juju a écrit: |
mais je ne comprends pas que tu fasse la chasse a ton mari sur ce qu il a envie de mettre dans son assiette ![]() |
rlullier a écrit: |
ici, on fait des menus, et on les suit. C'est plus simple pour tout le monde, même si on peut déroger à la règle si vraiment on a un souci d'emploi du temps ou de je ne sais quoi... (par exemple, quelqu'un me donne un produit frais à manger)
Pour les goûters, on achète toujours à peu près le même nombre de laitages et de compotes, de fruits, donc on fait en fonction de ça... Moi, j'ai un peu le problème inverse, un mari qui fait énormément de sport et qui ne se nourrit pas autant qu'il devrait donc je fais aussi la chasse à ça ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
Franchement, si tu fais des menus, c'est la moindre des choses que la maisonnée les respecte ! |
val. a écrit: | ||
+1 Et n'achète plus de sauce sauf peut-ête la plus basique des basiques : la sauce tomate. N'achète plus de dessert mais que des yaourts natures ou fromages blancs. Avec de la confiture, c'est très bon et moins cher ! Pour le goûter : pain/chocolat ou pain/confiture et les biscuits que occasionnellement. ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Pareil, même si ce n'est pas figé, tel truc pour tel jour, mais grosso mode, c'est prévu. Je trouve que ça simplifie l'organisation et ça aide à tenir un budget, moins de gaspillage. ![]() Pour ton mari, fais des menus sains et simples, ça devrait déjà aider, non? S'il se ressert 3 fois des haricots verts ben ma foi, c'est pas grave ![]() Ne pas acheter des trucs à consommer de suite (biscuits apéro etc..) pour éviter la tentation. |
nelcy a écrit: | ||
Pareil, même si ce n'est pas figé, tel truc pour tel jour, mais grosso mode, c'est prévu. Je trouve que ça simplifie l'organisation et ça aide à tenir un budget, moins de gaspillage. ![]() Pour ton mari, fais des menus sains et simples, ça devrait déjà aider, non? S'il se ressert 3 fois des haricots verts ben ma foi, c'est pas grave ![]() Ne pas acheter des trucs à consommer de suite (biscuits apéro etc..) pour éviter la tentation. |
rlullier a écrit: | ||||
ici, on fait ça : on n'achète que des choses de base, c'est beaucoup plus simple et plus sain ![]() (et c'est plus facile quand il y a des allergies et intolérance, n'est-ce pas, Val? ![]() |
juju a écrit: |
quand,je travaillais,il y avait sur le frigo,une liste de plat a faire,celui qui aidait(ados ou mari) a faire les repas,faisait en fonction de ce qu il y avait sur cette liste et dans frigo/réserve,mais ce qui lui faisait plaisir a faire |