Charlotte a écrit: | ||
+1, tous les tajines et curry s'y prêtent aussi, je vais souvent un truc comme ça quand je reçois et tu peux même commencer la cuisson la veille. |
flore a écrit: | ||||
en plus tout ça est meilleur réchauffé ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
A combien ? |
mel a écrit: |
merci pour vos idées. je ne suis pas encore fixée, mais je crois que le hachis parmentier de canard me plait bien. tu as une recette pas trop compliquée Miette? |
Miette a écrit: | ||
J'ouvre une boîte de confit (4-5 cuisses), je les passe sous l'eau chaude, je les passe au four (pour dégraisser), je vire le gras (dans la poubelle, pour ne pas que ça bouche l'évier), j'effiloche la viande lorsqu'elle a refroidit et j'en tapisse un plat. Puis je verse la purée dessus (maison ou instantanée, purée de pdt, ou pdt/carrottes, ou pdt/potiron, pdt/courgettes, selon ce qui me tombe sous la main). Je rajoute juste avant le passage au four un mélange : chapelure + sel + ail haché, je parsème de noisettes de beurre et je glisse au four. ![]() |
Miette a écrit: | ||
J'ouvre une boîte de confit (4-5 cuisses), je les passe sous l'eau chaude, je les passe au four (pour dégraisser), je vire le gras (dans la poubelle, pour ne pas que ça bouche l'évier), j'effiloche la viande lorsqu'elle a refroidit et j'en tapisse un plat. Puis je verse la purée dessus (maison ou instantanée, purée de pdt, ou pdt/carrottes, ou pdt/potiron, pdt/courgettes, selon ce qui me tombe sous la main). Je rajoute juste avant le passage au four un mélange : chapelure + sel + ail haché, je parsème de noisettes de beurre et je glisse au four. ![]() |
flore a écrit: | ||||
tiens je ferai ça pour l'anniv'd'Alice merci ![]() |