Maxim�mes

voyages - Afrique du Sud en famille.

Madec - Mer Mai 02, 2012 4:07 pm
Sujet du message: Afrique du Sud en famille.
Notre s�jour � Marloth parc (parc priv� juste en dessous du parc Kruger, les r�sidents sont Sud Africains blancs, les domestiques sont noirs.... c'est l� qu'on a commenc� � se poser des questions)

Mais tout de m�me, le pays est magnifique et voici les premiers animaux d�couvert ici:

Ma grande qui cherche les z�bres... (devant je te dis !)

Nos premiers Impla, au bout du 100�me on a zapp� les photos

Autre esp�ces : Les touristes ! Devant un feu � la tomb�e de la nuit vers 18h gros yeux

Nos visiteurs du matin et du soir, les phacoch�res

Juste pour en finir � Marloth parc... notre location "Khaya Romantica" et son buffet d'arriv�e tr�s �tonn�(e)

Visite du parc Kruger, tout d'abord de nuit avec un guide et repas dans le bush, moment trop romantique.... zut ch�ri on a pris les gosses !

Le seul probl�me a �t� de prendre des photos � la nuit tombante et ne pas assez savoir faire avec notre appareil photo, du coup loup� les lions, les girafes, les �l�phants avec leur b�b�... trop d�cue.

Je pourrais vous mettre des tonnes de photo.... mais ca ferait un peu long.

Ensuite, 2 jours de parc, 1 visite au sanctuaire des singes (chimpanz�s r�cup�r�s chez des particuliers et que l'on doit r�apprendre � vivre), visite d'une grotte et toujours des d�couvertes sur les routes hors parc (singes, phacoch�res et nos ch�res amies les Impala que je tiens � remercier par leur pr�sence ! )

Notre location suivante � Graskop, la vraie vie quoi ! Les locaux blancs et noirs dans la m�me ville. Les enfants partent � l'�cole le matin vers 6h et rentrent � 14h30-15h pour aller travailler au resto du coin soupire (uniquement les noirs).

Visite d'un attrape touriste nomm� : Pilgrim's rest 500m de maison d'�poque, autant d'�tale avec des souvenirs � gogo et pour conclure lavage de voiture et garde du v�hicule pour 30 minutes de visite....

Visite au Mac mac falls et baignade au Mac mac pool

Et final au Lions parc, entre Pretoria et Johannesburg: Un truc que vous ne pourrez faire dans un parc prot�g�... caresser des lionceaux, donner � manger aux girafes.

Celle l� je l'adore amoureux transi

Chapi et Chapo donnent � manger � une girafe

et un chti bisous pour la fin

Madec - Mer Mai 02, 2012 4:09 pm
Sujet du message:
Dali si tu as des questions..... tu m'�cris clin d'oeil

Destination pris�e, mon opticien ce matin me dit qu'il part en famille en aout grand sourire
flore - Mer Mai 02, 2012 4:09 pm
Sujet du message:
trop chouette Madec c'est trop mignon c'est trop mignon
mimosa - Mer Mai 02, 2012 4:11 pm
Sujet du message:
merci madec ! c'est trop mignon caresser un lionceau tr�s �tonn�(e) amoureux transi
Petitef�e - Mer Mai 02, 2012 4:15 pm
Sujet du message:
Quelles magnifiques photos! Merci Madec c'est trop mignon
Charlotte - Mer Mai 02, 2012 4:16 pm
Sujet du message:
Ca me rappelle de supers souvenirs tr�s sympa ton reportage Madec.
liza - Mer Mai 02, 2012 4:16 pm
Sujet du message:
wouah ! c'est trop mignon grand sourire
laurence - Mer Mai 02, 2012 4:48 pm
Sujet du message:
Super exp�rience Madec ! grand sourire
val. - Mer Mai 02, 2012 4:54 pm
Sujet du message:
liza a �crit:
wouah ! c'est trop mignon grand sourire

Je dirai m�me plus : wouaaaaaaaah ! c'est trop mignon
Ch�rie2000 - Mer Mai 02, 2012 4:54 pm
Sujet du message:
Madec ! c'est trop mignon c'est trop mignon le lionceau !!!!

Vous avez d� revenir enchant�s et la t�te pleine de merveilleux souvenirs !!!
TICYA - Mer Mai 02, 2012 5:18 pm
Sujet du message:
Magnifique ! c'est trop mignon
kiki - Mer Mai 02, 2012 5:23 pm
Sujet du message:
elles sont superbes ces photos grand sourire et le lionceau c'est trop mignon
gdm - Mer Mai 02, 2012 5:40 pm
Sujet du message:
Whaou! Madec c'est trop mignon c'est trop mignon
G�niales ces photos. Merci de nous avoir fait partager! grand sourire
B�n�dicte BZH - Mer Mai 02, 2012 6:48 pm
Sujet du message:
Madec me donnes tu ton autorisation pour couper ce post et mettre � part ton reportage photo dans la rubrique voyage?
Dali - Mer Mai 02, 2012 7:15 pm
Sujet du message:
Chapi Chapo roule de rire
C'est exactement ce que j'aimerais : donner � manger aux girafes et caresser les lions. c'est trop mignon
B�n�dicte BZH - Mer Mai 02, 2012 7:26 pm
Sujet du message:
Dali a �crit:
C'est exactement ce que j'aimerais : donner � manger aux girafes et caresser les lions. c'est trop mignon
vas ds un zoo tu �conomiseras sur le transport grimace
tulipe - Mer Mai 02, 2012 7:28 pm
Sujet du message:
Madeeeeeeeeeeec c'est trop mignon
Dali - Mer Mai 02, 2012 7:32 pm
Sujet du message:
B�n�dicte BZH a �crit:
Dali a �crit:
vas ds un zoo tu �conomiseras sur le transport grimace
C'est ce que m'ont r�pondu des amis. h�h�
cassiop - Mer Mai 02, 2012 8:58 pm
Sujet du message:
kiki a �crit:
roh oui alors . voil� qui est bien plus interessant que le d�but du post grand sourire chacun son reve et pouvoir le realiser c'est fabuleux c'est trop mignon moi j trouve qu'au contraire montrer nos differences etc , c'est d'une richesse grand sourire amoureux transi
@nge - Mer Mai 02, 2012 9:05 pm
Sujet du message:
cassiop a �crit:
kiki a �crit:
roh oui alors . voil� qui est bien plus interessant que le d�but du post grand sourire chacun son reve et pouvoir le realiser c'est fabuleux c'est trop mignon moi j trouve qu'au contraire montrer nos differences etc , c'est d'une richesse grand sourire amoureux transi

c'est trop mignon cassiop,toujours le mot juste,le partage est deja une richesse,celle du heart
Madec - Jeu Mai 03, 2012 6:43 am
Sujet du message:
B�n�dicte BZH a �crit:
Madec me donnes tu ton autorisation pour couper ce post et mettre � part ton reportage photo dans la rubrique voyage?

Oui tu peux clin d'oeil

C'est quelque chose que probablement nous ne referons pas de si t�t et surtout pas tous ensemble vu l'�cart d'�ge de nos enfants. Mais c'�tait l'occasion.
Mon mari est maintenant l�-bas pour son travail et nous raconteras la vie � Johannesburg. Hier avec son chauffeur de taxi, ils ont pu parler de l'apartheid et il lui a expliqu� que l'�cart �tait surtout dans les campagnes par manque d'�ducation les noirs restent en bas de l'�chelle (faute de moyen et faute de connaissance et d'information) soupire
B�n�dicte BZH - Jeu Mai 03, 2012 6:52 am
Sujet du message:
voil� si le titre ne te plait pas tu peux le changer.
Madec - Jeu Mai 03, 2012 12:00 pm
Sujet du message:
C'est parfait !
Merci grand sourire
M�lissandre - Jeu Mai 03, 2012 12:19 pm
Sujet du message:
C'est tr�s beau madec, ca fait envie c'est trop mignon
Madec - Dim Mai 06, 2012 9:34 am
Sujet du message:
Des infos en plus, sachant que nous sommes 6 (2 adultes, 1 de 15 ans, 1 de 13 ans et 2 de 6 ans)

Billet d'avion Gen�ve-Johannesburg : 700 euros

Location maison 3 chambres :
http://www.graskop.co.za/stay/self/panorama/index.html
http://www.khayaromantica.com/

Location voiture 8 places 750 euros pour 7 jours

Entr�e Kruger:
http://www.krugerpark.co.za/

Lion parc:
http://www.lion-park.com/rates/

Pour les repas, si vous n'avez pas d'enfant mangez quand vous avez faim.... on a trop mang� et les assiettes sont tr�s tr�s copieuses !
Repas du matin au restaurant (pancake et boisson) 4 euros par pers. voir moins car "quelques personnes" prenaient 2 portions....

Repas du soir � Graskop dans un restaurant "portugais" : 45 euros pour 6 personnes avec les boissons

Repas dans le parc Kruger : 30 euros � 6 avec boisson

D�part vendredi 13 au soir
Arriv�e samedi 14 � 10h30 - d�part � 11h30 pour notre location � Marloth parc 6h de route, avec p�age � 3-4 euros, repas de midi � 25 euros pour 6. Enfin dans la location � 18h30.
Dimanche 15, visite de notre Marloth parc avec des vues impressionnantes sur une rivi�re ou les �l�phants et hypo profitent de ce moment un peu frais.
Visite du parc Kruger (porte Malelane) le soir avec un d�part de notre location � 16h pour arriver � 17h � l'entr�e du parc. Visite du parc et barbecue dans le bush (formidable comme sensation), d�part � 9h et dodo � 10h chez nous !
Lundi 16, visite du Kruger en journ�e (porte crocodile Bridge) 2h de route et une travers�e de champs de banane, il faut toujours compter entre 5 et 6h de visite car tu roules � 30kmh maxi, arr�t � Lower Sabie ou se trouve un pont avec un ribambelle de singe clin d'oeil
Mardi 17, Visite du sanctuaire des singes � Nelspruit et des grottes (je me rappel plus le nom)
Mercredi 18, d�part pour notre location � Graskop en passant � travers le parc Kruger ( porte malelane - arr�t � Pretoriuskop et sortie � Numbi.
Jeudi 19 , visite de Pilgrim's rest et direction mac mac falls et mac mac pool
Vendredi, d�part pour Johannesburg en passant par Pretoria et arr�t au Lion parc

Ca passe vraiment trop vite et il faut se dire que tout est loin, les distances sont longues ..... les 20 minutes de voiture Gen�ve � chez nous �taient mal venues sur la fin.

Pour les tarifs, tu trouves sur les sites mentionn�s et pour le couchage tu as toujours la possibilit� de faire du camping en hauteur. Mon opticien pour aout me disait que c'�tait hors de prix.... donc plus octobre ou avril clin d'oeil
Bonne pr�paration
Temperance-Lou - Dim Avr 21, 2013 2:05 pm
Sujet du message:
Waouhh, de super vacance !!
Temperance-Lou - Dim Avr 21, 2013 2:06 pm
Sujet du message:
Et de tr�s tr�s belle photos, tout mignon le petit lionceau ! sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure