Maximômes

toutes les discussions - Duplo ou Mega Blocks?

Lorence-re - Mar Oct 16, 2012 8:10 am
Sujet du message: Duplo ou Mega Blocks?
Je suis en plein dans Noel grand sourire , et je cherche pour Gabriel et Romeo. Je sais que ce dernier aime beaucoup les Duplos de l'ecole, mais I'll y a de telles differences de prix... hein ? que je m'interroge.
Des experiences? clin d'oeil
pleine lune - Mar Oct 16, 2012 8:12 am
Sujet du message:
Je te dirai les vrais duplos, même si c'est beaucoup plus cher. LEs méga blocks j'en ai eu aussi, mais rapidement les blocks ne collent plus bien les uns sur les autres et c'est frustrant qu'une installation s'écroule quand on veut la soulever.
Avec les Duplo c'est plus rare, et encore, après beaucoup d'années d'utilisation!
caillou - Mar Oct 16, 2012 8:13 am
Sujet du message:
Duplo !

Les Megablock font bas de gamme, mes duplo de quand j'étais petite sont encore intacts.
JeanneC - Mar Oct 16, 2012 8:24 am
Sujet du message:
Duplo aussi!
Certains sets Megablok n'ont même jamais pu être construits... La grue ne tenait pas debout en équilibre...
Lynettedu10 - Mar Oct 16, 2012 8:27 am
Sujet du message:
Duplo sans hésiter,mes grands ont eu les deux et mes petits jouent +++avec les duplos de leurs aînés alors que le méga block ont vit été délaissés. clin d'oeil
fraueza - Mar Oct 16, 2012 8:27 am
Sujet du message:
duplo également !

c'est vrai qu'ils sont plutôt chers mais tu pourras les transmettre à tes petits enfants, ils seront toujours en super état grand sourire

regarde sur le boncoin, j'en avais offert à mes trois derniers pour le dernier Noël et j'avais trouvé des lots intéressants même si les gens ne les donnent pas, sachant que la côte reste élevée même d'occasion clin d'oeil
coeurdebreizh - Mar Oct 16, 2012 9:26 am
Sujet du message:
duplo sans hésiter ,arthur( 4 ans) utilise encore ceux de mathieu (20 ans ) c'est d'une solidité à toute épreuve et ça a bien vécu en étant passé par les mains de 6 garçons (et de leurs copains),les mégablocks ne vieillissent pas aussi bien ,les pièces ne s'emboitent pas parfaitement et le plastique se casse vite je trouve
Samuelle - Mar Oct 16, 2012 2:13 pm
Sujet du message:
idem pour moi.Les duplos de mon aîné (20 ans) paraissent toujours comme neuf.
MARIKA - Mar Oct 16, 2012 2:34 pm
Sujet du message:
Moins mais de bonne qualité, que beaucoup de merdouilles....

perso j'ai jeté illico les premiers catalogues de jouets reçu dans ma BAL ce matin.
on va offrir que du dématerialisé cette année.
j'exagère, n°5 aura un paquet d'argile à modeler (et un an de cours de modelage).
Quit62 - Mar Oct 16, 2012 3:15 pm
Sujet du message:
Duplo.
Je suis une inconditionnelle. Increvables.
J'ai sorti ma grosse caisse ce matin pour des petits bouts de passage.
Je les garderai toujours, ça marche de 6 mois à 11 ans pour occuper des enfants de passage.
LAB - Mar Oct 16, 2012 4:41 pm
Sujet du message:
Les Duplos sont increvables et c'est une asmat qui te le dit, ceux de mes enfants servent toujours et ne sont absolument pas cassés.
nelcy - Mar Oct 16, 2012 8:16 pm
Sujet du message:
J'allais dire pareil! Pour une fois toutes les MM sont d'accord! grand sourire
booboon - Mar Oct 16, 2012 8:18 pm
Sujet du message:
Duplo sans aucune, aucune, aucune hésitation ! clin d'oeil
pleine lune - Mar Oct 16, 2012 8:25 pm
Sujet du message:
Je dois vous décevoir, mes enfants arrivent à en casser: ils construisent des blockhaus et se foncent dedans honte Je l'ai bien entendu interdit, mais pendant un temps ils le faisaient malgré mes interventions quand j'entendais les bruits.
DOnc j'ai du en jeter descassés...
Lorence-re - Mar Oct 16, 2012 9:28 pm
Sujet du message:
sourit C'est pas grave michelledem, je crois que j'ai assez d'avis favorables pour les Duplos clin d'oeil
Irish Pat - Mar Oct 16, 2012 9:44 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
sourit C'est pas grave michelledem, je crois que j'ai assez d'avis favorables pour les Duplos clin d'oeil

Juste en cas de doute grimace : Duplo, Duplo, Duplo. Les megablocks sont juste ignores chez nous, alors que les Duplos sont utilises tous les jours
Kaloo94 - Mar Oct 16, 2012 9:45 pm
Sujet du message:
duplos
Chance - Mar Oct 16, 2012 9:50 pm
Sujet du message:
Duplos bien sur! Mes enfants ont les miens!
v@nille - Mar Oct 16, 2012 10:25 pm
Sujet du message:
duplo aussi
MARIKA - Mer Oct 17, 2012 3:57 am
Sujet du message:
J'ai encore les Duplo de ma fille. Elle a commencé à 18 mois.
Très très peu de casse en 22 ans.
Je crois qu'il y a un bout de l'ambulance qui s'est cassé et il manque l'hélice de l'avion. c'est tout.
Le problème c'est qu'au bout de 5 enfants, j'en ai tellement que je peux ouvrir une garderie.
je n'ai pas gardé les mégablocks qu'on leur avait une fois offert (trop mou,...).
pleine lune - Mer Oct 17, 2012 10:56 am
Sujet du message:
Incroyable, c'est du 100% Duplo!
bibounette80 - Dim Sep 28, 2014 9:39 pm
Sujet du message:
Je fais remonter, en rangeant j'ai retrouvé un gros baril de duplo, aucun des 3 n'a joué avec, j'hésite à les garder pour numéro 4, les vôtres ont vraiment tous aimé? Et ils ont commencé à quel âge?
Dali - Dim Sep 28, 2014 9:43 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Je fais remonter, en rangeant j'ai retrouvé un gros baril de duplo, aucun des 3 n'a joué avec, j'hésite à les garder pour numéro 4, les vôtres ont vraiment tous aimé? Et ils ont commencé à quel âge?
Garde ! Emma joue avec les animaux durant de longs moments. froggy
Chérie2000 - Dim Sep 28, 2014 10:07 pm
Sujet du message:
Aurore et Emile jouent tous les deux. On a le cirque, un train, et quelques autres boites.
evarclau - Dim Sep 28, 2014 10:27 pm
Sujet du message:
Les 3 premiers ont eu des mega block qui ont peu servis, la dernière a des duplo qui servent énormément même les grands jouent avec elle. Elle a commencé a s'y intéresser vers 8 ou 10 mois et depuis il ne se passe pas un jour sans qu'elle y joue.
bibounette80 - Lun Sep 29, 2014 11:36 am
Sujet du message:
bon je vais garder alors! je revendrai peut être juste qq boîtes car j'en ai bcp! clin d'oeil
booboon - Lun Sep 29, 2014 12:07 pm
Sujet du message:
Autant mes 2 aînés n'ont pas trop jouer avec autant mes 3 derniers y jouent beaucoup... même encore mon 9 ans parfois très étonné(e)
ça fait partie des jouets que je compte garder pour mes petits-enfants ! clin d'oeil
pleine lune - Lun Sep 29, 2014 12:51 pm
Sujet du message:
C'est toujours le top ici.
marinaq - Lun Sep 29, 2014 1:01 pm
Sujet du message:
Les maga blocks ont peu servi, les duplos très longtemps clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure