Maminouche a écrit: |
non non non si vous voulez réussir vos pâtes, utilisez plutôt de la semoule de blé dur ![]() |
virgulle a écrit: | ||
non non si vous voulez réussir vos pâtes : achetez les ![]() |
Maminouche a écrit: | ||||
:lol: :lol: :lol: oui aussi !!! |
Lila a écrit: | ||||||
Ben oui, le grand intérêt des pâtes, c'est qu'il n'y a pas grand chose de plus facile à faire, pourquoi se compliquer la vie ? |
emiliezolie a écrit: |
j'en ai fait et ils étaient super !
mais bon, ça tiens peut-être au fait qu'il ne faut pas mettre trop de farce (une mini cuil à café et encore c'est énoooorme !) et que la pâte doit être laminée super fine (avec une machine c'est le mieux). pour les coller il faut du blanc d'oeuf et mettre de la farine dans le moule pour pas que les pâtes collent entre elle après ![]() pour la pâte c'est, il me semble, 1 oeuf pour 100 gr de farine (de la super fluide) et un peu de sel et de l'huile d'olive. autre chose, la farce ne doit pas être mouillée sinon ça craint pour les raviolis ![]() mais bon, faut pas s'attendre à des raviolis de chez Panz...ni non plus, c'est de la gastronomie quand on fait ses pâtes soit même ![]() moi quand j'en fait (avec l'aide de monsieur Zolie) j'en fait une grande quantité et je surgéle, comme ça en cas d'envie de pâtes on les sort et hop dans la marmite d'eau bouillante ![]() ![]() miaaaam !! |
laurence a écrit: |
J'en ai déjà fait des chinois (won ton), avec des feuillets déjà fait (surgelés), même comme ça, c'est bon mais super long ... (à faire ...pas de blagues de mauvais goût, Maminouche je te vois venir) |