Maxim�mes

cuisine - glaces

colettine - Mer Juin 26, 2013 9:29 am
Sujet du message: glaces
J'ai une sorbeti�re mais apr�s le passage au cong�lateur, les glaces sont souvent tr�s dures, sauf peut-�tre celles qui contiennent de la cr�me ++
Une astuce pour les rendre plus souples ?
scoubidou - Jeu Juin 27, 2013 6:42 pm
Sujet du message:
on les mange tout de suite, et si jamais on a un reste au cong�lo, on laisse d�geler un peu...
sinon, je crois qu'il faut rajouter des additifs...
colettine - Ven Juin 28, 2013 8:28 am
Sujet du message:
Oui c'est bien �a, j'ai d�j� lu qu'il faut rajouter des additifs mais pour des glaces naturelles bof.
Nous aussi on les mange en g�n�ral (surtout que je peux seulement faire presque 1L � la fois) Mais quand on veut en faire en dessert lorsqu'on a des invit�s, c'est plus emb�tant car comme je n'ai qu'une sorbeti�re avec un disque � mettre minimum 12h au congel, il me faut plusieurs jours pour faire quelques parfums et entre temps �a durcit.
Peut-�tre j'investirai un jour dans une turbine � glace
scoubidou - Ven Juin 28, 2013 2:12 pm
Sujet du message:
colettine a �crit:
Oui c'est bien �a, j'ai d�j� lu qu'il faut rajouter des additifs mais pour des glaces naturelles bof.
Nous aussi on les mange en g�n�ral (surtout que je peux seulement faire presque 1L � la fois) Mais quand on veut en faire en dessert lorsqu'on a des invit�s, c'est plus emb�tant car comme je n'ai qu'une sorbeti�re avec un disque � mettre minimum 12h au congel, il me faut plusieurs jours pour faire quelques parfums et entre temps �a durcit.
Peut-�tre j'investirai un jour dans une turbine � glace

j'ai la m�me sorbeti�re, j'aurais bien achet� celle d'Aldi � 18� pour faire 2L d'un coup, mais comme je suis coinc�e...
en ce moment � Lidl ils ont une turbine � 129� clin d'oeil
colettine - Ven Juin 28, 2013 5:18 pm
Sujet du message:
merci du renseignement, je vais voir si j investis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure