Maxim�mes

toutes les discussions - Les conspirateurs...

gdm - Sam Juin 02, 2012 3:01 pm
Sujet du message: Les conspirateurs...
...sont de retour comme chaque ann�e � la m�me �poque titre la langue

�a commence le vendredi soir � la sortie des maternelles et des primaires avec des enfants qui portent dans des sacs plastique on ne peut plus vari�s � bout de bras de dr�les de formes avec le s�rieux d'un pape.
et si l'air faussement curieux, on leur demande "mais qu'est-ce que tu portes l�?" on nous r�pond avec de gros yeux "C'EST UN SECRET!"
�a continue dans la rue o� l'on croise des tas d'enfants portant le m�me genre de paquets hein ? une �pid�mie hein ? hein ?
�a se poursuit � la cr�che o� l'on vous tend un paquet vous chuchotant que ce n'est surtout pas � ouvrir avant dimanche et que votre bout de chou y a mis tout son coeur et tout son talent amoureux transi
le samedi, ce sont les grands qui chuchotent, qui camouflent, qui vous ferment brusquement la porte au nez alors que vous allez ranger leur linge hein ? hein ? et les coups de fil avec leur p�re ne sont jamais aussi nombreux que ce jour l� hein ?
avec le m�me air que la veille vous demandez : "mais qu'est-ce que vous mijotez???" on vous r�pond forc�ment "rien, rien" amoureux transi
le dimanche, on vous fait renoncer � votre grasse mat, en vous sautant dessus les bras charg�s en hurlant :"BONNE FETE MAMAN!!!!!!!!!!!"
C'�tait donc �a....

Joyeuse f�te des m�res � vous toutes voila des fleurs
Momo777 - Sam Juin 02, 2012 3:10 pm
Sujet du message:
h�h�

Alors ici pareil: des regards furtifs, des "maman, tu n'as pas le droit de venir dans ma chambre!" des questions comme "mamaaaan, c'est quoi ta couleur pr�f�r�e?" Des "dis maman, m�me si tu as du travail, tu auras tout de m�me du temps pour d�baller tes cadeaux?"

Dire que les deux petites m�res ont mis de l'argent de poche de c�t� pour m'acheter quelque chose en pr�sence de leur tante amoureux transi (j'avais beau leur dire que le cadeau fait � l'�cole suffirait amplement, qu'elles ne sont pas oblig�es de d�penser leurs sous pour moi, elles n'ont rien voulu savoir!)

Surprise pour demain grand sourire - mais j'en ai d�j� eu une: un beau collier de perles roses avec un coeur form� par ces m�mes perles c'est trop mignon Olivia voulait me le donner de suite car il �tait sur le point de se d�sint�grer (enfin, c'est ce qu'elle disait j'en sais rien)

Ah, les enfants amoureux transi

Bonne f�te des m�res � toutes!!!!
Anonymous - Sam Juin 02, 2012 3:28 pm
Sujet du message:
Ici ils ne font rien � l'�cole pour l'occasion. Faire 5enfants et ne m�me pas avoir droit � ton collier de nouilles...Check!
gdm - Sam Juin 02, 2012 3:37 pm
Sujet du message:
toi aussi gros yeux
c'est la nouvelle mode en RP? pff n'importe quoi
Anonymous - Sam Juin 02, 2012 3:47 pm
Sujet du message:
ouais, j'�tais vachement d��ue quand je l'ai su lors de la petite section de Julien. Par contre � la cr�che on a notre petit cadeau et c'est souvent tr�s chouette grand sourire
tulipe - Sam Juin 02, 2012 4:22 pm
Sujet du message:
Alors ici � la cr�che ils ne font rien pour la f�te des m�res : je me suis fait la r�flexion en allant chercher la petite hier.
Ici ils faisaient en maternelle et au CP uniquement.
gdm - Sam Juin 02, 2012 4:25 pm
Sujet du message:
eh bien je me f�licite une fois de plus d'avoir quitt� Paris!
pleine lune - Sam Juin 02, 2012 4:42 pm
Sujet du message:
Quel dommage doudounette, je comprends que tu es de�u, m�me pas un po�me?
Anonymous - Sam Juin 02, 2012 4:50 pm
Sujet du message:
Non, que dalle!
sistamanue - Sam Juin 02, 2012 6:11 pm
Sujet du message:
Il n'y a que mon CE2 qui n'a rien pr�par� en classe, il �tait d��u triste ...
Mais il m'a dit qu'il m'avait pr�par� 5 po�mes. Je lui ai donn� du papier de couleur, une enveloppe assortie et depuis hier soir, il me pr�pare son petit truc. amoureux transi
doule - Dim Juin 03, 2012 7:12 am
Sujet du message:
Bonne f�te � toutes les mamans ! heart
Kaloo94 - Dim Juin 03, 2012 7:43 am
Sujet du message:
il a fallu que je rappelle � mon conjoint d'appeler sa maman aujourd'hui ...
et les enfants ne vont pas � l'�cole ... soupire

bon heureusement, l� o� ils prennent des cours d'anglais, j'ai eu le droit � des fleurs et des po�mes le jour du mother's day national grand sourire

mais quand m�me aujourd'hui ... triste
jogadel - Dim Juin 03, 2012 8:24 am
Sujet du message:
J'aime surtout leur joie � confectionner quelquechose pour en faire cadeau , leur plaisir d'en faire un secret et celui de l'attente.
Quand les "grands" r�citent leur po�me c'est trop amoureux transi

Doudounette c'est triste en RP. I�i il ns font aussi rarement la f�te des p�res et je ne comprends pas. pourquoi f�ter les m�res mais pas les p�res hein ?
Maxie - Dim Juin 03, 2012 9:18 am
Sujet du message:
Moi �a ne me g�nerait pas qu'ils ne fassent rien � l'�cole pour la f�te des m�res. Vos enfants ne vous aiment pas moins pour la cause. clin d'oeil

Les institutrices le disent, ici, elles sont fr�quemment ennuy�es parce que untel n'a plus de papa, untel a deux mamans et pas de papa, ou alors ce n'est pas le week-end de la maman...
Ce truc oblig�, moi je n'y accorde pas plus d'importance que �a. Mon jour � moi, c'est celui de mon anniversaire, et celui-l�, j'y tiens. Mais pour le reste...
Or�ly - Dim Juin 03, 2012 9:30 am
Sujet du message:
heart j'ai �t� g�t�e de bon matin amoureux transi

bonne f�te des m�res � toutes heart

jogadel - Dim Juin 03, 2012 9:37 am
Sujet du message:
Maxie a �crit:
Moi �a ne me g�nerait pas qu'ils ne fassent rien � l'�cole pour la f�te des m�res. Vos enfants ne vous aiment pas moins pour la cause. clin d'oeil

Les institutrices le disent, ici, elles sont fr�quemment ennuy�es parce que untel n'a plus de papa, untel a deux mamans et pas de papa, ou alors ce n'est pas le week-end de la maman...
Ce truc oblig�, moi je n'y accorde pas plus d'importance que �a. Mon jour � moi, c'est celui de mon anniversaire, et celui-l�, j'y tiens. Mais pour le reste
...

Je dirai que c'est une fausse excuse. Alors on supprime la f�te des m�res pour ceux qui n'ont plus de maman , on supprime la f�te des p�res pour ceux qui n'ont plus ( ne voient plus , etc ...) leur papa.
On supprime No�l par respect pour ceux qui n'ont pas d'enfants , la St Valentin pour ceux qui n'ont pas d'amoureux .... et on ne f�te plus non plus aucun anniversaire , p�cques , etc... parcequ'il y aura toujours des personnes non-concern�es.
La vie va singuli�rement manquer de rythme.

Personnellement si je ne devais garder qu'un seule f�te ce serait No�l , d'autre ce serait leur anniv , la st valentin ...)
Dali - Dim Juin 03, 2012 9:43 am
Sujet du message:
J'avais compl�tement oubli� que la f�te des m�res �tait f�t�e en Suisse 3 semaines avant la France, j'ai r�alis� seulement quand j'ai vu les bricolages de la cr�che des enfants du coup je n'ai rien pu faire pr�parer aux enfants pour leur m�re.

Il y a apparemment beaucoup d'�coles o� les enfants ne font rien chez vous c'est d� � quoi ? Au fait qu'ils consid�rent que la plupart des familles n'ont plus le sch�ma classique papa/maman" ?
B�n�dicte BZH - Dim Juin 03, 2012 9:47 am
Sujet du message:
ben Dali en t'en apercevant tu aurais du d�cider de leur faire faire qq chose pour ce dimanche....
elle aurait �t� heureuse la maman d'avoir 2 f�tes cette ann�e, une suisse parce qu'on vit en Suisse et une fran�aise parce que la nounou est fran�aise!
Maxie - Dim Juin 03, 2012 9:47 am
Sujet du message:
C'est dr�le ce que tu dis, Jogadel, parce que pour moi, No�l n'a rien � voir avec le fait d'avoir des enfants.

Et je trouve que la St Valentin est en effet une f�te bien cruelle pour ceux qui sont sans amoureux, alors que d'autre part, elle repr�sente bien peu de choses pour ceux qui sont en couple, qui n'attendent pas la St Valentin pour se dire qu'ils s'aiment...

F�te des m�res, f�te des grands-m�res, f�te des secr�taires...pour moi c'est pareil, �a ne rythme pas l'ann�e.
Laury - Dim Juin 03, 2012 9:50 am
Sujet du message:
j'ai eu peur un instant : pas de petits pas furtifs, de porte qui s'ouvre pour voir si je dors bien...j'ai eu beau attendre, rien...alors, je suis mont�e. Puis, mon mari m'a appel�e dans la salle de bains, et l�, j'ai entendu : les petits gloussements , leurs pas tr�pignants.... amoureux transi
Mes filles m'ont offert des boucles d'oreilles et un bracelet. Et en atelier de l'�cole, j'ai eu un panier tress� par mon Nanou (mais pas la carte, comme il �tait malade les 2 derniers jours) et un porte cl�s de ma Nonette
Et je vais me faire coocooner aujourd'hui!!!
Dali - Dim Juin 03, 2012 9:58 am
Sujet du message:
B�n�dicte BZH a �crit:
ben Dali en t'en apercevant tu aurais du d�cider de leur faire faire qq chose pour ce dimanche....
elle aurait �t� heureuse la maman d'avoir 2 f�tes cette ann�e, une suisse parce qu'on vit en Suisse et une fran�aise parce que la nounou est fran�aise!
Pas faux, d'autant qu'elle est fran�aise. Je le saurais pour l'ann�e prochaine.
B�n�dicte BZH - Dim Juin 03, 2012 10:08 am
Sujet du message:

doule - Dim Juin 03, 2012 10:51 am
Sujet du message:
amoureux transi
L'empreinte de la main de Louis
Un miroir de Juliette
Un pot de confiture aux "mots doux" de Capucine.

gdm - Dim Juin 03, 2012 11:03 am
Sujet du message:
jogadel a �crit:
Maxie a �crit:

Ce truc oblig�, moi je n'y accorde pas plus d'importance que �a. Mon jour � moi, c'est celui de mon anniversaire, et celui-l�, j'y tiens. Mais pour le reste
...

Je dirai que c'est une fausse excuse. Alors on supprime la f�te des m�res pour ceux qui n'ont plus de maman , on supprime la f�te des p�res pour ceux qui n'ont plus ( ne voient plus , etc ...) leur papa.
On supprime No�l par respect pour ceux qui n'ont pas d'enfants , la St Valentin pour ceux qui n'ont pas d'amoureux .... et on ne f�te plus non plus aucun anniversaire , p�cques , etc... parcequ'il y aura toujours des personnes non-concern�es.

Personnellement si je ne devais garder qu'un seule f�te ce serait No�l , d'autre ce serait leur anniv , la st valentin ...)

Je pense exactement pareil ...sur tout clin d'oeil grand sourire
Anonymous - Dim Juin 03, 2012 11:45 am
Sujet du message:
Justement dans l'�cole de mes enfants je trouve vachement paradoxal qu'on supprime la f�te des m�res sous pretexte que certains enfants puissent ne pas �tre concern�s et par contre qu'ils re�oivent un cadeau de l'�cole � No�l alors que la majorit� des gosses sont musulmans.
jerevedunetribu - Dim Juin 03, 2012 12:18 pm
Sujet du message:
Mes cadeaux grand sourire
- par ma n�2 : un cadre avec sa photo et des boucles d'oreilles faites � la garderie
- par ma n�3 : une grande peinture faite � la cr�che
amoureux transi amoureux transi amoureux transi
B�n�dicte BZH - Dim Juin 03, 2012 1:56 pm
Sujet du message:
le chat aussi m'a amen� un cadeau.........et il l'a mang�, je n'en ai mm pas eu un bout......vous voulez une photo? (un "non" ne me vexera pas)
TICYA - Dim Juin 03, 2012 5:39 pm
Sujet du message:
http://sceaux.blog.lemonde.fr/2012/06/03/la-fete-de-marielle-mere-de-onze-et-bientot-douze-enfants/
booboon - Dim Juin 03, 2012 5:49 pm
Sujet du message:
TICYA a �crit:
http://sceaux.blog.lemonde.fr/2012/06/03/la-fete-de-marielle-mere-de-onze-et-bientot-douze-enfants/

Elle est vraiment touchante cette maman je trouve heart
mamanbeuns - Dim Juin 03, 2012 6:01 pm
Sujet du message:
moi j'adore cette famille, je trouve la maman tres sympa
Maxie - Dim Juin 03, 2012 7:16 pm
Sujet du message:
Tiens elle pense comme moi concernant les cadeaux pr�par�s � l'�cole... clin d'oeil
basille42 - Lun Juin 04, 2012 8:41 am
Sujet du message:
gdm a �crit:
toi aussi gros yeux
c'est la nouvelle mode en RP? pff n'importe quoi

mon dernier en maternelle aussi...d'apr�s la maitresse c'est une fete de l'ordre du priv� donc exit le kdo fete des meres ou peres.
basille42 - Lun Juin 04, 2012 8:46 am
Sujet du message:
jogadel a �crit:
Maxie a �crit:

...

Dans l'�cole de mes enfants il n'y a pas non plus de confection de petit travaux pour noel,ni paques...ni aucue autre d'ailleurs!
IL ne font rien!
Dans cette �cole il y a effectivement une grosse comunaut� musulmane..;les maitresses pourrais faire quelques chose en communs qui n'aurait aucun caract�re religieux mais non rien.A part la fete de l'�cole qui aura lieu a la fin de l'ann�e.
ELLes ne font vraiment rien pff n'importe quoi
Louise 456 - Lun Mai 19, 2025 4:56 pm
Sujet du message:
Cette ann�e on a fait simple, les enfants ont pr�par� une petite carte � la maison avec un po�me imprim� et un dessin chacun. Franchement, avec un peu d�id�e, on peut faire quelque chose de mignon m�me sans passage oblig� par l��cole 😉.
J�avais trouv� pas mal d�id�es sur un site d�di� aux coffrets cadeaux , �a m�a bien sauv� la mise !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure