Gwenaelle a écrit: |
C'est un des pb avec mon aînée,autant elle est soucieuse de son apparence autant elle se fout éperdument de la propreté de sa chambre..alors les culottes (sales,autrement ce ne serait pas marrant) qui traînent au milieu des affaires propres,repassées,mais mises en vrac..là,je suis limite agacée.
|
@rmelle ![]() |
Ils n'ont jamais rien accroché...à part des slips au lustre ![]() |
chez moi aussi cela fonctionne ainsi zoline,mais passé un certain âge bizarrement cela devient plus compliqué ![]() |
chez moi aussi cela fonctionne ainsi zoline,mais passé un certain âge bizarrement cela devient plus compliqué ![]() |
rlullier a écrit: |
On ne fait aucune peinture , pas de trou dans les murs , elles accrochent avec de la patafix, au-dessus de leur lit , ça me va! |
@rmelle ![]() |
Ils n'ont jamais rien accroché...à part des slips au lustre ![]() |
isabelle2 a écrit: | ||||
clairement mes 7 et 9 ans sont bien réglos que les grandes
la patafix, je trouve que ça laisse des marques, finalement je préfère les punaises. Quant aux posters encadrés, passé un certain âge, ils trouvent ça ringard ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Ha pareil ici ![]() ![]() ![]() |
bibounette80 a écrit: |
la patafix il faut la prendre blanche pour ne pas avoir de traces! |
zoline a écrit: | ||||
moi je ne suis pas maniaque je pense, mais très ordonnée , le bazar dans une chambre (ou une maison) ca me donne limite mal à la tête ![]() |
isabelle2 a écrit: | ||
![]() |
tanie a écrit: |
on aura bientot le soucis quand on va redistribuer les chambres a l'etage une fois la notre finie ne bas ma grande ca va elle me laisse plus ou moins libre les petites qui ont la meme chambre une veut du rose l'autre du rouge arghhh |
ingrid (le retour...) a écrit: |
J'ai beaucoup de mal avec le "mauvais goût" donc, pour l'instant, je choisis moi-même les posters et j'ai refusé les couleurs vraiment too much qui'ils réclamaient ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||
quand j'étais petite je ne pouvais absolument pas faire ce que je voulais dans ma chambre, à peine quelques posters tolérés, sous contrôle, le reste tiré au cordeau, impeccable. je ne me suis jamais sentie chez moi dans cette maison, j'étais vraiment "chez ma mère". et même si ce n'était pas du tout la seule cause, cela a bien contribué à ce que je parte à 15 ans et demi, et d'ailleurs dès que je suis partie elle s'est empressée de virer toute trace de mon "passage" et tout refaire "impeccable"... depuis toujours je dis à mes enfants que ma maison sera toujours leur maison, que c'est NOTRE foyer, et que même si je les oblige à ranger c'est bien chez eux, et qu'ils ont absolument le droit d'avoir leurs propres goûts, dans les limites du raisonnable et de nos possibilités bien sûr. |
rlullier a écrit: | ||||
C'est vraiment la mode du moment, je trouve... des gosses impeccablement habillés, dans des chambres superbes, avec de la déco. recherchée, sans rien qui traine. Une page de magazine déco, en fait. On le voit dans la plupart des blogs , tout se ressemble , cloné (même les enfants de familles différentes ![]() |
tanie a écrit: |
pour la grande j'ai envie de lui faire une chambre style déco londonnienne et rock elle aime alors ca devrait le faire
les deux puces c'est plus compliqué j'ai une fan d'hello kitty et du rose de presque 9 ans et une fan de pompier s de presque 8 ans comme elles sont dans la meme chambre je seche un peu ou alors j'habille hello kitty en pompiers lol |
Alaïs a écrit: |
Mais vous peignez tous les murs des chambres de vos enfants? Chez nous, la déco se faisait à coup de posters ou de tentures diverses et variées mais très facilement "enlevables" sur les murs.
En fait, je ne me vois pas du tout me mettre à peindre les murs d'une chambre sachant que la répartition des chambres entre les enfants n'est pas immuable. |
Alaïs a écrit: |
Mais vous peignez tous les murs des chambres de vos enfants? Chez nous, la déco se faisait à coup de posters ou de tentures diverses et variées mais très facilement "enlevables" sur les murs.
En fait, je ne me vois pas du tout me mettre à peindre les murs d'une chambre sachant que la répartition des chambres entre les enfants n'est pas immuable. |
caillou a écrit: | ||
Il a fallu tout refaire quand on est arrivés, alors c'était l'occasion, et comme dit.... c'est vite fait au rouleau ! (à condition de passer du blanc au rose, pas du noir au jaune pâle ![]() |
zoline a écrit: |
alors je fonctionne au compromis on va dire, par exemple ma fille , fan de chevaux , je ne la laisse pas placarder avec du scotch ou autres des affiches partout dans sa chambre, on a trouvé des posters sympas que l'on a encadré.../... ![]() |