Citation: |
puisque bien souvent, plus les enfants grandissent plus les revenus du ménage augmentent en raison de l'ancienneté au travail et de l'expérience professionnelle. |
booboon a écrit: |
et les familles de plus de 4 ? ![]() |
booboon a écrit: | ||
Je cite :
on va donc être tous augmentés ![]() la bonne blague ![]() |
zoline a écrit: |
si ca passe ainsi que la reforme sur le supplement familial de traitement ca va donner ![]() ![]() |
barnaby a écrit: | ||
Il y aura peut-être un peu plus de monde pour manifester leur mécontentement. Ce n'est qu'une suite logique de tout ce qui est mis en place par le gouvernement!. |
angelique a écrit: | ||||
du n'importe quoi ceux la, sans compter que les enfants plus ils grandissent plus ils coutent cher et que les charges (edf, gaz, nourriturre) ne font qu'augmenter ![]() |
val. a écrit: |
On ne pourra plus dire que l'on fait des enfants pour toucher les allocs ! ![]() |
diana a écrit: |
![]() ![]() |
gdm a écrit: |
ça craint ![]() ![]() ![]() ![]() |
gdm a écrit: |
ça craint ![]() ![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
je perdrai en gros 200 euros, mouais .... |
Zézette a écrit: | ||
c'est quoi le SFT ? sinon je trouve bizarre qu'on en ai pas entendu parler à la télé. |
laurence a écrit: | ||
heu, 375 plutôt... |
après, je comprends le soucis d'harmonisation toussa, de dire que les malheureux primipares seront bien contents de toucher 65 euros pour élever un gamin ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
c'est une prime que les porfs (fonction publique en général ?) touchent parce qu'ils ont des enfants. ça n'existe pas dans le privé et ça a déjà été évoqué ici ![]() après, je comprends le soucis d'harmonisation toussa, de dire que les malheureux primipares seront bien contents de toucher 65 euros pour élever un gamin ![]() |
oui figualix, d'où ma parenthèse, je sais que ça a un rapport avec le public mais lequel ?
ce qui est rigolo c'est qu'à l'époque où on en avait parlé, et que certaines (dont moi) trouvaient ça gonflé que le public ait une prime et pas le privé, certaines ont rétorqué un "attendez qu'on touche à vos allocs ![]() bne voilà, c'est fait, le gouvernement lit mm et pose des lois àlacon en fonction ![]() |
bne voilà, c'est fait, le gouvernement lit mm et pose des lois àlacon en fonction ![]() |
figualix a écrit: |
C'est vrai que Sarko va passer en famille nombreuse ! Bienvenue sur MM ! ![]() |
mimosa a écrit: |
mais ça va pourrir la vie de plein de gens pour n'aider personne, finalement ! |
sistamanue a écrit: | ||
C'est ça qui est navrant ![]() |
tulipe a écrit: |
Bon, ben, moi je suis contente d'avoir 65 euros de plus. |
Bon, ben, moi je suis contente d'avoir 65 euros de plus. |
kty a écrit: | ||
c'est pas fait hein ! regardes pas tout de suite sur ton compte. ![]() |
Tu serais en outre-mer tu aurais déjà le droit à 23,5 euros, car les AF existent déjà à partir du 1er enfant ![]() |
Tu serais en outre-mer tu aurais déjà le droit à 23,5 euros, car les AF existent déjà à partir du 1er enfant ![]() |
liza a écrit: | ||||
Ah, le système est différent en Outre-mer ? |
ce qui m'agace +++ c la capacité à dresser les gens les uns contre les autres après français contre étrangers, voilà maintenant familles (plus ou moins ) nombreuses et familles "classiques", quelle créativité ! ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Ce n'est qu'une proposition de loi, pensez-vous que Sarko irait se griller encore plus la popularité si près des élections ? |
Ce n'est qu'une proposition de loi, pensez-vous que Sarko irait se griller encore plus la popularité si près des élections ? |
zoline a écrit: | ||
m'enfin les familles nombreuses sont loin d'être majoritaires , c'est une minorité qui sera pénalisée, donc ca n'a rien d'impopulaire ! |
Pourquoi être étonné ?! Ceux qui ont voté Sarko devaient bien être au courant, non ? ![]() |
Je cite l'article : A l'appui d'une étude du Credoc de 2007 - selon laquelle 76% des personnes indiquent préférer une politique familiale fondée sur l'égalité de traitement de chaque enfant - et reprenant une promesse de campagne du candidat Nicolas Sarkozy - au terme de laquelle les allocations familiales devraient être accordées dès le premier enfant - le député et ancien ministre Christian Estrosi propose de réformer les conditions d'octroi des allocations familiales
Pourquoi être étonné ?! Ceux qui ont voté Sarko devaient bien être au courant, non ? ![]() |
mimosa a écrit: | ||
ce qui n'était ps dit ct d'enlever aux familles "nombreuses" pour donner aux autres, on peut donner aux familles de 1 ou 2 enfants sans emm... les autres ? |
Je cite l'article : A l'appui d'une étude du Credoc de 2007 - selon laquelle 76% des personnes indiquent préférer une politique familiale fondée sur l'égalité de traitement de chaque enfant - et reprenant une promesse de campagne du candidat Nicolas Sarkozy - au terme de laquelle les allocations familiales devraient être accordées dès le premier enfant - le député et ancien ministre Christian Estrosi propose de réformer les conditions d'octroi des allocations familiales
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Comme d'habitude, ils vont déshabiller Paul pour habiller Jacques.
Que ce gouvernement est racolleur ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
C'est joliment dit ![]() |
Zézette a écrit: | ||||
oui moi j'aurais dis tremper sa nouille ![]() sinon à la sortie de l'école çà en parlait de cette réforme et ici apparemment çà ne choque pas du tout bien au contraire, mais il y a beaucoup de familles avec 1 ou 2 enfants ou des enfants + grands donc bientôt baisse des allocs. |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||||||
Moi, ce qui me choque, ça n'est pas le fait de ne donner que 65 euros par enfant mais c'est de changer les règles du jeu pour les enfants déjà nés. Je connais trés peu (voir pas du tout) de familles nombreuses pour lesquelles les allocations familiales ne sont que du superflu. Les AF sont intégrées dans le budget familial et donc les achats, crédits immobiliers et autres, les activités des enfants sont effectués par rapport à ce budget. Pour nous, celà signifierait 640 euros environ par mois en moins. A part vendre notre maison et nous rapprocher des écoles pour éviter les frais d'essence et de cantine, je ne vois pas comment nous pourrions faire avec ce manque à gagner. |
kty a écrit: |
je continue de ne pas y croire, ce n'est pas parce qu'il y a un projet de loi qu'il est forcément adopté, pas le peine de faire des plans sur la comète avant que cela ne devienne vraiment sérieux. |
virmaauco a écrit: |
comment faire pour créer une pétition? |
sandluis a écrit: |
Je crains plutôt que ça passe moi !
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion3424.asp Ils ont été jusqu'à mettre un tableau du nombre de familles impactées par cette mesure dans le projet de loi ! Et regardez comme les familles de 3 enfants ou de 4 sont beaucoup moins nombreuses que celles de 1 ou 2... Il faut se le dire, ce projet a de fortes chances de passer ! Surtout si c'est parce que Sarkozy l'avait dit lors de sa campagne ! |
Doudounette a écrit: |
Bah tu vas par là, un job ça peut se perdre donc.... |
Je comprends tout à fait que cela vous inquiète et que vos AF fassent partie intégrante du budget.
Ce que je trouve d'une malhonnêteté absolue, qui n'est ps de votre fait mais que je n'ai jamais accepté de ma banque (et j'ai bien fait puisqu'avec un seul gosse à 6ans c peanuts) c'est bien d'inclure l' AL et l'Alloc enfant parent isolé dans mes revenus!!! parce que c un revenu qui n'est ps "dû" comme un salaire et qui peut fluctuer en bien ou en mal bcp plus vite, à une époque j'ai vu pousser les gens à acheter etc en les incluant c dégueu parce qu'après ce n'est ps le conseiller clientèle qui a monté le dossier qui viendra compenser les sous manquants ![]() peutêtre aussi que cette loi ne concernera que les futurs bénéficiaires !!!! Juju, tes grands ne sont ps prêts à quitter la région pour trouver du boulot? parce que c'est parfois cela la solution!!! à 21 et 23ans ils devraient trouver leurs solutions, je suis comme la mère bibiche ![]() |
Ce qui m'étonne, c'est que les associations familiales n'en font pas mention sur leurs sites... Bizare ! Les pétitions émanant de particuliers, je n'y crois pas trop. |
Ce qui m'étonne, c'est que les associations familiales n'en font pas mention sur leurs sites... Bizare ! Les pétitions émanant de particuliers, je n'y crois pas trop. |
http://www.petitionduweb.com/listepetition.php
1ere pétition. |
Je comprends tout à fait que cela vous inquiète et que vos AF fassent partie intégrante du budget.
Ce que je trouve d'une malhonnêteté absolue, qui n'est ps de votre fait mais que je n'ai jamais accepté de ma banque (et j'ai bien fait puisqu'avec un seul gosse à 6ans c peanuts) c'est bien d'inclure l' AL et l'Alloc enfant parent isolé dans mes revenus!!! parce que c un revenu qui n'est ps "dû" comme un salaire et qui peut fluctuer en bien ou en mal bcp plus vite, à une époque j'ai vu pousser les gens à acheter etc en les incluant c dégueu parce qu'après ce n'est ps le conseiller clientèle qui a monté le dossier qui viendra compenser les sous manquants ![]() peutêtre aussi que cette loi ne concernera que les futurs bénéficiaires !!!! Juju, tes grands ne sont ps prêts à quitter la région pour trouver du boulot? parce que c'est parfois cela la solution!!! à 21 et 23ans ils devraient trouver leurs solutions, je suis comme la mère bibiche ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
Signez, ca ne coute rien!! |
ca sera toujours fait!! |
Signez, ca ne coute rien!! |
juju a écrit: |
aussi
ma 21ans ne trouve pas de travailcar pas de permis(elle fais des garde d enfantet du repassage pour couvrir ses besoin personnel) ![]() ma 23ans sort de fac en travaillant a coté,mais espere avoir reussi son concours d infirmiere ce qui fais 3ans d etudes(elle fa travaillé aussi pour couvrir ses besoins perso) ![]() nous on sais que d ici quelques temps notre situation sera differente,mais je pense aux familles qui on que quasi les alloc pour vivrent ![]() voila aussi pourquoi j ai contacté les famille de france,car chacun n a pas des revenus assez decent pour vivre |
bibiche a écrit: | ||
elle ne veut pas passer le permis ta grande ? ici en cherchant bien il y a des permis qui sont financés en partie dans le cade de la recherche d'emploi. |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||
Faisant partie des AFC, je leur ai envoyé un mail. J'attends leur réponse. |
titounette a écrit: | ||||
On ne sait pas de qui ça émane , c'est tourné dans un drôle de français avec des fautes , ça ne fait pas très sérieux ![]() Perso j'attend que les associations nationales bougent . |
sandluis a écrit: |
c'est quoi AFC ? ![]() |
Associations familiales catholiques |
TICYA a écrit: | ||
Pareil ! Je suis allée sur leur site et aucune n'en parle... C'est le seul truc qui me rassure. |
J'espère grandement que vous avez raison. |
J'adore ![]() Une première lecture peut laisser penser qu’une telle réforme désavantagerait les familles nombreuses mais il faut bien garder à l’esprit qu’une famille de 3 ou 4 enfants est au départ une famille d’un enfant. ![]() |
J'adore ![]() Une première lecture peut laisser penser qu’une telle réforme désavantagerait les familles nombreuses mais il faut bien garder à l’esprit qu’une famille de 3 ou 4 enfants est au départ une famille d’un enfant. ![]() |
bibiche a écrit: | ||
une pétition mal rédigée, approximative "laissez nous nos sous ![]() ça n'a pas un impact énorme ou fort sérieux tout de même ![]() |
autre passage très interressant:
Or, selon une enquête de l’INSEE, le coût d’un enfant, l’année de sa naissance, a été évalué à 36 861 € par an alors que le second reviendrait à 3 084 € par an et le troisième à 1 689 € par an . Ce montant est certes à prendre avec précaution car il est très difficile à estimer et toutes les familles n’ont pas les mêmes besoins et les mêmes revenus. Cependant, il est acquis que ce coût décroît avec le nombre d’enfants puisque les parents n’auront pas les mêmes dépenses à faire pour le premier, le second ou le troisième enfant. |
sandrac a écrit: |
moi ce que je pije pas, c'est pourquoi les hauts revenus ont les alloc, ce serait mieux en fonction des revenus, car ceux qui ont 6 000 euro mois, ils en on moins besoins que les familles classe moyennes ou modeste |
laurence a écrit: |
Ben c'est dingue ça, car les chaussures, les vêtements, le karaté et le piano de mon n°3 je les ai payés plein pot cette année. je me suis fait avoir ? |
Or, selon une enquête de l’INSEE, le coût d’un enfant, l’année de sa naissance, a été évalué à 36 861 € par an alors que le second reviendrait à 3 084 € par an et le troisième à 1 689 € par an . Ce montant est certes à prendre avec précaution car il est très difficile à estimer et toutes les familles n’ont pas les mêmes besoins et les mêmes revenus. Cependant, il est acquis que ce coût décroît avec le nombre d’enfants puisque les parents n’auront pas les mêmes dépenses à faire pour le premier, le second ou le troisième enfant. |
Ben c'est dingue ça, car les chaussures, les vêtements, le karaté et le piano de mon n°3 je les ai payés plein pot cette année. je me suis fait avoir ? |
sandrine a écrit: | ||
J'crois bien que oui ![]() |
titounette a écrit: | ||||
Il ne rentrait pas dans les chaussures pointure 22 d'il y a 15 ans de ton ainé ? ![]() |
en tous cas je suis très curieuse de savoir ce que vont dire les associations. ![]() |
tout le monde va raler dans son coin comme d'hab'. La fameuse alloc' des 11 ans, il me semble qu'elle est reportée à 14 ans, non? je n'ai pas entendue bcp d'assoc' se manifester. Donc si ca arrive, on pestera.... chez nous. ![]() |
Il y a un moment où ça se gâte, quand ils bouchonnent tous au 45 ![]() |
Pareil ! Je suis allée sur leur site et aucune n'en parle... C'est le seul truc qui me rassure. |
barnaby a écrit: |
Rien ne m'étonne plus maintenant et je n'arrive plus à rester optimiste ![]() |
![]() ![]() Peut-être que l'Etat va l'offrir dans les maternités à partir du 3° ou 4° enfant ? ![]() ![]() |
Et j'adore le raisonnement:
1) les AF ont été créées pour aider à avoir une famille nombreuse. 2) or en France la natalité est de 2,01/ femme (taux parfait, stabilité) 3) donc on n'a pas besoin de ces AF ça ne lui traverse pas l'esprit que justement le 2) est la conséquence du 1) !!? |
1) les AF ont été créées pour aider à avoir une famille nombreuse. 2) or en France la natalité est de 2,01/ femme (taux parfait, stabilité) 3) donc on n'a pas besoin de ces AF ça ne lui traverse pas l'esprit que justement le 2) est la conséquence du 1) !!? |
sandluis a écrit: | ||
Parce que tu crois que ça changera quelque chose ?? ![]() |
michelledem a écrit: |
Bon, j'ai lu les 7 pages. J'ai bien lu dans le projet de loi que les 65 E ne sont qu'un exemple, ils ne disent pas du tout que le montant serait celui ci. MAIS, si ce serait la somme là, et appliqué aux familles existantes, je perdrai 1076 E par mois.
Pour nous les allocs nous permettent d'avoir du pouvoir d'achat, sinon, avec 1600 E en moyenne par mois on mangerait pas grand chose avec 10 enfants. Et j'ai pensé la même chose que plusieurs d'entre vous: oui, on n'achète pas de nouveau le landau, la baignoire etc. pour une deuxième, mais il mange, il fait caca, et si c'est un garçon après une fille, et bien, il ne mettra pas les robes de sa soeur quand même! |
mais non quand le point 2 posera problème on repensera le point 1 ![]() |
kty a écrit: | ||||
ça ne risque pas de poser problème avant un bon bout de temps hein ? le nombre de chômeurs diminuera d'ici quelques années, plus de surpopulation dans les classes, moins de voitures moins de pollution, c'est LA solution à plein de problèmes ! ![]() |
oui, kty il dit qu'on n'en n'a plus besoin puisque la natalité est bonne;
Mais beaucoup de familles ont justement le nombre d'enfants qu'elles souhaitent parce qu'elles savent qu'elles pourront les élever sans perdre trop en qualité de vie. Après si on veut suivre le modèle allemand on peut... |
laurence a écrit: | ||||||
ouaip, bon à part pour payer les retraites, mais bon une fois que tout le monde sera mort ça sera tout bon ![]() |
L'Edwige?
Elle pourrait faire quelque chose??? |
mamanbeuns a écrit: |
http://www.petitionduweb.com//voirpetition.php?petition=9462&p=0
![]() |
titounette a écrit: | ||
c'est celle de virma mais vraiment je ne la sens pas . |
![]() non, vraiment je ne signe pas n'importe quoi. ![]() |
ça ne risque pas de poser problème avant un bon bout de temps hein ? le nombre de chômeurs diminuera d'ici quelques années, plus de surpopulation dans les classes, moins de voitures moins de pollution, c'est LA solution à plein de problèmes ! ![]() |
laurence a écrit: | ||||||
Et les fautes d'orthographe ![]() En revanche un courrier à notre député UMP pourquoi pas ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Je suis aussi plutot pour le courrier. |
barnaby a écrit: | ||||
J'ose espérer que le prochain gouvernement répondra plus à mes attentes....enfin, que celà soit moins pire quoi!. |
booboon a écrit: | ||||||
On peut toujours rêver.... ![]() |
Je ne suis pas de gauche, ni de droite à vrai dire, mais une mesure qu'on a beaucoup apprécié en 2002 a été le congé parental, on a même eu le droit la même année, puisque j'ai eu une fille en novembre. |
Je ne suis pas de gauche, ni de droite à vrai dire, mais une mesure qu'on a beaucoup apprécié en 2002 a été le congé parental, on a même eu le droit la même année, puisque j'ai eu une fille en novembre. |
angelique a écrit: | ||
je veux bien que pour le premier il faut tout acheter en materiel, mais les suivant coutent pareil en lait, couches, petits pots, hygiene ect voir en materiel si les parents n'ont pas garder. enfin c'est aleatoire comme calcul je trouve. |
barnaby a écrit: | ||||||||
C'est clair que je rêve, quand il y a des mesures qui nous déplaisent, on se dit toujours que cela serai mieux avec un autre...et puis quand l'autre est là, cela ne va pas non plus et l'on se dit que cela sera finalement mieux avec encore un autre, c'est comme ça...mais bon, vive le droit de vote quand même et les illusions qui vont avec! |
cassiop a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||
A une époque c'était la droite qui était pro famille, maintenant c'est plus la gauche. Et moi aussi, je suis pleine d'illusions et j'espère que si la gauche passe, ce sera un peu moins dur pour les petites gens... |
Alaïs a écrit: |
Malheureusement, quand je vois les centaurées toutes plus grosses les unes que les autres débitées dans certains domaines, un tel argumentaire pour justifier un rééchelonnement des allocations familiales ne m'étonne pas ![]() |
Ben oui, on sait bien qu'il n'y a que les Arabes qui font plein de gosses ![]() |
Ben oui, on sait bien qu'il n'y a que les Arabes qui font plein de gosses ![]() |
Alaïs a écrit: | ||||
Tiens, je me demandais si d'autres allaient avoir le même mauvais esprit que mon mari, dont ça a été la première réaction (enfin, la deuxième) ![]() |
Tiens, je me demandais si d'autres allaient avoir le même mauvais esprit que mon mari, dont ça a été la première réaction (enfin, la deuxième) ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
On a le même mari ! ![]() ![]() |
moi j'ai été étonné de certains commentaires sur des sites, écrits en réaction à des articles parlant de cette réforme ![]() |
Discution avecc une personne de ma connaissance il y a quelques temps :
- toi tu touches le pactole avec les allocs - ben alors pourquoi ne fais-tu pas d'autres enfants ? - ça ne va pas, ça coute cher les gosses - bon ben faut savoir, ça coûte cher ou ça rapporte ? A croire que les enfants de familles nombreuses coûtent bien moins cher que les enfants d'une famille mickey. Finalement c'est grosso modo ce que dit l'étude du credoc ![]() |
barnaby a écrit: | ||||
J'ose espérer que le prochain gouvernement répondra plus à mes attentes....enfin, que celà soit moins pire quoi!. |
Que les gens peuvent être c o n s tout de même !!! |
A Marguerite Lamour, mais je crois que c'est Adam (PS) pour vous non ?
Sinon on peut laisser des commentaires là: http://www.nosdeputes.fr/document/3424 |
Mélissandre a écrit: | ||
J'en sais fichtre rien ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
laurence pour toutes les MMiennes qui vont te lire: il y a un copyright ou chacune est libre de reproduire tes écrits? |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
|
Alaïs a écrit: |
Envoyé, avec beaucoup de passage de pommade et des formules bien flatteuses, à ma députée PS. |
A Marguerite Lamour, mais je crois que c'est Adam (PS) pour vous non ?
Sinon on peut laisser des commentaires là: http://www.nosdeputes.fr/document/3424 |
Par mail?? Je pensais faire un courier moi! |
Oui, par mail. C'est tout à fait possible avec notre députée. |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Je ne sais pas si c'est possible avec la notre( que e viens de découvrir ![]() Un Rdv aneso, je viens avec toi si tu veux . |
vous n'avez pas de réponse des associassions que vous avez contacté juju et chau7 ? |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||||||||
Et on y va avec nos 16 loupiots ![]() ![]() ![]() |
phanou a écrit: | ||||||||||
on fait une pétition on line via MM ?????? Avec le texte de Laurence si elle veut bien .... |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||||||||||||
Il est vrai que l'on pourrait arroser tous les députés avec la lettre de Laurence. Il faudrait qu'une centaine de MM envoie 5 lettres chacunes. C'est faisable. Il faut juste se partager les députés. |
Il faudrait que toutes les personnes de notre connaissance ayant 3 enfants ou plus signent. Ou alors comme propose phanou, une pétition en ligne. |
![]() ![]() ![]() |
liza a écrit: | ||||||||||
l'effet ! ![]() ![]() ![]() ![]() Je viens aussi avec mes 6 ![]() Laurence, ta lettre est bien construite, tu t'exprimes drôlement bien; ![]() |
Laurence, j'aime bcp ta lettre : affirmée, claire et concise ! |
michelledem a écrit: | ||||||||||
Faites le! J'imagine leurs têtes! Laurence, ta lettre est superbe, magnifiquement tournée! BRAVO! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Il faut insister Anne SOphie, ce sont des petits Français quand même, de futurs électeurs! ![]() ![]() |
oui enfin d'accord mais moi ,avec que mes 3, quand je dois me rendre à un rdv pour discuter sérieusement j'évite de m'y rendre avec eux |
Eh, c'est pas un rdv de docteur ou de la banque là, c'était pour l'impact!
Bien sur que j'emmène le moins possible d'enfants avec moi quand j'y vais, c'est pas pareil! |
cassiop a écrit: |
Bon en attendnat en ce moment on entend parler du RSA , ex rmi et amelioré si travail non suffisant remunerateur enfin c'est ce que j'avais compris !
S'ils arrivent à trouver 5 ou 10 heures de travail pourquoi ne pas plutot creer des emplois ? là au contriare ces personnes faisant certaines taches pourquoi embaucher mais plutot debaucher pour retrouver plus de monde au RSA tant qu'à faire !!! ![]() ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: |
ton lien ne fonctionne pas chez moi haribelle. |
cassiop a écrit: |
Bon en attendnat en ce moment on entend parler du RSA , ex rmi et amelioré si travail non suffisant remunerateur enfin c'est ce que j'avais compris !
S'ils arrivent à trouver 5 ou 10 heures de travail pourquoi ne pas plutot creer des emplois ? là au contriare ces personnes faisant certaines taches pourquoi embaucher mais plutot debaucher pour retrouver plus de monde au RSA tant qu'à faire !!! ![]() ![]() ![]() |
à la banque j'emmène mes enfants, la secretaire s'occupe d'eux et en général ils ont même droit à des crayons en cadeaux ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Vous le trouvez ou le mail de votre député?? |
J'ai été sur le lien de Béné, puis j'ai choisi mon département, puis mon député et dans la rubrique information, j'ai une ligne où il y a écrit site web (c'est sur ce site que j'ai trouvé l'adresse) ![]() |
Je cite :
on va donc être tous augmentés ![]() la bonne blague ![]() |
J'ai reçu une réponse à mon mail à la députée, elle souhaite me rencontrer la semaine prochaine . |
Quand je pense que mon mari est dans la même entreprise depuis 1992, et que depuis 10 ans son salaire stagne... Quand je remplis le dossier du fonds social de la cantine, année après année je marque 1500 E net pour les revenus. Elle est ou l'augmentation?
Méli, ta députée est rapide! Bonne rencontre! |
J'ai reçu une réponse à mon mail à la députée, elle souhaite me rencontrer la semaine prochaine . |
phanou a écrit: |
Enfin, je suppose que tous les enfanst grandissent et que donc l'augmentation du salaire du à l'ancienneté est la même pour tout le monde, du fait de l'ancienneté |
un smicard a qd mm de grandes "chances" d'être tjrs au smic mm avec 20 ans d'ancienneté il me semble, faut pas se leurrer! |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Alaïs a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
Je voulais vous raconter une chose: ma belle soeur, maman de 12 enfants, a eu la médaille de la famille en or, à l'Elysée avec, avec Nicolase Sarkozy. C'était un discours très bienveillant sur les familles nombreuses etc.
Elle a des relations avec Nadine Morano, qui était secrétaire pour la famille je crois. Je pense contacter ma belle-soeur pour qu'elle alerte Nadine Morano, même si je crois qu'elle n'a plus le même travail maintenant. |
Bonne chance !!!! Morano on ne peut même pas parler d'elle sur le net sans qu'elle te colle un proces au derrière c'est pourquoi je ne dirai pas le fond ma pensée ....mais tout le monde aura compris . Pas grand chose à attendre d'elle à mon sens. |
phanou a écrit: | ||||
oui, fais gaffe ! Morano, elle te fait licencier si tu blagues sur elle ! |
Alaïs a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
tout comme titounette je préfère ma taire..... |
Tiens, pas moi... ![]() Les socialistes seraient-ils plus intéressés ? ![]() |
Dadou a écrit: |
Quelles sont les raisons Anne-Sophie, pour ne pas être pour que les AF soient versées au 1er enfant ?
J'imagine Tulipe ou Mimosa qui rament autant que les familles nombreuses pour équilibrer leur budget. Je sens un peu de corporatisme, tout pour maintenir les acquis pour soi-même et ses semblables, mais la société évolue, beaucoup plus de familles monoparentales, moins de familles nombreuses... Pour moi, l'idéal : aider toute les familles, au dessus d'un certain plafond; donc les AF versées au 1er enfant, et sous conditions de ressources, et voir si cumulables avec des aides du genre sur-salaire, supplément familial, etc. |
je n'ai rien contre ce changement à condition qu'il ne soit pas rétroactif car dans ce cas celà risquerait de poser pas mal de problèmes à un grand nombre de familles. |
Aurais-je dis le contraire ? je disais simplement que notre député se situait dans la ligne droite du gouvernement : deshabiller paul pour habiller Jacques. Et si tu lis un de mes messages précédent tu verras que je n'ai rien contre ce changement à condition qu'il ne soit pas rétroactif car dans ce cas celà risquerait de poser pas mal de problèmes à un grand nombre de familles. |
Mélissandre a écrit: | ||||
En même temps ca me stresse un brin de la rencontrer moi ![]() |
booboon a écrit: | ||||||
ça me stresserait aussi moi... ![]() |
La même chose pour moi ![]() |
Dadou a écrit: | ||||
Si le changement n'est pas rétroactif, c'est parti pour encore 18 ans ? |
Quelles sont les raisons Anne-Sophie, pour ne pas être pour que les AF soient versées au 1er enfant ?
J'imagine Tulipe ou Mimosa qui rament autant que les familles nombreuses pour équilibrer leur budget. Je sens un peu de corporatisme, tout pour maintenir les acquis pour soi-même et ses semblables, mais la société évolue, beaucoup plus de familles monoparentales, moins de familles nombreuses... Pour moi, l'idéal : aider toute les familles, au dessus d'un certain plafond; donc les AF versées au 1er enfant, et sous conditions de ressources, et voir si cumulables avec des aides du genre sur-salaire, supplément familial, etc. |
Même si cette loi serait applicable aux familles futures je serais contre, sauf pour l'allocation dès le premier enfant. J'ai toujours trouvé ridicule qu'une famille avec un enfant ne reçoive rien après 3 ans, cet enfant ne mange pas peut être? il ne s'habille pas?
J'ai une amie dans mon village, un revenu, maison à payer, un garçon de 11 ans, et elle paie tout plein pot, pourtant il n'y a pas beaucoup de revenus. Ils vivent sobrement, et sont obligés à le faire. Et plus tard, pas de bourse, déjà à la cantine aucune déduction. |
Parce que c'est une aide nataliste et pas une aide sociale Après on peut effectivement faire le choix politique de ne plus soutenir notre natalité, et de ne plus faire que du social. |
nananne a écrit: | ||||||
non pas forcemment, on peut avoir une clause qui dit que les allocs ne peuvent pas baisser et donc on applique le maximum entre la nouvelle regle et ce que touche deja la famille |
Soutenir la natalité peut passer se faire aussi dès le premier enfant, pour encourager les personnes qui le souhaitent à ne pas différer une naissance pour des raisons économiques. Cela peut aussi donner envie à ces personnes de continuer à avoir des enfants. |
laurence a écrit: | ||||||||
Ben donc 18 ans, sauf quand il ne t'en reste plus qu'un à charge ![]() |
depuis la création des AF, après-guerre, notre société a vraiement changé et les aides doivent évoluer aussi. |
[quote=" ] laurenceParce que c'est une aide nataliste et pas une aide sociale
Après on peut effectivement faire le choix politique de ne plus soutenir notre natalité, et de ne plus faire que du social. |
nananne a écrit: | ||
dans quel sens a ton avis? |
Coquelicot.fr a écrit: |
Au vu des finances gouvernementales, et des nouveaux besoins de la société, je crois qu'il faut revoir le mode de distribution. L'état doit-elle vraiment payer pour les vacances en Thaïlande de la famille nombreuse "X" qui gagne suffisamment et pour qui ces alloc sont un surplus qui agrémente le quotidien, alors que d'autres avec un seul enfant n'ont pas les moyens de prendre des vacances ne serait-ce qu'en camping? |
Oui, on peut se poser cette question vu la situation des états (on peut aussi se poser la question de s'il n'y a pas des gaspillages plus urgents à régler ailleurs mais c'est un autre problème) |
[quote="laurenceParce que c'est une aide nataliste et pas une aide sociale
Après on peut effectivement faire le choix politique de ne plus soutenir notre natalité, et de ne plus faire que du social. |
Coquelicot.fr a écrit: |
Je comprends Dadou. J'ai aussi pensé à Mimosa et Tulipe. La natalité, comme dit Alaïs, c'est aussi un premier enfant.
|
emystyles a écrit: |
Après avoir lu une bonne partie de la discussion, je serai plutôt d'accord avec coquelicot.
Une aide dès le premier enfant me semble être une bonne chose mais la somme elle est dérisoire, il faudrait au moins 100 euros par enfant. Je trouve juste de donner une somme équitable quelque soit le nombre d'enfants, le choix d'avoir beaucoup d'enfants reste le nôtre et il me semble logique que celui qui n'en veut qu'un soit autant aidé que nous. Il est sûr que si cette loi passe nous y perdrons et certaines beaucoup plus que d'autres mais en ce qui concerne mon couple, nous avons décidé d'avoir une famille nombreuse car nous pouvions les élever dans de bonnes conditions sans avoir nécessairement besoin des allocations familiales. Je serai plutôt donc pour n montant unique, environ 100 euros, quelque soit le nombre d'enfants, une diminution de la prime à la naissance à partir du 2ème et une aide supplémentaire pour les familles nombreuses ou pas qui ont des revenus plus faibles. |
Si les allocations étaient soumises au même plafond que l'allocation de rentrée scolaire, c'est bien simple mon mari arrête de travailler, j'y vais à sa place et on aura les mêmes revenus (voire plus avec APL, ARS, impôts...)
Je touche deux fois moins que lui, mais au moins j'ai les vacances scolaires, je n'embarque pas ou je ne pars pas en mission, ni ne travaille jusque pas d'heure le soir. |
Si les allocations étaient soumises au même plafond que l'allocation de rentrée scolaire, c'est bien simple mon mari arrête de travailler, j'y vais à sa place et on aura les mêmes revenus (voire plus avec APL, ARS, impôts...)
Je touche deux fois moins que lui, mais au moins j'ai les vacances scolaires, je n'embarque pas ou je ne pars pas en mission, ni ne travaille jusque pas d'heure le soir. |
Bon, j'ai vu l'épouse du responsable régional brestois des AFC et elle n'était pas au ourant. Elle va faire remonter l'info à son mari qui lui même fera remonter l'info. |
Bon, j'ai vu l'épouse du responsable régional brestois des AFC et elle n'était pas au ourant. Elle va faire remonter l'info à son mari qui lui même fera remonter l'info. |
Oh, je sais ou tu étais ![]() |
Je ne sais pas si vous avez regardé W9 ce soir mais ils rediffusaient des reportages sur les vacances des familles nombreuses. A l'issue de ces reportages, était invité le president des associations familiales. Etant donné ce qu'il a dit (demande d'augmentation des AF pour les familles nombreuses entre autre), il ne devait pas être au courant du projet de loi. |
ca y est ils en parlent sur le site des AFC. |
en meme temps ce reportage il date car je l'avais deja vu |
En fait, moi je trouverai juste qu'on donne
et une allocation à partir du premier enfant parce que c'est effectivement bcp de dépenses et qu'on augmente les allocs des famille nombreuses vu que le cout de la vie augmente mais objectivement pour habiller Paul, il faut déshabiller Jaques , à qui ponctionner le fric ????? c'est la question ... les vieux, ? les étrangers en France ? les chômeurs ????? pas juste, pas bien, pas bien ..... il reste " demander des renoncements à nos politiques " mais il ne vont pas voter contre eux Sans espoir et à ponctionner le capital mais après les riches se tirent ailleurs et y a plus de riches pour se faire ponctionner i |
En fait, moi je trouverai juste qu'on donne
et une allocation à partir du premier enfant parce que c'est effectivement bcp de dépenses et qu'on augmente les allocs des famille nombreuses vu que le cout de la vie augmente mais objectivement pour habiller Paul, il faut déshabiller Jaques , à qui ponctionner le fric ????? c'est la question ... les vieux, ? les étrangers en France ? les chômeurs ????? pas juste, pas bien, pas bien ..... il reste " demander des renoncements à nos politiques " mais il ne vont pas voter contre eux Sans espoir et à ponctionner le capital mais après les riches se tirent ailleurs et y a plus de riches pour se faire ponctionner |
Mamienouche a écrit: | ||
pardon mais "beaucoup de dépenses" au premier enfant... je ne comprends pas bien... Quelles sont les dépenses si importantes pour un 1er enfant ? |
En tout cas, Fillon (donc le budget de l'Etat donc nous) va rembourser le trop-perçu de Ferry et là, comme par hasard quand il s'agit d'un des leurs, ils savent où trouver le fric ! |
ben c'est que je dis. Pour leur augmentation, ils savent trouver mais les politiques, il gèrent pour leur pomme ! |
Nous au premier enfant on a acheté une nacelle, un transat, un lit, des vêtements pour bébé , une table à langer ... Nous, nous avons un souvenir de cet époque un peu raide Nous avions travaillé tous les deux, mon mari avait énormément d'impots à payer 10 000 euros cette année là ce qui signifie aussi importants revenus mais on venait de se marier ( Marie est née 9 mois après notre mariage)Donc on s'installait aussi nous étions les premiers à avoir des enfants, on ne nous a rien filé ... et on ne faisait que sortir de l'argent Aucune aide ni de la famille, ni de l'Etat Que des charges et c'était lourd... Alors qu'après la même table à langer à servi, les mêmes vetements et j'ai trouvé que c'était moins lourd.... |
En tout cas, Fillon (donc le budget de l'Etat donc nous) va rembourser le trop-perçu de Ferry et là, comme par hasard quand il s'agit d'un des leurs, ils savent où trouver le fric ! |
Sans parler de l'amende dont la France vient d'écoper dans une des affaires de corruption en lien avec Taïwan ... que les contribuables français vont régler. Il y en a quand même pour plus de 450 millions d'euros. |
Mamienouche a écrit: | ||||||
jusqu'où on va nous prendre pour des bougainvilliers... on se le demande... on a quand même une sacrée capacité de résistance ![]() |
Et pour avoir à sortir 10 000€ d'impôt, à mon avis c'est qu'on gagne quand même bien sa vie. |
et bien moi le 5eme m'est revenu aussi cher que le 1er quasi! ben oui j'ai tout racheté car on devait s'arreter a 4 donc on avait tout refourgué
et niveau fringues je le voyais mal porter les robes de ses soeurs |
phanou a écrit: | ||
mais c'est vrai ...Je ne dis pas le contraire ...mais quand tu fais tes trois chèques .. |
Et pour avoir à sortir 10 000€ d'impôt, à mon avis c'est qu'on gagne quand même bien sa vie. |
ben celibataires sans enfant ca va vite aussi ![]() |
COmme Laurence, j'ai tout récupéré de ma petite soeur quand mon ainée est née, même la baignoire, ma mère m'a acheté un landau 50 florins (25 E), qui a servi pendant des années. Le petit lit était le mien bébé, avec le même matelas ![]() On a commencé comme des pauvres. Je ne m'en suis même pas aperçu à vrai dire. Mais je m'imagine bien que pour un premier enfant dont les parents ont envie d'investir pour les prochains, la prime est bien utilisée! |
Doudounette, pourquoi tu as mis "bleu" dans ta signature? (HS) |
J'en sais rien. ![]() Parce que la vie est bleue ![]() |
michelledem a écrit: | ||||
J'ai pensé que tu attends un garçon? je sais bien que tu ne peux pas encore le savoir! ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||
Bah ouais parce que mon mari célibataire sans enfant, je crois qu'il avait payé 1000€ LOOL ![]() |
phanou a écrit: | ||||||
Doudounette, sans abattement ça va vite... et je ne me suis jamais sentie "riche " parce que quand on s'est installé..on a tout payé de notre poche ... je ne dis pas que les gens font autrement ... mais j'ai le sentiment que un mariage c'est pas le top non plus J'ai des amis qui ont eu des enfants avec des très petits salaires mais du coup , tout le monde donnait un coup de main, un coup de pouce aux jeunes tourtereaux et j'ai des exemple autour de moi ou un couple qui gagne moins mais bénéficie d'aides de l'État et d'un coup de pouce des familles s'en sort finalement mieux qu'un couple qui se marie plus tard ... |
Doudounette a écrit: | ||||||||
Je ne dis pas le contraire Phanou. |
Bah justement nous on aime bien les impôts...Parce qu'on nous en redonne ![]() ![]() |
![]() nous aussi, depuis qu'on a 5 enfants , on nous en prend très peu ![]() ![]() ![]() |
comme dit maminouche, on se créé des besoins.
Pour ma fille mes grands-parents ont acheté le lit et le matelas. Mes parents ont acheté la poussette (pas de landau) Ma cousine m'a prêté le transat. Résultat, à part quelques vêtements, je n'ai rien acheté. Si j'avais acheté moi-même les choses, je n'aurais acheté que cela également. |
Bah voilà, les gens ont tort quand ils disent qu'on fait des enfants pour les allocs...Non non, juste pour les impôts!! lool |
Bah voilà, les gens ont tort quand ils disent qu'on fait des enfants pour les allocs...Non non, juste pour les impôts!! lool |
Remarque y'a trois jours on m'a sorti que si j'avais quatre enfants c'était pour avoir une fille, la preuve, j'ai d'abord eu trois garçons! et le cinquième alors, c'est parce que j'espère avoir un canaris? |
cassiop a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Puis l'histoire des allocs revient souvent aussi!! Pourtant on avait un bien meilleur train de vie avec un seul enfant sans alloc lol |
je suis d'accord avec Mamienouche mais tout ce qu'on t'a donné, si on ne te le donne pas, il faut l'acheter ! ![]() |
Bah oui, faut pas déconner quand ils te sortent que les suivants prendront les affaires des aînés c'est bien mignon, mais les choses s'usent aussi. Pour Amélie on a dû racheter un transat, l'autre était mort. Idem la poussette. Gabriel a aussi réussi à démonter son lit à barreaux, pour bébé 5 il faudra en racheter un. Genre tu sais si t'as six enfants le dernier portera les affaires du premier déjà portés 5 fois...Nan mais sérieusement. |
TICYA a écrit: | ||||
Même si j'ai acheté des fringues à Ferdinand (plein même ![]() |
mais tout ce qu'on t'a donné, si on ne te le donne pas, il faut l'acheter ! ![]() |
[b]on ne m'a rien donné! et au lieu de me faire prendre la tête par les 1000 pubs concernant les bébés qui te disent qu'il faut acheter x ou y, j'ai acheté du basique et un peu d'occase et très peu dépensé pour bébé, je me suis permis le luxe de m'offrir un congé parental de 18mois sur mes économies, bien sûr à mon boulot on m'a pris pour une folle qui reviendrait en courant au bout de quelques mois, que nenni ![]() ça me rend tjrs dingue d'entendre "un bébé coûte cher, ne le fais ps parce que tu n'y arriveras pas " ![]() ![]() |
ben franchement qd j'ai eu le 1er j'ai pas pensé a garder les fringues en pensant que mon 5eme serait un mec aussi |
moi ils ont 13 ans de difference ![]() |
Bleuette a écrit: |
![]() Elle avait les moyens d'en acheter, mais bon, "on ne va pas gâcher, il sont en bon état et puisqu'on nous les donne... " ![]() Je peux te dire, Mimosa, que la tendance vintage n'a pas pris dans notre village ![]() |
toi t'as ps d'excuses ![]() ![]() t'as plus qu'à convaincre tes enfants que c tendance ![]() ![]() |
Je parle autour de moi du projet de loi, personne n'est encore au courant!
Et vous? |
Je parle autour de moi du projet de loi, personne n'est encore au courant!
Et vous? |
ça a été vite évoqué sur M6 express mais uniquement le projet d'attribution de l'alloc dès le premier... rien sur le reste ! |
ça a été vite évoqué sur M6 express mais uniquement le projet d'attribution de l'alloc dès le premier... rien sur le reste ! |
Le plus cher, avec l'arrivée des enfants, c'est le changement de véhicule et de maison. |
mais peut-être que ce n'est tout simplement pas encore d'actualité pour le reste des gens, seulement un vague projet de loi pas encore présenté, et que nous qui sommes très concernées nous sommes simplement plus sensibles et attentives au sujet ?
(en gros si ça se trouve à part nous pour l'instant tout le monde s'en fout ?) |
C'est clair mais c'est quand même fou que les associations familiales qui devraient être les premières au courant ne le sont pas ! |
Aprés avoir dicuté avec une juriste de ma connaissance, elle m'a dit que ça n'était qu'une proposition de Loi et non un projet. La différence étant que le projet est directement proposé par le gouvernement et bien souvent voté à l'assemblée. Alors que la proposition, comme son nom l'indique est juste proposée par un député.
A nous d'être vigilants et de faire en sorte que la proposition ne devienne pas projet. |
ah ben voilà, c'est bien de savoir ça, ça évitera de trop se monter la tête, merci ! |
Citation: |
Une proposition de loi devient une loi si elle est adoptée par le Parlement (voir Parlement français). En France, environ 10% des lois résultent de propositions de loi. |
Oui, kty, c'est un projet de loi, mais si projet de loi il y a, ce n'est pas pour rien (et quel est le but de le présenter devant l'assemblée nationale ???), gare à ce que cela ne passe pas en proposition de loi.
J'édite en fait, j'ai trouvé une réponse à ma question
j'ai trouvé ça là: http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CB0QFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FProposition_de_loi&ei=Q-v1TZfZC8yzhAfA-LHuBg&usg=AFQjCNEz9RYxC_hEtNsjuZ4Hg-Gu_pahfg |
euh non, ce n'est pas obligé, inutile de voir tout en noir, ça peut simplement servir à un député d'essayer de se faire mousser, et remarquer. un effet de manche.
et d'ailleurs c'est une proposition de loi, donc avant le projet de loi, très très loin de la loi elle-même. |
Oui, ça peut effectivement avoir la signification que tu décris (je l'espère en tout cas), je m'interrogais simplement sur ce que cela signifiait et ce qui pouvait en advenir ![]() |
aucune idée je suis pas calée lois |
plusbelavie a écrit: |
: "Ca coûte plus cher d'avoir trois enfants à élever que d'en n'avoir qu'un seul. On peut peut-être se passer les petites culottes d'une génération à l'autre, mais s'agissant du bifteck, on a des difficultés à se le passer, » explique à RTL Dominique Marcilhacy (Union des Familles en Europe). |
Mamienouche a écrit: |
je me demandais s'il existait une loi, en France, qui permettait un referendum si un certain nombre de signatures étaient récoltées. Quelqu'un sait ? |
Si mes souvenirs son bons, le référendum est uniquement à l'initiative du gouvernement, du Président ou des députés. Il me semble toutefois que depuis 2003, il existe des référendums d'initiative locale. Par le biais d'une pétition, les signataires peuvent demander l'inscription d'un problème à l'ordre du jour de l'assemblée nationale. Mais je ne sais pas si la question des allocations familiales rentre dans ce cadre. |
En même temps, je pense qu'un réferendum jouerait en notre défaveur. |
barnaby a écrit: |
Chau7, c'est tellement vrai ce qui est dis dans cet article, je suis contente de voir que cela bouge!. |
oui, pareil. |
Pareil aussi ! |
il est diffusé où ce texte ? |
Ma députée doit me rappeler demain ![]() ![]() ![]() |
Sur le site "union des familles en europe" dans Actualité. |
il faudrait une diffusion plus large, ce serait mieux, là c'est quand même limité non ? |
Ma députée doit me rappeler demain ![]() ![]() ![]() J'édite, Laurence, la secrétaire avait l'air d'être au courrant de cette proposition de loi ![]() |
Je venais voir ce que l'appel avait donné, dommage qu'elle ne t'a pas rappelé! |
quelle merdasse
mais je me pose une question: ce truc c'est pour les futurs allocataires a venir ou meme ceux qui ont deja 3; 4; 5;6 voir plus vont se voir diminuer la caf? car par exemple pour la majoration a 11ans qui ne se fait plus a cet age,les enfants nés avant 199x restait encore avec la majoration a 11ans je sais pas si je me fais comprendre correctement! et ca serait fait pour qd?on sait? |
mais tu as suivi la discussion ? tu as lu et compris tout ce qui a été dit ? ![]() |
Là, je suis en train d'éplucher la proposition de loi, et maintenant, j'en suis convaincue : ils nous prennent vraiment pour des truffes ![]() Ils nous citent le cas de l'allemagne, en oubliant de préciser que l'allocation forfaitaire est de 184 euros par enfant pour les trois premiers et 215 euros pour les suivants. Dans les pays cités, il y a effectivement l'espagne et le portugal qui ont des montants d'AF dérisoires et leur taux de natalité est de 1,32 enfant par femme pour l'espagne et 1,42 pour le portugal. Pas vraiment de quoi pavoiser ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
![]() |
MARIKA a écrit: |
si c'était disons 150 € par enfant quelque soit le nombre d'enfants, vous seriez toujour contre ?
la question est : est-ce que c'est justifié que ce soit PROGRESSIF ? |
MARIKA a écrit: |
mais si c'était disons 150 € par enfant quelque soit le nombre d'enfants, vous seriez toujour contre ?
la question est : est-ce que c'est justifié que ce soit PROGRESSIF ? |
Si on en vient vraiment à 60€/enfant, honnêtement, nous, on se retrouverait vraiment dans la magnolia. |
Si on en vient vraiment à 60€/enfant, honnêtement, nous, on se retrouverait vraiment dans la magnolia. |
ben carrément pareil ici ! |
Ici aussi ! Déjà avec le CPE en moins l'année prochaine, ça va faire drôle ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||||||
pareil l'année prochaine cpe en moins et si ca passe 309 euros encore en moins:bonjours la ruine ![]() |
Oui, en Belgique, c'est 432,50 euros pour trois enfants et 212,87 euros par enfant supplémentaire. |
tequelle a écrit: | ||
ah non,mais je precise que mon mari travaillant au Luxembourg,je touche les AF luxembourgeoises et pour les 3,je touche 1065 euros par mois en AF plus 267 euros de boni,ce qui me fait 1300 euros par mois,pour 3 enfants. |
ah non,mais je precise que mon mari travaillant au Luxembourg,je touche les AF luxembourgeoises et pour les 3,je touche 1065 euros par mois en AF plus 267 euros de boni,ce qui me fait 1300 euros par mois,pour 3 enfants. |
fifi a écrit: |
![]() c'est sur,que c'est une sacré somme |
Elle habite en Belgique ![]() |
l'immo est cher je crois mais bon le reste doit être kif kif avec nous. Tu veux quitter Montluc' Isa?! |
l'immo est cher je crois mais bon le reste doit être kif kif avec nous. Tu veux quitter Montluc' Isa?! |
fab.provence a écrit: |
vous me faites peur les filles !!!
nous avons inclus nos allocs sur le crédit de la maison sinon nous ne passions pas ![]() |
Moi j'habite en Lorraine, il y a beaucoup de gens qui travaillent au Luxembourg et qui touchent énormément d'allocs.
Tequelle, quand on travaille en Belgique c'est combien les allocs belges? |
Moi j'habite en Lorraine, il y a beaucoup de gens qui travaillent au Luxembourg et qui touchent énormément d'allocs.
Tequelle, quand on travaille en Belgique c'est combien les allocs belges? |
Des nouvelles de la député Anne Sophie? |
![]() |
Elle a rdv le 7 juillet et moi j'y vais vendredi. |
Est ce que quelqu'un l'a déjà entendu à la radion ou à la télé?
Parce que je crois, comme tu dis Anne-Sophie, qu'on va essayer de faire passer ça SANS tambour et trompette, pendant que le monde sera peut être mobilisé pour les rythmes scolaires par exemple! |
...et la remplaçante de DSK doit toucher dans les 30.000€ par mois.... si elle cherche une remplaçante durant les 2 mois d'été ![]() |
T'es bon économiste Béné? (je pense oui, puisque tu es mère de famille nombreuse!)
|
Et tout cela non imposable s'il vous plait ![]() |
si on lui donnait un peu moins on pourrait donner les alloc des le 1er enfant sans toucher a nos allocs |
tu crois vraiment à ce que tu dis ou c'est une blague? ![]() |
Mélissandre, tu as eu ton rdv? |
Oui, et rien d'interessant n'en est ressortie! Elle a bien lu mon courrier, bien lu la proposition de loi et voila! ![]() Ces mots ont été ne nous affolons pas, et votez pour nous ![]() Très honnetement je me demande encore pourquoi j'y suis allée |
Oui, et rien d'interessant n'en est ressortie! Elle a bien lu mon courrier, bien lu la proposition de loi et voila! ![]() Ces mots ont été ne nous affolons pas, et votez pour nous ![]() Très honnetement je me demande encore pourquoi j'y suis allée |
laurence a écrit: | ||||
C'est peut-être encourageant non ? ça veut dire qu'elle doit penser que ça n'a guère de chance de passer, même pas assez pour créer un vent de contestation anti-droite. Et elle ne dit pas comme ça, au cas où ceux que ça inquiète voteraient socialiste pour cette raison ? |
Miette a écrit: |
Pour le coup, 30 000€/mois, je trouve qu'elle ne vole pas son salaire. |
ça, ça ne me choque pas. Mais alors le sénateur PS Pastor avec ses fausses notes de repas à 2400 euros, ce genre de comportement de type qui se croit au-dessus des lois, ça m'écoeure, j'espère bien qu'il va tomber. Ces gars c'est clair que le sort du "peuple" ils ne doivent rien en avoir à cirer... http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/07/05/les-notes-de-frais-d-un-questeur-du-senat-empoisonnent-l-atmosphere-au-palais-du-luxembourg_1544843_3224.html |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||
Je comprends que tu sois restée sur ta faim ![]() |
Ca y est, j'en reviens.
Ma députée s'était renseignée avant ma venue concernant la proposition de loi qui d'aprés elle n'a était faite que pour satisfaire un certain nombre d'électeurs mais qui a trés peu de chances de passer. Elle m'a dit que la proposition était toujours à la commission des affaires sociales et que l'ensemble des députés n'en avaient pas eu connaissance. Bref, elle a été plutôt rassurante et m'a dit que s'il y avait un quelconque risque, elle me tiendrait au courant. Affaire à suivre ... |
Merci!
Tu avais pris la petite Lise? |
J'avais emmené Lise et La députée m'a dit regretter que je n'ai pas emmené tous les enfants ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Amène les lui pour un goûter ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||||||
A condition qu'elle fournisse le gouter ![]() |
On ne pourra plus dire que l'on fait des enfants pour toucher les allocs ! ![]() |
TICYA a écrit: |
Les restrictions budgétaires ne sont pas pour tous : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/05/97001-20110705FILWWW00529-prime-de-3531-pour-les-senateurs.php
![]() |
Mais CHau7, la proposition date de quand? |
Merci!
En fait, si j'ai bien compris, c'était juste une question de MMe Lamour, et pas une réaction à la fameuse proposition de loi qui nous interpelle. Et ça ne parle pas donc de donner la même somme à chaque enfant etc, juste qu'il n'est pas question d'attribuer les allocs aux familles avec un seul enfant. |