cuisine - Cornichons Ma�louche - Sam Ao� 13, 2011 1:41 pm Sujet du message: Cornichons
Je fais des cornichons depuis 2ans, je les ach�te au march�. Cette ann�e j'ai plant� des cornichons (enfin mon mari les a plant�s ) et je vais bient�t les cueillir.
J'ai une recette pour les faire mais je les trouve assez forts. Est-ce que vous avez des recettes pour qu'ils soient doux?
mamanbeuns - Sam Ao� 13, 2011 6:39 pm Sujet du message: je prefere tout prets Mamienouche - Dim Ao� 14, 2011 10:34 am Sujet du message:
les faire d�gorger au sel pendant 24 h puis les blanchir avant de les mettre au vinaigre + oignons + �pices + sel. Ma m�re fait comme �a. Ici, on les aime relev�s donc pas de sel ni de blanchiment ! Je crois qu'elle fait aussi bouillir le vinaigre avant la mise en pot.
Ma�louche - Dim Ao� 14, 2011 1:46 pm Sujet du message:
Mamienouche a �crit:
les faire d�gorger au sel pendant 24 h puis les blanchir avant de les mettre au vinaigre + oignons + �pices + sel. Ma m�re fait comme �a. Ici, on les aime relev�s donc pas de sel ni de blanchiment ! Je crois qu'elle fait aussi bouillir le vinaigre avant la mise en pot.
oui moi aussi mais merci quand m�me
J'�dite: impossible d'�crire ma r�ponse en taille normale, c'est gros ou petit Mamienouche - Sam Ao� 27, 2011 1:05 pm Sujet du message:
bon, j'ai go�t� les trucs de ma m�re pass�s au sel, blanchis etc etc etc... limite immangeable tellement c'�tait fort.
Par contre, les cornichons que j'ai fait sont nickels !
Alors je te file ma recette (j'ai fait au plus simple) :
nettoyer les cornichons (j'ai utilis� une �ponge c�t� vert, neuve bien s�r pour bien les gratter). Les disposer dans un bocal. Ajouter des petits oignons (ou des lamelles de gros si pas de petit, �a le fait bien aussi), des graines de moutarde, de coriandre, j'ai perso mis des graines (5 baies). J'"ai �galement ajout� des petits morceaux de piment et des lamelles de poivrons (j'ai jou� sur les couleurs : vert, rouge et jaune). Saler et couvrir avec du vinaigre d'alcool. Attendre 2 mois et d�guster.
A savoir que j'ai mis de gros cornichons et que c'est bien aussi. Il suffit pour les d�guster, de les d�couper en fines tranches.
Anonymous - Sam Juil 17, 2021 9:51 am Sujet du message:
Je pr�f�re ceux qui sont tout pr�t moi ! Mon homme � d�ja essayer d'en faire, mais ce n'est pas pareil ...