Et puis mon pronostic �tait bon aussi je me fais les ongles Quand je pense qu'� l'�poque elle disait qu'ils d�m�nageraient avant de mettre en route le petit troisi�me roule de rire On ne nous la fait pas � nous grimace

Oui quelle honte! Et mon mari qui disait au d�but qu'on ne pourrait pas avoir plus d'un enfant dans cette petite maison! Cette fois c'est sur on d�m�nagera avant que j'accouche du 4eme!
barnaby - Mer Juil 08, 2015 2:04 pm
Sujet du message:
Tulipe, pas mal ton pronotic, tu dis quoi pour n�4?.

Cherie, vous l'avez mise en vente du coup votre maison?

Jogadel, je suis � la m�me banque que toi, quand tout va bien, c'est vrai que bien pratique mais il est vrai que par moment, ils sont limites, moi je l'ai attendu pr�s de deux mois ma nouvelle CB.

L�, je viens de commander deux ch�quiers, je n'ai plus un seul ch�que et ils me sortent qu'ils me reste 88 ch�ques non utilis�s gros yeux
Ch�rie2000 - Mer Juil 08, 2015 5:57 pm
Sujet du message:
barnaby a �crit:

Jogadel, je suis � la m�me banque que toi, quand tout va bien, c'est vrai que bien pratique mais il est vrai que par moment, ils sont limites, moi je l'ai attendu pr�s de deux mois ma nouvelle CB.

L�, je viens de commander deux ch�quiers, je n'ai plus un seul ch�que et ils me sortent qu'ils me reste 88 ch�ques non utilis�s gros yeux

Non, les travaux ne sont pas finis... on esp�r�se avoir fini dans un an...
tulipe - Mer Juil 08, 2015 7:51 pm
Sujet du message:
barnaby a �crit:

Dans deux ans maximum Ch�rie sera enceinte et pas s�re que la maison soit vendue avant l'accouchement je me fais les ongles
Ch�rie2000 - Mer Juil 08, 2015 8:07 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
barnaby a �crit:

Dans deux ans maximum Ch�rie sera enceinte et pas s�re que la maison soit vendue avant l'accouchement je me fais les ongles

Ne parle pas de malheur! �a serait vraiment serr� serr� � 6 dans cette maison! Et imagine que nous en fassions deux d'un coup!?
jogadel - Mer Juil 08, 2015 8:13 pm
Sujet du message:
Ch�rie2000 a �crit:
barnaby a �crit:

Les CB en renouvellement on les re�oit toujours � temps mais aux derniers jours tout de m�me.
Mon mari a fini par avoir quelqu'un cet aprem. Ils nous renvoient les contrats pour la 4�me fois. pff n'importe quoi Si lundi on n'a toujours rien notre conseill�re nous fera les papiers en direct. Mais pourquoi on ne pouvait pas faire �a d�s le d�but? hein ?
tulipe - Mer Juil 08, 2015 8:14 pm
Sujet du message:
Ch�rie2000 a �crit:
tulipe a �crit:
barnaby a �crit:

Ne parle pas de malheur! �a serait vraiment serr� serr� � 6 dans cette maison! Et imagine que nous en fassions deux d'un coup!?

T'inqui�te grimace Vous emm�nagerez dans la foul�e.
Ch�rie2000 - Mer Juil 08, 2015 8:25 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
Ch�rie2000 a �crit:
tulipe a �crit:
barnaby a �crit:

Merci de me rassurer! grand sourire
Ch�rie2000 - Mer Juil 08, 2015 8:26 pm
Sujet du message:
jogadel a �crit:
Ch�rie2000 a �crit:
barnaby a �crit:

Les CB en renouvellement on les re�oit toujours � temps mais aux derniers jours tout de m�me.
Mon mari a fini par avoir quelqu'un cet aprem. Ils nous renvoient les contrats pour la 4�me fois. pff n'importe quoi Si lundi on n'a toujours rien notre conseill�re nous fera les papiers en direct. Mais pourquoi on ne pouvait pas faire �a d�s le d�but? hein ?

En effet, c'est �trange!
Maxie - Mer Juil 08, 2015 9:17 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
Ch�rie2000 a �crit:
tulipe a �crit:
barnaby a �crit:

Tu vois quelque chose pour moi, Madame Irma?
tulipe - Mer Juil 08, 2015 9:22 pm
Sujet du message:
Maxie a �crit:
tulipe a �crit:
Ch�rie2000 a �crit:
tulipe a �crit:
barnaby a �crit:

Tu vois quelque chose pour moi, Madame Irma?

On ne se connait pas assez grimace
J'esp�re juste que tu auras un futur proche et lointain serein grand sourire avec un beau programme intellectuel � la cl�. Tu t'es assez repos�e, non ? Tu ne voudrais pas poursuivre ta culture g�ologique ? On a une montagne en France qui menace de s'�crouler : voil� un beau sujet. C'set s�r, �a n'est pas la zone sismique de la Bretagne.
fraueza - Jeu Juil 09, 2015 12:51 am
Sujet du message:
C'est par ici les consultations gratuites ? grand sourire
tulipe - Jeu Juil 09, 2015 6:43 am
Sujet du message:
fraueza a �crit:

T'inqui�te, �a ne saurait tarder. Ben oui, il te faut bien un breton qui ne soit pas un breton d'adoption. grand sourire Et puis maintenant que mini va aller � l'�cole il ne faudrait pas que tu sois d�soeuvr�e.
Ch�rie2000 - Jeu Juil 09, 2015 7:30 am
Sujet du message:
tulipe a �crit:
fraueza a �crit:

T'inqui�te, �a ne saurait tarder. Ben oui, il te faut bien un breton qui ne soit pas un breton d'adoption. grand sourire Et puis maintenant que mini va aller � l'�cole il ne faudrait pas que tu sois d�soeuvr�e.

roule de rire
marinaq - Jeu Juil 09, 2015 8:37 am
Sujet du message:
Ch�rie2000 a �crit:
tulipe a �crit:
fraueza a �crit:

roule de rire

roule de rire oui un petit breton ou une petite bretonne amoureux transi
Mistral - Jeu Juil 09, 2015 9:54 am
Sujet du message:
On s'amuse bien ici ! tr�s �tonn�(e)

Pour la premi�re fois de ma vie j'ai d�pass� le plafond de 2 500 � de d�penses CB par 30 jours ! La r�vision de la voiture + les 4 pneus neufs + le camping + la natation + le centre a�r�... J'ai appel� la banque qui l'a tout de suite d�cal� � 3 500 � sans frais, mais je ne pense pas que �a se reproduira ! Pour les grosses sommes exceptionnelles maintenant je ferai un ch�que !
carpediem27 - Jeu Juil 09, 2015 10:12 am
Sujet du message:
Mistral a �crit:

Pour la premi�re fois de ma vie j'ai d�pass� le plafond de 2 500 � de d�penses CB par 30 jours ! La r�vision de la voiture + les 4 pneus neufs + le camping + la natation + le centre a�r�... J'ai appel� la banque qui l'a tout de suite d�cal� � 3 500 � sans frais, mais je ne pense pas que �a se reproduira ! Pour les grosses sommes exceptionnelles maintenant je ferai un ch�que !

Je n'ai jamais eu de soucis non plus jusqu'� maintenant mais bon c'est p�nible quand �� revient souvent clin d'oeil

Sinon Tulipe en supposant que j'ai envie de travailler et que je cherche oui je sais �� fait beaucoup ...
Vois tu � l'horizon un petit travail bien cool , pas trop prise de t�te � temps partiel ? Je ne serai pas exigeante sur le salaire grand sourire
rlullier - Jeu Juil 09, 2015 10:37 am
Sujet du message:
Mistral a �crit:

On a 4 CB donc �a ne nous arrive jamais grimace
barnaby - Jeu Juil 09, 2015 10:42 am
Sujet du message:
Dame Tulipe va ouvrir un cabinet de consultation roule de rire . Et tu sais si je vais gagner au loto moi? titre la langue
fraueza - Jeu Juil 09, 2015 10:50 am
Sujet du message:
tulipe a �crit:
fraueza a �crit:

J'avais plut�t pour projet de m'occuper au refuge animalier du coin grimace

Mon mari n'est pas chaud pour le moment et puis on a plus de place dans la voiture soupire
carpediem27 - Jeu Juil 09, 2015 10:50 am
Sujet du message:
barnaby a �crit:
Dame Tulipe va ouvrir un cabinet de consultation roule de rire . Et tu sais si je vais gagner au loto moi? titre la langue

grand sourire ah oui le loto comme �� je ne me pose plus de question grand sourire
Tu joues au moins grimace
carpediem27 - Jeu Juil 09, 2015 12:10 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
tulipe a �crit:
fraueza a �crit:

Mon mari n'est pas chaud pour le moment et puis on a plus de place dans la voiture soupire

L'un n'emp�che pas l'autre clin d'oeil
Pour la place tu chipotes grimace tu prendras plus grand grand sourire
Anonymous - Jeu Juil 09, 2015 12:15 pm
Sujet du message:
carpediem27 a �crit:
fraueza a �crit:
tulipe a �crit:
fraueza a �crit:

L'un n'emp�che pas l'autre clin d'oeil
Pour la place tu chipotes grimace tu prendras plus grand grand sourire

plus grand c'est permis transport en commun.

le we dernier au festival du swing j'ai rencontr� un couple qui avait 7 enfants, ils ont arr�t� parce que "�a ne rentrait plus dans le camion", du second degr� avec un fond de v�rit�, exactement ce qu'on disait nous aussi, c'�tait une chouette rencontre. grand sourire
fraueza - Jeu Juil 09, 2015 2:38 pm
Sujet du message:
Clairement c'est un frein, mon a�n� n'est pas encore en �ge de ne plus participer aux sorties familiales, �a nous obligerait � partir syst�matiquement � deux voitures soupire
laurence - Jeu Juil 09, 2015 8:57 pm
Sujet du message:
Oui c'est vrai que c'est p�nible de devoir prendre deux voitures.
C'est idiot parce que conduire un 12 places c'est exactement pareil.
Bon maintenant avec des �tudiants qui ne sont pas forc�ment avec nous, ou qui conduisent �a devient moins g�nant.

Ce qui m'ennuierait de passer � une banque en ligne, c'est qu'ayant un compte � la caisse d'�pargne, les comptes ch�ques de mes �tudiant s sont quasi gratuits. Ils n'ont pas assez de revenus pour avoir un compte avec une visa gratuit en ligne.
Pour les plafonds je ne suis plus emb�t�e depuis que j'ai une carte dor�e.
abeille7 - Jeu Juil 09, 2015 11:57 pm
Sujet du message:
...il suffit de d�poser d�s que tu le peux la somme en question sur leur compte le temps de demander a carte...et apr�s ils te remboursent... clin d'oeil
Coquelicot.fr - Ven Juil 10, 2015 4:40 am
Sujet du message:
Mais le service des banque en ligne est mieux?
tulipe - Ven Juil 10, 2015 6:43 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a �crit:

Je pense que �a d�pend des banques. Ici je n'ai jamais mais vraiment jamais eu aucun probl�me hein ? Tout est simple avec la conseill�re, avec la dame au guichet d'accueil, etc etc etc...L�, apr�s l'ouverture du compte de ma fille pour le CROUS, �a a �t� fait en 10 minutes maxi et quelques jours apr�s on avait sa carte bancaire.
laurence - Ven Juil 10, 2015 9:43 am
Sujet du message:
abeille7 a �crit:
...il suffit de d�poser d�s que tu le peux la somme en question sur leur compte le temps de demander a carte...et apr�s ils te remboursent... clin d'oeil

Sauf qu'ils demandent un revenu minimum (par ex 1000 euros chez Boursorama) mensuel. S'il faut que je verse �a pour les reprendre chaque mois � mes trois �tudiants �a va �tre p�nible !

Coquelicot.fr a �crit:

Je ne sais pas, moi je les trouve tr�s bien � la Caisse d'�pargne, tr�s disponibles, mais c'est vrai que �a co�te cher (18 euros /mois, on a deux visas premier)
rlullier - Ven Juil 10, 2015 10:31 am
Sujet du message:
laurence a �crit:
abeille7 a �crit:

Sauf qu'ils demandent un revenu minimum (par ex 1000 euros chez Boursorama) mensuel. S'il faut que je verse �a pour les reprendre chaque mois � mes trois �tudiants �a va �tre p�nible !

Coquelicot.fr a �crit:

Je ne sais pas, moi je les trouve tr�s bien � la Caisse d'�pargne, tr�s disponibles, mais c'est vrai que �a co�te cher (18 euros /mois, on a deux visas premier)

pas besoin d'un revenu minimum, car moi, je ne touche pas �a. Il faut mettre une esp�ce de fond de garantie clin d'oeil
laurence - Sam Juil 11, 2015 8:00 am
Sujet du message:
Bah �coute, je trouve �a sur leur site:
Quels sont les revenus minimums pour pouvoir ouvrir un compte AVEC carte bancaire ? Ou combien faut-il d�poser dans le compte ?
Revenus de 1 200 � nets/mois minimum ou 5 000 � d�encours dans nos livres

Est-ce que la carte bleue est gratuite ? Et quels sont les revenus pour y acc�der ?
Carte Visa (d�bit imm�diat ou diff�r�)
Conditions d�octroi (sans obligation de domiciliation des revenus)
Pour un titulaire d�une carte Visa ou pour deux titulaires de deux cartes Visa
Revenus de 2 025 � nets/mois minimum ou 7 500 � d�encours dans nos livres

je ne sais pas Peut-�tre que les revenus du conjoint sont pris en compte pour toi ?
rlullier - Sam Juil 11, 2015 9:22 am
Sujet du message:
laurence a �crit:
Bah �coute, je trouve �a sur leur site:
Quels sont les revenus minimums pour pouvoir ouvrir un compte AVEC carte bancaire ? Ou combien faut-il d�poser dans le compte ?

Est-ce que la carte bleue est gratuite ? Et quels sont les revenus pour y acc�der ?
Carte Visa (d�bit imm�diat ou diff�r�)
Conditions d�octroi (sans obligation de domiciliation des revenus)
Pour un titulaire d�une carte Visa ou pour deux titulaires de deux cartes Visa
Revenus de 2 025 � nets/mois minimum ou 7 500 � d�encours dans nos livres

je ne sais pas Peut-�tre que les revenus du conjoint sont pris en compte pour toi ?

ah non, j'ai un compte courant personnel mais j'ai effectivement de l'encours clin d'oeil
fraueza - Sam Juil 18, 2015 9:41 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
fraueza a �crit:

Mon mari est d'accord pour faire un petit breton et va se renseigner sur le permis interm�diaire pour un 12 places amoureux transi
ingrid (le retour...) - Sam Juil 18, 2015 10:10 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
tulipe a �crit:
fraueza a �crit:

Mon mari est d'accord pour faire un petit breton et va se renseigner sur le permis interm�diaire pour un 12 places amoureux transi

Yeah ! Le saint homme roule de rire
Ch�rie2000 - Sam Juil 18, 2015 10:25 pm
Sujet du message:
Frau amoureux transi
carpediem27 - Sam Juil 18, 2015 10:50 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a �crit:
fraueza a �crit:
tulipe a �crit:
fraueza a �crit:

Yeah ! Le saint homme roule de rire

C� fait du bien l'air de la Bretagne hourrah hourrah hourrah
fraueza - Sam Juil 18, 2015 11:07 pm
Sujet du message:
Le permis en question est le permis D1 permettant de conduire un v�hicule de 16 places et 8 m maximum grand sourire
nelcy - Dim Juil 19, 2015 7:26 am
Sujet du message:
fraueza a �crit:
Le permis en question est le permis D1 permettant de conduire un v�hicule de 16 places et 8 m maximum grand sourire

16 place, �a ouvre des perspectives de suite amoureux transi
Mistral - Dim Juil 19, 2015 7:31 am
Sujet du message:
nelcy a �crit:
fraueza a �crit:

Bah tu m'�tonnes, autant rentabiliser le v�hicule, ce serait trop b�te de laisser des places vides ! grimace
fraueza - Dim Juil 19, 2015 8:42 am
Sujet du message:
Mistral a �crit:
nelcy a �crit:
fraueza a �crit:

Bah tu m'�tonnes, autant rentabiliser le v�hicule, ce serait trop b�te de laisser des places vides ! grimace

�a permet de transporter les nombreux copains et copines des grands sans se mettre en infraction grimace
barnaby - Mar Oct 25, 2016 12:55 pm
Sujet du message:
Je remonte, tiens au passage, Frau, ton mari a pass� le permis D1?

Steph, tu as fait quoi finalement pour ta banque?

Concernant les banques en ligne, j'ai vu que ces denri�res proposaient la CB gratuite ainsi que les frais de tenue de compte, du coup, je me questionne.
Est-ce que vous savez si l'on est oblig� de garder on compte bancaire si l'on a des produits fi dans cette m�me banque (PEL, Livret A,...) ?

Sinon, est-ce que vous n�gocier le prix de vos moyens de paiement?, voil� 8 jours que j'ai envoy� un mail aupr�s de ma banque...pas de r�ponse pff n'importe quoi
yoko - Ven Oct 28, 2016 10:12 am
Sujet du message:
Tu peux garder un livret A et un PEL dans une banque sans y avoir de compte courant. C'est mon cas � la Banque postale avec un LEP qu'ils ne font pas � Boursorama o� j'ai mes comptes. J'avais ouvert un livret A ailleurs, je l'ai rapatri� chez boursorama car c'est plus simple pour la gestion.
Le plus compliqu� pour changer de banque �a peut �tre les cr�dits en cours, dans certains cas les banques demandent que les revenus soient domicili�s chez eux.
Sinon je confirme, pour moi Boursorama c'est une carte visa gratuite et 0 euros de frais bancaires.
Si tu es int�ress�e pour un parrainage envoie-moi un MP clin d'oeil
barnaby - Ven Oct 28, 2016 4:00 pm
Sujet du message:
Merci, Yoko, c'est vraiment dommage, d'autant que j'ai fais mon dossier hier clin d'oeil , tu en es contente?, je viens de recevoir un mail me confirmant l'ouverture de mon compte sous couvert que je fasse un virement, soit 24h pour avoir la r�ponse alors qu'ils donnaient jusqu'� 5 jours de d�lai. Je vais donc normalement avoir une carte visa premier au lieu d'une Classique actuellement pour la modique somme de 0 � hourrah

Mon mari va me rejoindre, il attend juste que j'ai mon compte pour que je puisse le parrainer....j'esp�re pas �tre d��u dans l'avenir. Faut dire que vu la r�ponse de ma banque � mon mail vraiment limite, je n'ai aucun scrupule.

Nous gardons tt de m�me notre compte courant actuel, on paiera juste les frais de tenue de compte, et on veut garder un placement non propos� par cette banque, on verra si elle les d�veloppe par la suite.
rlullier - Ven Oct 28, 2016 4:06 pm
Sujet du message:
jamais �t� d��ue par boursorama SAUF pour les pr�ts immobiliers, ils sont nuls! (en communication) clin d'oeil
yoko - Ven Oct 28, 2016 5:18 pm
Sujet du message:
Oui, dommage grand sourire
Sinon oui �a doit faire plus de 10 ans que je suis chez boursorama et j'en suis tr�s contente. L'accueil tel est top, l'encaissement des ch�ques (par courrier) tr�s rapide, les fonctionnalit�s du site pratiques.
J'ai pas essay� de de demander de cr�dit, donc je ne sais pas pour �a.
booboon - Ven Jan 05, 2018 11:11 am
Sujet du message:
clin d'oeil
figualix - Ven Jan 05, 2018 2:10 pm
Sujet du message:
booboon a �crit:
coucou je remonte ce sujet car on se pose s�rieusement la question de quitter la banque postale pour une banque en ligne. Depuis les premi�res banques en ligne type boursorama, il y en a eu beaucoup de nouvelles.
Mon mari a vu hellobanque (filiale de la BNP) qui a l'air de correspondre � nos besoins. Est-ce que quelqu'un conna�t ou aurait d'autres t�moignages ?

Que choisir, hors-s�rie argent n�148 d'octobre 2017. JE l'ai emprunt� � la m�diath�que, tu dois pouvoir trouver cela par chez toi ! En gros, leur conclusion est que ce n'est pas sibon march� que cela !
steph7 - Ven Jan 05, 2018 2:39 pm
Sujet du message:
Bon j'ai relu le d�but de la discussion...
Je ne sais pas ce qui a �t� chang�, on a des carte premium maintenant, et on n'est plus jamais bloqu�s aux pompes. Finalement on est rest�s dans notre banque, la conseill�re a chang�, elle est adorable, et peut-�tre qu'ils ont eu peur qu'on parte mais elle fait vraiment tout pour nous simplifier la vie pour plein de trucs, surtout avec notre ain�es loin, elle nous a arrang� des trucs par tel etc... transmet des docs � signer � l'agence en face de l'�cole pour qu'on puisse signer sans avoir � aller � 30km... bref, des rapports humains sympas.
jogadel - Ven Jan 05, 2018 2:42 pm
Sujet du message:
Je vais emprunter le hors-s�rie aussi. Notre conseill�re est bien mais la banque a des exigences irr�alistes.
barnaby - Ven Jan 05, 2018 7:46 pm
Sujet du message:
Un peu plus d�un an apr�s, ravie de mon choix, pas de frais bancaire, CB gratuite, je ne fais rien d�extraordinaire, pas besoin de service particulier� pas de d�p�t de ch�que donc je ne peux en parler, je n�ai pour le moment pas eu besoin de contacter le service client mais bilan plut�t positif.
jogadel - Ven Jan 05, 2018 10:55 pm
Sujet du message:
Ton t�moignage est rassurant Barnaby, mon mari est d�cid� � changer. Il n�a pas du tout aim� les derniers mails re�us

St�ph �a me rappelle cet �t� quand mon mari a voulu payer les courses au supermarch�. Carte bloqu�e aussi. Heureusement que j�etais avec lui, ma carte est pass�e sans soucis apr�s le traditionnel appel au serveur. Enfin c�est stressant et on se sent honteux sur le coup. Nous aurions �t� dans de beaux draps dans un pays �tranger sans moyens de paiements. La banque n�a jamais pu nous dire pourquoi sa carte avait �t� rejet�e.
abeille7 - Sam Jan 06, 2018 9:10 am
Sujet du message:
Ici aussi, on est tr�s contents de boursorama. Jamais eu de soucis, m�me � l'�tranger.
Quand je retire ou paie une certaine somme, je re�ois dans la.minute un sms..c'est rassurant.
On y passe les enfants au fur et � mesure de leur passage � la majorit�.
rlullier - Sam Jan 06, 2018 10:32 am
Sujet du message:
On est toujours tr�s content de Boursorama et Axabanque, les cartes sont totalement gratuites, on g�re tout seuls, on aime bien �tre compl�tement ind�pendants pour notre argent.
Mon mari a test� Fortun�o �galement, il �tait content �galement (il aime bien teste de nouvelles banques...).

Pas de souci de retrait ni de paiement, en France ou � l'�tranger; on peut aussi modifier nos plafonds de paiement nous m�me, de fa�on instantan� , c'est pratique pour un gros achat, pour les vacances...
jogadel - Jeu Jan 11, 2018 5:18 pm
Sujet du message:
coucou coucou coucou

Nous sommes d�cid�s � tester. Qui veut nous parrainer et suivant quelles conditions?

Boursorama en ce moment offre 80� � l'ouverture d'un compte assorti d'une carte. Non cumulable avec le parrainage. Qui dit-mieux? grand sourire
barnaby - Jeu Jan 11, 2018 6:57 pm
Sujet du message:
jogadel a �crit:
coucou coucou coucou

Nous sommes d�cid�s � tester. Qui veut nous parrainer et suivant quelles conditions?

Boursorama en ce moment offre 80� � l'ouverture d'un compte assorti d'une carte. Non cumulable avec le parrainage. Qui dit-mieux? grand sourire

coucou Mp clin d'oeil
nelcy - Ven Jan 12, 2018 10:41 am
Sujet du message:
steph7 a �crit:
Bon j'ai relu le d�but de la discussion...
Je ne sais pas ce qui a �t� chang�, on a des carte premium maintenant, et on n'est plus jamais bloqu�s aux pompes. Finalement on est rest�s dans notre banque, la conseill�re a chang�, elle est adorable, et peut-�tre qu'ils ont eu peur qu'on parte mais elle fait vraiment tout pour nous simplifiez la vie pour plein de trucs, surtout avec notre ain�es loin, elle nous a arrang� des trucs par tel etc... transmet des docs � signer � l'agence en face de l'�cole pour qu'on puisse signer sans avoir � aller � 30km... bref, des rapports humains sympas.

On se t�te depuis longtemps � changer de banque en ligne, nous sommes � la Caisse d'Epargne en ligne...mais comme toi, apr�s pas mal de soucis lors de notre achat immobilier, nous �tions � deux doigts de changer et ils nous ont donn�e une nouvelle conseill�re sympa et arrangeante, nous ont chang� les CB comme toi pour plus de souplesse (on avait le m�me souci que toi � la pompe clin d'oeil ). du coup on est reparti pour un tour..La personne en contact fait tout je trouve.

Ha ben finalement apr�s avoir post� ce message, je me suis rendue compte que ma CB �tait bloqu�e tr�s �tonn�(e) j'appelle la banque, ils ont bloqu� nos deux cartes pour changement d'abonnement (on est au courant de rien..) donc sur noter compte courant o� l'on fait toutes nos d�penses, nous n'avons plus aucune CB (ni la mienne ni celle de mon mari) qui fonctionne pff n'importe quoi
super pratique!
booboon - Ven Jan 12, 2018 10:02 pm
Sujet du message:
clin d'oeil
jogadel - Sam Jan 13, 2018 7:32 am
Sujet du message:
Int�ressant je vais regarder. Vous avez-vous ouvert un compte ou pas?
booboon - Sam Jan 13, 2018 11:04 am
Sujet du message:
clin d'oeil
laurence - Sam Jan 13, 2018 11:13 am
Sujet du message:
abeille7 a �crit:
Ici aussi, on est tr�s contents de boursorama. Jamais eu de soucis, m�me � l'�tranger.
Quand je retire ou paie une certaine somme, je re�ois dans la.minute un sms..c'est rassurant.

Justement c'est ce qui nous arr�te (enfin arr�tait, on a � nouveau un cr�dit � la caisse d'Epargne). Car dans les conditions pour avoir une carte pas ch�re, il y a un nouveau de ressources et/ou de d�pot qui d�passent largement les capacit�s de nos �tudiants. Alors que la caisse d'�pargne leur permet d'avoir un compte et une carte pour pas grand chose.
rlullier - Sam Jan 13, 2018 12:13 pm
Sujet du message:
booboon a �crit:
Pas encore car on attend une op�ration de la banque postale qui aurait d� �tre faite il y a 1 mois ... pff n'importe quoi

Jeudi, je suis all�e faire un changement d'adresse � la Poste pour les Livret A de mes filles (on avait compl�tement oubli�).
15 mn de queue, puis la dame a rempli 3 fois le m�me formulaire, en recopiant toutes les infos, puis elle a photocopi� 3 fois ma CNI, et mon justificatif de domicile, qu'elle a agraf� (en rev�rifiant � chaque fois qu'elle ne s'�tait pas tromp�...)
Je lui ai demand� des codes pour pouvoir suivre leurs comptes sur Internet, elle a essay� plein de fois en me disant "oh, j'ai encore un code d'erreur..."; puis elle m'a dit "�a doit �tre parce que vos filles sont mineures, donc �a doit bloquer, c'est la seule explication que j'ai!"
Tout �a sous les regards bien �nerv�s des clients (car j'ai pris un guichet sur les trois ouverts, durant 40mn , montre en main...)

Je sais pourquoi j'ai une banque en ligne hourrah
(le changement d'adresse nous a pris 2mn, le temps d'envoyer un mail avec un scan de notre justificatif...)
laurence - Sam Jan 13, 2018 12:25 pm
Sujet du message:
Oui enfin �a c'est le genre de chose que je fais aussi en 2minutes et un mail � la Caisse Epargne
pleine lune - Sam Jan 13, 2018 2:43 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
abeille7 a �crit:

Justement c'est ce qui nous arr�te (enfin arr�tait, on a � nouveau un cr�dit � la caisse d'Epargne). Car dans les conditions pour avoir une carte pas ch�re, il y a un nouveau de ressources et/ou de d�pot qui d�passent largement les capacit�s de nos �tudiants. Alors que la caisse d'�pargne leur permet d'avoir un compte et une carte pour pas grand chose.

�a je suis d'accord. Mes enfants prennent tous un compte � la banque Populaire, ou en v�rit� c'est moi qui le leur ouvre , et leur carte leur coute m�me pas 3 e par mois.

Ce que j'aime � ma banque c'est que je peux passer voir ma conseill�re et on a une vraie relation, alors qu'au t�l�phone ou en mail ce n'est pas la m�me chose.
abeille7 - Sam Jan 13, 2018 3:12 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
abeille7 a �crit:

Non pas avec la carte de base qui leur permet de ne pas d�penser plus qu'ils n'ont. Pour les a�nes, on avait fait le virement le temps de demander la carte, ils nous ont rembours� juste apr�s! clin d'oeil
Leur carte (et les n�tres) sont totalement gratuites!
booboon - Sam Jan 13, 2018 7:14 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Oui enfin �a c'est le genre de chose que je fais aussi en 2minutes et un mail � la Caisse Epargne

�a a �t� tout un souk pour faire un changement d'adresse quand on est arriv� en Bretagne avec la caisse d'�pargne... Il fallait fermer /ouvrir un nouveau compte avec les frais de gestion de compte assortis... pff n'importe quoi
jogadel - Dim Jan 14, 2018 3:25 pm
Sujet du message:
Pareil pour la Poste. C'�tait tellement le bin's qu'on a gard� le compte que mon mari avait ouvert pendant son service militaire � Nancy, c'est � dire � l'exacte oppos� de notre situation g�ographique actuelle.
Du coup certains papiers font des allers-retours en traversant la France. pff n'importe quoi
booboon - Dim Jan 14, 2018 6:45 pm
Sujet du message:
edit clin d'oeil
pleine lune - Dim Jan 14, 2018 9:52 pm
Sujet du message:
J'imagine bien ton agacement surtout si c'est elle-m�me qui vous l'avait conseill�!!
laurence - Dim Jan 14, 2018 9:56 pm
Sujet du message:
C'est fou ! on avait r�cup�r� l'argent de notre assurance vie en 10 jours (Parnasse Maif) et celui d'un PEL CE en quelques jours !
carpediem27 - Lun Jan 22, 2018 3:03 pm
Sujet du message:
A propos de l'encours et/o� du revenu minimum � avoir pour ouvrir le compte chez Boursorama c'est juste pour l'ouverture o� on est tenu d'avoir ces minimas en permanence ?
On est bien tent� mais on a encore le cr�dit "agrandissement" pour huit ans et c'est un peu casse-pied de transf�rer les pr�l�vements , de garder le compte classique avec des frais dessus ....
jogadel - Mar Jan 23, 2018 4:52 pm
Sujet du message:
Il y a une offre Boursorama en ce moment sur Showroompriv�. 80�+70� si on demande une carte.

J'ai commenc� � remplir le formulaire d'inscription, ils demandent obligatoirement le n� de t�l�phone portable pour la signature �lectronique et nous envoyer des SMS. Je ne suis pas chaude du tout. Je n'aime pas donner mon tel portable car franchement : de 1 ce n'est pas mon truc cet objet , de 2 du coup souvent je ne sais pas ou j'ai bien pu le mettre, de 3 �a me gonfle d�s que j'ai un message commercial, de 4 les communications passent nettement mieux sur un fixe.
Ce type de banque nous envoie un message uniquement si on fait une transaction inhabituelle ou on en re�oit tr�s r�guli�rement?
rlullier - Mar Jan 23, 2018 4:55 pm
Sujet du message:
jogadel a �crit:
Il y a une offre Boursorama en ce moment sur Showroompriv�. 80�+70� si on demande une carte.

J'ai commenc� � remplir le formulaire d'inscription, ils demandent obligatoirement le n� de t�l�phone portable pour la signature �lectronique et nous envoyer des SMS. Je ne suis pas chaude du tout. Je n'aime pas donner mon tel portable car franchement : de 1 ce n'est pas mon truc cet objet , de 2 du coup souvent je ne sais pas ou j'ai bien pu le mettre, de 3 �a me gonfle d�s que j'ai un message commercial, de 4 les communications passent nettement mieux sur un fixe.
Ce type de banque nous envoie un message uniquement si on fait une transaction inhabituelle ou on en re�oit tr�s r�guli�rement?

Tu en re�ois quand tu fais un achat de plus de x euros (150, 200, je ne sais plus trop...)
Tu en re�ois aussi pour les achats sur internet (tu re�ois un code � entrer) ou si tu cr�es un b�n�ficiaire
steph7 - Dim Ao� 26, 2018 2:12 pm
Sujet du message:
Bon je remonte une fois de plus... je n'ai pas chang� de banque finalement... mais l� on farfouille pour trouver commet financer la voiture, et je tombe sur Boursorama avec un TAEG � 0,95%... Bon il faut �tre chez eux depuis 3 mois, mais quand m�me... il y a un pi�ge � votre avis? c'est tr�s tr�s bas !
rlullier - Dim Ao� 26, 2018 4:34 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas ce que �a donne pour les pr�ts auto mais pour notre pr�t immobilier il y a 2 ans, Boursorama a �t� pire que nul...
Une telle incomp�tence a failli nous faire foirer l'appartement, alors que l'on �tait client chez eux (on l'est toujours), un dossier simple, deux salaires, aucun souci d'argent...
emystyles - Dim Ao� 26, 2018 4:42 pm
Sujet du message:
Nous sommes chez boursorama depuis un an et on ne reviendrait pas en arri�re. On a juste un pr�t perso chez eux et ils ont �t� hyper rapides. Je me suis fait voler mon sac en mars, pour faire opposition �a m'a pris 2 minutes chez eux contre une heure chez LCL!!!!
Nous sommes ravis de ce choix et quand on pourra on passe tous nos comptes chez eux.
laurence - Mer Ao� 29, 2018 8:06 am
Sujet du message:
steph7 a �crit:
Bon je remonte une fois de plus... je n'ai pas chang� de banque finalement... mais l� on farfouille pour trouver commet financer la voiture, et je tombe sur Boursorama avec un TAEG � 0,95%... Bon il faut �tre chez eux depuis 3 mois, mais quand m�me... il y a un pi�ge � votre avis? c'est tr�s tr�s bas !

Tu n�as pas regard� du c�t� des pr�ts �tudiants ? J�avais fait comme �a pour me payer ma premi�re voiture, les taux sont tr�s int�ressants et tu peux commencer � rembourser tout de suite, pas besoin d�attendre la fin des �tudes. On a des amis qui ont ainsi ��utilis頻 leur �tudiant pour financer des travaux chez eux � bas co�t
soffy - Mer Ao� 29, 2018 10:15 am
Sujet du message:
laurence a �crit:

Tu n�as pas regard� du c�t� des pr�ts �tudiants ? J�avais fait comme �a pour me payer ma premi�re voiture, les taux sont tr�s int�ressants et tu peux commencer � rembourser tout de suite, pas besoin d�attendre la fin des �tudes. On a des amis qui ont ainsi ��utilis頻 leur �tudiant pour financer des travaux chez eux � bas co�t

oh quelle bonne id�e, j'avais pas pens� � �a sourit
steph7 - Mer Ao� 29, 2018 11:02 am
Sujet du message:
Bien vu! Notre banqui�re nous a rappel� : elle nous propose 0,9%...!
is back - Mer Ao� 29, 2018 4:46 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:

arnaque, nous �tions clients chez eux, ils nous on men� en bateau et nous n'avons JAMAIS re�u le dossier pr�textant probl�me informatique... sur diff�rents forums j'ai lu que c'�tait monnaie courante avec BOURSORAMA, donc on les a quitt�!!
marinaq - Mar Avr 09, 2019 9:16 am
Sujet du message:
is back a �crit:
steph7 a �crit:

arnaque, nous �tions clients chez eux, ils nous on men� en bateau et nous n'avons JAMAIS re�u le dossier pr�textant probl�me informatique... sur diff�rents forums j'ai lu que c'�tait monnaie courante avec BOURSORAMA, donc on les a quitt�!!

Une amie de la chorale s'est fait pirater son compte boursor..., une nuit des hackers ont cr�e un compte en Slov�nie et ils ont vid� son compte, toutes ses �conomies sont parties gros yeux
La banque ne veut rien savoir et dit que c'est elle qui a �t� imprudente....
Elle n'a aucune application bancaire sur son t�l�phone ( le piratage s'est fait via son t�l�phone, je ne sais pas comment c'est possible ...) ,
ne fait aucun achat en ligne ni aucune op�ration avec son t�l�phone....
�a fiche la trouille de voir ce que certains peuvent faire triste
Et je trouve que quand tu n'as aucun contact humain direct avec ta banque �a n'arrange rien clin d'oeil
LAB - Mar Avr 09, 2019 12:36 pm
Sujet du message:
Je me m�fie toujours de ce qui ne co�te rien ou presque, il y a forc�ment un loup quelque part.
marinaq - Mar Avr 09, 2019 12:58 pm
Sujet du message:
LAB a �crit:
Je me m�fie toujours de ce qui ne co�te rien ou presque, il y a forc�ment un loup quelque part.

Tout � fait d'accord clin d'oeil
Il y avait une �mission tr�s int�ressante ce matin sur RCF o� ils disaient qu'il fallait se m�fier des sites gratuits ( de t�l�chargement entre autres ) qui se financent en revendant les donn�es de leurs "clients".....

https://rcf.fr/vie-quotidienne/comment-faire-face-aux-risques-numeriques
Charlotte - Mar Avr 09, 2019 6:59 pm
Sujet du message:
marinaq a �crit:
is back a �crit:
steph7 a �crit:

Une amie de la chorale s'est fait pirater son compte boursor..., une nuit des hackers ont cr�e un compte en Slov�nie et ils ont vid� son compte, toutes ses �conomies sont parties gros yeux
Elle n'a aucune application bancaire sur son t�l�phone ( le piratage s'est fait via son t�l�phone, je ne sais pas comment c'est possible ...) ,
Et je trouve que quand tu n'as aucun contact humain direct avec ta banque �a n'arrange rien clin d'oeil

C�est une arnaque � la carte � la carte SIM �a n�a rien � voir avec la banque o� tu as ton compte

https://amp.quechoisir.org/actualite-phishing-l-arnaque-passe-aussi-par-la-carte-sim-n52008/
marinaq - Mer Avr 10, 2019 7:28 am
Sujet du message:
Charlotte a �crit:
marinaq a �crit:
is back a �crit:
steph7 a �crit:

C�est une arnaque � la carte � la carte SIM �a n�a rien � voir avec la banque o� tu as ton compte

https://amp.quechoisir.org/actualite-phishing-l-arnaque-passe-aussi-par-la-carte-sim-n52008/

Je ne crois pas qu'on lui ai pirat� son t�l�phone mais je lui poserai la question clin d'oeil
abeille7 - Mer Avr 10, 2019 7:34 am
Sujet du message:
Ici, j'ai eu il y a qq semaines 2dollars pr�lev�s qq part en Tha�lande: j'ai pr�venu Bours...a, ils ont imm�diatement fait opposition et bloqu� ma carte, 4 jours plus tard j'avais une nouvelle carte, tout �a gratuitement et r�gl� par t�l�phone.
Charlotte - Mer Avr 10, 2019 7:37 am
Sujet du message:
marinaq a �crit:
Charlotte a �crit:
marinaq a �crit:
is back a �crit:
steph7 a �crit:

Je ne crois pas qu'on lui ai pirat� son t�l�phone mais je lui poserai la question clin d'oeil

�a a pu �tre fait � son insu.....i
marinaq - Mer Avr 10, 2019 7:40 am
Sujet du message:
abeille7 a �crit:
Ici, j'ai eu il y a qq semaines 2dollars pr�lev�s qq part en Tha�lande: j'ai pr�venu Bours...a, ils ont imm�diatement fait opposition et bloqu� ma carte, 4 jours plus tard j'avais une nouvelle carte, tout �a gratuitement et r�gl� par t�l�phone.

tr�s �tonn�(e) il faut avoir l��il ....
J'ai entendu dire qu'il y a des hackers qui ach�tent des num�ros de CB et apr�s ils cherchent le code de s�curit�, en essayant toutes les combinaisons possibles ils finissent par trouver....

Cette fille est tr�s prudente, elle fait un minimum de choses sur internet....
Apr�s peut-�tre qu'elle a pu se faire avoir par du fishing sans s'en rendre compte triste
Charlotte - Mer Avr 10, 2019 7:52 am
Sujet du message:
marinaq a �crit:
abeille7 a �crit:

tr�s �tonn�(e) il faut avoir l��il ....
J'ai entendu dire qu'il y a des hackers qui ach�tent des num�ros de CB et apr�s ils cherchent le code de s�curit�, en essayant toutes les combinaisons possibles ils finissent par trouver....

Cette fille est tr�s prudente, elle fait un minimum de choses sur internet....
Apr�s peut-�tre qu'elle a pu se faire avoir par du fishing sans s'en rendre compte triste

Mais bien s�r je t�en parle parce cette m�saventure est arriv�e � ma s�ur ��tr�s prudente�� elle aussi...et c�est justement ces personnes tr�s prudentes qui sont le plus souvent victimes parce justement pas forc�ment tr�s familiaris�es avec les r�gles d�utilisation internet.
tulipe - Sam F�v 22, 2020 4:02 pm
Sujet du message:
Charlotte, il me semble que c'est toi qui avait parl� de N26. C'est parfait grand sourire . J'avais ouvert mon compte un mercredi par internet. Le samedi j'avais d�j� ma MasterCard dans la bo�te � lettres ! gros yeux (alors qu'ils annon�aient 10 jours le temps de v�rifier la carte d'identit�). Avant je gardais toujours les re�us de carte bancaire lorsque je payais. L� je ne les ai pas pris car le d�bit s'affiche aussit�t sur l'appli du t�l�phone (d'ailleurs en Lettonie il fallait r�clamer le re�u pour qu'ils le donnent).
tulipe - Sam F�v 22, 2020 4:04 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
Charlotte, il me semble que c'est toi qui avait parl� de N26. C'est parfait grand sourire . J'avais ouvert mon compte un mercredi par internet. Le samedi j'avais d�j� ma MasterCard dans la bo�te � lettres ! gros yeux (alors qu'ils annon�aient 10 jours le temps de v�rifier la carte d'identit�). Avant je gardais toujours les re�us de carte bancaire lorsque je payais. L� je ne les ai pas pris car le d�bit s'affiche aussit�t sur l'appli du t�l�phone (d'ailleurs en Lettonie il fallait r�clamer le re�u pour qu'ils le donnent).

Et aucun frais � l'�tranger, �a fait du bien.
Charlotte - Sam F�v 22, 2020 4:35 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
tulipe a �crit:

Et aucun frais � l'�tranger, �a fait du bien.

Ah oui c�est clair que quand tu voyages hors zone euros c�est top 😊
laurence - Sam F�v 22, 2020 4:43 pm
Sujet du message:
Je croyais que la Lettonie faisait partie de la zone euro justement ?
tulipe - Sam F�v 22, 2020 6:12 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:

Oui mais tu es tax�e pour les retraits au distributeur. De plus, je n'ai pas envie de payer encore des frais suppl�mentaires si je retourne en Grande-Bretagne ou dans un pays qui n'a pas d'euro.
booboon - Sam F�v 22, 2020 7:36 pm
Sujet du message:
Oui nous aussi on utilise N26, c�est tr�s bien.
Je me demande m�me comment font les banques fran�aises pour s'en sortir vu leur peu de souplesse... hein ?
laurence - Sam F�v 22, 2020 8:29 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
laurence a �crit:

Oui mais tu es tax�e pour les retraits au distributeur. De plus, je n'ai pas envie de payer encore des frais suppl�mentaires si je retourne en Grande-Bretagne ou dans un pays qui n'a pas d'euro.

On n�est tax�s qu�au del� de cinq retraits mensuels nous, en zone euro comme en France.
On n�utilise la Revolut qu�hors zone euro en fait. On ne pourrait se passer de la Visa car au quotidien le plafond de la Revolut serait trop bas ( sauf � passer dans les versions luxes payantes)
marie77500 - Lun F�v 24, 2020 9:54 pm
Sujet du message: compte en ligne
j h�site � sauter le pas...nous avons la carte max pour �tranger.
Boursorama me tente bien...
jogadel - Mer F�v 26, 2020 9:34 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas N26. Je suis � Hello Bank depuis deux ans maintenant il me semble. Je suis ravie.
abeille7 - Jeu F�v 27, 2020 8:43 am
Sujet du message:
ici les 5 a�n�s (la 5�me avec le compte Kador) et nous toujours sur Bours....depuis longtemps maintenant.
Aucun souci, m�me � l'�tranger (je suis actuellement au Cambodge). C'est tr�s rassurant d'avoir un sms qui te dit qu'il y a eu tant de pay� avec ta carte � tel endroit d�s que tu fais un paiement ou un retrait, �a permet de bloquer tout de suite s'il y a qq chose de louche...
changements de cartes, perte de carte, relev� de plafonds, remise de ch�ques, virements, etc...on 'na jamais eu aucun souci
marie77500 - Ven F�v 28, 2020 11:03 pm
Sujet du message:
abeille7 a �crit:
ici les 5 a�n�s (la 5�me avec le compte Kador) et nous toujours sur Bours....depuis longtemps maintenant.
Aucun souci, m�me � l'�tranger (je suis actuellement au Cambodge). C'est tr�s rassurant d'avoir un sms qui te dit qu'il y a eu tant de pay� avec ta carte � tel endroit d�s que tu fais un paiement ou un retrait, �a permet de bloquer tout de suite s'il y a qq chose de louche...
changements de cartes, perte de carte, relev� de plafonds, remise de ch�ques, virements, etc...on 'na jamais eu aucun souci

La seule chose qui me retient c'est justement de savoir si il y a un probl�me...sont ils r�actifs?
@nge - Mar Mar 19, 2024 11:55 pm
Sujet du message:
j'aimerais bien savoir la r�ponse a ces questions... si quelqu'un peut m'aider:
Quelle est la meilleure banque en ligne avec d�couvert ? L�autorisation de d�couvert a-t-elle un co�t ? Comment ouvrir un compte bancaire en ligne avec d�couvert autoris� ? Dans quelle banque ouvrir un compte bancaire avec d�couvert autoris� sans commission d�intervention ? Existe-t-il une banque en ligne avec ch�quier et d�couvert ?
rlullier - Mer Mar 20, 2024 7:18 pm
Sujet du message:
Je pense que toutes les banques en ligne ont un d�couvert autoris�, il faut juste que tu regardes les taux.
Sinon je suis chez BOURSORAMA et j'ai un ch�quier.
adromaca - Mer Mar 20, 2024 8:51 pm
Sujet du message:
perso moi je trouve bizarre de penser direct d�couvert sourit quand on fait ses comptes ou qu'on cherche une banque
je n'ai pas beaucoup de moyens, �a m'arrive d'�tre � d�couvert parfois, mais je ne pense pas d�couvert et je ne vis pas � d�couvert

en esp�rant que �a continue avec le ch�mage et tout pff n'importe quoi
on verra, mais je vais encore tout r�duire dans mes d�penses, car se sera n�cessaire et c'est comme �a, c'est tout je me fais les ongles reverence
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure