Maxim�mes

archives - Marie est n�e Chez Romane (r�cit p.4/photo p.5)

Rom@ne - Mer Juin 27, 2012 12:05 pm
Sujet du message: Marie est n�e Chez Romane (r�cit p.4/photo p.5)
Je suis chez moi - ouff... et tout va bien grand sourire , je suis tellement heureuse c'est trop mignon
Marie est n�e le 24 juin � 23h34 � la maternit�, la coquine !!!
Pas de baby blues en vue, c'est d�j� �a clin d'oeil Ma sage-femme est venue tout � l'heure, les grands sont aux anges, bref, le bonheur !! heart

"Prendre le train en marche " c'est ce qu'on doit faire qd on accouche, on ne ma�trise pas tout et l�, j'en ai fait l'exp�rience � 100%. J'en sors grandie une nouvelle fois.

Je n'ai pas encore eu le temps d'�crire mon r�cit, �a vient !!

Pour la petite anecdote : j'ai accouch� avec le sf extra qui a accompagn� la naissance heureuse de Juliette. Incroyable !!! C'est Marie qui a choisi o� elle voulait na�tre et avec qui - elle a d�j� bcp de temp�rament !! grand sourire

Merci pour vos gentils messages !

Je repasse... qd je peux !!

Ah oui j'oubliais : Marie, n�e � J+5 pesait 4,100 kg et mesure 51cm et elle est belle !!!! c'est trop mignon

Photos plus tard car je ne sais pas trop faire honte
steph7 - Mer Juin 27, 2012 12:07 pm
Sujet du message:
hourrah f�licitations !! Bienvenue � Marie heart
tanie - Mer Juin 27, 2012 12:09 pm
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi romane je suis contente de lire ces nouvelles profite bien hourrah hourrah
nanon - Mer Juin 27, 2012 12:11 pm
Sujet du message:
Bravo Romane!!!! hourrah

heureuse de lire que tout va bien et que tu es heureuse du d�roulement des choses! grand sourire
mimosa - Mer Juin 27, 2012 12:12 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah amoureux transi
Lynettedu10 - Mer Juin 27, 2012 12:15 pm
Sujet du message:
Bienvenue petite Marie! amoureux transi

F�licitations Romane! hourrah hourrah hourrah
tequelle - Mer Juin 27, 2012 12:20 pm
Sujet du message:
F�licitations Romane hourrah et bienvenue � Marie amoureux transi
mirena - Mer Juin 27, 2012 12:21 pm
Sujet du message:
Comme tu le dis "Elle" a choisi la chipie et pas le plus mauvais sc�narion bienvenue a ta petite puce
nananne - Mer Juin 27, 2012 12:35 pm
Sujet du message:
hourrah bienvenue Marie amoureux transi
Felicitations Romane
Nono - Mer Juin 27, 2012 12:41 pm
Sujet du message:
ah �a y est enfin des nouvelles amoureux transi et de bonnes hourrah hourrah suis ravis !!!! Bienvenue � ta jolie Marie (impec le pr�nom, elle sera super ta fille, les Marie se sont les meilleures lol) et f�licitations � toi et � l'ensemble de la famille
Miette - Mer Juin 27, 2012 12:45 pm
Sujet du message:
F�licitations, Romane amoureux transi
liane - Mer Juin 27, 2012 12:46 pm
Sujet du message:
Tr�s heureuse de ces bonnes nouvelles hourrah et de voir que tu as l'air sereine
Bienvenue petite Marie amoureux transi
Anonymous - Mer Juin 27, 2012 12:48 pm
Sujet du message:
F�licitations amoureux transi

J'ai h�te de voir la bouille de ta puce! grand sourire
Clotilde - Mer Juin 27, 2012 12:48 pm
Sujet du message:
Oh la chance !!!! Ca fait envie...
Bienvenue � Marie amoureux transi

rlullier - Mer Juin 27, 2012 12:54 pm
Sujet du message:
f�licitations et bienvenue � ta puce :D
Lnjovir - Mer Juin 27, 2012 12:54 pm
Sujet du message:
Toutes mes f�licitations Romane !
Bienvenue � la petite Marie au joli pr�nom ! c'est trop mignon
marinaq - Mer Juin 27, 2012 1:03 pm
Sujet du message:
hourrah enfin grand sourire
Bienvenue Marie au pr�nom si doux amoureux transi

barnaby - Mer Juin 27, 2012 1:06 pm
Sujet du message:
F�licitation Romane pour ta puce qui p�se d�j� un bon poids hourrah .
Tu es rest� plusieurs jours � l'h�pital du coup? Contente que tout se soit bien pass�.
Kaloo94 - Mer Juin 27, 2012 1:06 pm
Sujet du message:
bienvenue � Marie
pouponne bien c'est trop mignon
booboon - Mer Juin 27, 2012 1:16 pm
Sujet du message:
f�licitations Romane, et bienvenue a� Marie amoureux transi
83angy - Mer Juin 27, 2012 1:17 pm
Sujet du message:
F�licitation aux heureux parents.
Et bienvenue � Marie.

karukera - Mer Juin 27, 2012 1:25 pm
Sujet du message:
nanon a �crit:
Bravo Romane!!!! hourrah

heureuse de lire que tout va bien et que tu es heureuse du d�roulement des choses! grand sourire

Je ne dirai pas mieux! grand sourire grand sourire
Plein de bonheur � vous tous. heart
laurence - Mer Juin 27, 2012 1:26 pm
Sujet du message:
Bienvenue � cette petite Marie hourrah
Rom@ne - Mer Juin 27, 2012 1:33 pm
Sujet du message:
Merci ! amoureux transi

Voil� Marie, hier :

Je suis rest�e 1 jour 1 demi � la maternit�, eux tiquent non sur le Guthrie (que fera ma sage-femme) mais le taux de Bilirubine jusqu'� "H36" comme ils disent...

J'avais h�te de sortir !!!! hourrah
fraueza - Mer Juin 27, 2012 1:34 pm
Sujet du message:
bienvenue Marie grand sourire

et heureuse de voir que tu es sereine suite � cette naissance m�me si ce n'�tait pas tout � fait ce que tu avais pr�vu clin d'oeil
sandrine - Mer Juin 27, 2012 1:43 pm
Sujet du message:
emystyles - Mer Juin 27, 2012 1:45 pm
Sujet du message:
Superbe nouvelle et superbe puce.
F�licitations aux parents et beaucoup de bonheur � vous tous!!!
plusbelavie - Mer Juin 27, 2012 1:46 pm
Sujet du message:
Tr�s jolie puce amoureux transi F�licitations, Romane !
mimosa - Mer Juin 27, 2012 1:51 pm
Sujet du message:
beau b�b� amoureux transi profitez-bien c'est trop mignon
M�lissandre - Mer Juin 27, 2012 1:53 pm
Sujet du message:
Elle est superbe amoureux transi
Rom@ne - Mer Juin 27, 2012 1:53 pm
Sujet du message:
fraueza a �crit:
bienvenue Marie grand sourire

et heureuse de voir que tu es sereine suite � cette naissance m�me si ce n'�tait pas tout � fait ce que tu avais pr�vu clin d'oeil
On peut dire �a oui... c'est m�me presque tout l'inverse !! joker

On apprend aussi �norm�ment sur nous-m�me de ce type d'exp�rience !
nananne - Mer Juin 27, 2012 1:54 pm
Sujet du message:
elle est magnifique
Gwenaelle - Mer Juin 27, 2012 1:56 pm
Sujet du message:
bienvenue � marie!
Madamour - Mer Juin 27, 2012 2:21 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah Quelle belle nouvelle Rom@ne hourrah hourrah hourrah

Marie est tr�s belle amoureux transi et porte un magnifique pr�nom c'est trop mignon .

Je lirai avec un grand plaisir le r�cit de ton accouchement si tu le partages avec nous, en attendant, je formule tous mes voeux de bonheur � toute la famille grand sourire grand sourire grand sourire
tanie - Mer Juin 27, 2012 2:23 pm
Sujet du message:
j'avais pas vu la photo elle est toute mimi ta puce bienvenue a elle et felicitations a vous!!!
pleine lune - Mer Juin 27, 2012 2:26 pm
Sujet du message:
Beau b�b� Romane, f�licitations!
tequelle - Mer Juin 27, 2012 2:51 pm
Sujet du message:
Elle est toute belle Marie amoureux transi
nelcy - Mer Juin 27, 2012 3:07 pm
Sujet du message:
J'ai bien fait de passer moi amoureux transi
F�licitations Rom@ne et bienvenue � Marie c'est trop mignon c'est trop mignon si jolie!
Ala�s - Mer Juin 27, 2012 3:20 pm
Sujet du message:
F�licitations Romane et bienvenue � Marie hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
doule - Mer Juin 27, 2012 3:21 pm
Sujet du message:
Bienvenue Marie ! petits coeurs
Or�ly - Mer Juin 27, 2012 3:25 pm
Sujet du message:
f�licitations Rom@ne et bienvenue � Marie amoureux transi
calisson21 - Mer Juin 27, 2012 3:51 pm
Sujet du message:
f�licitations et bienvenue � Marie
l�l� - Mer Juin 27, 2012 3:52 pm
Sujet du message:
F�licitations et bienvenue a ta puce !
Elle est magnifique
Et toi, tu as l'air satisfaite du d�roulement des op�rations ...
Alors hourrah

Profitez bien de vos retrouvailles en famille
mammig - Mer Juin 27, 2012 3:54 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah Bienvenue � Marie (tr�s beau pr�nom clin d'oeil )
yris33 - Mer Juin 27, 2012 3:58 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon qu'elle est mimi amoureux transi
felicitations
Ma�louche - Mer Juin 27, 2012 4:14 pm
Sujet du message:
F�licitations et bienvenue � Marie heart
carpediem27 - Mer Juin 27, 2012 4:31 pm
Sujet du message:
bienvenue � cette petite puce grand sourire
flore - Mer Juin 27, 2012 4:49 pm
Sujet du message:
Bienvenue petite Marie c'est trop mignon F�licitations Romane hourrah hourrah
marinaq - Mer Juin 27, 2012 4:51 pm
Sujet du message:
Elle est toute jolie amoureux transi
LAB - Mer Juin 27, 2012 4:53 pm
Sujet du message:
bienvenue Marie et f�licitations aux parents.
Chau7 Anne-Sophie - Mer Juin 27, 2012 5:02 pm
Sujet du message:
F�licitations et bienvenue � Marie qui a un tr�s joli pr�nom amoureux transi (j'ai �galement une Juliette et une L�a grand sourire )
steph7 - Mer Juin 27, 2012 5:08 pm
Sujet du message:
Qu'elle est belle !
Madec - Mer Juin 27, 2012 6:09 pm
Sujet du message:
F�licitations Romane et bon retour � la maison. Bises � la petit puce qui a un bien joli pr�nom.
Ch�rie2000 - Mer Juin 27, 2012 6:13 pm
Sujet du message:
F�licitations Romane !!!!

Bienvenue � cette superbe demoiselle au pr�nom si doux!!! amoureux transi
caillou - Mer Juin 27, 2012 6:18 pm
Sujet du message:
Clotilde a �crit:
Oh la chance !!!! Ca fait envie...

C'est ce que je voulais �crire ! amoureux transi
tulipe - Mer Juin 27, 2012 6:46 pm
Sujet du message:
Bienvenue Marie grand sourire
Mamienouche - Mer Juin 27, 2012 8:05 pm
Sujet du message:
amoureux transi
ln60 - Mer Juin 27, 2012 8:12 pm
Sujet du message:
bienvenue � Marie amoureux transi amoureux transi elle est jolie c'est trop mignon c'est trop mignon je vous souhaite pleins de bonheur tous ensemble �a donne envie c'est trop mignon amoureux transi c'est trop mignon
titfamille - Mer Juin 27, 2012 8:45 pm
Sujet du message:
Elle est magnifique c'est trop mignon
F�licitation grand sourire
Lorence-re - Mer Juin 27, 2012 9:39 pm
Sujet du message:

SARAH - Mer Juin 27, 2012 9:46 pm
Sujet du message:
Bienvenue Marie ! Bravo a toi Romane ! Vivement la photo de sa petite bouille sourit
steph7 - Mer Juin 27, 2012 9:47 pm
Sujet du message:
SARAH a �crit:
Bienvenue Marie ! Bravo a toi Romane ! Vivement la photo de sa petite bouille sourit

elle est p.2 ou 3 !
SARAH - Mer Juin 27, 2012 9:48 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:
SARAH a �crit:

elle est p.2 ou 3 !

Je viens de voir pff n'importe quoi merci steph sourit
Trop mignonne amoureux transi
kiki - Mer Juin 27, 2012 10:01 pm
Sujet du message:
F�licitations, elle est toute mimi amoureux transi
phanou - Jeu Juin 28, 2012 12:32 am
Sujet du message:
Qu'elle est jolie ! je suis heureuse pour toi ! ( et pour la maternit� !!!!!)
melvirni - Jeu Juin 28, 2012 5:40 am
Sujet du message:
F�licitations et bienvenue � Marie grand sourire
elle est adorable heart
violette - Jeu Juin 28, 2012 7:26 am
Sujet du message:
F�licitations! amoureux transi
lukimana - Jeu Juin 28, 2012 7:48 am
Sujet du message:
bienvenue � Marie , elle est beeeeeeeeelle! amoureux transi
et f�licitation � la famille Romane!
Savane - Jeu Juin 28, 2012 7:51 am
Sujet du message:
Elle est tr�s jolie. sourit
F�licitations, Romane !
Nono - Jeu Juin 28, 2012 8:14 am
Sujet du message:
elle est vraiment tr�s tr�s belle !
scoubidou - Jeu Juin 28, 2012 9:05 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah

Bienvenue Marie amoureux transi

gros yeux m�me pr�nom et m�me jour d'anniv' que ma ni�ce !
Mamienouche - Jeu Juin 28, 2012 9:06 am
Sujet du message:
steph7 a �crit:
SARAH a �crit:

elle est p.2 ou 3 !

oui et d'ailleurs, quelle belle petite puce !
pleine lune - Jeu Juin 28, 2012 9:42 am
Sujet du message:
Je n'avais pas vu la photo, qu'elle est belle!
calisson21 - Jeu Juin 28, 2012 10:11 am
Sujet du message:
je n'avais pas vue la photo , elle est magnifique cette puce amoureux transi
figualix - Jeu Juin 28, 2012 10:30 am
Sujet du message:
F�licitations !
Lolo - Jeu Juin 28, 2012 10:37 am
Sujet du message:
hourrah F�licitations et bienvenue � la jolie Marie amoureux transi
liza - Jeu Juin 28, 2012 11:52 am
Sujet du message:
F�licitations Romane amoureux transi Elle est tr�s jolie ta puce ! c'est trop mignon
Rom@ne - Jeu Juin 28, 2012 8:12 pm
Sujet du message:
Merci heart

Mon r�cit :

La naissance fac�tieuse de Marie

Marie, pour toi, j�avais tout balis�, j�avais tout pr�vu�
Tu arrivais entre telle date et telle date, et oui, tu es mon 5e petit bout, et j�avais pris les choses en main et tout bien planifi� : suivre ma formation afin de pr�parer mon dipl�me, mener une grossesse � bien, et faire na�tre mon b�b� � la maison. Dans l�ordre, s�il vous pla�t ! C�est connu, et ce n�est pas Badinter qui me contredira : les femmes modernes prennent leur destin en main !
D�j�, Marie s�est install�e � tout de suite� quand je m�attendais � quelques mois de plus, le temps de commencer mes cours� �a en dit long, petite Marie sur qui tu es n�est-ce pas ?
A l�approche du terme, je n�ai aucun doute : tu ne na�tras pas apr�s terme, tout est tellement parfait, idyllique, je suis suivie par une sage-femme extra, et tout est fabuleux� tu vas na�tre chez nous et j�en ai des frissons quand je l�imagine, je nous vois avec ton papa, au creux de notre maison, j�en r�ve.
Mais le 19 juin arrive, et toi pas� dans ma t�te, je te laisse deux jours � et oui comme ta grande s�ur Juliette arriv�e deux jours apr�s terme, dans un moment si paisible qu�il ne peut en �tre autrement cette fois-ci car j�ai la confiance en bandouli�re. Je suis victorieuse et de celles qui pensent � quand on veut on peut ! �
J�ai en moi cette confiance absolue, cette certitude : tout ira bien.
Mais vient le temps de t�l�phoner � la maternit�, pour surveiller la suite de la grossesse qui se prolonge et l�, l�anxi�t� monte, je perds un peu pied. Heureusement, je suis tr�s soutenue par Catherine (ma sage-femme), qui m�a bien dit � ne d�sesp�rez-pas, il peut arriver n�importe quand ce b�b� �. Alors j�y crois� j�ai beaucoup de contractions, parfois fortes, jamais r�guli�res et rapproch�es, il manque juste ce � je ne sais quoi �, ce � d�clic �.
Je marche beaucoup, me badigeonne d�huiles essentielles, prends des bains relaxants, je l�che prise, je fais tout ce qu�il est possible de faire pour favoriser l�entr�e en travail� mais, rien ne se passe !
Il manque � le d�clic �, � le moteur �� hum je suis longue � d�marrer, c�est comme �a.
1er rendez-vous de d�passement de terme (21 juin) : tout est favorable, ne vous en faites pas, il va arriver ce b�b�, elle profite, elle attendait l��t� !
Petit clin d��il du destin, nous �voquons la naissance de Juliette avec la sage-femme de la maternit� et bien s�r nous parlons de Cyrille, le sage-femme pr�sent ce 11 septembre 2008� ce moment fabuleux. Il se trouve qu�il n�est pas loin et si �a nous dit, il peut passer nous voir. Avec plaisir.
Tr�s joli moment, �mouvant� il nous glisse � je suis de garde dimanche soir�. Je me sens un peu g�n�e car ce n�est pas du tout ce que je souhaite : c�est Catherine qui sera l�, et nous on sera chez nous, dans notre sweet home� �a fait neuf mois qu�on pr�pare �a !!!
Je repars troubl�e, c�est incroyable quand m�me d�avoir pu le revoir et lui dire aussi combien �a a �t� fabuleux, � quel point ce moment a compt� dans nos vies, et il a laiss� une trace car ce matin-l�, j�ai aussi accouch� de moi.
C�dric retourne travailler l�apr�s-midi et d�j� quand il repart, je ne peux m�emp�cher de me dire que c�est dommage � je r�alise que je n�arrive pas � trouver un cr�neau pour accoucher !
R�guli�rement le matin, je me r�veille t�t, et je me dis que c�est le moment id�al, entre 5 et 7h�je veux accoucher maintenant, c�est maintenant qu�il faut te d�cider Marie, allez� avant qu�il ne parte, ce serait tellement plus pratique !
Mais non, rien ne se passe et je vois se profiler le 2e rdv de d�passement�le 22.
C�dric a bien compris l�enjeu, il a pris deux jours � son travail, il m��coute beaucoup et il fait son maximum : c�est mon coach� On ne va pas l�cher comme �a, on a tout fait pour et tout va bien, il n�y a pas de raisons�ne pas se d�courager, et entre deux moments de d�couragement, je repars, motiv�e !
Il me masse, il g�re les grands, il m�accompagne pour aller marcher, il �coute le stress qui monte, il r�conforte et il rebooste, allez, courage ! C�est la derni�re longueur ! Bient�t, bient�t� et je pense � ce grand moment o� notre toute-petite verra le jour chez nous.
Sur les conseils de ma sage-femme, j�accepte vendredi (j+3 !) un d�collement des membranes, qui entra�ne beaucoup de contractions mais� pas ce � d�clic � tellement attendu cens� � lancer la machine �.
Samedi 23 : Cette fois la tension est mont�e, demain, c�est le moment th�orique du d�clenchement, m�me si � priori je devrais pouvoir gagner une journ�e� on en est tr�s pr�s, il ne faut pas se voiler la face.
Par moment, je r�le, � tu vas voir que je vais attendre dimanche soir, que ce soit Cyrille � pffff� par moments j�y crois encore, je veux y croire !
Pourtant je sais bien aussi qu�accoucher n�est pas un but en soi : l�, le plus important c�est que Marie arrive enfin. J�esp�re qu�elle va bien, et j�ai tellement h�te de la voir !
Ma sage-femme est all�e au bout cette fois, elle nous envoie un texto samedi soir d�encouragement. Tout peut encore arriver et j�ai encore envie d�y croire. Samedi, nous avons r�ussi � passer une belle journ�e, les grands sont chez les grands parents depuis vendredi et on a d�cid� de vivre normalement� se passera ce qui doit se passer. J�ai tout essay� : hom�opathie, acupuncture, plantes, d�collement� et bien s�r marcher et faire l�amour ! C�est vrai que je n�ai pas fait le m�nage� mais �a me paraissait nettement moins attractif�
J�ai tent� d�explorer et sonder ma t�te aussi : quelles pouvaient �tre mes peurs, mes r�ticences ? Mais je n�ai rien trouv� je me sens pr�te, et j�en ai tr�s envie, et c�est tout. Oui, mais on ne ma�trise pas tout�
Dimanche 24 juin : Je me r�veille en larmes, cette fois, c�est fini : il faut passer � autre chose. Marie ne na�tra pas � la maison, car je ne vois pas bien l�int�r�t au fond, de vouloir � tout prix gagner un jour de plus� on a tout essay�, et si �a avait d� arriver, elle serait n�e ici.
Le temps est fid�le � ma peine : il pleut beaucoup et j�arrive en pleurant � la maternit� � comme un �cho invers� de ce que j�ai v�cu presque 4 ans plus t�t.
Je pleure et je ris : � non madame, je ne pleure pas parce que j�accouche et que j�ai mal mais parce que j�accouche pas justement ! �
Tension, tests, tout �a� je suis orient�e vers une jeune sage femme, Claire, qui va me suivre toute la journ�e. Je lui dis tout, sauf que je souhaitais accoucher � la maison, mais je lui parle de mes d�clenchements pass�s, de cette peur-l�, de mon d�sir d�accouchement physiologique, de celui de Juliette.
Elle est parfaite, Claire, et on va tout essayer pour qu�enfin le d�clic ait lieu : acupuncture, marcher (sous une pluie battante), percer la poche des eaux (membranes tr�s solides, et il y a tr�s peu de liquide maintenant), ballon� RAS ! Pas de � d�clic �.
A chaque tentative, j�y crois, puisque � tout est favorable �, � col m�r � � vous n��tes m�me plus en travail de pr�paration, tout est l�� �, parfois des contractions plus fortes, mais pas assez nombreuses et rapproch�es.
Entre temps, j�ai compris �videmment : cuit pour mon � AAD �� cuit pour un travail spontan�, m�me si percer la poche des eaux reste une m�thode naturelle�
Bilan : ce soir, dimanche � 20h� l�option, c�est la perfusion d�ocytocyne�
Elle est emb�t�e la sage-femme, je le vois bien, elle qui m�avait dit quelques heures plus t�t � je vous re�ois 5/5� j�avais le m�me projet que vous � et elle sait � quel point, c�est dur l��
Elle peut me laisser un peu de temps, et tenter de n�gocier pour passer la nuit et voir demain. Je suis assez an�antie. Et puis la peur monte : manquerait plus que je finisse en c�sa, et ce serait le pompon. J�ai la trouille l�. Y a pas une autre option ??? C�dric avait essay� de me remonter le moral, mais �a va �tre dur l�, maintenant. Gagner du temps, pour quoi faire au fond ? Je lui dis � vous savez, si j��tais s�re que c��tait vous, maintenant (mais je sais qu�elle part � 20h), je vous dirais � ok pour la suite � � elle m�a bien expliqu� qu�une perfusion se dose, s�enl�ve, qu�il ne manque pas grand-chose� on peut commencer vraiment light, je pourrais bouger.
Ma hantise, c�est de finir avec une p�ri ficel�e sur une table d�accouchement et ne plus �tre libre de mes mouvements, de me lever� mais sous perf�, si j�ai trop mal, �a va donner quoi ? Mon autre hantise : c�est que �a se termine mal : comprendre en c�sarienne (c�est comme �a, �a me fait tr�s peur !).
Elle me propose d�aller voir le planning, moi je sais d�j� que ce soir Cyrille, � notre � sage-femme, mais je ne veux m�me pas essayer d�y croire.
Elle revient avec un sourire radieux � mais vous savez qui est de garde ce soir !? � � oui �� � mais enfin, c�est dingue, c�est un signe, �a, il est tr�s rarement de garde car il se sp�cialise en �cho� donc il en fait de moins en moins ! �
On r�serve la salle nature, celle d�il y a 4 ans� Cyrille sera l� vers 20h� allez on y va� c�est ce train l� qu�il faut prendre maintenant, j�en ai la conviction�
Et pourtant � mince, ce n�est pas comme �a que je voyais les choses, ah �a non !
On marche 1h avec C�dric, enfin il ne pleut plus. Je me rassemble, c�est un grand rendez-vous au bout duquel je vais rencontrer Marie, mon b�b�, que j�attends tellement. Elle est l� tout pr�t.
J�ai peur, mais je suis pr�te, j�ai l�espoir fou que le � d�clic � ait lieu maintenant, sans perf, et en effet mes contractions ont chang� un peu de nature, et le b�b� appuie plus bas mais rien encore de probant.
Je suis dans la salle nature, qui me rappelle tellement de souvenirs, C�dric est l�, Cyrille aussi ainsi qu�une gentille aide-soignante. Je m�approche de cette fameuse fresque qui m��voquait la savane, lorsque je l�ai vue il y a 4 ans, et c�est un paysage de Gr�ce ! Ce sont des feuillages et de grands arbres ! J�ai pris le temps de revenir et de m�y pencher cette fois !
21h15, on installe la perf�� j�ai un peu d�appr�hension, on commence tout doucement : dosage minimum. C�dric va manger vite fait car comme Cyrille lui dit �qu�il va avoir besoin de lui �.
Je suis d�tendue, et pour l�instant je suis sur une chaise, la perf� m�intimide m�me si je le sais, je peux bouger, me lever� c�est tellement bizarre d��tre ici.
Je ne suis plus triste, je me sens sereine, je vais bient�t voir mon b�b�. Et j�ai h�te ! Tout ira bien� Maintenant j�y suis : j�ai rendez-vous avec moi-m�me. Et le plus dur est pass� ; le plus dur c��tait tout �a : ces espoirs d��us, cette peur. � Ne rien forcer, ne rien emp�cher � m�avait dit Catherine.
� Il y a d�j� des contractions qui me conviennent � a dit Cyrille � trois toutes les dix minutes �. Moi, je n�ai pas encore trop mal� on discute un peu, de ce qui l�a conduit � ce m�tier..etc. Je me sens de plus en plus d�tendue et confiante, je suis fatigu�e maintenant et j�esp�re que Marie sera bient�t l�. Je m�installe sur le ballon, Cyrille nous laisse et nous dit � faites comme chez vous, vous �tes � la maison �, il nous montre qu�on peut baisser la lumi�re, mettre un fond de musique. On bavarde avec C�dric et cette fois, je retrouve cette sensation connue il y a 4 ans, de temps en temps : une vague inou�e me submerge, et je suis oblig�e de me taire� entre chaque, je discute et je suis bien� mais je ne veux pas me r�jouir trop t�t : peut �tre que je ne suis pas encore en train d�accoucher� � l�auscultation, �a a boug� mais pas assez pour moi, je n�y crois pas trop� ces histoires de cm cette fois retiennent mon attention, et je ne fais plus autant confiance � mon ressenti.
Les contractions se sont rapproch�es, et je commence � me dire que si �a dure des heures, je ne vais pas tenir, je suis sur le ballon, C�dric est derri�re moi, et quand j�ai mal je me place un peu en arri�re� Je ne r�alise pas tellement en fait que je suis dans le travail actif� j�attends encore ce � d�clic � dont on m�a tant parl� et dont je ne sais m�me pas comment il se manifesterait d�ailleurs.
Pourtant j�ai envie de faire pipi, et la crainte que le temps ne soit trop court, la douleur trop grande m�emp�chent d�aller aux toilettes, et je reste fix�e sur �a : mince, comment vais-je pouvoir aller faire pipi ?
Il est 22h15 et je veux changer de position, je veux que �a avance, et me mettre � 4 pattes sur la table d�accouchement mais une contraction arrive trop vite � � noooon, pas debout, pas debout, pas debout !!!�, c�est insupportable, je ne peux pas rester comme �a ! Je me laisse porter par C�dric, vers l�arri�re� le temps de la contraction, et vite je grimpe sur la table o� je m�affale sur le c�t� droit, car � 4 pattes �a ne va pas du tout�
Je commence � me dire que je vais accoucher, c�est pour l�� Marie va na�tre !!! Je vois s��loigner le spectre de la c�sarienne� et pourtant personne ne l�a jamais �voqu�.
Je reste dans cette position, C�dric soutient ma t�te, il est pr�s de moi mais je n�entends pas grand-chose, je serre sa main, son bras � les contractions sont l� toutes les deux minutes. Il m�encourage, bient�t notre b�b� sera l�. J�ai mal mais je suis bien, je suis heureuse !
A 23h15, le SF est revenu� Il enl�ve la perf� et il m�ausculte � vous voulez un chiffre ; 7/8 cm, c�est bien, �a progresse bien � et il ressort�
Je continue � respirer, c�est tr�s intense et bient�t; �a pousse ! �a y est ; j�y suis�c�est puissant, c�est intense� je pense que tu seras bient�t l� et je suis tellement soulag�e� ce n�est pas la douleur qui l�emporte, c�est le soulagement. Je demande � C�dric d�appeler le sage-femme�il arrive tout de suite. L�aide-soignante s�est install�e au bout du lit, et tient ma jambe, et c�est le tunnel final� je pense � mon b�b� qui vit des choses tr�s fortes lui aussi, j�ai tr�s mal, �a pousse, �a br�le� et je sais que tu seras bient�t l�� 4 pouss�es intenses, la voix de l�aide-soignante qui me dit que c�est bien, �a m�aide� C�dric est l�, je le sens pr�s de moi� j�ai perdu le SF de vue, mais je ne suis pas seule. Et enfin� enfin, apr�s toutes ces peurs, toute cette attente, enfin, mon b�b�, tu arrives� C�dric me rappelle � lui � tiens, prends-l� avec moi, mon amour � et ensemble nous sortons ton corps tout chaud du mien.
Tu es l�, tu es belle, enfin tu es l�� et j�ai eu si peur, et enfin, tu es l�. Tu es ronde, et tu es magnifique ! C��tait si intense et je suis tellement heureuse.
Peau � peau extraordinaire o� je ne cesse de lui r�p�ter ma joie� Petite d�chirure interne mais � vrai dire, je suis tellement heureuse, soulag�e, �mue� que �a compense largement l�inconfort des qlq points n�cessaires.
Voil��
Marie est n�e � 23h34, le 24 juin 2012, elle pesait 4,100kg� et elle nous a tellement fait attendre ! Elle a choisi, elle, o� elle voulait venir au monde. Elle a �crit son histoire, fac�tieuse et intense. C�est un accouchement conclusion, o� j�ai explor� � peu pr�s toutes mes peurs� et j�ai s�rement grandi encore. Je suis heureuse, et m�me pas d��ue � c�est ainsi que �a devait se passer, on ne d�cide pas de tout� et c�est une force aussi que de savoir l�accepter sereinement.
mel - Jeu Juin 28, 2012 8:20 pm
Sujet du message:
Rom@ne, toutes mes f�licitations et bienvenue � la jolie Marie !

quel merveilleux r�cit heart merci de nous le faire partager
Miette - Jeu Juin 28, 2012 8:24 pm
Sujet du message:
amoureux transi C'est sublime
sandrine - Jeu Juin 28, 2012 8:26 pm
Sujet du message:
Tr�s beau r�cit Romane, tr�s jolie fa�on d 'exprimer tes �motions heart
scoubidou - Jeu Juin 28, 2012 8:28 pm
Sujet du message:
Merci pour ce beau r�cit, Romane...

Ch�rie2000 - Jeu Juin 28, 2012 8:37 pm
Sujet du message:
J'ai les larmes aux yeux! Merci Romane pour ce beau r�cit!
liane - Jeu Juin 28, 2012 8:45 pm
Sujet du message:
Bravo Romane et merci pour le r�cit et la photo
tequelle - Jeu Juin 28, 2012 9:00 pm
Sujet du message:
merci pour ce beau r�cit Romane heart
SPQR - Jeu Juin 28, 2012 9:52 pm
Sujet du message:
Bienvenue � Marie.

Madamour - Jeu Juin 28, 2012 11:06 pm
Sujet du message:
Quel magnifique r�cit, �mouvant et intense ... merci Rom@ne !
Kaloo94 - Ven Juin 29, 2012 3:15 am
Sujet du message:
merci Rom@ne c'est trop mignon
marinaq - Ven Juin 29, 2012 8:45 am
Sujet du message:
sandrine a �crit:
Tr�s beau r�cit Romane, tr�s jolie fa�on d 'exprimer tes �motions heart

+1 c'est tr�s �mouvant heart
Nono - Ven Juin 29, 2012 8:56 am
Sujet du message:
magnifique... je n'ai pas de mots...
Rom@ne - Ven Juin 29, 2012 5:40 pm
Sujet du message:
Merci pour les compliments. heart

Une photo de Marie o� on la voit mieux :

Miette - Ven Juin 29, 2012 5:42 pm
Sujet du message:
Oh la la amoureux transi la toute petite bouche amoureux transi
Kaloo94 - Ven Juin 29, 2012 5:48 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon c'est trop mignon
titine - Ven Juin 29, 2012 5:50 pm
Sujet du message:
F�licitations, elle est magnifique amoureux transi c'est trop mignon
steph7 - Ven Juin 29, 2012 6:01 pm
Sujet du message:
Elle est ravissante c'est trop mignon
scoubidou - Ven Juin 29, 2012 6:05 pm
Sujet du message:
amoureux transi
booboon - Ven Juin 29, 2012 6:18 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon
Adara - Ven Juin 29, 2012 7:05 pm
Sujet du message:
Quelle jolie puce!
Lynettedu10 - Ven Juin 29, 2012 7:24 pm
Sujet du message:
Quelle merveille! c'est trop mignon
Madamour - Ven Juin 29, 2012 7:35 pm
Sujet du message:
Elle est magnifique !!! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
sandrine - Ven Juin 29, 2012 8:25 pm
Sujet du message:
Miette a �crit:

Et les belles joues c'est trop mignon
mammig - Ven Juin 29, 2012 9:30 pm
Sujet du message:
amoureux transi Je veux la m�me
Ch�rie2000 - Ven Juin 29, 2012 9:49 pm
Sujet du message:
sandrine a �crit:
Miette a �crit:

Et les belles joues c'est trop mignon

Oui!!! amoureux transi
Ysiance - Sam Juin 30, 2012 1:19 am
Sujet du message:
F�licitations !
Bienvenue � ta petite Marie !

Beau r�cit !
Beau b�b� � la naissance ! sourit
Qu'elle est mignonne, elle parait si paisible !

Elle porte le m�me pr�nom que ma soeur !

Je vous souhaite que du bonheur par la suite avec toute la "petite" famille !
liza - Sam Juin 30, 2012 9:21 am
Sujet du message:
mammig a �crit:
amoureux transi Je veux la m�me

moi aussi. grand sourire amoureux transi
Alyssia - Sam Juin 30, 2012 11:07 am
Sujet du message:
amoureux transi ah qu'elle est mignonne !
jerevedunetribu - Sam Juin 30, 2012 1:23 pm
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi quelle belle petite poup�e amoureux transi amoureux transi
sistamanue - Sam Juin 30, 2012 1:28 pm
Sujet du message:
F�licitations Romane hourrah hourrah
Bienvenue au monde � ta tr�s jolie Marie heart
karukera - Sam Juin 30, 2012 2:45 pm
Sujet du message:
Merci pour ce beau r�cit. grand sourire

Elle est vraiment toute mignonne. amoureux transi
Be@ - Sam Juin 30, 2012 7:14 pm
Sujet du message:
Felicitations !!! amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi

bienvenue au monde jolie princesse.
Ala�s - Dim Juil 01, 2012 6:22 pm
Sujet du message:
Elle est magnifique amoureux transi
Ma�louche - Dim Juil 01, 2012 10:01 pm
Sujet du message:
f�licitations. elle est magnifique amoureux transi
Rom@ne - Lun Juil 02, 2012 1:05 pm
Sujet du message:
Merci heart
Akita - Lun Juil 02, 2012 3:31 pm
Sujet du message:
Qu'est-ce qu'elle est belle !!! Toutes mes f�licitations
MARIKA - Lun Juil 02, 2012 4:00 pm
Sujet du message:
f�licitations !!!
elle est tr�s mignonne !!! c'est trop mignon amoureux transi heart
guimellorique - Lun Juil 02, 2012 7:32 pm
Sujet du message:
�a donne presque envie de recommencer.
Je n'aurais jamais cru que je pourrais seulement y repenser !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure