Maximômes

toutes les discussions - tant qu'on joue à "et si...."

MARIKA - Ven Juil 08, 2011 7:46 am
Sujet du message: tant qu'on joue à "et si...."
si demain vous deviez quitter notre pays pour x raison, dans quel pays vous vous installeriez ?
4Y - Ven Juil 08, 2011 7:49 am
Sujet du message:
canada!
basille42 - Ven Juil 08, 2011 7:50 am
Sujet du message:
Les états unis;la suede,la créte et aussi canada.
Chau7 Anne-Sophie - Ven Juil 08, 2011 7:54 am
Sujet du message:
A Hawaïï ou en Nouvelle-Zélande.
gdm - Ven Juil 08, 2011 8:00 am
Sujet du message:
Le Royaume Uni.
flore - Ven Juil 08, 2011 8:04 am
Sujet du message:
Amérique du sud, Canada
diana - Ven Juil 08, 2011 8:20 am
Sujet du message:
pays chauds grand sourire grand sourire
laurence - Ven Juil 08, 2011 8:26 am
Sujet du message:
Allemagne ou Nouvelle-Zélande (suivant qu'on a un gros besoin de se sentir policé ou libre)
nelcy - Ven Juil 08, 2011 8:36 am
Sujet du message:
Angleterre, Allemagne, Canada...en fait j'ai plein d'idées grand sourire
@rmelle ;) - Ven Juil 08, 2011 8:36 am
Sujet du message:
Portugal j'en sais rien
Zézette - Ven Juil 08, 2011 8:39 am
Sujet du message:
Suisse, Espagne, Etats-Unis.
Surtout pas un pays froid ou un pays chaud, on est tellement bien chez nous.
Be@ - Ven Juil 08, 2011 8:53 am
Sujet du message:
Canada, ou Irlande, Ecosse, Norvege ...
Anonymous - Ven Juil 08, 2011 8:54 am
Sujet du message:
Tunisie
JeanneC - Ven Juil 08, 2011 9:00 am
Sujet du message:
Me suis pas posé la question, mais là il serait pê temps!
Je dirais l'allemagne (un coup de coeur 2010), voire même les PB. Sinon Uruguay (la famille ns y attend).

Mais pas la France, non! grimace
emystyles - Ven Juil 08, 2011 9:04 am
Sujet du message:
Le canada, les état unis, le maroc et plein d'autres
tulipe - Ven Juil 08, 2011 9:08 am
Sujet du message:
L'Inde.
bibounette80 - Ven Juil 08, 2011 9:10 am
Sujet du message:
l'Italie!
TICYA - Ven Juil 08, 2011 9:26 am
Sujet du message:
Les Etats-Unis pour le boulot de mon mari mais j'aime trop mon pays pour l'envisager sérieusement grand sourire même si j'adore voyager...
caillou - Ven Juil 08, 2011 9:31 am
Sujet du message:
Angleterre ou Australie, selon si mes parents sont encore là ou pas hein ?
fanysolo - Ven Juil 08, 2011 9:38 am
Sujet du message:
si je n'avais pas le choix je dirais l'allemagne mais vraiment si le fait de partir etait vital
Madec - Ven Juil 08, 2011 9:52 am
Sujet du message:
nul part par choix, je suis bien chez moi.
maintenant je suivrai n'importe ou mon mari pour son boulot, sachant que cela serait provisoire.
carpediem27 - Ven Juil 08, 2011 9:58 am
Sujet du message:
sans réfléchir je dirais l' Ecosse
plusbelavie - Ven Juil 08, 2011 10:10 am
Sujet du message:
Portugal.
zoline - Ven Juil 08, 2011 10:12 am
Sujet du message:
Portugal !
Maxie - Ven Juil 08, 2011 11:07 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Je dirais l'allemagne (un coup de coeur 2010), voire même les PB. Sinon Uruguay (la famille ns y attend).

Je me la suis posée ce matin en lisant le journal... pff n'importe quoi
Et je n'ai pas de réponse, je suis bien où je suis, franchement je suis bien embêtée... Je n'aurais pas envîe de partir bien loin, mais la France, effectivement, bof bof... grimace Le Luxembourg alors peut-être. clin d'oeil
nelcy - Ven Juil 08, 2011 11:27 am
Sujet du message:
À par le fait que vous retrouveriez @rmelle grimace pourquoi le Portugal Plubelavie et Zoline? Je fais ma curieuse parce-que je n'y ai pas pensé une seconde. clin d'oeil
phanou - Ven Juil 08, 2011 12:02 pm
Sujet du message:
un peu au pif

En priorité le Luxembourg, j'aime bien les pays du Nord même si je ne connais pas et que soit à la pointe de l'Europe ..
L'Italie pour la Dolce vita ..
l'Autriche pour le coté au centre du continent Européen et j'aime bcp ce pays.....
zoline - Ven Juil 08, 2011 12:05 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
À par le fait que vous retrouveriez @rmelle grimace pourquoi le Portugal Plubelavie et Zoline? Je fais ma curieuse parce-que je n'y ai pas pensé une seconde. clin d'oeil

j'adore le Portugal, les portugais, j'y ai passé plusieurs étés quand j'étais petite, j'y suis retournée depuis, ce pays me ressource, c'est un vrai coup de coeur
booboon - Ven Juil 08, 2011 12:36 pm
Sujet du message:
N'importe quel pays....... francophone !!!
Québec pourquoi pas, Suisse Belgique, éventuellement Maroc...
pour vivre je ne suis pas très téméraire !
Dali - Ven Juil 08, 2011 12:38 pm
Sujet du message:
Suisse. hourrah

A peine installée je me verrais bien d’ici quelques années au Canada.
barnaby - Ven Juil 08, 2011 12:42 pm
Sujet du message:
Le Québec (bon, j'ai pas tester l'hiver non plus), la Suisse mais, je connaîs peu de pays étranger, faudrais que je voyage un peu plus pour choisir en fait!.
Rom@ne - Ven Juil 08, 2011 1:08 pm
Sujet du message:
D'abord l'Angleterre, l'Allemagne ou l'Italie... pas trop loin grand sourire

Angleterre, Allemagne, parce que j'ai qlq notions linguistiques... Italie, sais pas pourquoi... j'imagine que c'est un beau pays. amoureux transi
J'aurais du mal à aller dans un pays dont je ne comprends absolument pas la langue...serais du style à faire des stages intensifs.

Une fois la langue à peu près maîtrisée... sais pas, mais plus dans le sud que dans le nord !

ça doit être une expérience extra.... mais je suis sans doute un peu trop timorée pour cela. soupire
virmaauco - Ven Juil 08, 2011 1:13 pm
Sujet du message:
Peu importe du moment que les sous suivent. grand sourire
mamanbeuns - Ven Juil 08, 2011 2:05 pm
Sujet du message:
espagne,suisse
fraueza - Ven Juil 08, 2011 2:46 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
L'Inde.

comme la dame heart
tulipe - Ven Juil 08, 2011 5:25 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:
L'Inde.

comme la dame heart

1°) Il fait beau, chaud.
2°) La nourriture me plait.
3°) Si tu vis en sari, tu ne peux pas courir ni marcher vite, j'ai testé. ça va nous reposer roule de rire
MARIKA - Ven Juil 08, 2011 6:30 pm
Sujet du message:
pour moi déjà un pays dont je connais la langue, c'est plus facile pour s'intégrer.
mais pareil, je suis bien chez moi.
à part le fait que c'est loin de la mer, je trouve ma ville parfaite (localisation, taille, ouverture sur le monde, douceur de vivre,....).
mais ce n'était pas la question.
je pense à tous ceux qui ont du bouger dans leur vie sans qu'on leur ai trop demandé leur avis.
Alaïs - Ven Juil 08, 2011 6:34 pm
Sujet du message:
Je n'en ai aucune idée. La Suisse m'attirerait bien, je pense, mais sinon, je ne sais pas.
Adara - Ven Juil 08, 2011 6:38 pm
Sujet du message:
J'y pense beaucoup, car pour la prochaine mutation de mon mari, nous avons inscrit en premier choix que nous aimerions un posting a l’extérieur du Canada. J'aimerais bien quelque part de bien dépaysant, l'Asie, l'Afrique... mais c'est en considérant que nous serions de retour au pays 2-3 ans plus tard.
Lynettedu10 - Ven Juil 08, 2011 6:48 pm
Sujet du message:
Au Maroc!!! amoureux transi
Coquelicot.fr - Ven Juil 08, 2011 7:36 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Portugal j'en sais rien

Non Armelle, toi, tu es faite à 100% pour le Québec (sauf peut-être pour son climat caché derrière la porte ). Point de vue société tu serais au paradis!!!!!!!! Une société très féministe, plutôt social-démocrate et anti-cléricale!!! Franchement quand tu dis que tu aimerais visiter le Québec, je suis certaine que tu t'y plairais. grand sourire
Dali - Ven Juil 08, 2011 9:32 pm
Sujet du message:
Marrant comme la Suisse attire autant de monde. grand sourire
plusbelavie - Ven Juil 08, 2011 9:38 pm
Sujet du message:
Nelcy, j'y ai habité 7 ans, mon père était expat' là-bas... toute ma (joyeuse) jeunesse grand sourire .
Sanssouci - Ven Juil 08, 2011 9:39 pm
Sujet du message:
Alors, nous on cherche à partir grimace
Ce que j'ai refusé : les îles Fidji.
Ce qui est en cours : Canada (toujours clin d'oeil ), Suède, Norvège et la Suisse.
Ce qui nous plairait vraiment : Canada (encore lui), Allemagne ou Autriche.

Mais bon, on cherche en fonction des postes, alors, c'est pas très glamour grand sourire
@rmelle ;) - Ven Juil 08, 2011 10:25 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Portugal j'en sais rien

Non Armelle, toi, tu es faite à 100% pour le Québec (sauf peut-être pour son climat caché derrière la porte ). Point de vue société tu serais au paradis!!!!!!!! Une société très féministe, plutôt social-démocrate et anti-cléricale!!! Franchement quand tu dis que tu aimerais visiter le Québec, je suis certaine que tu t'y plairais. grand sourire

Il faut que j'y aille, il faut que j'y aille...l'année prochaine, d'une façon ou d'une autre...mais pas pour y habiter, en effet, le climat me gèle rien qu'à lire un roman québécois caché derrière la porte

J'ai eu une collègue de Montréal, j'avais l'impression qu'elle sortait tout droit d'un roman de Tremblay roule de rire Trop drole!

Le Portugal c'est un pays doux, lumineux, calme, frais, chaleureux...je ne sais pas ce qu'y vivre au quotidien veut dire mais géographiquement et climatiquement il me convient.
Coquelicot.fr - Ven Juil 08, 2011 11:22 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Portugal j'en sais rien

Il faut que j'y aille, il faut que j'y aille...l'année prochaine, d'une façon ou d'une autre...mais pas pour y habiter, en effet, le climat me gèle rien qu'à lire un roman québécois caché derrière la porte

J'ai eu une collègue de Montréal, j'avais l'impression qu'elle sortait tout droit d'un roman de Tremblay roule de rire Trop drole!

Le Portugal c'est un pays doux, lumineux, calme, frais, chaleureux...je ne sais pas ce qu'y vivre au quotidien veut dire mais géographiquement et climatiquement il me convient.

Ça je te comprends, moi j'en peux plus du climat!!! Vraiment c'est agressant à force...
Côté accent tu as de tout grand sourire
MARIKA - Sam Juil 09, 2011 9:18 am
Sujet du message:
pour avoir bourlingué un peu partout, je sais que je suis plus "nord" que "sud".
les îles "paradisiaques" cela ne me fait pas rêver plus que cela, surtout pas pour y vivre (déjà pour plus d'une semaine de vacances...°
JeanneC - Jeu Juil 14, 2011 10:12 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
JeanneC a écrit:

Je me la suis posée ce matin en lisant le journal... pff n'importe quoi
Et je n'ai pas de réponse, je suis bien où je suis, franchement je suis bien embêtée... Je n'aurais pas envîe de partir bien loin, mais la France, effectivement, bof bof... grimace Le Luxembourg alors peut-être. clin d'oeil

Malheureuse!!! C mort! Et l'accueil y est glacial.
Ils ne voudront pas de nous, c clair!
MARIKA - Mar Juil 19, 2011 9:53 am
Sujet du message:
et bien déjà pour postuler pour le moindre emploi au Luxembourg, c'est français, allemand ET luxembourgeois obligatoire.
et le luxembourgeois, c'est vraiment une langue à part, je n'y comprends rien (quand je me dis "ah chouette, là j'ai capté" quand il y a la traduc en français ou en allemand, je me dis "oups, contre-sens" (les annonces sont toujours faites en 3 langues). une 4e langue est souvent la bienvenue (même pour garder des enfants ou bosser dans une maison de retraite, dans le business c'est la 5e langue qui est un atout).
en plus le côté "je fais comme c'est écrit dans le manuel sans me poser de questions" me gonfle au plus haut point. c'est la suisse plus au nord avec moins de soleil et moins de montagnes (c'est un euphémisme tellement c'est plat).
Lorence-re - Mar Juil 19, 2011 9:57 am
Sujet du message:
Espagne pour mes racines et le climat, et puis je en serai pas trop dépaysée tant j'y ai passé de temps.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure