Maxie a �crit: |
Je me trompe! Maintenant que j'y repense, elle a eu des �pisodes o� elle pleurait dans son lit, on allait voir, et elle s'arr�tait en se recouchant, sans se r�veiller. Mais elle n'�tait pas si petite que �a. Je dirais que �a a pr�c�d� ses �pisodes de somnambulisme "avec d�placement" ![]() |
sandrine a �crit: |
Doule a sa grande qui a eu jusqu'� pas longtemps des soucis pour s'endormir, elle pourra t'en parler. |
doule a �crit: | ||
![]() Capucine a des pbs d'endormissement depuis toute petite. Nous avons tent� l'osth�opathie, l'hom�opathie,la phytoth�rapie, partager sa chambre avec sa soeur... C'est finalement une psychologue qui a pu l'aider. Elle a �t� suivie pendant deux mois et s'endort maintenant seule, relativement vite. ![]() Chez Capucine, c'�tait clairement de l'angoisse. |
Laury a �crit: |
Mon ain�e a toujours eu des difficult�s plus ou moins grandes d'endormissement et quelques �pisodes de somnambulisme. C'est vrai que ses 10/11 ans ont �t� durs de ce cot� l�. Comme ta fille, elle venait en pleurs � toute heure, appr�hendant encore plus le coucher... Je lui donne de l'euphytose, le Max . Parfois �a marche, je compte aussi sur l'effet placebo puisqu'il s'agit d'angoisse et qu'il faut briser ce cercle
Vicieux de la peur de l'endormissement. Depuis la rentr�e de septembre, elle est en 5 e, est elle apais�e, mieux dans ses baskets, a t e elle trouv� son rythme ( elle a grosses journ�es, 12h)... Plus de souci . Ah si, la lecture l'a aid�e. Elle lit bcp plus et Systematiquement le soir. |
doule a �crit: | ||
C'est tout � fait �a."J'ai peur de ne pas r�ussir � m 'endormir." |
Maxie a �crit: | ||||
C'est vrai, elle nous dit �a aussi parfois... Elle lit d�j� �norm�ment. Et c'est celle de mes enfants qui m'a pos� le moins de probl�mes pour dormir quand elle �tait petite. C'est venu plus tard. Ce qui est �tonnant, c'est que je trouve aussi qu'elle n'est absolument pas stress�e en journ�e, elle est cool, tr�s communicative, je n'ai vraiment pas l'impression qu'elle ait besoin d'aller chez un psychologue... Par contre, on lui a confi� plus de responsabilit�s ces derniers mois, c'est peut-�tre aussi li�... |
doule a �crit: | ||||||
Capucine est comme �a aussi, elle s'est adapt�e sans aucun pb au coll�ge, elle n'est pas timide, elle est s�re d'elle et pourtant.. Ta fille n'a pas peur de la mort ? |
mimosa a �crit: |
un spray d'huiles essentielles sur l'oreiller ?
http://www.puressentiel.com/fr/produits/huiles-essentielles/puressentiel-complexes/puressentiel-sommeil-spray-aux-12-huiles-essentielles |
mimosa a �crit: |
un spray d'huiles essentielles sur l'oreiller ?
http://www.puressentiel.com/fr/produits/huiles-essentielles/puressentiel-complexes/puressentiel-sommeil-spray-aux-12-huiles-essentielles |
sandrine a �crit: | ||
Ca parait pas mal �a effectivement . |
Gwenaelle a �crit: | ||||
chez moi,cela n'a eu aucun effet alors que le massage aux HE,cela marche plut�t bien. |
Gwenaelle a �crit: |
j'ai tjs �t� comme �a et cela continue � 40 ans pass�s.
Petite,mes parents me donnaient un verre de lait chaud. Tu as essay� des choses? Ma 3�me est comme moi,on lui donne du s�datif pc (hom�o),cela marche qd m�me plut�t bien.Tu peux tenter sur 2 ou 3 semaines. Tu as les HE (mandarine,orange douce,petitgrain bigarade). Pour les phases de somnambulisme,il n'y a qu'enceinte que je n'en fais pas ![]() Elle n'a pas eu des terreurs nocturnes toute petite? |
Maxie a �crit: |
Ma fille de 10 ans a quelques soucis pour dormir. Beaucoup de mal � s'endormir (elle redescend plusieurs fois le soir d�sesp�r�e de ne pas r�ussir � s'endormir), beaucoup de mal � se rendormir quand elle se r�veille pendant la nuit, et en plus des acc�s de somnambulisme. On la voit d�barquer dans notre chambre, dire des choses sans aucun sens, on la ram�ne dans son lit et le matin elle ne se souvient de rien (pourtant elle a les yeux bien ouverts quand �a arrive).
Vous avez d�j� connu �a? Des pistes �ventuelles pour l'aider? |
sandrine a �crit: | ||
Ca parait pas mal �a effectivement . |