Maxim�mes

voyages - La montagne l'�t�

Charlotte - Mar Jan 10, 2012 9:13 pm
Sujet du message: La montagne l'�t�
C'est une bonne id�e...? Pas trop risqu�e c�t� m�t�o, je tenterai bien.....
cilou - Lun Sep 24, 2012 1:16 pm
Sujet du message:
�a date mais �a peut aider qq d'autre...
j'ai test� les saisies en aout.
j'avais lou� un appartement pour 10 avec une amie et ses enfants.
m�t�o impec, petit prix pour la location, plein d'activit�s pour tous les ages.
Oelita - Lun Sep 24, 2012 5:42 pm
Sujet du message:
On a �t� en Bavi�re et Autriche cet �t�, c'�tait chouette : de la montagne, des super glaciers, des gorges, des marmottes, des lacs, des maisons peintes, des belles villes, de la bi�re et des saucisses, et en m�me temps super d�paysant et pas si loin pour y aller en voiture.
Mes photos de voyage sur Flickr

sinon j'ai d�j� test� Val Thorens apr�s la mi-ao�t, la location �tait carr�ment donn�e y compris un forfait piscine, on �tait hyper peinards et on a fait plein de chouettes balades.
flore - Lun Sep 24, 2012 5:47 pm
Sujet du message:
On a fait plusieurs fois la Haute Savoie c'�tait super agr�able, l'ann�e derni�re on s'est gel� dans les Vosges
marinaq - Mar Sep 25, 2012 12:21 pm
Sujet du message:
flore a �crit:
On a fait plusieurs fois la Haute Savoie c'�tait super agr�able, l'ann�e derni�re on s'est gel� dans les Vosges

L'an dernier on s'est gel�s en haute savoie clin d'oeil
cette ann�e on s'est r�gal�s dans les hautes alpes grand sourire
On aime beaucoup la montagne l'�t� grand sourire
zzou - Mar Nov 27, 2012 8:06 am
Sujet du message:
Oelita a �crit:
On a �t� en Bavi�re et Autriche cet �t�, c'�tait chouette : de la montagne, des super glaciers, des gorges, des marmottes, des lacs, des maisons peintes, des belles villes, de la bi�re et des saucisses, et en m�me temps super d�paysant et pas si loin pour y aller en voiture.
Mes photos de voyage sur Flickr

sinon j'ai d�j� test� Val Thorens apr�s la mi-ao�t, la location �tait carr�ment donn�e y compris un forfait piscine, on �tait hyper peinards et on a fait plein de chouettes balades.

�a donne envie.
Vous aviez choisi quoi, comme h�bergement? Location fixe? H�tel? En changeant tous les x jours?
B�n�dicte BZH - Mar Nov 27, 2012 8:24 am
Sujet du message:
Je r�ponds pour Oelita, elle d�taillera qd elle passera: elle avait une location en Bavi�re et une en Autriche...
Nous �tions en Bavi�re la semaine o� elle �tait en Autriche (et la semaine suivante) on a fait une rencontre MM sur son chemin du retour... nous nous campions (grande tente)...la petite ville o� nous �tions (et tous les alentours) regorge de panneaux annon�ant des locations de vacances.
zzou - Mar Nov 27, 2012 10:42 am
Sujet du message:
Merci beaucoup! sourit
B�n�dicte BZH - Mar Nov 27, 2012 11:54 am
Sujet du message:
Le gros avantage en Allemagne c'est qu'on peut manger en dehors de chez soi pour pas cher...et cela m�me sur des sites tr�s touristiques (ch�teaux). Bon faut pas trop regarder � l'�quilibre alimentaire (style une escalope pan�e dans un petit pain= Semmel).

Dans les Biergarten tu t'en sors � 4/5 � pour viande et Semmel, compter 1�2� de plus avec des frites.... ils proposent � 2/3� des assiettes de pates ou frites pour les enfants mais la quantit� est largement suffisante pour un adulte.
On a pass� deux journ�es dans un parc d'attraction, m�me l� niveau repas on s'en sortait tr�s raisonnablement, le premier jour on avait pris 2 Familienpfanne (po�le familiale � 13,5� l'une) pr�vue pour 4 personnes, nous �tions 7 en fait 9/10 app�tits comme les notres auraient �t� rassasi�s, le second jour on a pris des hamburgers faits sur place tr�s copieux pour dans les 3/4� avec juste 3 portions de frites pour nous 7 pour compl�ter, le matin petit d�j � 1� (pain, beurre, confiture, oeuf et boisson chaude)...m�me le parc avait un prix tr�s int�ressant par rapport � la France, moins de 200� pour 2 jours � 7.

Toutes les visites sont gratuites pour les moins de 18 ans, pour un couple d'adulte avec une carte sp�ciale tu payes 40� et peux visiter une 40aine de ch�teaux durant 2 semaines... en France avec 40� on ne visite mm pas un � nous 7!

J'avais pr�vu mon budget alim en fonction des prix en France, j'ai d�pens� moins que pr�vu!
zzou - Mar Nov 27, 2012 1:18 pm
Sujet du message:
Ah oui, effectivement, c'est tentant...
Enfin, pas le menu, mais les prix! clin d'oeil
Merci!
zzou - Mar Avr 12, 2016 10:58 am
Sujet du message:
Ca faisait des ann�es (il suffit de voir les dates du d�but de cette discussion!) que j'en r�vais => ces vacances on est all�s dans le Tyrol: merci pour les conseils, on a ador�! Tyrol et Bavi�re, en fait, puisqu'on �tait constamment entre les deux.
On y est arriv�s un samedi en hiver et repartis le samedi suivant au printemps. De jour en jour, on voyait la neige reculer, les toute petites fleurs de montagne litt�ralement sortir de terre.
Randonn�es et visites (Neuschwanstein entre autres c'est trop mignon ), l'�quilibre parfait. A mon avis, on y retournera!
marinaq - Mer Avr 13, 2016 7:37 am
Sujet du message:
zzou a �crit:
Ca faisait des ann�es (il suffit de voir les dates du d�but de cette discussion!) que j'en r�vais => ces vacances on est all�s dans le Tyrol: merci pour les conseils, on a ador�! Tyrol et Bavi�re, en fait, puisqu'on �tait constamment entre les deux.
On y est arriv�s un samedi en hiver et repartis le samedi suivant au printemps. De jour en jour, on voyait la neige reculer, les toute petites fleurs de montagne litt�ralement sortir de terre.
Randonn�es et visites (Neuschwanstein entre autres c'est trop mignon ), l'�quilibre parfait. A mon avis, on y retournera!

Super grand sourire
Nous repartons pour la 8 �me ann�e en montagne cet �t� clin d'oeil et �a a toujours le m�me succ�s hourrah
Cette ann�e nos 2 grands seront en stage, N�1 ne sera pas trop loin il pourra venir le week end mais pas N�2 triste
C'est aussi un temps tr�s agr�able en famille, avec 3 g�n�rations r�unies heart il y a une grande complicit� entre tous c'est vraiment chouette amoureux transi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure