Maxim�mes

voyages - Laurence !

TICYA - Ven Ao� 19, 2011 1:18 pm
Sujet du message: Laurence !
N'oublies pas de nous montrer les photos de ton p�riple coucou Bien s�r quand Th�ophile ira mieux.
laurence - Ven Ao� 19, 2011 8:09 pm
Sujet du message:
M�me si la fin a �t� un peu assombrie par la chute de Th�ophile, �a a �t� un chouette p�riple.
Pas vraiment de d�couverte culturelle (encore que�les indiens, les pionniers, les cow-boys..) mais une nature extraordinaire, des animaux, des paysages superbes.
Les am�ricains sont aimables, efficaces et pragmatiques, donc tout est simple l� bas. Genre, on peut transporter sa famille dans une voiture sans avoir le permis transport en commun�

les magasins ouvrent � 6 h du matin, les past�ques sont d�coup�es en gros cubes, les myrtilles vendues par kilos et il y a deux gros emplacements pour les capuccinos vendus dans toutes les stations essence � l�avant des voitures �
L�itin�raire :
Las Vegas (alias � l��ge de glace � version Augustin)
Death Valley : impressionnant, immense, hostile, un vent br�lant, du sel 86m sous le niveau de la mer, des dunes, des roches color�es

Valley of Fire : nos premi�res roches rouges, un joli State Park

Zion

�a fait envie hein ? non ?

Bryce Canyon

Capitole Reef

On peut se servir dans le verger, on ne paie que ce qu'on emporte ! :

Goblin SP

Liitle Wild horse canyon

Antelope Island, entrainement au lasso

Baignade dans le lac sal� (�a flotte bien !)

Craters of the Moon

On sort du tunnel de lave par un petit trou:

Yellowstone

Coyotte

La suite suit....
TICYA - Ven Ao� 19, 2011 8:52 pm
Sujet du message:
Tes photos sont sublimes !
J'avais d�j� envie de ce voyage quand une amie l'a fait il y a deux ans en famille mais cela ne fait que la conforter ! c'est trop mignon Je vais montrer les photos � mon mari de ce pas et demain je les montrerai � mes enfants.
Gwenaelle - Ven Ao� 19, 2011 8:57 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon Encore!!
steph7 - Ven Ao� 19, 2011 9:00 pm
Sujet du message:
waouh!!
il a fait tr�s chaud?
TICYA - Ven Ao� 19, 2011 9:31 pm
Sujet du message:
Tu pourras me donner ton circuit exact s'il te pla�t ? Et combien de jours pour chaque site ? honte
tequelle - Ven Ao� 19, 2011 9:36 pm
Sujet du message:
waouh!! c'est trop mignon
laurence - Ven Ao� 19, 2011 10:15 pm
Sujet du message:
Pour la chaleur, il fait tr�s chaud mais c'est une chaleur s�che, donc avec la clim' dans la voiture et en faisant les balades t�t, �a a �t� tr�s supportable (plus facile que dans des pays tropicaux humides je trouve)

Canyon de Yellowstone

Grand Prismatic

Grillage de marshmallow pour s�mores (biscuit/chocolat/marshmallow fondant)

Ours !

Cody

rodeo !

Et musique country !

Marguerite se transforme en fille Ingalls�

Moab

TICYA - Ven Ao� 19, 2011 10:27 pm
Sujet du message:
Waouh !

Et la fille Ingalls ! c'est trop mignon
steph7 - Ven Ao� 19, 2011 10:27 pm
Sujet du message:
Que c'est beau !! et Marguerite c'est trop mignon
laurence - Ven Ao� 19, 2011 11:01 pm
Sujet du message:
Elles est chou hein !

La fin:

Devil�s garden

Double O Arch

On donne l��chelle dans le petit � O � du bas

Ces cactus ont sans doute soif :

Monument Valley

Page (Antelope Canyon)

Grand Canyon

L�itin�raire �a a �t� :
Arriv�e Las Vegas-1 nuit
Death Valley-1n
Las Vegas-1n
Zion-2n
Bryce Canyon-2n
Torrey (Capitole Reef)-2n
Salt LakCity- 1n
Arco, Idaho, 1n
West-Yellowstone 5n
Cody-1n
Flaming Gorge 1n
Moab 3n
Monument Valley 1n
Page 1n
Grand Canyon 1n
Las Vegas 1n et retour.
Co�t total : 20 500 euros depuis Brest. (10 500 vols, 1800 voiture, 5200 h�tels, 1000 essence et visites, et 2000 nourriture + quelques restos) On aurait pu �conomiser 2000 euros l�-dessus en prenant les vols plus t�t et pas depuis Brest mais bon�
TICYA - Ven Ao� 19, 2011 11:09 pm
Sujet du message:
Merci

Tu est pass�e par une agence ou tu t'es fabriqu� ton truc toute seule ?

Et tu as des connaissances artistiques en photo ? Parce qu'on dirait vraiment des photos de pro !!! zen
zoline - Ven Ao� 19, 2011 11:27 pm
Sujet du message:
magnifique !!! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon wahou !!!!!! que de magnifiques paysages ! c'est trop mignon c'est trop mignon ca fait rever !!!
magnifique famille �galement amoureux transi (tu fais toute jeune dis donc grand sourire )
(en revanche le cout tr�s �tonn�(e) honte je ne pensais pas que c'�tait si �lev� honte vivement qu'on ai des billets GP chat rigolo )
sacr� voyage en tous cas ! super !
bibiche - Ven Ao� 19, 2011 11:33 pm
Sujet du message:
C'est vraiment fabuleux !
Charlotte - Sam Ao� 20, 2011 3:00 am
Sujet du message:
C'est super Laurence ! Les voyages en famille je trouve �a extra...�a me donne vraiment envie de pr�parer le prochain...
steph7 - Sam Ao� 20, 2011 8:56 am
Sujet du message:
C'est magnifique !
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire avec l'�chelle dans le O du bas ... honte

Est-ce que les r�actions par rapport � votre famille nombreuse ont �t� positives ou "normales" ?

Merci pour la photo de vous tous ! vous �tes magnifiques ! (des sacr�s beaux mecs tes grands fistons ! ) c'est dr�le cette si grande ressemblance entre tous !
mamanbeuns - Sam Ao� 20, 2011 9:12 am
Sujet du message:
simplement superbe! excellentes tes photos
tu les laisses un peu que je montre a ma famille honte
Gwenaelle - Sam Ao� 20, 2011 9:29 am
Sujet du message:
Je suppose que Laurence parle d'une �chelle de valeur concernant la photo qui pr�c�de leur belle photo de famille..On voit dans la roche une forme de O.

Belles photos,la luminosit� est magnifique!
Et tr�s jolie famille!
Le g�teau Justin B roule de rire
laurence - Sam Ao� 20, 2011 10:22 am
Sujet du message:
Gwenaelle a �crit:

En solde h�h�

Zoline, pour l'avion on cumule: d�part en plein dans les vacances scolaires + � 9 (10% du prix seulement pour le b�b�) + r�sa fin f�vrier seulement + Air France (pour son pr�-acheminement depuis Brest) et encore j'ai �pluch� le dossier !
Ceci dit tout le monde s'accorde � dire que le prix des vols transatlantiques a vraiment augment� cette ann�e (�a suit le prix du fuel hein...)
steph7 - Sam Ao� 20, 2011 10:24 am
Sujet du message:
Guy me demande si vous avez pris des lignes int�rieures? sinon combien de km avez-vous fait en voiture?
zoline - Sam Ao� 20, 2011 10:27 am
Sujet du message:
laurence a �crit:
Gwenaelle a �crit:

En solde h�h�

Zoline, pour l'avion on cumule: d�part en plein dans les vacances scolaires + � 9 (10% du prix seulement pour le b�b�) + r�sa fin f�vrier seulement + Air France (pour son pr�-acheminement depuis Brest) et encore j'ai �pluch� le dossier !
Ceci dit tout le monde s'accorde � dire que le prix des vols transatlantiques a vraiment augment� cette ann�e (�a suit le prix du fuel hein...)

ah oui d'accord , je comprend mieux clin d'oeil
Ceci �tant on voudrait aller en nouvelle cal�donie cette ann�e, bah quand tu regardes rien que les prix des billets � 5 tr�s �tonn�(e)
laurence - Sam Ao� 20, 2011 10:27 am
Sujet du message:
TICYA a �crit:

Tu est pass�e par une agence ou tu t'es fabriqu� ton truc toute seule ?

Et tu as des connaissances artistiques en photo ? Parce qu'on dirait vraiment des photos de pro !!! zen

J'ai fabriqu� le truc toute seule, c'est la moiti� du plaisir du voyage !

pour les connaissances en photo, aucune, d'ailleurs il faudrait que je prenne le temps de m'y mettre. J'ai u des photos cent fois plus belles que les miennes pour les coins visit�s !

Oui Charlotte les voyages en famille, c'est vraiment une superbe exp�rience grand sourire
On n'a eu que des commentaires positifs sur le c�t� famille nombreuse, �a a commenc� avec l'officier d'immigration � Seattle (issue elle-m�me d'une famille de 6 !) qui �tait toute �pat�e de passer une famille de dix...
laurence - Sam Ao� 20, 2011 10:28 am
Sujet du message:
zoline a �crit:
laurence a �crit:
Gwenaelle a �crit:

En solde h�h�

ah oui d'accord , je comprend mieux clin d'oeil
Ceci �tant on voudrait aller en nouvelle cal�donie cette ann�e, bah quand tu regardes rien que les prix des billets � 5 tr�s �tonn�(e)

Et apr�s la vie l�-bas n'est pas donn�e. En revanche c'est superbe et � l'abri du tourisme de masse.
Ma�louche - Sam Ao� 20, 2011 10:39 am
Sujet du message:
les photos sont superbes et ta famille est amoureux transi
virmaauco - Sam Ao� 20, 2011 12:48 pm
Sujet du message:
magnifiques photos, magnifique voyave, tr�s belle famille (je ne pensais pas si cher malgr� tout!) c'est trop mignon
Ysa 73 - Sam Ao� 20, 2011 4:29 pm
Sujet du message:
Waouh !

Ca me rappelle des souvenirs c'est trop mignon
Nous avons fait le m�me type de voyage, en 1992, avec celui qui allait devenir mon mari, ses parents et son fr�re.
Il y a des choses que nous n'avons pas fait, et d'autres que tu n'as pas fait que nous avions fait, comme San Francisco qui est une ville dont je suis tomb�e amoureuse c'est trop mignon
J'avais ador� Monument Valley, Death Valley, Bryce Canyon, etc......

D'ailleurs nous aimerions vraiment refaire ce voyage dans quelques ann�es avec nos enfants.

Dans quel type d'h�tels avez-vous s�journ�, Laurence ?
laurence - Dim Ao� 21, 2011 9:47 am
Sujet du message:
Oui on a h�sit� � inclure San Francisco, surtout histoire de passer par Yos�mite d'ailleurs car on n'est pas tr�s ville, et la c�te est jolie mais parait ressembler...� la Bretagne ! et on a craint le trop de kilom�tres. Il aurait fallu une semaine de plus (donc presque cinq) pour inclure Yellowstone et San Francisco, en prenant quand m�me un peu son temps. Avec des enfants plus grands c'est peut-�tre diff�rent.

Niveau h�tel �a a �t� tr�s vari�, depuis les motels tout simples et �conomiques (DK Motel � Arco, Days inn � Clearfield...) � l'h�tel super sympa (je pense au View � Monument Valley et au Desert Pearl Inn � Springdale) , en passant par la location de maison (on est pass�s par VRBO), �a a �t� tr�s agr�able de se poser dans le confort et l'espace d'une maison par deux fois (Yellowstone et Moab).
A Vegas on est all�s au Flamingo et au Golden Nugget.
pimousse - Dim Ao� 21, 2011 10:13 am
Sujet du message:
Magnifique Laurence super !
Votre p�riple donne envie.
TICYA - Dim Ao� 21, 2011 10:44 am
Sujet du message:
laurence a �crit:
Oui on a h�sit� � inclure San Francisco, surtout histoire de passer par Yos�mite d'ailleurs car on n'est pas tr�s ville, et la c�te est jolie mais parait ressembler...� la Bretagne ! et on a craint le trop de kilom�tres. Il aurait fallu une semaine de plus (donc presque cinq) pour inclure Yellowstone et San Francisco, en prenant quand m�me un peu son temps. Avec des enfants plus grands c'est peut-�tre diff�rent.

Niveau h�tel �a a �t� tr�s vari�, depuis les motels tout simples et �conomiques (DK Motel � Arco, Days inn � Clearfield...) � l'h�tel super sympa (je pense au View � Monument Valley et au Desert Pearl Inn � Springdale) , en passant par la location de maison (on est pass�s par VRBO), �a a �t� tr�s agr�able de se poser dans le confort et l'espace d'une maison par deux fois (Yellowstone et Moab).
A Vegas on est all�s au Flamingo et au Golden Nugget.

Encore quelques questions honte
Aucun regret quant aux nombres de jours par site ?
Et par quel biais as-tu choisis ces h�tels et comment les as-tu r�serv�s ?
Merci
laurence - Dim Ao� 21, 2011 1:12 pm
Sujet du message:
Je regrette de ne pas avoir pr�vu un ou deux jours de plus � Moab.

Pour Grand Canyon, avec des enfants plus grands (pour lesquels tu ne passes pas la nuit suivante � r�ver qu'ils tombent dans le vide et que tu sautes par dessus ton mari ensommeill� pour les rattraper honte ) il faut une nuit de plus pour pouvoir faire une rando en descente � l'int�rieur.

Pour Page, Antelope Canyon est tr�s beau, mais il y a vraiment du monde, alors �a casse la magie, on a pr�f�r� Little Wild Horse Canyon comme "slot canyon" (d�fil� �troit), moins merveilleux au niveau des couleurs, mais quasi seuls c'est mieux !
Du coup � refaire je zapperais avec des petits. En revanche avec des grands j'y retournerais pour une randi comme Cathedral Wash par exemple.

Les h�tels je les ai trouv�s un peu sur les sites des parcs, un peu dans le routard, et surtout sur Tripadvisor ! r�servation directement sur leur site par internet, ou par mail. Le Flamingo en passant par Ebookers (prix int�ressant)

Si �a t'int�resse il y a deux sites qui m'ont bien aid�e � pr�parer c'est

http://www.ouestusa.fr/index.htm# et
http://www.roadtrippin.fr/
TICYA - Dim Ao� 21, 2011 2:56 pm
Sujet du message:
Merci mille fois grand sourire

Je pense qu'on se fera ce trip dans trois ou quatre ans. Tes photos et ton r�cit m'ont donn� tr�s tr�s envie et �a va me motiver pour �conomiser (il n'y a pas un smiley qui rame ?)...
laurence - Dim Ao� 21, 2011 8:36 pm
Sujet du message:
steph7 a �crit:
Guy me demande si vous avez pris des lignes int�rieures? sinon combien de km avez-vous fait en voiture?

Non, tout en voiture, et pour les km on n'a pas trop pens� � regard� je crois qu'on a pris la voiture dans les 36 000 miles et rendu dans les 40000 donc environ 6500 km � la louche disons � 1000 km pr�s.
Autant te dire que comme on n'a gard� note d'aucun plein, je ne suis pas pr�te de te faire un calcul de consommation d'essence � 0,2 l pr�s roule de rire
Comme l'essence est � 1$ le litre (environ 0,70 euros ) �a n'est pas un probl�me l�-bas !
Maxie - Lun Ao� 22, 2011 4:32 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Pour Grand Canyon, avec des enfants plus grands (pour lesquels tu ne passes pas la nuit suivante � r�ver qu'ils tombent dans le vide et que tu sautes par dessus ton mari ensommeill� pour les rattraper honte ) il faut une nuit de plus pour pouvoir faire une rando en descente � l'int�rieur.

J'ai fait ce r�ve-l� encore des mois apr�s, c'est vraiment �a!

Chouettes photos, qui donnent juste envie d'y retourner... grand sourire
piouceangel - Lun Ao� 22, 2011 7:09 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon C est magnifique et ca donne trop envie d y aller
Dilette - Dim Ao� 28, 2011 7:45 pm
Sujet du message:
Quel beau voyage Laurence clin d'oeil
Ta famille et tes photos sont absolument magnifiques grand sourire grand sourire
liza - Dim Ao� 28, 2011 7:47 pm
Sujet du message:
Je viens de voir cela c'est un magnifique voyage que vous avez fait !
violette - Dim Sep 04, 2011 7:06 pm
Sujet du message:
Les paysages sont grandioses c'est trop mignon �a me donne envie m�me si une telle destination ne me branchait pas trop.. clin d'oeil
Et vous �tes une tr�s chouette famille! amoureux transi

OUI les voyages en "famille compl�te" sont formidables et laissent de sacr�s souvenirs dans la tribu: nous avons fait comme �a tous ensemble l'Inde, l'Egypte, New York et Boston, et l'Irlande, et c'�tait tout simplement g�nial grand sourire grand sourire
laurence - Dim Sep 04, 2011 8:14 pm
Sujet du message:
violette a �crit:
Les paysages sont grandioses c'est trop mignon �a me donne envie m�me si une telle destination ne me branchait pas trop.. clin d'oeil
Et vous �tes une tr�s chouette famille! amoureux transi

OUI les voyages en "famille compl�te" sont formidables et laissent de sacr�s souvenirs dans la tribu: nous avons fait comme �a tous ensemble l'Inde, l'Egypte, New York et Boston, et l'Irlande, et c'�tait tout simplement g�nial grand sourire grand sourire

Oui je suis contente qu'on ait pu faire ce voyage tous ensemble.

L'Inde l� tu m'impressionne, en famille en plus, je n'en serais vraiment pas capable; on dit que quand tu as voyag� en Inde tu peux voyager partout !
Dans quelle r�gion �tiez vous all�s ?
violette - Lun Sep 05, 2011 12:08 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:

L'Inde l� tu m'impressionne, en famille en plus, je n'en serais vraiment pas capable; on dit que quand tu as voyag� en Inde tu peux voyager partout !
Dans quelle r�gion �tiez vous all�s ?

Nous avions sillonn� tout le Radjasthan pendant 15 jours, puis qqs jours � Delhi, mais je n'avais "que" 6 enfants � l'�poque! h�h� (de 4 � 14 ans quand m�me! clin d'oeil )
C'�tait un super p�riple! c'est trop mignon
laurence - Lun Sep 05, 2011 1:32 pm
Sujet du message:
J'imagine !
On irait bien voir comment c'est au N�pal maintenant...
Mais il va falloir que je hi�rarchise entre mes envies: continuer de ne pas travailler, garder la maison � Ol�ron et les voyages lointains. C'est clair que tout en m�me temps, ce ne sera pas possible !
Kaloo94 - Jeu Sep 08, 2011 4:11 pm
Sujet du message:
superbes amoureux transi
tulipe - Sam Sep 24, 2011 10:06 am
Sujet du message:
je n'avais pas encore vu les photos ! Elles sont tout simplement sublimes grand sourire
bibounette80 - Mar Juil 11, 2017 10:09 am
Sujet du message:
Laurence si tu passes par l�:on projette de faire la c�te Est (en fait New york, La Floride et remonter jusqu'� Montr�al) en famille donc 6 dans 1 ou 2 ans: Je vois que vous aviez pris l'option voiture et motels: le prix des motels est vraiment peu cher � 6? Car sinon on pensait louer un camping car.
laurence - Sam Ao� 12, 2017 9:21 pm
Sujet du message:
J ai trouv� qu il y a une bonne offre de motels pas trop chers. le camping car c est un surcout par rapport � une location de van aussi et �a risque de compliquer le passage par new york non ? Le mieux c est que tu regardes les prix et que tu fasses une estimation de toute fa�on.

En g�n�ral on a trouv� des chambres pour 4 facilement, dans lesquelles on demandait un lit d appoint pour arriver � 10 avec deux chambres. Mais du coup pour 6 tu vas sans doute souvent devoir prendre 2 chambres quand m�me.
bibounette80 - Dim Mar 11, 2018 8:58 pm
Sujet du message:
Bon de retour 6 mois apr�s on pense finalement faire l'ouest!!

Aurais tu une trace d�taill�e de ton voyage par hasard?! (lieux, hotels et visites?!)

On souhaite partir en juillet 2019 et on ne sait pas encore si on passe par une agence pour r�server les billets, la voiture, qq hotels et qq attractions ou tout faire nous m�mes!
laurence - Lun Mar 12, 2018 5:19 pm
Sujet du message:
Franchement r�serve par toi m�me, tu te feras plaisir et �a te reviendra moins cher.
Notre trajet (j'avais mis � jour les balades et activit�s qu'on a vraiment fait):

J1. Arriv�e Las Vegas le soir. Nuit Flamingo (forfait 3 nuit)

J2. Courses � Las Vegas. Trajet vers Death Valley via Shoshone Bad Water et Artist palette. Piscine et (environ 3h arr�ts compris) nuit � Stovepipe Wells

J3. Dunes de Mesquite, point de vue Zabriski Point. Retour vers Vegas. Piscine de l�h�tel, balade sur le Strip, New-York-New York coaster, boutique M$M�s ! buffet du Bellagio (anniversaire Arthur) nuit au Flamingo.

J4. Valley of Fire Park et route vers Zion. Nuit au Desert Pearl Inn (Springdale) https://www.desertpearl.com/en/homepage

J5. Balades : Watchman Trail, puis Riverside Walk et une heure vers les Narrows. Angel�s landng (uniquement mon mari, au pas de course !)
Nuit au Desert Pearl Inn

J6. En partant, balade du Canyon Overlook puis route vers Bryce Canyon. Balade navajo Loop (2h)
Repas au bryce Canyon Pines (anniversaire Georges)
Piscine (froide) et nuit au Ruby�s Inn.

J7. Rando Peek a Boo (environ 4h)
Route 12, Escalante, Burr trail jusqu�au Strike Valley Overlook (pas atteint car gros orage) puis rouge jusqu�au capitole Reef.
Nuit � l�Austin Chuckwagon de Torrey

J8. Balade de Cohab Canyon Trail (2h). Balade Oasis de Fruita, cueillette d�abricots, magasin (pies) ancienne �cole mormon et Scenic Road.
Nuit Austin Chuckwagon.

J9. Route vers Salt Lake City et sur le passage : Goblin State Park et Little Wild Horse Canyon (super)
Nuit au Days inn de Clearfield au nord de Salt Lake City

J10. Antelop Island : Baignade dans le lac sal� (� faire !), Fielding Garr Ranch puis route vers Arco.
Nuit au DK Motel : http://www.dkmotel.com/home.html

J11. Visite de Crater of the Moon SP puis route vers West Yellowstone. Location d�une maison (5 nuits) sur Vrbo � West Yellowstone

J12. Les geysers + Hayden Valley

J13. Canyon de Yellowtsone (uncle tom�s trail) (pluie�)

J14 Mammoth terraces et baignade dans la Boiling River, le soir : Old West Cookout Wagon Ride

J15 : ascension du mont Washburn (3h40) rive nord du canyon, Norris et Midway Geyser

J16. Route vers Cody
Mus�e de Cody. Old Trail Town, repas au Cody Cattle Company http://www.thecodycattlecompany.com/
Rod�o de Cody
Nuit au Beartooth Inn

J17. Route vers le Sud.
�tape � Flaming Gorge au Red canyon Lodge (� 10 dans une cabine pour 6)
http://www.redcanyonlodge.com/

J18. Route vers Moab. Piscine de la r�sidence. Maison r�serv�e pour trois nuits.

J19. Arches NP : Double Arch, Sand Dune Arch, repos aux heures chaudes puis le soir : delicate arch.

J20. Dead Horse point au petit matin. Canyonland park : Mesa arch puis les points de vue.

J21. Devil�s garden + Primitive trail (3h40) tr�s t�t.
Route vers Monument Valley
Nuit � The View http://monumentvalleyview.com/

J22. Visite Monument Valley en voiture, route vers Page.
Upper Antelop Canyon en Horseshoe Bend (abandon pour Lower antelop canyon : ils ne prenaient pas la CB)
Nuit au Quality Inn

J23. Route vers Grand Canyon. Vues de little Colorado, Desert View. Navette pour se balader sur la rim entre Hopi point et Mohave Point .

Nuit au Maswick Lodge (pas terrible)

J24. Lever de soleil sur le Canyon, trajet vers Vegas.
Premium Outlet, piscine et buffet de l�h�tel. Nuit au Golden Nugget.

J25 : d�part t�t a�roport
bibounette80 - Jeu Mar 15, 2018 9:42 pm
Sujet du message:
chouette merci Laurence!!

j'h�site:

- d'un c�t� on n'a jamais fait de voyage en avion (enfin une semaine en club en Gr�ce �a ne compte pas!) donc c'est une premi�re pour nous les billets d'avion, la voiture � louer, sans compter les billets d'entr�e dans les parcs, les parcs d'attration etc

- de l'autre j'aime bien organiser nos vacances (cette ann�e 2 semaines en Italie, j'ai lou� via airbnb et on comptait dans tous les cas louer 1 ou 2 apparts ainsi pour ne pas faire que des hotels)
bibounette80 - Jeu Mar 15, 2018 9:45 pm
Sujet du message:
tu t'es bas�e uniquement sur les 2 sites que tu avais cit�s? des bouquins aussi?
laurence - Ven Mar 16, 2018 9:31 pm
Sujet du message:
Il y a aussi des forums de voyage ( routard et voyageforum) TripAdvisor et surtout pour les randonn�es les sites des national ou state parcs. On a achet� un guide papier qui ne nous a servi � rien. En revanche la carte papier est bien dans la phase d��laboration car elle permet de se rendre compte des situations, mieux que sur Google maps qui est tr�s bien apr�s pour chiffrer les miles .
La resa des vols et de la voiture c�est simple faut juste bien choisir l�assurance de la voiture et ne pas se faire refourguer des garanties inutiles sur place.
pour les NP il y a un pass � acheter dans le premier et valable un an il me semble. Pour les autres on paie � l�entr�e.
les am�ricains sont simples, ouverts et pragmatiques donc si tu as des dollars � d�penser chez eux
ils s�organisent pour que tu le fasses facilement !
bibounette80 - Lun Mar 19, 2018 9:01 pm
Sujet du message:
laurence a �crit:
Il y a aussi des forums de voyage ( routard et voyageforum) TripAdvisor et surtout pour les randonn�es les sites des national ou state parcs. On a achet� un guide papier qui ne nous a servi � rien. En revanche la carte papier est bien dans la phase d��laboration car elle permet de se rendre compte des situations, mieux que sur Google maps qui est tr�s bien apr�s pour chiffrer les miles .
La resa des vols et de la voiture c�est simple faut juste bien choisir l�assurance de la voiture et ne pas se faire refourguer des garanties inutiles sur place.
pour les NP il y a un pass � acheter dans le premier et valable un an il me semble. Pour les autres on paie � l�entr�e.
les am�ricains sont simples, ouverts et pragmatiques donc si tu as des dollars � d�penser chez eux
ils s�organisent pour que tu le fasses facilement !

pour l'assurance voiture en gros tu as choisi quelles garanties?
bibounette80 - Mar Mar 20, 2018 8:15 am
Sujet du message:
pour l'assurance voiture en gros tu as choisi quelles garanties?

pourrais tu me dire si tu t'en souviens o� tu avais lou� la voiture?

et quelle cie d'avion tu avais pris? tu avais r�serv� les billets combien de temps avant?

merci!!
laurence - Mar Mar 20, 2018 12:29 pm
Sujet du message:
On avait lou� la voiture via Autoescape chez Dollar.

En assurance il faut avoir la CDW (dommage collision) et LIS (responsabilit� civile ).
La PAI est souvent couverte par ta carte (surtout si elle est dor�e) donc pas n�cessaire. C'est celle l� qu'ils essaient de te refourguer en descendant de l'avion clin d'oeil

On a pris les vols avec Air France car on pr�-achemine avec eux depuis Brest (et cet �t� on a �t� bien content quand ils ont annul� le vol Brest-Paris qu'ils se d�brouillent pour le reste du voyage, sans quoi on perdait tout le vol !)
On avait pris les vols en f�vrier, ce qui �tait d�j� un peu tard.

Si tu as une visibilit� sur tes dates, le mieux est de commencer � surveiller les prix d�s septembre et d�s que tu as un prix correct tu r�serves, comme �a tu peux aussi r�server les logements aux points sensibles (dans les parcs ou par exemple et si vous allez � Monument Valley, The View qui est juste extraordinaire)d�s l'automne.
bibounette80 - Mar Mar 20, 2018 10:50 pm
Sujet du message:
Merci bcp, j'ai commenc� � regarder tes sites et effectivement c pratique, je pense que je vais pr�parer moi m�me!
bibounette80 - Dim Juil 22, 2018 11:24 am
Sujet du message:
Bon finalement ca sera l'ouest am�ricain pour nous l'an prochain, 1 mois, h�tels et campings, on commence � r�server et on attend impatiemment d'avoir les billets!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure