Maxim�mes

toutes les discussions - hydratation b�b�

mel - Lun D�c 10, 2012 2:22 pm
Sujet du message: hydratation b�b�
Bonjour � toutes !

Voil�, Gabriel a la peau hyper s�che, surtout les jambes et les bras. Je lui fais un bain tous les 2/3 jours ( si je rapproche, cest la cata pour sa peau ), et en hydratation je lui mets du dexeryl. Mais ce nest vraiment pas suffisant ; par exemple il a eu son bain ce matin, je l'ai tartin� de dexeryl, et au change du d�but d'apres midi, il avait deja les jambes toutes s�ches triste j'ai autrement une creme mustela classique, mais cest pire.

Du coup, avec quelle creme hydratez vous vos b�b�s? jai entendu parler de "cold creme, mais quelle marque? et est ce efficace?

merci
sandrine - Lun D�c 10, 2012 2:24 pm
Sujet du message:
J'ai le m�me souci avec ma derni�re alors je vais suivre ce post.
M�lissandre - Lun D�c 10, 2012 2:29 pm
Sujet du message:
Liniment clin d'oeil
scoubidou - Lun D�c 10, 2012 2:29 pm
Sujet du message:
j'en ai eu un comme �a clin d'oeil

pour le bain tu peux prendre des sachets aveeno � l'avoine collo�dale, et prendre un pain de savon pour quand tu veux juste le doucher (si l'eau est calcaire les bains c'est bofbof), �a existe aussi en gel douche mais le prix Bizarre...

sinon plusieurs marques font du cold-cream, moi j'aime bien celle d'av�ne, � l'eau thermale...

tu peux aussi lui mettre du liniment si tu en utilises pour le change !

pour le visage j'aime bien celle-ci :
http://www.santemoinschere.com/weleda-bebe-creme-protectrice-visage-50ml.html

bon courage !

Gwenaelle - Lun D�c 10, 2012 2:31 pm
Sujet du message:
Tu utilises quoi pour nettoyer gabriel?
Savane - Lun D�c 10, 2012 2:32 pm
Sujet du message:
J'ai eu ce probl�me avec les jumeaux, que je lavais tous les 2/3 jours aussi, et ils ont toujours la peau tr�s s�che apr�s la douche, m�me � bient�t 10 ans. Maintenant ils se mettent de la Niv�a (quand ils y pensent et quand ils sont chez moi), mais c'est pas extra.

Pour Ju, j'ai une cr�me que je trouve tr�s efficace (mais elle a la peau moins s�che que les jumeaux) : "Cr�me de soin A-Derma au lait d'avoine Rhealba". Il faut que je lui en rach�te, d'ailleurs.
mel - Lun D�c 10, 2012 2:32 pm
Sujet du message:
ah oui, jutilise du liniment pour le change. du coup, je lui applique comme une cr�me?

scoubidou, pour le bain, �a membete de changer, jai trois tonnes d�chantillons de choses de qualit�. par contre il mest arriv� de rajouter de lhuile de bain dans l'eau, et cest vrai que cetait assez efficace. mais vu qu'il s'amuse � boire l'eau, cest bof pff n'importe quoi
mel - Lun D�c 10, 2012 2:33 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:

de l'eau grimace grimace grimace grimace le savon cest b�b�biafine.
nananne - Lun D�c 10, 2012 2:33 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:
Liniment clin d'oeil

pareil, c'est vraiment le mieux
gege59 - Lun D�c 10, 2012 2:37 pm
Sujet du message:
Pour le bain, gel nettoyant Trixera.
Apr�s le bain, cr�me Trixera.
Nettoyage du visage a l'eau micellaire.
Cold cream quand peau s�che entre les bains.
Cicalfate quand plaques rouges s�ches qui 'p�lent'.
Suis une fid�le Avesne mais d'autres marques les font.
M�lissandre - Lun D�c 10, 2012 2:40 pm
Sujet du message:
mel a �crit:
ah oui, jutilise du liniment pour le change. du coup, je lui applique comme une cr�me?

scoubidou, pour le bain, �a membete de changer, jai trois tonnes d�chantillons de choses de qualit�. par contre il mest arriv� de rajouter de lhuile de bain dans l'eau, et cest vrai que cetait assez efficace. mais vu qu'il s'amuse � boire l'eau, cest bof pff n'importe quoi

Oui comme une cr�me sur le corps grand sourire
nananne - Lun D�c 10, 2012 2:44 pm
Sujet du message:
J'ai mis des poudres d'avoine dans le bain mais c'est allergisant et evidemment l'ainee de mes filles a fini par y etre intollerante.
Sinon l'adoucisseur d'eau a bien aide mais �a coute un bras.
mel - Lun D�c 10, 2012 3:01 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:
mel a �crit:

je sais ce qu'il me reste � faire alors grand sourire

merci pour tous vos conseils! nananne, s'il boit l'eau du bain, ce nest pas dangereux avec les poudres d'avoines?
nananne - Lun D�c 10, 2012 3:05 pm
Sujet du message:
mel a �crit:
M�lissandre a �crit:
mel a �crit:

je sais ce qu'il me reste � faire alors grand sourire

merci pour tous vos conseils! nananne, s'il boit l'eau du bain, ce nest pas dangereux avec les poudres d'avoines?

mes filles le faisaient un peu, je n'ai rien note de particulier mais ce n'est evidemment pas l'ideal. Mais surtout le soucis c'est que c'est allergisant
Gwenaelle - Lun D�c 10, 2012 3:23 pm
Sujet du message:
mel a �crit:
Gwenaelle a �crit:

de l'eau grimace grimace grimace grimace le savon cest b�b�biafine.

change pour qq chose de plus sp�cifique..tu as le choix dans � peu pr�s toutes les marques,La Roche posay,Av�ne,Uriage..Euc�rin fait une huile de lavage tr�s bien.
tulipe - Lun D�c 10, 2012 4:54 pm
Sujet du message:
la cold cream de la Roche Posay est grasse, super grasse mais pas hydratante je trouve. j'ai l'impression de ne tartiner que du beurre hein ?
Il faudrait savoir s'il a la peau s�che ou la peau d�shydrat�e car ce n'est pas la m�me chose.
Et le liniment ? Ici je ne m'en suis jamais servie mais la petite que je garde a une peau r�active et s�che et l'autre jour apr�s la douche (j'avais proscrit le bain), je l'ai tartin�e et mass�e avec sur tout le corps et �a avait l'air un peu mieux (mais elle n'a s�rement pas la peau aussi s�che ou d�shydrat�e que le tien)
Bleuette - Lun D�c 10, 2012 4:55 pm
Sujet du message:
J'ai une des filles qui avait la peau extr�mement s�che. �a craquait quelquefois jusqu'au sang soupire
Apr�s avoir tout essay�, j'avais pris l'habitude de la masser tous les soirs avec du beurre de karit�. C'est la seule chose qui avait fonctionn� clin d'oeil
Elle a 6 ans, maintenant, et sa peau va tr�s bien grand sourire
Soof - Lun D�c 10, 2012 6:09 pm
Sujet du message:
Espacer les bains et CERAT DE GALIEN pour hydrater ! C'est top !
Chance - Lun D�c 10, 2012 6:37 pm
Sujet du message:
Si le soucis c'est qu'il boit l'eau tu peux mettre une huile de cuisine...
calisson21 - Lun D�c 10, 2012 8:28 pm
Sujet du message:
la gamme trixera de av�ne est top !
Ch�rie2000 - Lun D�c 10, 2012 9:06 pm
Sujet du message:
Huile de bain Eucerin aussi. (je ne l'utilise pas pour la laver mais j'en mets dans l'eau du bain)
Je lui donne le bain 3 fois par semaine aussi.
Ce sont des conseils du p�diatre de la maternit� que j'ai continu� de suivre.

Ceci dit, Aurore a aussi la peau tr�s s�che (bras et jambes), donc je vais tester le liniment. sourit

Sur le visage, je lui mets la Cold Cream Av�ne P�diatril.
mammig - Lun D�c 10, 2012 9:59 pm
Sujet du message:
J'ai vu derni�rement une dermato pour mon n�4. Il faut espacer les bains avec gel lavant mais tu peux aussi proposer un trempage sans savon histoire de faire quand m�me une petite toilette du si�ge par exemple (c'est le savon qui ass�che la peau, pas l'eau clin d'oeil ). Elle m'a conseill� d'utiliser un gel sans savon surgras (Dove ou Vend�me selon elle sont tr�s bien, pas besoin de mettre des fortunes l� dedans). Elle me conseille aussi de mettre une cr�me pour le corps, le plus souvent possible ou bien d'appliquer de l'huile d'amande douce.
Lorence-re - Mar D�c 11, 2012 11:01 pm
Sujet du message:
Le m�me truc que moi, une huile Bio genre Isio 4, achet�e � Super U ou Auchan, marque magasin. C'est miraculeux sur nous, �a co�te quasi rien, je ne sais pas ce qui marche si bien dedans, peut-�tre l'huile de carthame?
Lorence-re - Mar D�c 11, 2012 11:05 pm
Sujet du message:
http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheHVcarthameBIO.asp
Mamienouche - Mer D�c 12, 2012 8:26 am
Sujet du message:
Pareil que M�lissandre et je peux aussi utiliser la cr�me hydratante de chez Wekeda (au calendula).
doule - Mer D�c 12, 2012 8:41 am
Sujet du message:
Ma p�diatre m'a prescrit une pr�paration � faire en pharmacie avec du blanc de baleine, �a les hydrate +++
Mamienouche - Mer D�c 12, 2012 8:45 am
Sujet du message:
doule a �crit:
Ma p�diatre m'a prescrit une pr�paration � faire en pharmacie avec du blanc de baleine, �a les hydrate +++

tr�s �tonn�(e) naaaaaaaaaaaan.... �a existe encore ?
val. - Mer D�c 12, 2012 8:48 am
Sujet du message:
Adepte des produits Av�n* ici car ma fille les supporte tr�s bien. Et surtout, il n'y a pas de composants allergisant pour elle. Je ne peux pas prendre n'importe quoi, j'ai une liste bien pr�cise de marque.

Dexeryl, nous sommes 4 sur 6 � �tre allergique. clin d'oeil
phanou - Mer D�c 12, 2012 9:13 am
Sujet du message:
Liniment
ou tu mets un bouchon d'huile d'amande douce, de monoi , d'huile pour b�b� dans le bain ou en massage ..miraculeux
M�lissandre - Mer D�c 12, 2012 9:15 am
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:
Pareil que M�lissandre et je peux aussi utiliser la cr�me hydratante de chez Wekeda (au calendula).

J'utilise la m�me cr�me clin d'oeil
doule - Mer D�c 12, 2012 9:57 am
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:
doule a �crit:

Pourquoi tu dis �a, Mamienouche ?
val. - Mer D�c 12, 2012 10:16 am
Sujet du message:
doule a �crit:
Mamienouche a �crit:
doule a �crit:

Pourquoi tu dis �a, Mamienouche ?

Parce que c'est une substance que l'on trouve dans la cavit� cr�nienne du cachalot. Et franchement, vu la disparition de l'esp�ce, je trouve cela choquant de tuer encore en 2012 ces b�tes pour de la cosm�tique/pharmaceutique.
doule - Mer D�c 12, 2012 10:32 am
Sujet du message:
Mais c'est franchement gonflant ici, d�s qu'on parle de qql chose, oh lala, c'est pas bien !! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Mais comment vous arrivez � vivre, en vous prenant la t�te sur tout, comme �a tous les jours , autant se flinguer direct !!!!!!!!!!
sandrine - Mer D�c 12, 2012 10:39 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire
rlullier - Mer D�c 12, 2012 10:42 am
Sujet du message:
c'est du c�rat frais de Galien, c'est �a?
C'est vrai que c'est tr�s efficace mais tu as maintenant une recette "simplifi�e" qui n'a plus de blanc de baleine et pas d'amande douce non plus clin d'oeil (tr�s allergisant)
doule - Mer D�c 12, 2012 10:53 am
Sujet du message:
rlullier a �crit:
c'est du c�rat frais de Galien, c'est �a?
C'est vrai que c'est tr�s efficace mais tu as maintenant une recette "simplifi�e" qui n'a plus de blanc de baleine et pas d'amande douce non plus clin d'oeil (tr�s allergisant)

C'est bien possible que c'est ce qu'on m'ait donn� � la pharmacie, je ne me souviens plus de l'ordonnance car c'�tait en mars dernier, en tous les cas, c'est tr�s efficace.
val. - Mer D�c 12, 2012 1:50 pm
Sujet du message:
doule a �crit:
Mais c'est franchement gonflant ici, d�s qu'on parle de qql chose, oh lala, c'est pas bien !! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Mais comment vous arrivez � vivre, en vous prenant la t�te sur tout, comme �a tous les jours , autant se flinguer direct !!!!!!!!!!

ce n'�tait pas contre toi.... zen ! zen
Mamienouche - Mer D�c 12, 2012 1:55 pm
Sujet du message:
doule a �crit:

mais non rhooooooooooooo, je pensais que tout machin comme pommades, hom�o, etc... issus de tissus animaux �tait interdist depuis quelques ann�es mais visiblement non (il me semble que tarentula, par ex, on ne le trouve plus).
Soof - Mer D�c 12, 2012 2:41 pm
Sujet du message:
Pur�e c'est celui que j'utilise gros yeux
mais il n'y a pas la composition dessus.
Il se pr�sente un peu comme un flacon de liniment, je pensais que c'�tait un produit super simple aussi.
je suis d�gout�e triste
rlullier - Mer D�c 12, 2012 2:49 pm
Sujet du message:
Soof a �crit:
Pur�e c'est celui que j'utilise gros yeux
mais il n'y a pas la composition dessus.
Il se pr�sente un peu comme un flacon de liniment, je pensais que c'�tait un produit super simple aussi.
je suis d�gout�e triste

la recette originale date de tr�s tr�s tr�s longtemps mais maintenant, je ne pense pas qu'on utilise encore de la baleine pour le faire clin d'oeil
doule - Mer D�c 12, 2012 3:44 pm
Sujet du message:
val. a �crit:
doule a �crit:

Ce n'�tait pas contre toi non plus, mais � chaque fois que j'ouvre un post, j'ai l'impression que je prends une le�on de morale (faut pas manger comme ci, faut pas croire au Pere Noel, faut pas faire la creme anglaise comme �a, faut pas tuer les baleines et les b�b�s phoques...)bref !
Mamienouche - Mer D�c 12, 2012 3:48 pm
Sujet du message:
doule a �crit:
val. a �crit:
doule a �crit:

Ce n'�tait pas contre toi non plus, mais � chaque fois que j'ouvre un post, j'ai l'impression que je prends une le�on de morale (faut pas manger comme ci, faut pas croire au Pere Noel, faut pas faire la creme anglaise comme �a, faut pas tuer les baleines et les b�b�s phoques...)bref !

c'est vrai que cumul�, �a fait to much roule de rire
doule - Mer D�c 12, 2012 3:55 pm
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:
doule a �crit:
val. a �crit:
doule a �crit:

c'est vrai que cumul�, �a fait to much roule de rire

Et je suis bien dans mes baskets, imagine sinon... grimace
Mamienouche - Mer D�c 12, 2012 3:59 pm
Sujet du message:
imagine si tu re�ois le P�re-No�l avec une assiette de mignardises de chez thirier... t'es bonne pour le purgatoire fait tr�s chaud et si en plus tu es maquill�e... ce sont les flammes de l'enfer parce qu'�videmment, en plus, tu ne crois pas en Dieu soupire
doule - Mer D�c 12, 2012 4:11 pm
Sujet du message:
Mamienouche a �crit:
imagine si tu re�ois le P�re-No�l avec une assiette de mignardises de chez thirier... t'es bonne pour le purgatoire fait tr�s chaud et si en plus tu es maquill�e... ce sont les flammes de l'enfer parce qu'�videmment, en plus, tu ne crois pas en Dieu soupire

Ben nan ! soupire
sandrine - Mer D�c 12, 2012 4:38 pm
Sujet du message:
doule a �crit:
val. a �crit:
doule a �crit:

Tsss tsss la cr�me anglaise c'est moi stp hein reverence
mel - Mer D�c 12, 2012 6:43 pm
Sujet du message:
la creme anglaise p grimace our lhydratation de bebe?!!!

sinon tulipe,comment faire pour differencier peau seche et deshydratee? merci pour vos precieux conseils en tout cas!
phanou - Mer D�c 12, 2012 7:39 pm
Sujet du message:
doule a �crit:
val. a �crit:
doule a �crit:

et faut pas ronchonner ...
grimace
c'est une blague clin d'oeil
on gratte la terre pour manger nos l�gumes, on �l�ve des poules, des chiens, des chameaux, des canards, des moutons ..
on fait de la lessive avec de la cendre
Pas rouge � l�vre, ni de cr�me hydratante
de l'huile d'olive et du vinaigre contre les poux, du savon de marseille pour la lessive mais sans soude, du bicarbonate pour les dents et la machine
des racines de r�glisse pour les anniversaires
yaourts, pain, vin , vinaigre , huile.. faits maisons
on n'est pas des MM , on des mormones !!!!
tulipe - Mer D�c 12, 2012 9:01 pm
Sujet du message:
mel a �crit:

sinon tulipe,comment faire pour differencier peau seche et deshydratee? merci pour vos precieux conseils en tout cas!

C'est difficile car c'est une question de sensation.
J'ai la peau du visage d�shydrat�e mais pas s�che.
Quand tu as la peau s�che �a fait peau de crocodile ou peau blanche et de l'huile ou de la cr�me grasse suffisent en surface alors qu'une peau d�shydrat�e (la mienne) a besoin " d'eau " en profondeur. Si tu mets de l'huile de baleine grimace ou du gras sur une peau s�che �a va suffir mais sur une peau d�shydrat�e �a ne fera rien.
Je pense que les tout-petits ont s�rement plus une peau s�che que d�shydrat�e.
phanou - Mer D�c 12, 2012 9:06 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
mel a �crit:

C'est difficile car c'est une question de sensation.
J'ai la peau du visage d�shydrat�e mais pas s�che.
Quand tu as la peau s�che �a fait peau de crocodile ou peau blanche et de l'huile ou de la cr�me grasse suffisent en surface alors qu'une peau d�shydrat�e (la mienne) a besoin " d'eau " en profondeur. Si tu mets de l'huile de baleine grimace ou du gras sur une peau s�che �a va suffir mais sur une peau d�shydrat�e �a ne fera rien.
Je pense que les tout-petits ont s�rement plus une peau s�che que d�shydrat�e.

tu peux alterner d�xeryl et huile pour palier � tout !
Bleuette - Mer D�c 12, 2012 9:12 pm
Sujet du message:
phanou a �crit:
doule a �crit:
val. a �crit:
doule a �crit:

et faut pas ronchonner ...
grimace
c'est une blague clin d'oeil
on gratte la terre pour manger nos l�gumes, on �l�ve des poules, des chiens, des chameaux, des canards, des moutons ..
on fait de la lessive avec de la cendre
Pas rouge � l�vre, ni de cr�me hydratante
de l'huile d'olive et du vinaigre contre les poux, du savon de marseille pour la lessive mais sans soude, du bicarbonate pour les dents et la machine
des racines de r�glisse pour les anniversaires
yaourts, pain, vin , vinaigre , huile.. faits maisons
on n'est pas des MM , on des mormones !!!!

C'est �a, des chameaux ! grand sourire
C'est la seule chose que j'�l�ve d'ailleurs (� part, un chat, peut �tre ) grimace
mel - Jeu D�c 27, 2012 3:16 pm
Sujet du message:
alors j fais remonter le post...voil�, je mets du liniment � mon fils apr�s chaque bain ( soit tous les 3 jours ) : un succ�s ! il n'a plus la peau s�che. Bon, l'odeur me g�ne un peu mais �a disparait vite grand sourire et puis cest drolement facile � �taler, et peu gras !

merci encore pour vos conseils
val. - Jeu D�c 27, 2012 5:23 pm
Sujet du message:
grand sourire
liza - Jeu D�c 27, 2012 5:53 pm
Sujet du message:
grand sourire
tulipe - Jeu D�c 27, 2012 5:57 pm
Sujet du message:
mel a �crit:
alors j fais remonter le post...voil�, je mets du liniment � mon fils apr�s chaque bain ( soit tous les 3 jours ) : un succ�s ! il n'a plus la peau s�che. Bon, l'odeur me g�ne un peu mais �a disparait vite grand sourire et puis cest drolement facile � �taler, et peu gras !

merci encore pour vos conseils

C'est ce que je mets sur la petite un jour sur deux. Apr�s, t'as effectivement int�r�t � te laver les mains mais �a apporte un mieux
Lorence-re - Jeu D�c 27, 2012 10:29 pm
Sujet du message:
grand sourire tant mieux!
Louise 456 - Ven Mai 09, 2025 12:49 pm
Sujet du message:
Non mais entre la cr�me anglaise, le liniment et les le�ons de morale... je me demande si je vais pas finir par me faire une infusion � froid pour m�hydrater les nerfs 😄
Je vous jure, j�ai test� �a cet �t�, de la verveine ou du sarrasin grill� en "cold brew", �a se pr�pare tout seul dans une bouteille au frigo et au moins �a r�le pas, �a hydrate tranquille, et �a ne donne de le�on � personne 😂
Je propose qu�on en serve avec les mignardises du purgatoire !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure