Maxim�mes

cuisine - Ma�s

tulipe - Ven Sep 21, 2012 10:13 am
Sujet du message: Ma�s
J'ai des �pis de ma�s � cuire.
A part en salade, peut-on les manger chauds ?
Avez vous des recettes ?
M�lissandre - Ven Sep 21, 2012 10:45 am
Sujet du message:
On les mange chaud au barbecue, mais au four ca doit �tre pareil.
tulipe - Ven Sep 21, 2012 10:54 am
Sujet du message:
Merci.
L� je les ai mis � cuire dans l'eau, ne serait-ce que pour que les grains soient cuits et se d�tachent.
Je vais tester pour les manger chauds � la po�le, on verra bien.
Sanssouci - Ven Sep 21, 2012 10:58 am
Sujet du message:
Chez mes parents, on fait cuire les �pis dans un m�lange eau-lait, on les sort, on met du beurre � fondre dessus et on croque miam, faim
mon mari ne voulant pas se prendre pour une poule, je ne le fais que tr�s rarement mais ce sont d'excellents souvenirs grand sourire
tulipe - Ven Sep 21, 2012 11:01 am
Sujet du message:
Ici je les ai eus avec mon pannier bio. �a ne me serait jamais venu � l'esprit d'en acheter. En tout cas, j'en ai go�t� un grain avant m�me de le cuire et il est tr�s tr�s sucr�.
fraueza - Ven Sep 21, 2012 11:57 am
Sujet du message:
apr�s cuisson, quand ils sont enore chauds, tu fais fondre du beurre dessus et tu croques, c'est d�licieux !
ici on adore �a miam, faim
steph7 - Ven Sep 21, 2012 12:20 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
apr�s cuisson, quand ils sont enore chauds, tu fais fondre du beurre dessus et tu croques, c'est d�licieux !
ici on adore �a miam, faim

on en fait souvent ! je les ach�te sous vide (des bios � leclerc) , une fois chaud: les frotter de beurre et les saler... et croquer dedans en faisant tout le tour miam, faim les enfants adorent ! moi aussi !
tulipe - Ven Sep 21, 2012 12:40 pm
Sujet du message:
�a cuit longtemps ? car je les ai arr�t�s il y a 10 minutes et je me demande s'ils sont cuits hein ?
Adara - Ven Sep 21, 2012 2:13 pm
Sujet du message:
Je fait bouillir 8-10 minutes selon la grosseur, on mange chaud avec du beurre et du sel.
tulipe - Ven Sep 21, 2012 2:24 pm
Sujet du message:
Adara a �crit:
Je fait bouillir 8-10 minutes selon la grosseur, on mange chaud avec du beurre et du sel.

Ah ben moi ils ont cuit pas loin de deux heures tr�s �tonn�(e) En fait je croyais que les grains devaient se d�tacher. Visiblement non. Or �a m'ennuie car je ne vois pas comment ma fille va manger �a avec ses bagues aux dents.
basille42 - Ven Sep 21, 2012 2:58 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
Adara a �crit:

Ah ben moi ils ont cuit pas loin de deux heures tr�s �tonn�(e) En fait je croyais que les grains devaient se d�tacher. Visiblement non. Or �a m'ennuie car je ne vois pas comment ma fille va manger �a avec ses bagues aux dents.

avec le dos d'une petite cuill�re ou un couteau tu detache les grains si c'est cuit ca part facilement.
Mais tu perd le cot� fun de croquer dedans ce qui fait aussi parti du plaisir de manger des mais en �pi grand sourire
tulipe - Ven Sep 21, 2012 3:01 pm
Sujet du message:
L� j'ai du mal � les d�tacher ! j'y comprends rien j'y comprends rien
En fait ils sont beaucoup moins sucr�s cuits que crus.
fraueza - Ven Sep 21, 2012 5:09 pm
Sujet du message:
ah non ! avec les bagues tu ne lui files pas du ma�s en �pi, la pauvre tr�s �tonn�(e)

c'est bon mais apr�s la d�gustation, on en a plein les dents je suis nickel
flore - Ven Sep 21, 2012 5:44 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
ah non ! avec les bagues tu ne lui files pas du ma�s en �pi, la pauvre tr�s �tonn�(e)

si In�s n'en mange pas Tulipe va picorer toute la semaine titre la langue
tulipe - Ven Sep 21, 2012 6:32 pm
Sujet du message:
flore a �crit:
fraueza a �crit:

si In�s n'en mange pas Tulipe va picorer toute la semaine titre la langue

Surtout que j'en ai fait quatre et qu'il en reste encore deux de mercredi roule de rire
Adara - Ven Sep 21, 2012 7:05 pm
Sujet du message:
Cuire deux heures ils doivent �tre tout p�teux! C'est quelque chose qui reste assez croquant pour que �a soit bon et sucr�.
tulipe - Ven Sep 21, 2012 7:14 pm
Sujet du message:
Adara a �crit:
Cuire deux heures ils doivent �tre tout p�teux! C'est quelque chose qui reste assez croquant pour que �a soit bon et sucr�.

Non �a va, ils sont croquants grand sourire j'en ai mang� un comme �a, froid. Ma fille a r�ussi � couper le sien en tranches et elle a mis de la vinaigrette dessus.
Miette - Sam Sep 22, 2012 7:39 pm
Sujet du message:
Qu'est-ce que tu t'enquiquines � cuire du ma�s alors que tant de marchands ambulants en cuisent dans des caddies sur les trottoirs parisiens ?? grimace
tulipe - Dim Sep 23, 2012 7:23 am
Sujet du message:
Miette a �crit:
Qu'est-ce que tu t'enquiquines � cuire du ma�s alors que tant de marchands ambulants en cuisent dans des caddies sur les trottoirs parisiens ?? grimace

�a faisait partie du panier bio et puis les indiens/pakistanais/sri lankais n'ont pas encore install� leur caddie au pied du m�tro grimace En plus l'an dernier ils avaient abandonn� le ma�s au profit des chata�gnes ! Tout fout l'camp ! hein ?
Miette - Dim Sep 23, 2012 8:39 am
Sujet du message:
Tu peux toujours leur demander de cuire tes �pis bio dans leur brasero avec leurs ch�taignes. h�h�
Coquelicot.fr - Ven Sep 28, 2012 6:01 am
Sujet du message:
Tiens je ne savais pas qu'on en trouvais ici aussi. Avant on me disait qu'on cultivait que du ma�s pour animaux. En Am�rique du Nord, c'est tr�s r�pandu.
Mais je trouve qu'il n'est bon que lorsqu'il est de saison, ao�t, septembre (au Qu�bec). Et je ne le prends que frais cueilli du jour! Car il devient vite farineux. D�s le lendemain. Je le fais aussi cuire 10 minutes. Et d�gustation beurre/sel. C'est d�licieux dans ces conditions. grand sourire
tulipe - Ven Sep 28, 2012 8:17 pm
Sujet du message:
J'en ai toujours 4 � cuire (qui datent de la semaine derni�re). Je les ferai demain, au four, dans l'alu.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure