Maxim�mes

cuisine - Congel�s des gateaux maison.

M�lissandre - Dim F�v 10, 2013 12:46 pm
Sujet du message: Congel�s des gateaux maison.
Vous avez d�ja fait?
Type cake, quatre quart?
Si oui, c'est comment � la d�congelation?
mirena - Dim F�v 10, 2013 1:44 pm
Sujet du message:
oui souvent mais je coupe en part avant de congeler comme cela �a prend peu de temps a d�congeler clin d'oeil c'est nickel
rlullier - Dim F�v 10, 2013 1:53 pm
Sujet du message:
comme Mir�na, j'ai d�j� congel� des parts de cake ou de quatre-quarts , la d�cong�lation, je ne sais pas vu que je leur mets directement congel� dans leur boite � gouter clin d'oeil
B�n�dicte BZH - Dim F�v 10, 2013 2:02 pm
Sujet du message:
cakes sal�s, fait par ma BM pour le vin d'honneur de notre mariage.

refait depuis des cakes au thon � l'avance pour le pique nique de la route des vacances.
Quizz - Lun F�v 11, 2013 9:15 am
Sujet du message:
je cong�le la p�te....et je cuis apr�s....du coup c'est sensiblement pareil.
l�l� - Mar F�v 12, 2013 8:07 am
Sujet du message:
Quand je fais mon g�teau breton, j'en met r�guli�rement une bonne moiti� au cong�l. (une fois cuit et bien refroidi)

C'est nikel d�congel� a temp�rature ambiante clin d'oeil

Je n'ai jamais test� pour d'autre g�teau ... ils n'ont pas le temps d'aller au cong�l . !!!

Ah! et la brioche aussi se cong�le bien en tranche clin d'oeil
Miette - Mar F�v 12, 2013 9:01 am
Sujet du message:
Bon, alors, je dois �tre la seule � trouver que ce n'est pas terrible honte mais vraiment le moelleux du g�teau d�congel� est d�cevant.
flore - Mar F�v 12, 2013 10:58 am
Sujet du message:
Miette a �crit:
Bon, alors, je dois �tre la seule � trouver que ce n'est pas terrible honte mais vraiment le moelleux du g�teau d�congel� est d�cevant.

non non tu n'es pas la seule clin d'oeil
M�lissandre - Mar F�v 12, 2013 11:05 am
Sujet du message:
flore a �crit:
Miette a �crit:

non non tu n'es pas la seule clin d'oeil

J'ai tent� avec un quatre quart, j'ai trouv� moyen en effet et les enfants aussi.
rlullier - Mar F�v 12, 2013 12:32 pm
Sujet du message:
bien sur que c'est moins bon qu'un g�teau qui sort du four mais en cas de souci d'emploi du temps, je trouve que c'est mieux que rien clin d'oeil
flore - Mar F�v 12, 2013 1:17 pm
Sujet du message:
Quizz a �crit:
je cong�le la p�te....et je cuis apr�s....du coup c'est sensiblement pareil.

la prochaine fois je ferai �a merci clin d'oeil
fraueza - Mar F�v 12, 2013 3:04 pm
Sujet du message:
congeler des oeufs crus, �a me laisse plut�t dubitative r�fl�chis
@nge - Mar F�v 12, 2013 3:07 pm
Sujet du message:
pas le temps d en mettre au congel clin d'oeil
deja qu on multiplie les doses ++
Mamienouche - Mar F�v 12, 2013 4:13 pm
Sujet du message:
heu, jamais ne je n'ai song� � congeler des g�teaux. Ici, ils n'ont pas le temps de moisir de toutes fa�ons. Ils sont g�n�ralement tr�s vite mang�s par les gourmands.
@nge - Mar F�v 12, 2013 4:26 pm
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:
heu, jamais ne je n'ai song� � congeler des g�teaux. Ici, ils n'ont pas le temps de moisir de toutes fa�ons. Ils sont g�n�ralement tr�s vite mang�s par les gourmands.

tu en a aussi clin d'oeil ??
B�n�dicte BZH - Mar F�v 12, 2013 5:01 pm
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:
ben moi je me suis d�j� pos� la question si...parce que n�3 n'aime quasiment pas les gateaux �labor�s (style avec mousse de fruit ou choco) et quand le reste de la famille en mange, ce serait bien de pouvoir lui sortir une part individuelle de ce qu'elle appr�cie le plus= le tout simple au yaourt ou le 4/4... mais je n'ai jamais encore os�, j'attends que plus ici testent clin d'oeil
flore - Mar F�v 12, 2013 6:19 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:

je crois que �a se garde 3/4 mois
rlullier - Mar F�v 12, 2013 6:29 pm
Sujet du message:
flore a �crit:
fraueza a �crit:

Oui, bien sur! On peut congeler uniquement des blancs d'oeuf, par exemple, si tu fais de la cr�me anglaise.
Quizz - Mer F�v 13, 2013 8:59 am
Sujet du message:
flore a �crit:
fraueza a �crit:

exact...3/4 mois et �a ne pose pas de soucis vu que tu cuis le gateau apr�s....

mais on ne s'en sert pas pour faire une mayo....

il y a une recette tupp qui date de ...ma m�re...qui est expr�s pour �tre congel�e...le gateau du cong�lateur...
violette - Mer F�v 13, 2013 10:20 am
Sujet du message:
Jamais fait car tout est d�vor� illico! grand sourire grand sourire Et s'il en reste exceptionnellement c'est servi au ptit dej le lendemain clin d'oeil
rlullier - Mer F�v 13, 2013 10:29 am
Sujet du message:
violette a �crit:
Jamais fait car tout est d�vor� illico! grand sourire grand sourire Et s'il en reste exceptionnellement c'est servi au ptit dej le lendemain clin d'oeil

Moi quand j'ai le courage, j'en fais plusieurs � la fois, je d�coupe et je cong�le pour des go�ters .
l�l� - Mer F�v 13, 2013 5:02 pm
Sujet du message:
Je confirme pour les blancs d��ufs, �a se cong�le tr�s bien, faut juste pas les oublier trop longtemps au cong�lo !!!

Je pense que certains g�teaux sont plus facilement congelables que d'autres ... En p�tisserie, on cong�le certaines p�tes crues et d'autres cuites ... je sais que le pain d'�pice cuit par exemple se cong�le tr�s bien, le g�teau breton aussi ... par contre le kouign amann se cong�le cru ...
Bon apr�s �a vaudra jamais un frais, on est bien d'accord clin d'oeil
M�lissandre - Mer F�v 13, 2013 5:28 pm
Sujet du message:
Bon j'ai besoin de faire une 20 �ne de gateaux pour une f�te et je vais donc congeler pour me simplifier la vie grand sourire

Merci � toutes.
l�l� - Mer F�v 13, 2013 6:07 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:
Bon j'ai besoin de faire une 20 �ne de gateaux pour une f�te et je vais donc congeler pour me simplifier la vie grand sourire

Merci � toutes.

Ah oui, quand m�me ....

Bon courage
tulipe - Jeu F�v 21, 2013 9:24 pm
Sujet du message:
TR�s souvent et c'est parfait. Souvent, j'en sors le soir pour le petit d�j du lendemain matin. �a d�cong�le tranquillement et c'est franchement aussi bon que lorsque tu le manges le jour o� tu l'as cuit.
Il faut dire que je cuis, je coupe en tranche et je cong�le d�s que �a a refroidi.
Je ne fais �a qu'avec des g�teaux au yaourt ou quatre quart ou g�teau au chocolat.
Brune - Mar F�v 26, 2013 8:18 pm
Sujet du message:
Je cuisine tr�s souvent des g�teaux que je cuis en plaque de minis individuels (type flexipan). Je les cong�le et j'en ressors deux ou 3 le matin pour le go�ter des filles.
A 10h, ils sont d�congel�s et impec.
figualix - Jeu F�v 28, 2013 9:33 pm
Sujet du message:
Je cong�le mes g�teaux au chocolat (avant gla�age bien s�r !).
scoubidou - Dim Mar 03, 2013 1:52 pm
Sujet du message:
comme isabelle, souvent fait avec des "minis" mais pr�par�s � l'avance pour des f�tes, et vraiment, nickel, on ne voit pas la diff�rence, mais je d�cong�le � four tr�s doux (entre 50 et 100�) grand sourire
petitecoccinelle - Mar Mar 12, 2013 9:24 pm
Sujet du message:
Je le fais toutes les semaines ! grand sourire
Je fais mes g�teaux par 2 et je cong�le toujours quelques parts.
Mes 2 filles au primaire partent avec un go�ter dans leur cartable chaque jour, pour la r�cr�ation du matin, et je leur sors au fur et � mesure ces parts congel�es !
Elles sont ravies !!!!
Du coup, jamais de biscuits du commerce ou tr�s tr�s peu clin d'oeil
M�lissandre - Mar Mar 19, 2013 3:41 pm
Sujet du message:
J'ai test� avec la plus part des gateaux , et c'est vraiment pas mal, surtout en mettant en part! Les muffins � la myrtilles sont encore plus moelleux miam, faim
petitecoccinelle - Mar Mar 19, 2013 8:04 pm
Sujet du message:
Super M�lissandre ! grand sourire grand sourire
Moi, j'ai adopt�, �a rend bien service et du coup, j'ach�te peu de biscuits du commerce (les enfants aiment moyennement de toute mani�re).
Cet aprem, par ex., j'ai fait un g�teau choco-banane pour le go�ter et j'en ai fait 2 au lieu d'un, et HOP je cong�le ! grand sourire
tulipe - Mar Mar 19, 2013 8:28 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:
J'ai test� avec la plus part des gateaux , et c'est vraiment pas mal, surtout en mettant en part! Les muffins � la myrtilles sont encore plus moelleux miam, faim

C'est ce que je fais et m�me avec le pain c'est pareil. Hier j'ai fait deux pains d'un kilo chacun. Je les coupe en tranches que je cong�le et quand j'en ai besoin, je les sors le soir avant de me coucher et le lendemain matin c'est parfait.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure