Maximômes

bricolage - ronces....

Quizz - Mer Fév 06, 2013 8:29 am
Sujet du message: ronces....
Voici mon soucis, mon potager est séparé de chez le voisin( le fils de celle qui pisse devant ma fenètre de cuisine) par un grillage ( sur un petit muret de 30 cm environ )
De son côté il y a un champ de ronces....jamais entretenu...

Les racines passent dessous et vont dans mon potager...là j'ai un carré à nettoyer complètement et ça me saoule...je n'ai pas envie d'y aller au roundup donc ça va être très sportif et je sais que ça va repousser en plus ! et que je vais m'abimer les mains au passega parceque les ronces, ça pique !

Vu les personnalités, ce n'est même pas la peine d'en discuter....ils ne feront rien ( déjà chez eux c'est à vomir...la cuisinière est crépie, les murs aussi....etc etc )...et je n'ai même pas envie de rentrer dans ce genre de rapports ...ils sont en limite faillite et sous surveillance de je ne sais pas quoi sanitaire qui ne fait que dire " attention ! pas bien ! " et attendre que les choses soient.... gros yeux ...enfin bon...je crois qu'ils attendent tous que la mémé claque et-ou que le fils arrive à la retraite...

une fois j'ai mis des canisses ( aussi pour limiter la vue parceque ... malade qui gerbe )...( et aussi pour limiter l'observation minucieuse faire par la voisine qui au passage joue à me balancer des dorifores par dessus le grillage...ça, ça c'est calmé maintenant vu que la largeur des ronces l'empèche maintenant d'approcher trop roule de rire... ) mais ils ont été fusillés vite fait par les ronces qui passent à travers déforment et cassent...et ça ne les empèche pas de proliférer quand même....

Est-ce que vous auriez des idées pour que je résolve le problème depuis mon côté ?
comment faire pour que l'invasion ne soit plus possible ?
Bénédicte BZH - Mer Fév 06, 2013 8:35 am
Sujet du message: Re: ronces....
Quizz a écrit:


Est-ce que vous auriez des idées pour que je résolve le problème depuis mon côté ?
Déménager (parce que le meurtre c'est illégal)...
Quizz - Mer Fév 06, 2013 8:45 am
Sujet du message: Re: ronces....
Bénédicte BZH a écrit:
Quizz a écrit:


Est-ce que vous auriez des idées pour que je résolve le problème depuis mon côté ?
Déménager (parce que le meurtre c'est illégal)...


roule de rire
rhhhhoooo la vilaine....

remarque j'aimerais bien....mais pour le moment coincée là....faut que je patiente.....
4Y - Mer Fév 13, 2013 11:03 pm
Sujet du message:
Pas de round up tu as raison ça engraisserais Monsanto clin d'oeil

De l'acide chlorhydrique c'est bien aussi
Maëlouche - Jeu Fév 14, 2013 10:42 am
Sujet du message:
Tu as essayé la debroussailleuse, au moins pour couper le plus couper le plus gros?
Quizz - Jeu Fév 14, 2013 11:37 am
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
Tu as essayé la debroussailleuse, au moins pour couper le plus couper le plus gros?


non car ça va hacher et en mettre partout or je sais que les ronces repoussent très très bien ( je me fais des rosiers comme ça, rien qu'en plantant un brin coupé dans le sol....) ça ferait un vrai carnage.

il faut que je me décide à sortir avec une grosse pince coupante ( quand il deignera arréter de pleuvoir) pour en enlever un max et tirer un max sur les racines ( voir y aller carrément à la beche ou au truc qui enlève les racines des pissenlit) et faire crever au fur et à mesure tout ce qui va ressortir....long...fatiguant....

j'ai demandé à mon père il m'a répondu de prendre la marque HDC, c'est la plus écolo ( humour paternel...HDC= huile de coude grimace )
Maëlouche - Jeu Fév 14, 2013 1:41 pm
Sujet du message:
Quizz a écrit:
Maëlouche a écrit:
Tu as essayé la debroussailleuse, au moins pour couper le plus couper le plus gros?


non car ça va hacher et en mettre partout or je sais que les ronces repoussent très très bien ( je me fais des rosiers comme ça, rien qu'en plantant un brin coupé dans le sol....) ça ferait un vrai carnage.

il faut que je me décide à sortir avec une grosse pince coupante ( quand il deignera arréter de pleuvoir) pour en enlever un max et tirer un max sur les racines ( voir y aller carrément à la beche ou au truc qui enlève les racines des pissenlit) et faire crever au fur et à mesure tout ce qui va ressortir....long...fatiguant....

j'ai demandé à mon père il m'a répondu de prendre la marque HDC, c'est la plus écolo ( humour paternel...HDC= huile de coude grimace )

grand sourire, Yaka et Fauquon pourront aussi t'aider!!
Quizz - Jeu Fév 14, 2013 2:24 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
Quizz a écrit:
Maëlouche a écrit:
Tu as essayé la debroussailleuse, au moins pour couper le plus couper le plus gros?


non car ça va hacher et en mettre partout or je sais que les ronces repoussent très très bien ( je me fais des rosiers comme ça, rien qu'en plantant un brin coupé dans le sol....) ça ferait un vrai carnage.

il faut que je me décide à sortir avec une grosse pince coupante ( quand il deignera arréter de pleuvoir) pour en enlever un max et tirer un max sur les racines ( voir y aller carrément à la beche ou au truc qui enlève les racines des pissenlit) et faire crever au fur et à mesure tout ce qui va ressortir....long...fatiguant....

j'ai demandé à mon père il m'a répondu de prendre la marque HDC, c'est la plus écolo ( humour paternel...HDC= huile de coude grimace )

grand sourire, Yaka et Fauquon pourront aussi t'aider!!


roule de rire

remarque il est capable d'attendre de venir manger à la maison et de s'eclipser en douce pendant que ma mère et moi papotons pour aller "visiter" le potager...une fois on se demandait où il était passé.... il s'était attaqué le desherbage pour passer le temps ( nos conversations sont super passionnantes parfois pff n'importe quoi )
jogadel - Jeu Fév 21, 2013 6:44 am
Sujet du message:
A force de passer la tondeuse dessus , elles ne repoussent plus non plus clin d'oeil
Quizz - Jeu Fév 21, 2013 7:21 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
A force de passer la tondeuse dessus , elles ne repoussent plus non plus clin d'oeil


merci .
Le hic c'est qu'elles sont au milieu de mes fraisiers....faut dabord que je les déplace.
jogadel - Jeu Fév 21, 2013 7:47 am
Sujet du message:
Ce serait dommage de faire du coulis de fraise pour les vers de terre.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group