Maxim�mes

cuisine - La pur�e de potimarron de Guy :)

steph7 - Mer Oct 31, 2012 5:18 pm
Sujet du message: La pur�e de potimarron de Guy :)
1/ EPLUCHER LE POTIMARRON grand sourire et enlever les p�pins ...

2/ couper le potimarron en morceaux grossiers de 3cm environ
3/ mettre de l'huile de p�pins de raisin dans une sauteuse avec de l'ail �cras�, faire chauffer � feu doux 2mn
4/rajouter les morceaux de potimarron, � feu le plus doux possible, couvrir et remuer r�guli�rement pour ne pas que �a accroche.
5/au bout d'une heure environ, tout aura fondu dans une sorte de pur�e, � laquelle il faut rajouter de la cr�me �paisse (si c'est d�j� liquide) ou du lait (si la pur�e est tr�s �paisse) et du sel/poivre selon les go�ts.
bibiche - Mer Oct 31, 2012 6:18 pm
Sujet du message:
merci grand sourire
Lnjovir - Mer Oct 31, 2012 7:34 pm
Sujet du message:
Il ne l'�pluche pas le potimarron ?
Si oui je retiendrais la recette d'autant plus. clin d'oeil
steph7 - Mer Oct 31, 2012 9:29 pm
Sujet du message:
Lnjovir a �crit:
Il ne l'�pluche pas le potimarron ?
Si oui je retiendrais la recette d'autant plus. clin d'oeil

ben si .. je n'ai pas jug� utile de le pr�ciser honte j'�dite clin d'oeil
Lnjovir - Mer Oct 31, 2012 10:22 pm
Sujet du message:
C'est parce que quelqu'un du forum disait ne pas �plucher les citrouilles (je ne me rappelle plus qui, encore un coup de l'�ge froggy )
Donc je me renseignais parce que �a m'arrangerai bien. Je suis aussi cr�dule que feignante.
tulipe - Jeu Nov 01, 2012 8:21 am
Sujet du message:
Lnjovir a �crit:
C'est parce que quelqu'un du forum disait ne pas �plucher les citrouilles (je ne me rappelle plus qui, encore un coup de l'�ge froggy )
Donc je me renseignais parce que �a m'arrangerai bien. Je suis aussi cr�dule que feignante.

Moi je n'�pluche jamais le potiron coucou
L'autre jour j'ai fait du potimaron en morceau mais impossible de me souvenir si je l'ai �pluch� ou non hein ?
Le potimaron, j'aime bien le go�t mais ce qui m'ennuie c'est qu'une fois que tu as enlev� les p�pins bien plus gros et plus durs que ceux du potiron + une fois que tu as enlev� la peau, ben, il ne te reste plus que 2 cm et demi de chair !
@nge - Jeu Nov 01, 2012 10:37 am
Sujet du message:
tulipe a �crit:
Lnjovir a �crit:

L'autre jour j'ai fait du potimaron en morceau mais impossible de me souvenir si je l'ai �pluch� ou non hein ?
Le potimaron, j'aime bien le go�t mais ce qui m'ennuie c'est qu'une fois que tu as enlev� les p�pins bien plus gros et plus durs que ceux du potiron + une fois que tu as enlev� la peau, ben, il ne te reste plus que 2 cm et demi de chair !

tulipe
tu va faire une plus grande adepte du potiron honte hourrah hourrah
car l �pluchage etant fastidieux,j en fais pas souvent ,�plucher le potiron est �puisant et comme ici je le fais en entier,je gal�re soupire
M�lissandre - Jeu Nov 01, 2012 11:05 am
Sujet du message:
J'epluche jamais les potimarrons, ni les potirons.
laurence - Jeu Nov 01, 2012 11:08 am
Sujet du message:
Moi si mais bon honte
Sinon le potimarron, je le fais cuire dans un m�lange cr�me liquide/lait avec du sel et de l'ail, et je sers tel quel � la fin, (� moiti� en pur�e du coup), on adore �a.
baobab - Jeu Nov 01, 2012 2:38 pm
Sujet du message: La pur�e
Merci je vais tester grand sourire
Lnjovir - Ven Nov 02, 2012 7:32 pm
Sujet du message:
Je crois que je vais faire comme M�li et Tulipe et me passer de la premi�re �tape. clin d'oeil
Je testerai � mon retour de vacances.
fraueza - Sam Nov 03, 2012 12:05 am
Sujet du message:
moi j'�pluche, j'ai test� sans et les enfants l'ont remarqu�,la texture �tait diff�rente clin d'oeil

j'ai test� la recette de Guy mais ce ne fut pas un grand succ�s car mon feu n'�tait pas assez doux, �a a accroch� et j'ai d� rajouter de l'eau
je recommencerai sur un feu encore plus doux grand sourire
flore - Sam Nov 03, 2012 3:16 pm
Sujet du message:
on en a mang� � midi cuit comme chez Laurence, la prochaine fois je ferai la recette de Guy grand sourire
nelcy - Dim Nov 04, 2012 1:42 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
Lnjovir a �crit:

coucou moi non plus. Je le mets tel quel dans la cocotte et ensuite selon la vari�t� soit la peau peut �tre mix� avec le reste soir j'enl�ve la chair � la cuill�re. clin d'oeil
soandco - Sam Nov 17, 2012 10:02 am
Sujet du message:
Comme Nelcy : le potimaron va en entier dans la cocotte minute apr�s avoir �t� soigneusement bross� sous l'eau. Je n'enl�ve les graines que quand il est cuit, ce sui rend l'�tape bcp moins fastidieuse qu'� cru. Ensuite j'�crase la chair au presse-pur�e et j'assaisonne (cr�me, sel, poivre, noix de muscade)
flore - Jeu Jan 03, 2013 4:21 pm
Sujet du message:
Steph coucou elle est d�licieuse la pur�e de Guy
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure