Maximômes

cuisine - poivrons marinés

Anonymous - Lun Mai 30, 2011 1:49 pm
Sujet du message: poivrons marinés
pour ceux et celles qui aiment, je viens de tester un mode de cuisson "propre" des poivrons, pour pouvoir les peler facilement et ne pas finir avec des poivrons noirs et les mains pareilles, il suffit d'entourer chaque poivron de papier alu, et faire cuire 1h, ni plus ni moins, au four à 200°. ensuite on les sort du four et on laisse étuver en refroidissant, la peau se décolle toute seule après.
de l'ail, du basilic, de l'huile d'olive, et à mariner.
sur un bon pain de campagne... c'est trop mignon
fraueza - Lun Mai 30, 2011 2:33 pm
Sujet du message:
pour les peler facilement, ma grand mère les met dans un sac plastique clin d'oeil
4Y - Lun Mai 30, 2011 2:34 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
pour les peler facilement, ma grand mère les met dans un sac plastique clin d'oeil

ici aussi et c'est .... ma grand mère (!!)qui m'a donné l'astuce grand sourire
Anonymous - Lun Mai 30, 2011 2:51 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
fraueza a écrit:

oui, mais avant il faut les faire griller, et ça noircit, ça crame -oui, chez moi ça crame, c'est comme ça, ma maxime c'est "quand c'est noir c'est trop tard" pff n'importe quoi ), ça pue dans le four, ça salit le-dit four, ça salit les mains, ça fait des petits bouts de peaux cramés etc...
tandis que là non. clin d'oeil
4Y - Lun Mai 30, 2011 2:58 pm
Sujet du message:
c'est vrai aussi kty clin d'oeil

en tout cas avec ton astuce ca me donne une raison de + d'en faire ! même i je suis la seule a en manger ici (les autres ne savent pas ce qui est bon pff n'importe quoi )
fraueza - Lun Mai 30, 2011 3:01 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
fraueza a écrit:

une habitude de provençale clin d'oeil
je n'aime pas ça perso mais ma grand mère en faisait beaucoup et elle les servait marinés dans l'huile d'olive et arrosés de vinaigre grand sourire
fraueza - Lun Mai 30, 2011 3:02 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
4Y a écrit:
fraueza a écrit:

oui, mais avant il faut les faire griller...

oui, le sac plastique c'est à la sortie du four quand les poivrons sont grillés grand sourire
piouceangel - Lun Mai 30, 2011 3:08 pm
Sujet du message:
miam, faim ca tombe bien j ai un poivron jaune dans mon frigo idee
Anonymous - Lun Mai 30, 2011 3:13 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

je viens d'en faire 6 rouges et 6 verts, j'adore ça.
avec de la féta, du pain de campagne grillé... miam, faim

4Y, ici plusieurs aiment ça, ils ont compris que lorsque je disais "mais non, mais non, ne vous forcez-pas, vous n'êtes pas obligés d'en manger", c'était suspect. tu cogites trop roule de rire
piouceangel - Lun Mai 30, 2011 3:28 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
piouceangel a écrit:

je viens d'en faire 6 rouges et 6 verts, j'adore ça.
avec de la féta, du pain de campagne grillé... miam, faim

4Y, ici plusieurs aiment ça, ils ont compris que lorsque je disais "mais non, mais non, ne vous forcez-pas, vous n'êtes pas obligés d'en manger", c'était suspect. tu cogites trop roule de rire

Comme 4Y il n y a que moi qui aime ca tant pis pour eux niark niark
Bénédicte BZH - Lun Mai 30, 2011 7:32 pm
Sujet du message:
On adore aussi ; je rajoute du citrons ds la marinade
Selon mon humeur je fais griller sans rien ou entouré d'alu (en fait selon mes réserves d'alu, selon le fait que ce jour là je pense ou pas à l'éventuelle toxicité de l'alu)... économique aussi tu les mets dans l'alu et qd tu as fini tes grillades tu les mets ds le barbecu qui a encore des braises (quitte à rajouter un peu de bois)
tequelle - Mar Mai 31, 2011 6:57 pm
Sujet du message:
nous au Portugal on en mange souvent comme plat principal:
pdt à l'eau avec des poivrons et sardines grillés,le tout avec de l'ail et arrosée au vinaigre et au huile d'olive miam, faim
TICYA - Mer Juin 08, 2011 9:58 pm
Sujet du message:
J'adore miam, faim

Souvent après les avoir laissés mariner dans de l'huile d'olive avec poivre, ail et fleur de sel, je les mélange avec des pâtes.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure