Maxim�mes

cuisine - Confiture de No�l

violette - Ven D�c 16, 2011 2:04 pm
Sujet du message: Confiture de No�l
Pour 10/12 pots grand sourire

2kgs de sucre (ou confisuc)
2 oranges et 2 citrons press�s
400 g de figues s�ch�es
400 g abricots secs
400 g pruneaux
200g raisins de Corinthe
200g de noix
400g dattes
4c � caf� de 4 �pices

Dans la bassine � confitures, la veille, couper en lamelles fines (aux ciseaux) les abricots/figues/pruneaux/dattes. Emietter les cerneaux de noix. Parsemer des raisins secs. Arroser des jus de citrons et oranges. Recouvrir de 200ml d'eau froide. Bien m�langer avec les 2kgs de sucre. Recouvrir d'un torchon et laisser mac�rer toute la nuit clin d'oeil

Le lendemain, m�langer � nouveau et ajouter les 4 �pices. Mixer tr�s l�g�rement pour qu'il reste des morceaux. Porter � �bullition sans cesser de remuer. Quand la confiture commence � figer, retirer du feu et mettre en pots st�rilis�s. c'est trop mignon

Les pots joliment d�cor�s font des petits cadeaux tr�s sympas pour No�l... grand sourire grand sourire
C'est une confiture que je ne fais qu'au moment de No�l, que tout le monde adore, et dont je conserve toujours un pot ou deux pour les tables du petit-d�j l'�t� quand on est tous ensemble amoureux transi
Be@ - Ven D�c 16, 2011 3:40 pm
Sujet du message:
J'ai fait, orange/canelle/gingembre !

Ta recette me tente bien !!! merci.
Ma�louche - Jeu D�c 22, 2011 2:01 pm
Sujet du message:
j'ai pris tout ce qu'il faut ce matin au march�. Une question : le confisuc prend quand m�me avec le jus de citron?
violette - Jeu D�c 22, 2011 2:29 pm
Sujet du message:
Ma�louche a �crit:
j'ai pris tout ce qu'il faut ce matin au march�. Une question : le confisuc prend quand m�me avec le jus de citron?

Oui pas de souci j'ai pris aussi du confisuc clin d'oeil
Ma�louche - Jeu D�c 22, 2011 11:33 pm
Sujet du message:
Ok merci grand sourire la confiture est en pot, il ne reste plus qu'� tester demain matin miam, faim
Or�ly - Lun Jan 02, 2012 7:42 pm
Sujet du message:
je confirme que c'est un tr�s beau cadeau de no�l c'est trop mignon et qu'elle est d�licieuse miam, faim grand sourire

violette
Ma�louche - Ven D�c 14, 2012 9:10 pm
Sujet du message:
Je l'ai faite l'ann�e derni�re et je vais en refaire. Elle a eu du succ�s!!
violette - Jeu Jan 10, 2013 9:54 am
Sujet du message:
Ma�louche a �crit:
Je l'ai faite l'ann�e derni�re et je vais en refaire. Elle a eu du succ�s!!

grand sourire grand sourire
baobab - Lun Jan 14, 2013 7:27 pm
Sujet du message: confiture
C'est plus No�l, je vaistester quand m�me, �a me tente bien grand sourire , merci.
Dadou - Lun Jan 14, 2013 9:38 pm
Sujet du message:
J'en ai faite quelques jours avant No�l : elle est d�licieuse, mais suis-je la seule � la trouver trop p�teuse et difficile � �taler ?
Peut-�tre, l'an prochain, je ne mettrais pas autant de confisuc j'en sais rien
violette - Mar Jan 15, 2013 8:08 am
Sujet du message:
Dadou a �crit:
J'en ai faite quelques jours avant No�l : elle est d�licieuse, mais suis-je la seule � la trouver trop p�teuse et difficile � �taler ?

coucou Oui tu as raison cette confiture n'a pas la consistance d'une conf normale mais c'est d� � tous les fruits secs qui la composent grand sourire C'est plut�t une "p�te" de confiture d'ailleurs, tr�s �paisse clin d'oeil
laurence - Mar Jan 15, 2013 12:49 pm
Sujet du message:
Dadou a �crit:

Pareil. Du coup elle est bonne au go�t mais personne ne veut en manger Bizarre Je r�fl�chis � une utilisation en p�tisserie.
violette - Mar Jan 15, 2013 1:07 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:

Pareil. Du coup elle est bonne au go�t mais personne ne veut en manger Bizarre Je r�fl�chis � une utilisation en p�tisserie.

envie de taper Faut pas pousser quand m�me: qu'est ce que tu as mis dedans Laurence? Bizarre Ici les pots descendent � vitesse grand V: petit dej en tartines et en dessert sur du fromage blanc miam, faim En g�n�ral en f�vrier yen a plus! grand sourire grand sourire
laurence - Mar Jan 15, 2013 1:11 pm
Sujet du message:
On va dire que j'ai des feignasses � la maison, ils aiment que �a s'�tale sans effort titre la langue
rlullier - Mar Jan 15, 2013 1:59 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
On va dire que j'ai des feignasses � la maison, ils aiment que �a s'�tale sans effort titre la langue

tu fais une g�noise. Mes filles adorent celle-ci:
http://www.marmiton.org/recettes/recette_genoise-ultra-rapide-et-pourtant-si-aerienne_49844.aspx
Ma�louche - Sam D�c 07, 2013 12:08 pm
Sujet du message:
Je vais en refaire cette ann�e, elle a beaucoup de succ�s chez moi, mais plus avec les adultes que les enfants.
Je mets en g�n�ral plus de jus d'orange et d'eau que ce qui est indiqu� dans la recette pour la rendre + liquide.
Pas besoin de confisuc pour cette recette. Et le truc g�nial c'est que je suis all�e chez un grossiste en patisserie o� j'ai trouv� des figues et des abricots s�ch�s d�j� coup�s en morceaux.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure