Citation: |
si tu prends comme base 15 cl par verre (4 par invité en une soirée ce qui en une soirée complete n'est pas énorme ) par 18 personnes tu arrives déja a 10 litres
je pencherais donc pour plus (hum ici à dunkerque les fiestas sont larges surtout en période de carnaval) donc au moins 15 litres ( 5.5 verres/personne) large 20 litres (7.4 verres/personne) |
nelcy a écrit: |
![]() |
diana a écrit: |
tu le doses comment ? ![]() |
flore a écrit: | ||
à la louche ![]() |
![]() C'est pour un apéro avant buffet et c'est un déjeuner pas une soirée. ![]() Ceci dit mon punch est super bon, c'est toujours ce qu'on me demande de faire quand je propose mon aide ![]() |
flore a écrit: | ||
à la louche ![]() |
Mamienouche a écrit: |
1 l (et je parle bien de l) de rhum pour 3 l de jus de fruits (environ). Mais je goutte souvent pour rectifier ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Bénédicte BZH a écrit: |
http://www.1001cocktails.com/cocktails/2171/recette-cocktail-soupe-de-champagne.html
tu peux ajouter des morceaux de citron ce que j'aime bien aussi qd je fais cela ou du punch c'est "glacer" les verres une assiette creuse avec du jus de citron une assiette avec du sucre je trempe le haut du verre ds le citron puis dans le sucre |
Bénédicte BZH a écrit: |
il me semble que oui (moi j'aime bien nature le rhum arrangé ![]() ![]() sinon un truc super bon que j'avais fait pour un de mes anniv= la soupe de champagne; je recherche la recette (de mémoire champ, liqueur d'orange, citron) |
bibiche a écrit: | ||
tu as la soupe je ne sais plus quoi : mousseux, cointreau et pulco. et sucre de canne ? je ne sais plus. |
fraueza a écrit: |
et pas d'épices ? ![]() |
Alors je suis partis sur 1L pour 3/4 et c'était parfais, il en est resté même pas une demi-litre.
Ma recette pour Tycia ![]() ![]() Pour 1 L grosso modo: 1/4 de rhum, 1/4 jus d'orange, 1/8 sucre de canne, 1/8 jus d'ananas, 1/8 jus exotique (selon ce que j'ai), 1/8 jus de pommes. J'ai déjà testé aussi sans le sucre de canne mais avec une boule vanille et passé au mixer, c'est très sympa aussi. Zoline, avec le rhum arrangé je ferai, le rhum cerise, à tester ça risque de donner un fort goût qui masquerait les autres fruits, non? |
fraueza a écrit: |
et pas d'épices ? ![]() |
Alors je suis partis sur 1L pour 3/4 et c'était parfais, il en est resté même pas une demi-litre.
Ma recette pour Tycia ![]() ![]() Pour 1 L grosso modo: 1/4 de rhum, 1/4 jus d'orange, 1/8 sucre de canne, 1/8 jus d'ananas, 1/8 jus exotique (selon ce que j'ai), 1/8 jus de pommes. J'ai déjà testé aussi sans le sucre de canne mais avec une boule vanille et passé au mixer, c'est très sympa aussi. Zoline, avec le rhum arrangé je ferai, le rhum cerise, à tester ça risque de donner un fort goût qui masquerait les autres fruits, non? |
Miette a écrit: | ||
Elle va être belle, la cuvée 2013 ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Bah c'est plein de vitamines! ![]() |
basille42 a écrit: |
j'ai mis 1l de rhum;
1/2l de jus de banane;1/2jus orange,1/2 jus goyave,1/2jus ananas;1/2 jus pamplemousse;1/2 jus mangue,j'ai mis une boite de litchi dénoyautée,une bananes coupé en rondelle;1 orange en rondelle;une gousse de vanille,un peu de canelle un verre de sucre de canne liquide. il m'en reste a peu prés 1/2 ca se concerve combien de temps le punch? |
nelcy a écrit: | ||
On le boit trop vite pour que je puisse t'aider sur ce coup là. ![]() |