Maximômes

bricolage - patrons couture de Citronille

bou - Mar Nov 20, 2012 9:49 pm
Sujet du message: patrons couture de Citronille
je veux faire une commande de patrons pour enfants (fille et garçon) et j'hésite entre les modèles:
Constantin
Donald
Mélchior
Calixte
Philaë

quelqu'un a déjà cousu l'un de ces modèles ? des avis ? des conseils ?
Je précise que je débute ...

Merci !
(pour moi, je pense commander le tablier Elsie)
rlullier - Mer Nov 21, 2012 7:40 am
Sujet du message:
je ne prendrais pas des modèles citronille en débutant. clin d'oeil
bou - Mer Nov 21, 2012 9:06 am
Sujet du message:
même le niveau 1 ?

j'ai déjà fait du livre les irrésistibles 1 à 3 ans: un sarouel et un gilet sans manche réversible.

Les patrons Citronille sont plus difficiles ?
Chérie2000 - Mer Nov 21, 2012 9:26 am
Sujet du message:
Tu peux aller voir les conseils et les commentaires de couturières amateurs sur le site "fancitronille".
Quit62 - Mer Nov 21, 2012 2:49 pm
Sujet du message:
Calixte est hyper facile.
Donald est bien taillé.
Très bien pour commencer.
is back - Mer Nov 21, 2012 11:46 pm
Sujet du message:
Donald est parfait pour débuter franchement.
Breizhfenua - Jeu Nov 22, 2012 10:01 am
Sujet du message:
Moi j'ai commencé en totale autodidacte avec les patrons citronille qui sont simplissimes ! je n'ai jamais trouvé de coupes plus simples depuis d'ailleurs .
Pour ceux que je possède :
Calixte : mais je n'aime pas du tout le rendu sac à patates hormis chez les bébés .
Philaé : extremement facile mais beaucoup de tissus car en une pièce , très joli rendu avec de la laine bouillie ou même de la polaire , taille grand , prévoir une taille en moins minimum !
Melchior : super joli mais pas évident en premier patron à cause de la parementure à bidouiller car trop petite par rapport au patron (ça arrive malheureusement avec Citronille).
Constantin : je l'adore aussi celui là , je crois que nous avons les mêmes gout ! mais pas facile non plus à faire .