Gwenaelle a �crit: |
Le g�teau Justin B ![]() |
laurence a �crit: | ||
En solde ![]() Zoline, pour l'avion on cumule: d�part en plein dans les vacances scolaires + � 9 (10% du prix seulement pour le b�b�) + r�sa fin f�vrier seulement + Air France (pour son pr�-acheminement depuis Brest) et encore j'ai �pluch� le dossier ! Ceci dit tout le monde s'accorde � dire que le prix des vols transatlantiques a vraiment augment� cette ann�e (�a suit le prix du fuel hein...) |
TICYA a �crit: |
Tu est pass�e par une agence ou tu t'es fabriqu� ton truc toute seule ? Et tu as des connaissances artistiques en photo ? Parce qu'on dirait vraiment des photos de pro !!! ![]() |
zoline a �crit: | ||||
ah oui d'accord , je comprend mieux ![]() Ceci �tant on voudrait aller en nouvelle cal�donie cette ann�e, bah quand tu regardes rien que les prix des billets � 5 ![]() |
laurence a �crit: |
Oui on a h�sit� � inclure San Francisco, surtout histoire de passer par Yos�mite d'ailleurs car on n'est pas tr�s ville, et la c�te est jolie mais parait ressembler...� la Bretagne ! et on a craint le trop de kilom�tres. Il aurait fallu une semaine de plus (donc presque cinq) pour inclure Yellowstone et San Francisco, en prenant quand m�me un peu son temps. Avec des enfants plus grands c'est peut-�tre diff�rent.
Niveau h�tel �a a �t� tr�s vari�, depuis les motels tout simples et �conomiques (DK Motel � Arco, Days inn � Clearfield...) � l'h�tel super sympa (je pense au View � Monument Valley et au Desert Pearl Inn � Springdale) , en passant par la location de maison (on est pass�s par VRBO), �a a �t� tr�s agr�able de se poser dans le confort et l'espace d'une maison par deux fois (Yellowstone et Moab). A Vegas on est all�s au Flamingo et au Golden Nugget. |
steph7 a �crit: |
Guy me demande si vous avez pris des lignes int�rieures? sinon combien de km avez-vous fait en voiture? |
Pour Grand Canyon, avec des enfants plus grands (pour lesquels tu ne passes pas la nuit suivante � r�ver qu'ils tombent dans le vide et que tu sautes par dessus ton mari ensommeill� pour les rattraper ![]() |
violette a �crit: |
Les paysages sont grandioses ![]() ![]() Et vous �tes une tr�s chouette famille! ![]() OUI les voyages en "famille compl�te" sont formidables et laissent de sacr�s souvenirs dans la tribu: nous avons fait comme �a tous ensemble l'Inde, l'Egypte, New York et Boston, et l'Irlande, et c'�tait tout simplement g�nial ![]() ![]() |
L'Inde l� tu m'impressionne, en famille en plus, je n'en serais vraiment pas capable; on dit que quand tu as voyag� en Inde tu peux voyager partout ! Dans quelle r�gion �tiez vous all�s ? |
Il y a aussi des forums de voyage ( routard et voyageforum) TripAdvisor et surtout pour les randonn�es les sites des national ou state parcs. On a achet� un guide papier qui ne nous a servi � rien. En revanche la carte papier est bien dans la phase d��laboration car elle permet de se rendre compte des situations, mieux que sur Google maps qui est tr�s bien apr�s pour chiffrer les miles .
La resa des vols et de la voiture c�est simple faut juste bien choisir l�assurance de la voiture et ne pas se faire refourguer des garanties inutiles sur place. pour les NP il y a un pass � acheter dans le premier et valable un an il me semble. Pour les autres on paie � l�entr�e. les am�ricains sont simples, ouverts et pragmatiques donc si tu as des dollars � d�penser chez eux ils s�organisent pour que tu le fasses facilement ! |