Doudounette a écrit: |
Amélie va à la crèche une à deux fois/ semaine. Je la confie à sa grand mère un peu dans la journée (surtout quand je bossais mes cours) et papa s'occupe d'elle quand il rentre du travail. J'vois pas comment je peux couper d'avantage le lien fusionnel. |
Gwenaelle a écrit: |
je ne sais pas,je ne vous connais pas assez pour en tirer des conclusions,mais si cela te pose vraiment souci,pourquoi ne pas en parler à ton médecin de famille,voire à un psy?! |
calisson21 a écrit: |
Malo était pareil , mordait/tapait/pinçait sans raison et passait du calin aux "séances de tortures" en rigolant !!
je n'ai jamais puni , mais toute la maison a été éduquée de façon à ce que tout le monde fasse pareil. en fait à chaque fois qu'il faisait mal , c'était : non ! tu fais mal et je n'aime pas ça du tout. on le laisse là ou il est et chacun à ses occupations. il devient sans intérêt . maintenant (et depuis 5/6 mois) il ne le fait plus du tout ! |
phanou a écrit: | ||
ben je pense qu'il faut la valoriser dans des activités de plus grandes à sa portée... et puis pour la colle , tu dis " Comme tu es très grande, tu vas m'aider à tourner la vinaigrette ( par exemple ) et après je te ferai une gros baiser ..." idée on se sépare pour un truc positif et après on fait le baiser pas on reste collé ensemble pour du négatif et nous aussi quand on tape, on tourne le dos au tapeur ... puisque tu tapes, mords, ... on ne veut plus te parler .. et on tourne tous le dos au tapeur .. |
Doudounette a écrit: | ||
Oui j'ai pensé voir après les vacances si ça continue un psy au CMPP. En plus du coup j'ai l'impression qu'elle m'en veut et ça me fait mal au coeur. ![]() |
kty a écrit: | ||||
faut arrêter de voir une explication psy compliquée dans tous les comportements de nos enfants, qui sont souvent dans un raisonnement plis simple action/réaction. |
phanou a écrit: |
elle ne t'en veut pas
elle n'est pas méchante Elle exprime une frustation : celle de vouloir grandir en autonomie et de ne pas y parvenir il faut que tu las pousses à se détacher de toi ..en lui disant " vas y je t'aime " |
Doudounette a écrit: | ||||||
Moi je veux bien mais y'a quand même bien une raison pour qu'elle me frappe x fois dans la journée! Ou alors ça voudrait juste dire qu'elle est mauvaise, je trouve pas ça plus réjouissant lol |
Gwenaelle a écrit: |
phanou,comment peux-tu dire de telles choses?
Tu ne connais ni doudounette,ni sa fille..c'est un peu gros de faire de la psychologie de comptoir avec autant de certitudes,non?! |
phanou a écrit: | ||
on répond avec ce qu'on est !!!!! il y a les pros et il y a les psychologues de comptoir !!! tout le monde n'a pas ta finesse et tes qualités de discernement !!!! |
kty a écrit: | ||||||||
bah, ni l'un ni l'autre certainement, elle a trouvé un truc qui lui attire toute ton attention, tant que ça marche elle appuie sur le bouton. |
![]() |
phanou a écrit: | ||||||
de ne pas être méchante ?????????????? Moi sincèrement le coup du psy , c'est pas se défausser tout bonnement ! c'est facile de recourir au psy pour palier à son rôle de mère !!!tout le monde devrait s'abstenir de temps en temps ... |
phanou a écrit: |
Doudounette, grandir en autonomie c'est pas forcément ailleurs qu'avec toi ...
c'est l'aider à grandir et à être autonome, en mettant le manteau, enlevant les chaussures , en se lavant les dents... Avec toi mais pas collé à toi . |
ELLE A 17 MOIS. Elle se met déjà de la crème toute seule et se lave les dents, je vais ptêtre pas non plus lui demander de me préparer le dîner! |
J'en sais RIEN si je fais tout très bien, mais j'ai en tous cas l'impression de faire mieux que j'ai pu faire pour mon premier ou mon deuxième (la maturité et l'expérience aidant) après je ne sais pas, je ne me vois pas. |
titounette a écrit: |
Je rejoins les autres sur le fait qu'à part l'isolement et la fermeté il n'y a pas grand chose d'autre à faire à part être patient ;
Tu as déja parlé à ta fille des circonstances de sa naissance ? |
J'ai essayé mais je pleure comme une maeleine et je me sens jonquille. Ca n'a pas été facile ni pour elle, ni pour moi, ni pour son papa et ses frères...Fin pour personne quoi. Un soir (y'a 2 ou 3 mois) on faisait la prière et mon aîné a dit "Merci Dieu d'avoir sauvé notre petite soeur". Ca m'a retournée et je me suis dit "ouwaouu ça les a beaucoup marqué aussi!" |
kty a écrit: |
![]() ![]() il n'y a pas forcément lien de cause à effet. |
kty a écrit: |
![]() ![]() il n'y a pas forcément lien de cause à effet. |
mirena a écrit: | ||
Et bien tu as eu de la chance, j'ai passé presque 30 ans au milieu des prémas et la majorité ont des troubles du comportement, en même temps 34 semaines ce n'est pas une grosse prématurité ça fait 15 jours d'hosto maxi, je ne me souviens plus la petite de Doudounette le terme ? |
pareil. |
karukera a écrit: | ||||||
![]() Pourquoi les prémas auraient plus de troubles de comportement que les autres?? |
kty a écrit: | ||||||||
mais non ! c'est bien ce que je dis, j'en ai 3 et tout va bien ! mon avis perso est que "ça devient ce que l'on en fait". si dès le départ on les surprotège sous prétexte qu'ils étaient préma donc soit-disant plus fragiles ou autre, ensuite ils développent un comportement adéquat. de même que si au moindre comportement de l'enfant qui nous pose question on met tout sur le dos de la prématurité, forcément... |
karukera a écrit: | ||||||||||
OK ![]() |
karukera a écrit: |
Pourquoi les prémas auraient plus de troubles de comportement que les autres?? |
Amélie comme Gabriel était effectivement dans la classe des "petits prémas" c'est son état de santé à la naissance (septicémie+méningite) qui a nécessité un mois de réanimation. Rien à voir donc avec Gabriel par exemple qui a fait huit jours de neonat (pourtant rien que "ça" Gabriel a développé un problème de déglutition qui serait apparemment du à la sonde qu'il n'a eu que 4-5jours!)
La naissance elle même a été sûrement très difficile pour elle, elle ne souhaitait clairement pas sortir. Alors qu'elle avait la tête qui appuyait +++ sur le col, lors du dclenchement, 2h après elle était remontée dans l'utérus, impossib le de la faire descendre, donc 5 heures de contractions sous synto complètement inefficaces, tachycardie, cesarienne en urgence sous AG et réanimation pour elle...Son score d'APGAR était à 0 puis 3. Les médecins étaient très pessimistes. Elle souffrait tellement les premiers jours qu'elle tremblait non stop et a dû être sédatée. Pen dant huit jours elle a été sous respirateur, on ne pouvait donc pas la prendre....Elle ne digérait pas, ne savait pas respirer, n'avait pas assez de plaquettes, elle a été transfusée deux fois, a subit une ponction lombaire, une pose de voie centrale (l'horreur, elle a été piquée 14 fois, plus de 2h30 avant qu'ils ne réussissent) Bref elle a vraiment été charcutée dans tous les sens. Pour autant j'estime que ce n'est pas une raison pour me martyriser, effectivement ![]() |
zoline a écrit: |
oui mais en attendant j'imagine combien tout cela a due être douloureux pour vous ![]() ![]() mes neveux (jumeaux) sont des prémas mais tout s'est "bien" passé, ca n'a rien à voir. |
4Y a écrit: | ||
tu vois , doudounette , tout "ça" , je te souhaite qu'un jour ce soit a ELLE que tu arrives a le dire ![]() ![]() ![]() ![]() |
mirena a écrit: | ||
A cause de leur début difficile dans la vie, la séparation, les soins, les hospis a répétition. On a fait beaucoup de progrès dans la prise en charge des prémas mais ils n'y en a que 25% qui en sortent sans la moindre séquelle. |
Natachke a écrit: | ||||
Il y a quelque chose qui s'appelle trouble de l'attachement. C'est fréquent chez les enfants adoptés et chez les prémas. La séparation du premier soignant crée certaines séquelles émotionelles. |
Natachke a écrit: | ||||
Il y a quelque chose qui s'appelle trouble de l'attachement. C'est fréquent chez les enfants adoptés et chez les prémas. La séparation du premier soignant crée certaines séquelles émotionelles. |
LAB a écrit: | ||||||
oui et contrairement à Kty je trouve que c'est bien de le savoir et d'y faire attention sans tout focaliser la dessus évidemment. J'ai été bcp moins patiente avec mon deuxième dont j'ai été séparée à la naissance et qui plus est avait un RGO. |
Faut pas le prendre au pied de la lettre Phanou ![]() |
Non mais attends, je dis pas à ma fille qu'elle est un tyran ou des trucs comme ça hein ![]() Le pire que je puisse lui dire c'est qu'elle est ma petite patate d'amour. |
Excellent! ![]() ![]() ![]() |