non un placo= plaque de platre = BA13 (code pro pour le placo normal, pour la salle de bain il doit résister à l'eau c'est un autre code)
c'est une plaque de platre recouverte des deux côtés par un papier...donc tout lisse... et mm ce n'est pas obligé de mettre du voile de verre dessus certains peignent directs .... mais nous on est des grands stressés du style 2 précautions valent mieux qu'une et donc on met la burka heu non le voile
par contre comme une plaque de placo ne fait pas ton plafond entier (ou alors c'est vraiment encore + petit que chez moi chez toi car une plaque doit faire 1m20X2,50m) il faut enduire et poncer les joints!
mammig - Sam Juil 16, 2011 10:53 pm
Sujet du message:
Les joints sont faits, et pas trop mal ...Je déteste poncer le plâtre, ça me rappelle de mauvais souvenirs et c'est vraiment calamiteux dans une maison. Je crois que je vais peindre un jour sans crier gare... De toute façon, le plafond du couloir en question est en pente, à une hauteur de 2,20 à 3m, alors avant d'avoir le nez dessus...
Momo777 - Dim Juil 17, 2011 2:21 am
Sujet du message:
Pas des pros du bricolage non plus, mais mon mari a tout de même réussi à refaire entièrement le mur de notre pignon d'une hauteur de 6 m
Pour un beau plafond, en tant que novice qui a glané quelques trucs par-ci par-là, je dirais que si vous voulez le peindre, faudrait vraiment qu'il soit bien lisse pour ne pas que ça se voit. La laine de verre me semble une bonne chose dans ce cas, sauf que c'est un peu dur à poser (faut se muscler les bras et le dos avant, lol). Je crois qu'après on met une couche de peinture blanche par-dessus pour cacher les raccords, mais j'ajoute un point d'interrogation car je n'en suis pas sûre (je ne me rappelle plus, mémoire de passoire
)
Quant aux murs, quand mon mari les a refaits, il a mis effectivement de l'enduit sur les trous pour lisser le plus possible. Maintenant, je dois dire que nous sommes pas des fans de murs "lisses", donc par-dessus c'est crépi avec relief, de ce fait, on ne voit plus les défauts
Dans notre ancienne maison, il mettait de la cire à l'ancienne par-dessus (incolore ou de couleur) qui permet de lessiver les murs. Après il y a l'option papier peint aussi, mais même là, je passerais avec de l'enduit sur les trous pour lisser...
Bon bricolage!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure