Maxim�mes

cuisine - Biscuits meringu�s au chocolat

Miette - Sam F�v 02, 2013 1:21 pm
Sujet du message: Biscuits meringu�s au chocolat
c'est trop mignon J'ai fait �a, je vous le recommande :
http://www.chocolatatouslesetages.fr/article-biscuits-meringues-au-chocolat-114833458.html

"pour 20 biscuits environ

160 g de chocolat

55 g de sucre

2 blancs d'oeuf

2 cuill�res � soupe de noisettes concass�es

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Monter les blancs en neige, ajouter le sucre en pluie tout en fouettant, le m�lange doit devenir brillant et former des "becs d'oiseaux"

Incorporer les noisettes dans le chocolat ti�di puis le chocolat dans les blancs sucr�s, ceci d�licatement en soulevant l'appareil � l'aide d'une maryse.

dresser des petits tas bien bomb�s � l'aide de deux cuill�res � caf� (taille d'une grosse noix) sur une feuille de cuisson.

Cuire pendant 10 minutes � 180� (four pr�chauff�)

Le dessus doit crouter et le centre �tre fondant."

C'est un r�gal!
Il faut que j'explore ce site � fond !
mamanbeuns - Jeu F�v 07, 2013 1:09 pm
Sujet du message:
amoureux transi
flore - Jeu F�v 07, 2013 5:37 pm
Sujet du message:
j'ai de la visite demain je vais en faire
flore - Dim F�v 10, 2013 5:11 pm
Sujet du message:
Ca a �t� un vrai succ�s, tu as toujours ds chouettes recettes merci
mamanbeuns - Dim F�v 10, 2013 9:26 pm
Sujet du message:
test� et engloutis tout le monde a aim�, va falloir doubler les portions
Lnjovir - Mar F�v 19, 2013 5:53 pm
Sujet du message:
Je viens d'essayer : c'est une merveille !

Et c'est vrai qu'il y a quelques recettes du blog qui me tente bien. clin d'oeil
marinaq - Mar F�v 19, 2013 6:24 pm
Sujet du message:
Vous me donnez faim pff n'importe quoi
je pense que je tenterai avec de la poudre d'amande, les miens n'aiment pas trop les noisettes clin d'oeil
karukera - Jeu F�v 21, 2013 3:52 pm
Sujet du message:
Je viens d'en faire aussi. grand sourire
Mais j'ai du oublier le mot "d�licatement" froggy quand j'ai incorpor� le chocolat aux blancs en neige, du coup, les blancs sont retomb�s et c'est liquide. J'ai mis � cuire tout de m�me dans des petits moules, on verra ce que �a donne tout � l'heure.

De toutes fa�ons �a peut pas �tre mauvais, y'a que des bonnes choses grimace . Par contre, �a n'ira pas en g�teaux d'accompagnement es cr�mes que j'ai faites. Tant pis !
marinaq - Sam F�v 23, 2013 4:08 pm
Sujet du message:
Je teste � la poudre d'amande, je les servirai ce soir avec �a :
http://cuisine.journaldesfemmes.com/gastronomie/jean-charles-baron-interview-de-jean-charles-baron/poelee-de-pommes-et-poires-caramelisees.shtml

Si on ne les mange pas avant honte

Edit : la prochaine fois je mettrai moins de chocolat, je les trouve un peu forts clin d'oeil sinon c'est tr�s vite fait grand sourire
flore - Sam F�v 23, 2013 5:19 pm
Sujet du message:
marinaq a �crit:
Je teste � la poudre d'amande, je les servirai ce soir avec �a :
http://cuisine.journaldesfemmes.com/gastronomie/jean-charles-baron-interview-de-jean-charles-baron/poelee-de-pommes-et-poires-caramelisees.shtml

Si on ne les mange pas avant honte

Edit : la prochaine fois je mettrai moins de chocolat, je les trouve un peu forts clin d'oeil sinon c'est tr�s vite fait grand sourire

Essaye avec des amandes concass�es la prochaine fois on a tous aim� cette texture avec en plus des morceaux croquants
mamanbeuns - Mar F�v 26, 2013 9:52 pm
Sujet du message:
karukera a �crit:
Mais j'ai du oublier le mot "d�licatement" froggy quand j'ai incorpor� le chocolat aux blancs en neige, du coup, les blancs sont retomb�s et c'est liquide. J'ai mis � cuire tout de m�me dans des petits moules, on verra ce que �a donne tout � l'heure.

De toutes fa�ons �a peut pas �tre mauvais, y'a que des bonnes choses grimace . Par contre, �a n'ira pas en g�teaux d'accompagnement es cr�mes que j'ai faites. Tant pis !

alors?
piouceangel - Mer F�v 27, 2013 11:14 am
Sujet du message:
Je vais tester cet AM pour le gouter comme on est en effectif reduit je devrais pouvoir en gouter au moins un titre la langue
karukera - Jeu F�v 28, 2013 5:55 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a �crit:
karukera a �crit:

alors?

Alors ce n'�tait pas mauvais du tout, �a ressemblait plus � des financiers au chocolat quoi. clin d'oeil
grand sourire

J'ai du monde demain soir, je retenterai grimace.
piouceangel - Ven Mar 01, 2013 12:51 pm
Sujet du message:
piouceangel a �crit:
Je vais tester cet AM pour le gouter comme on est en effectif reduit je devrais pouvoir en gouter au moins un titre la langue

Pas eu le temps mais la c est en cours de cuisson miam, faim
laurence - Mer Mar 20, 2013 1:41 pm
Sujet du message:
Tr�s bon miam, faim
juste la prochaine fois je les dresserai � la poche � douille, car il faut bien avouer qu'� la cuiller, comme l'a dit joliment un de mes gar�ons, �a ressemble un peu � des crottes de chien.
B�n�dicte BZH - Mer Mar 20, 2013 1:47 pm
Sujet du message:
Tu m'�tonnes qu'il fasse son difficile ton nouveau! grimace
laurence - Jeu Mar 21, 2013 11:50 am
Sujet du message:
froggy
il n'aime pas la cannelle !! tr�s �tonn�(e) pour un allemand...
Mistral - Mar Avr 02, 2013 10:06 am
Sujet du message:
Vous me faites envie ! miam, faim

J'ai des envies de faire de la patisserie en ce moment, mais une flemme pas possible... Je me demande si un robot malaxeur me serait utile, je vais regarder si vous avez des dicus sur le sujet...
Temperance-Lou - Dim Avr 21, 2013 1:17 pm
Sujet du message:
Je suis en train de me faire une liste de recette a faire, et celle la, miam ! sourit
mel - Sam Mai 11, 2013 4:01 pm
Sujet du message:
je vais les tester demain grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure