Maximômes

cuisine - Punch

nelcy - Mer Avr 11, 2012 6:59 pm
Sujet du message: Punch
coucou je dois faire un punch pour 35 personnes, vous tableriez sur combien de litres?
Bénédicte BZH - Mer Avr 11, 2012 7:39 pm
Sujet du message:
beaucoup......... buvons en coeur
après ça dépend s'ils ou pas pour rentrer.
Bénédicte BZH - Mer Avr 11, 2012 7:47 pm
Sujet du message:
discuss pour 17/18 personnes (donc tu doubles)
Citation:
si tu prends comme base 15 cl par verre (4 par invité en une soirée ce qui en une soirée complete n'est pas énorme ) par 18 personnes tu arrives déja a 10 litres

je pencherais donc pour plus (hum ici à dunkerque les fiestas sont larges surtout en période de carnaval)
donc au moins 15 litres ( 5.5 verres/personne)
large 20 litres (7.4 verres/personne)

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_353590.quantite_de_punch_pour_17_18_personnes.html

http://www.cmonanniversaire.com/quantite-a-prevoir.aspx
Lnjovir - Mer Avr 11, 2012 8:11 pm
Sujet du message: Re: Punch
nelcy a écrit:
coucou je dois faire un punch pour 35 personnes, vous tableriez sur combien de litres?

35 litres. buvons en coeur
fraueza - Mer Avr 11, 2012 10:08 pm
Sujet du message:
ici c'est minimum un litre par personne lors de nos soirées poker froggy
diana - Mer Avr 11, 2012 10:30 pm
Sujet du message:
toute une soirée ?? 1 litre par personne aussi chat rigolo ca se boit tout seul ca ! (et ca se dit "planteur" , le ti punch c'est le rhum sans jus grand sourire )
nelcy - Jeu Avr 12, 2012 5:54 am
Sujet du message:
roule de rire les filles!!

C'est pour un apéro avant buffet et c'est un déjeuner pas une soirée. clin d'oeil

Ceci dit mon punch est super bon, c'est toujours ce qu'on me demande de faire quand je propose mon aide je me fais les ongles
Mamienouche - Jeu Avr 12, 2012 8:31 am
Sujet du message:
1 l de punch par personne ? gros yeux On doit pas le doser pareil roule de rire
diana - Jeu Avr 12, 2012 6:02 pm
Sujet du message:
tu le doses comment ? froggy
flore - Jeu Avr 12, 2012 6:02 pm
Sujet du message:
diana a écrit:

à la louche grand sourire
diana - Jeu Avr 12, 2012 6:51 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
diana a écrit:

là dessus on est d'accord chat rigolo
TICYA - Jeu Avr 12, 2012 9:51 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
roule de rire les filles!!

C'est pour un apéro avant buffet et c'est un déjeuner pas une soirée. clin d'oeil

Ceci dit mon punch est super bon, c'est toujours ce qu'on me demande de faire quand je propose mon aide je me fais les ongles

On attend ta recette alors ! clin d'oeil
Mamienouche - Ven Avr 13, 2012 1:12 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
diana a écrit:

1 l (et je parle bien de l) de rhum pour 3 l de jus de fruits (environ). Mais je goutte souvent pour rectifier grimace
Chérie2000 - Ven Avr 13, 2012 1:53 pm
Sujet du message:
très étonné(e) On reste dans l'alcool !

1L pour 3 dans ton cas ! clin d'oeil
Bénédicte BZH - Ven Avr 13, 2012 2:21 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

1 l (et je parle bien de l) de rhum pour 3 l de jus de fruits (environ). Mais je goutte souvent pour rectifier grimace
ce sont les doses par personne? -en fait je pose la question pour Tulipe qui n'ose pas)
Mamienouche - Ven Avr 13, 2012 8:45 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mamienouche a écrit:

ce sont les doses par personne? -en fait je pose la question pour Tulipe qui n'ose pas)

roule de rire bah oui, au moins...
zoline - Dim Avr 15, 2012 9:00 am
Sujet du message:
j'ai une autre question; on recoit le we prochain (apéro dinatoire) et je pensais faire un punch: est ce que je peux prendre du rhum arrangé pour la base? j'ai un rhum jamaïcain et un rhum-cerise et depuis le temps que j'ai ces bouteilles (elles ont deja faites 2 demenagements..) je me disais que c'était l'occasion de les écluser j'en sais rien
Bénédicte BZH - Dim Avr 15, 2012 9:41 am
Sujet du message:
il me semble que oui (moi j'aime bien nature le rhum arrangé coucou sista mm pas honte )

sinon un truc super bon que j'avais fait pour un de mes anniv= la soupe de champagne; je recherche la recette (de mémoire champ, liqueur d'orange, citron)
Bénédicte BZH - Dim Avr 15, 2012 9:46 am
Sujet du message:
http://www.1001cocktails.com/cocktails/2171/recette-cocktail-soupe-de-champagne.html
tu peux ajouter des morceaux de citron

ce que j'aime bien aussi qd je fais cela ou du punch c'est "glacer" les verres
une assiette creuse avec du jus de citron
une assiette avec du sucre
je trempe le haut du verre ds le citron puis dans le sucre
diana - Dim Avr 15, 2012 11:36 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
http://www.1001cocktails.com/cocktails/2171/recette-cocktail-soupe-de-champagne.html
tu peux ajouter des morceaux de citron

ce que j'aime bien aussi qd je fais cela ou du punch c'est "glacer" les verres
une assiette creuse avec du jus de citron
une assiette avec du sucre
je trempe le haut du verre ds le citron puis dans le sucre

nous on sert le planteur dans des gobelets en plastique vu le nombre de fois ou on se ressert froggy
nelcy - Ven Avr 20, 2012 11:54 am
Sujet du message:
Alors je suis partis sur 1L pour 3/4 et c'était parfais, il en est resté même pas une demi-litre.

Ma recette pour Tycia grand sourire (le tout dosé pifométriquement et goûtage à chaque ajout titre la langue )

Pour 1 L grosso modo:

1/4 de rhum, 1/4 jus d'orange, 1/8 sucre de canne, 1/8 jus d'ananas, 1/8 jus exotique (selon ce que j'ai), 1/8 jus de pommes.

J'ai déjà testé aussi sans le sucre de canne mais avec une boule vanille et passé au mixer, c'est très sympa aussi.

Zoline, avec le rhum arrangé je ferai, le rhum cerise, à tester ça risque de donner un fort goût qui masquerait les autres fruits, non?
fraueza - Ven Avr 20, 2012 12:00 pm
Sujet du message:
et pas d'épices ? très étonné(e)
bibiche - Ven Avr 20, 2012 12:18 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
il me semble que oui (moi j'aime bien nature le rhum arrangé coucou sista mm pas honte )

sinon un truc super bon que j'avais fait pour un de mes anniv= la soupe de champagne; je recherche la recette (de mémoire champ, liqueur d'orange, citron)

tu as la soupe je ne sais plus quoi : mousseux, cointreau et pulco.

et sucre de canne ? je ne sais plus.
sistamanue - Sam Avr 21, 2012 9:07 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

tu as la soupe je ne sais plus quoi : mousseux, cointreau et pulco.

et sucre de canne ? je ne sais plus.

Béné, je ne trouve pas facilement des sachets pour rhum arrangé. Il faut descendre à Babylone-city... en général j'y vais avant la grande rentrée scolaire. SI jamais, je penserai à toi grand sourire

Sinon question soupe, j'ai découvert la marquisette trop trop bon buvons en coeur (limo, champ, rhum, liqueur de mandarine, sirop d'orange sanguine, vin blanc, oranges, citrons, sucre...) titre la langue
laurence - Dim Avr 22, 2012 5:03 pm
Sujet du message:
Tiens j'ai goûté pour la première fois un "Cuba libre" récemment (glace, rhum, coca, citron vert) bien aimé !
nelcy - Lun Mai 07, 2012 3:01 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Je fais "infuser" dedans une gousse de vanille et un bâton de canelle, mais là je n'avais pas eu le temps. clin d'oeil Tu y mets quoi toi?

Cuba libre, j'adore! c'est trop mignon
TICYA - Jeu Mai 10, 2012 1:13 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Alors je suis partis sur 1L pour 3/4 et c'était parfais, il en est resté même pas une demi-litre.

Ma recette pour Tycia grand sourire (le tout dosé pifométriquement et goûtage à chaque ajout titre la langue )

Pour 1 L grosso modo:

1/4 de rhum, 1/4 jus d'orange, 1/8 sucre de canne, 1/8 jus d'ananas, 1/8 jus exotique (selon ce que j'ai), 1/8 jus de pommes.

J'ai déjà testé aussi sans le sucre de canne mais avec une boule vanille et passé au mixer, c'est très sympa aussi.

Zoline, avec le rhum arrangé je ferai, le rhum cerise, à tester ça risque de donner un fort goût qui masquerait les autres fruits, non?

Je viens de voir grand sourire Merci
basille42 - Ven Mai 25, 2012 12:57 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

quel epice?
Miette - Ven Mai 25, 2012 6:25 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Pour 1 L grosso modo:

Elle va être belle, la cuvée 2013 soupire
nelcy - Ven Mai 25, 2012 8:20 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
nelcy a écrit:

Pour 1 L grosso modo:

Bah c'est plein de vitamines! grimace
Miette - Ven Mai 25, 2012 8:25 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Miette a écrit:
nelcy a écrit:

Pour 1 L grosso modo:

Bah c'est plein de vitamines! grimace

c'est trop mignon C'est vrai ! grimace
basille42 - Mar Mai 29, 2012 8:38 am
Sujet du message:
j'ai mis 1l de rhum;
1/2l de jus de banane;1/2jus orange,1/2 jus goyave,1/2jus ananas;1/2 jus pamplemousse;1/2 jus mangue,j'ai mis une boite de litchi dénoyautée,une bananes coupé en rondelle;1 orange en rondelle;une gousse de vanille,un peu de canelle un verre de sucre de canne liquide.

il m'en reste a peu prés 1/2 ca se concerve combien de temps le punch?
nelcy - Mar Mai 29, 2012 7:28 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
j'ai mis 1l de rhum;
1/2l de jus de banane;1/2jus orange,1/2 jus goyave,1/2jus ananas;1/2 jus pamplemousse;1/2 jus mangue,j'ai mis une boite de litchi dénoyautée,une bananes coupé en rondelle;1 orange en rondelle;une gousse de vanille,un peu de canelle un verre de sucre de canne liquide.

On le boit trop vite pour que je puisse t'aider sur ce coup là. honte
basille42 - Mer Mai 30, 2012 8:38 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
basille42 a écrit:
j'ai mis 1l de rhum;

On le boit trop vite pour que je puisse t'aider sur ce coup là. honte

:rol:en fait sur l'ensemble de personne qui était invitée us de la moitié ne buvais pas d'alcool!
Il y a eu seulement 8 ou 10 personnes qui ont pris du punch...et maintenant j'en ai encore 1l sur les bras.Ca se congele?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure