nelcy a �crit: |
Je ne suis pas instit non plus ![]() ![]() Pour nous, l'avis de la ma�tresse dans les deux cas a �t� primordial, c'est elle qui a propos� le saut et �tait s�re de son coup et de l'int�r�t pour l'enfant, du coup on �tait en confiance. tu as confiance dans l'institutrice/teur de ta fille? C'est elle qui a propos� ce saut? |
Chau7 Anne-Sophie a �crit: | ||
Oui j'ai parfaitement confiance en elle. Elle a envisag� le saut de classe avant les vacances de F�vrier. Du coup Zo� n'aurait pas chang� de classe car c'est une GS/CP. Sauf que ma fille ne le souhaitait pas. Du coup, on l'a laiss� en GS. Et j'ai une tellement mauvaise exp�rience de saut de classe avec ma n�2 que j'h�site vraiment � l'envisager pour Zo�. En m�me temps, �a n'est pas le m�me contexte. Je vais reprendre rendez-vous avec la ma�tresse pour voir ce qu'elle en pense. Je trouve que passer de GS � CE1, c'est passer du presqu'encore b�b� � petite fille ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a �crit: |
Oui, voil�. Elle est vraiment tr�s bien dans sa classe. Donc je suis partag�e car j'ai peur qu'elle s'ennuie si elle reste dans sa classe actuelle. |
booboon a �crit: | ||
Notre a�n� savait lire parfaitement � la Toussaint de la GS, il �crivait tr�s bien, (bien mieux que mon actuel CP....), il avait acquis toutes les notions maths et autres et la ma�tresse nous a propos� un saut de classe. Mais il �tait bien int�gr� dans la classe, et surtout, il ne DISAIT pas qu'il s'ennuyait... il est rest� en GS, a fait toutes ses classes facilement, en ayant le temps de faire du sport, de la musique, du dessin, d'aller au cat� et aux scouts sans aucun probl�me..... donc on ne regrette pas ! Est-ce que ta fille dit qu'elle s'ennuie, elle ? J'�dite pour dire qu'on a en g�n�ral moins le temps de s'ennuyer en maternelle qu'en primaire... qu'elle en profite ! ![]() |
nelcy a �crit: |
Pour moi le vrai crit�re � prendre en compte c'est le bien �tre de l'enfant, si il n'y a pas de malaise, d'ennui, de lassitude de l'�cole....
Mais aller voir la ma�tresse peut �tre utile, elle a pu constater des choses que ta fille ne dit pas, en tout cas ici �a a �t� le cas pour No�, quand elle m'a convoqu� pour me dire que la situation devenait alarmante, je suis un peu tomb�e des nues, m�me si je savais que tout n'�tait pas rose pour lui. ![]() J'y pense Steph �tait dans le m�me questionnement poyr Alix, je ne sais pas ce qui a �t� d�cid� finalement. |
Chau7 Anne-Sophie a �crit: |
Faut-il faire sauter le CP a une enfant de GS qui sait d�j� lire � la toussaint, qui a d�j� int�gr� les notions de maths de CP mais qui par contre est tr�s bien dans son groupe classe et n'a pas acquis le niveau CP pour l'�criture en cursive ? |