Maxim�mes

cuisine - butternut

basille42 - Dim Oct 21, 2012 6:19 pm
Sujet du message: butternut
coucou j'ai achete au march� une courge Butternut mais je n'en ai jamais cuisin�.
Je sais que certaine en cuisine r�guli�rement si vous pouviez me donner une recette.
merci!
rlullier - Dim Oct 21, 2012 6:52 pm
Sujet du message: Re: butternut
basille42 a �crit:
coucou j'ai achete au march� une courge Butternut mais je n'en ai jamais cuisin�.
Je sais que certaine en cuisine r�guli�rement si vous pouviez me donner une recette.
merci!

j'en ach�te au magasin bio et je l'utilise dans la soupe, tout simplement clin d'oeil
En gratin, �a doit �tre tr�s bon aussi.
basille42 - Lun Oct 22, 2012 8:31 am
Sujet du message:
quel gout ca a ce truc?
J'avais dans l'id�ee de la faire comme farcie comme de la courgette.
Ca peut le faire ou non?
Nono - Lun Oct 22, 2012 9:11 am
Sujet du message:
Tu peux la cuisiner comme la courgette ou comme le potiron/potimaron ou encore comme la pomme de terre en faisant des pur�es. Tu peux faire de la soupe, de la pur�e, la farcir, en gratin, en tarte, etc...Des id�es ici : http://www.750g.com/recettes_courge_butternut.htm
piouceangel - Lun Oct 22, 2012 9:51 am
Sujet du message:
Je la mets dans la soupe clin d'oeil
Oelita - Lun Oct 22, 2012 10:35 am
Sujet du message:
Je la coupe en cubes et la fait r�tir au four avec un chouia d'huile et du sel et du poivre. Tout simple et d�licieux. (Je fais pareil avec les patates douces).
is back - Lun Oct 22, 2012 11:28 am
Sujet du message:
Flore � fait un crumble il y a peu, c'est comme ca que finira le mien.
Adara - Lun Oct 22, 2012 11:56 am
Sujet du message:
Oelita a �crit:
Je la coupe en cubes et la fait r�tir au four avec un chouia d'huile et du sel et du poivre. Tout simple et d�licieux. (Je fais pareil avec les patates douces).

Comme la cheffe, ou en potage.
M�lissandre - Ven Oct 26, 2012 8:25 am
Sujet du message:
Je la coupe en deux, mets sel/poivre, puis cr�me et fromage dessus et hop au four.
On aime tous ca .
flore - Ven Oct 26, 2012 4:37 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:
Je la coupe en deux, mets sel/poivre, puis cr�me et fromage dessus et hop au four.
On aime tous ca .

tiens je ferai �a la prochaine fois c'est tellement dur � couper
laurence - Mer Oct 31, 2012 3:52 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:
On aime tous ca .

J'ai fait �a � midi (enfin m�me juste avec sel poivre et beurre) c'est vraiment simplissime et tr�s bon, �a ressemble � de la ch�taigne.
Je n'en avais jamais fait, mais je recommencerai !
Mamienouche - Ven Nov 02, 2012 9:06 am
Sujet du message:
j'en fait r�guli�rement. Ca a une l�g�re saveur de ch�taigne grand sourire
Je peux la faire en velout� avec un peu de fromage de ch�vre, ou en gratin... la recette de M�lissandre me plait par contre grand sourire Je vais tester.
Gwenaelle - Ven Nov 02, 2012 12:13 pm
Sujet du message:
M�lissandre a �crit:
On aime tous ca .

je tente �a ce midi,mais je ne sais combien de temps de cuisson..30 min?
Chance - Ven Nov 02, 2012 12:56 pm
Sujet du message:
�a d�pend de la taille , pique avec un couteau. clin d'oeil
Lnjovir - Ven Nov 02, 2012 7:34 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
M�lissandre a �crit:
On aime tous ca .

J'ai fait �a � midi (enfin m�me juste avec sel poivre et beurre) c'est vraiment simplissime et tr�s bon, �a ressemble � de la ch�taigne.
Je n'en avais jamais fait, mais je recommencerai !

Celle la aussi me tente trop comme recette !. Novembre sera le mois cucurbitac�s. grand sourire
fraueza - Sam Nov 03, 2012 12:01 am
Sujet du message:
j'ai horreur des courges en tout genre mais j'ai achet� une butternut ce midi, je la ferai au four selon la recette de M�li, pour les enfants, et vous dirai ce qu'ils en ont pens� clin d'oeil
basille42 - Sam Nov 03, 2012 2:14 pm
Sujet du message:
j'ai cuit la courge a la vapeur,r�cup�re la chair et j'en ai fait une puree.
j'ai fait un gratin type hachi parmentier avec cette pur�e.
Il n'est rien reste. clin d'oeil
Mamienouche - Mer D�c 05, 2012 8:59 am
Sujet du message:
fraueza a �crit:
j'ai horreur des courges en tout genre mais j'ai achet� une butternut ce midi, je la ferai au four selon la recette de M�li, pour les enfants, et vous dirai ce qu'ils en ont pens� clin d'oeil

Alors ?

Ici, �a n'a pas eu de succ�s du tout... m�me moi, je n'ai pas appr�ci�. La texture, le go�t, rien n'a plu. J'ai donc r�cup�r� la chair pour mixer le tout avec des oeufs, et en faire un gratin classique.
Par contre, l'id�e de pr�senter le plat dans la courge vid�e est une chouette id�e.
Biboune - Lun Avr 22, 2013 5:40 pm
Sujet du message:
On la cuit � l'eau ici en morceaux puis je la mixe, un peu de creme liquide, sel et poivre et hummm une soupe trop bonne !
val. - Mar Avr 23, 2013 5:58 pm
Sujet du message:
Biboune a �crit:
On la cuit � l'eau ici en morceaux puis je la mixe, un peu de creme liquide, sel et poivre et hummm une soupe trop bonne !

pareil !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure