steph7 a �crit: |
Est-ce que �a vous est d�j� arriv� un cycle de 15 jours?
Habituellement moi c'est entre 22 et 25 jours... Est-ce que �a veut dire que l'ovulation a eu lieu � J1? Est-ce qu'il est possible de ne pas avoir eu d'ovulation ? Est-ce que �a peut �tre signe de pr� menaupose ? ![]() Est-ce que le fait qu'en plus j'ai la t�te qui tourne, des chutes de tension et une fatigue pas habituelle justifierait une consult ou non? Merci de vos avis ! |
lukimana a �crit: |
�a ressemblait a de vraies r�gles? En quantit� et dur�e?
Parce que pour cette grssesse j'ai du des saignements a environ 15jours mais jute sur une journ�e et tr�s peu.... |
Oui de vraies r�gles depuis hier. |
laurence a �crit: | ||
Ah oui j'allais rajouter cette question, pour Agustin j'ai eu des saignements � environ 20j, �a devait �tre "l'accrochage � la station" |
M�lissandre a �crit: | ||||
C 'est fr�quent en effet des saignements � la nidation, qui peuvent �tre per�us comme des r�gles. |
lukimana a �crit: | ||||||
A m'a tout de suite fait penser a �a.... |
MARIKA a �crit: |
tu n'as pas r�pondu � la question : tu es sujette aux vertiges ?
si je devais consulter rapidement, ce serait plut�t pour cela. d�sol�e, Scoubidou, mais la GEU finit toujours par faire mal, mais l� cela devient une urgence absolue. pas encore concern�e par la m�nopause, mais j'ai entendu parler de cycles tr�s raccourcis. |
steph7 a �crit: | ||||||||
Mais pour que je sois enceinte il aurait fallu un rapport "f�condant" � J1/J2 (du dernier cycle ![]() le truc c'est que c'est soit urgences (et je ne me sens pas mal au point d'aller aux urgences) soit 2 ou 3 mois d'attente pour mon gyn�co.. je vais essayer de l'appeler en d�but d'apr�s-midi pour avoir son avis.. |
scoubidou a �crit: | ||||||||||
non steph, �a ne serait valable que dans l'id�e que ce soit vraiment des r�gles... et j'ajoute d'ailleurs que cela corrobore une autre hypoth�se ! |
Test pipi n�gatif ![]() Je penche pur un gros coup de fatigue/stress.. Mais je vais tel quand m�me. Scoubidou pas soucis! ![]() |
fraueza a �crit: |
Les malaises sont plus pr�occupants que le reste, appelle ton gyn�co, au moins pour avoir des r�ponses ou des conseils, sinon tu peux voir un g�n�raliste ![]() |
ln60 a �crit: |
J ai eu exactement ce sympt�me il y a 10 jours j ai eu de nouveau mes r�gles 15 jours apr�s et de fa�on abondante j ai pris rendez vous chez le gyn�cologue mais je pensais aussi a des signes de pre m�nopause ![]() |
sistamanue a �crit: | ||
Et ben moi aussi, c'est une �pid�mie ![]() Au mois d'avril, j'ai eu un cycle de 15 jours avec des r�gles bien h�morragiques pendant 3 jours. Depuis mes cycles se sont raccourcis � 23 et 25 jours, alors que j'ai toujours �t� r�gl�e � 28 jours depuis toujours... �a m'a aussi fait penser � la pr�-m�nopause (mais je n'ai que 35 ans ![]() Je vais peut-�tre consulter car je suis sujette aux kystes en tout genre, alors j'en ai peut-�tre sur l'endom�tre aussi ![]() |
Et ben moi aussi, c'est une �pid�mie ![]() Au mois d'avril, j'ai eu un cycle de 15 jours avec des r�gles bien h�morragiques pendant 3 jours. Depuis mes cycles se sont raccourcis � 23 et 25 jours, alors que j'ai toujours �t� r�gl�e � 28 jours depuis toujours... �a m'a aussi fait penser � la pr�-m�nopause (mais je n'ai que 35 ans ![]() Je vais peut-�tre consulter car je suis sujette aux kystes en tout genre, alors j'en ai peut-�tre sur l'endom�tre aussi ![]() |
MARIKA a �crit: |
tu n'as pas r�pondu � la question : tu es sujette aux vertiges ?
si je devais consulter rapidement, ce serait plut�t pour cela. d�sol�e, Scoubidou, mais la GEU finit toujours par faire mal, mais l� cela devient une urgence absolue. pas encore concern�e par la m�nopause, mais j'ai entendu parler de cycles tr�s raccourcis. |
laurence a �crit: |
Ma m�re a eu des cycles de plus en plus courts, et c'�tait li�, je ne sais plus bien, � un truc genre kyste de l'endom�tre. B�nin, mais bon comme �a grossissait de plus en plus il a fallu le retirer. |
LAB a �crit: | ||
En ce moment c'est l'anarchie pour moi, des courts, des longs et des moyens ![]() Steph surveille quand m�me |
marinaq a �crit: | ||||
Pour moi c'est comme �a aussi ![]() ![]() Steph super pour le RDV ![]() |
LAB a �crit: | ||||||
c'est g�nial! surtout apr�s 18 ans sans r�gles gr�ce � Mirena! |
mirena a �crit: | ||||||||
Ah mais je n'y suis pour rien ![]() |
Meldz a �crit: |
Des �tudes r�centes ont montr� qu'on peut tomber enceinte � tous moment dans un cycle... |
LAB a �crit: | ||||||
c'est g�nial! surtout apr�s 18 ans sans r�gles gr�ce � Mirena! |
Maxie a �crit: | ||||||||
Il y a un �ge au-del� duquel on ne met plus de Mirena? |
tulipe a �crit: | ||
J'en suis la preuve ![]() |
mirena a �crit: |
Non mais allo quoi Maxie quand tu es m�nopaus�e tu n'as plus tes r�gles ![]() ![]() |
mirena a �crit: |
Non mais allo quoi Maxie quand tu es m�nopaus�e tu n'as plus tes r�gles ![]() ![]() |
Maxie a �crit: | ||
Euh oui merci Mirena, �a je le sais... ![]() Bon, je vais poser ma question plus clairement: Pourquoi Lab n'a-t-elle pas attendu d'�tre m�nopaus�e pour enlever le Mirena? ![]() |
Dali a �crit: | ||||
|
gdm a �crit: | ||
pareil pour ma m�re. |
LAB a �crit: | ||||
Il fallait le changer parce qu'il y avait 6 ans que je l'avais (un an de plus que pr�conis�) Parce que je suis en d�but de m�nopause donc pas de risque de grossesse, donc pas besoin de st�rilet. Peut-�tre aussi que ce n'est pas la peine de continuer � avoir des hormones non n�cessaires. Certains jours je le regrette. ![]() |
Maxie a �crit: | ||||||
Je prends bien note de tes regrets. ![]() ![]() |
LAB a �crit: | ||||||||
J'ai d�j� gagn� un an! Apr�s il y a aussi (peut-�tre) des risques d'infection ou autre, je ne sais pas. |
tulipe a �crit: | ||||||
Bien au contraire tr�s ch�re. R�guli�re � 2/3 jours pr�s (on va pas chipoter) ![]() J'allais dans le sens de Meldz qui dit que l'on peut tomber enceinte � tout moment du cycle ![]() |
Dali a �crit: | ||||||||
|
steph7 a �crit: | ||||||||||
une l�gende je ne sais pas mais �a me parait hyper risqu� ![]() |
tulipe a �crit: | ||||||||||||
Tu parles de J-2 et J+2 par rapport � l'ovulation Dali ? Parce que je ne sais pas si c'est risqu� ou non � cette p�riode mais enfin moi, je suis tomb�e enceinte dans les trois jours qui ont suivi la fin de mes r�gles. Donc ne mise pas sur le "oh quelques jours apr�s les r�gles on ne risque rien" ![]() |
tulipe a �crit: | ||||||
Bien au contraire tr�s ch�re. R�guli�re � 2/3 jours pr�s (on va pas chipoter) ![]() J'allais dans le sens de Meldz qui dit que l'on peut tomber enceinte � tout moment du cycle ![]() |
Maxie a �crit: | ||||||||||
Non mais tu aurais pu repartir pour 5 ans avec un nouveau... Mon gyn�cologue est tr�s conscient du confort que �a apporte, cette absence de r�gles. Maintenant il y a peut-�tre des contre indications � recevoir des hormones au moment de la m�nopause, c'�tait l� ma question principale en fait. Est-ce qu'ils refusent de mettre le Mirena � un certain moment, pour �viter cette prise d'hormones � la m�nopause? Je poserai la question � mon gyn�co � la prochaine visite. Mais pour moi l'id�al serait �videmment de le garder jusqu'� l'absence de r�gles...qu'il serve � quelque chose ou pas au niveau contraception, moi je trouve tr�s utile de toute fa�on. |
Dali a �crit: | ||||||||
|
Or�ly a �crit: | ||||||||||
j'ai des cycles tr�s r�guliers et Jeanne a �t� con�ue � J28... il suffit d'une fois... ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() Mon gyn�co pense que c'est certainement � cause de la fatigue + perte de poids. Je dois faire une pds pour v�rifier le fer etc... Je suis soulag�e quand m�me ! Il m'a quand m�me dit que si �a se r�p�te il me ferait faire un dosage hormonal. |
tulipe a �crit: | ||
Et en cas de fatigue, de stress, de trucs comme �a, �a ne t'�tait jamais arriv� ? Bon, tu peux toujours aller faire une prise de sang, �a ne te fera pas de mal ; au moins, tu verras si tu manques de quelque chose. |
scoubidou a �crit: |
![]() ![]() |
LAB a �crit: | ||
+1 |
F�tiche a �crit: |
![]() ![]() |
Bon, prise de sang faite, et taux de plein de trucs tr�s tr�s bas... Bref je suis tr�s an�mi�e et l� je suis ds la salle d'attente d'un doc pour voir quoi prendre, je suppose que je vais avoir une cure de fer ...
Je suis tellement hs que je pleure pour un rien, je me sens d�pass�e, j'oublie plein de choses, bref, soit c'est la fatigue soit Guy est effectivement la moiti� de mon cerveau et loin de lui je ne vaux plus grand chose (mode "sortez les violons" ON ![]() |
Une prise de sang pour le fer et la ferritine qui a montr� que les taux �taient catastrophiques ... Du coup tardyferon .. Mais je crois que la derni�re fois que j'en ai pris j'avais �t� malade.. Enfin je vais le prendre parce que l� �a ne va pas du tout... Et j'ai achet� de la spiruline aussi... |
Lynettedu10 a �crit: | ||
Je ne supporte pas le tardyferon,ma sage femme m'avait conseill� le "gentle iron doux" de chez solgar(aucun effet secondaire),j'en ai pris toute ma grossesse et mon taux est remont�. |
Or�ly a �crit: | ||||||||||
j'ai des cycles tr�s r�guliers et Jeanne a �t� con�ue � J28... il suffit d'une fois... ![]() ![]() ![]() ![]() |
Une prise de sang pour le fer et la ferritine qui a montr� que les taux �taient catastrophiques ... Du coup tardyferon .. Mais je crois que la derni�re fois que j'en ai pris j'avais �t� malade.. Enfin je vais le prendre parce que l� �a ne va pas du tout... Et j'ai achet� de la spiruline aussi... |
nelcy a �crit: | ||
une bonne cure plus les vacances et tu vas te requinquer. ![]() |