Maxim�mes

cuisine - tarte au citron

tulipe - Sam Mar 19, 2011 8:12 pm
Sujet du message: tarte au citron
J'ai achet� un bouquin de cuisine sympa (petit format) de desserts et j'ai test� la tarte au citron :

Cuire � blanc la p�te (j'ai pris de la p�te sabl�e) pendant 15 minutes � 180�.
Baisser le four � 150� et sortir le fond de p�te.
M�langer :
6 oeufs
jus de 4 citrons et les zestes des citrons
225 grammes de sucre
25 cl de cr�me fra�che

D�poser l'appareil sur le fond de tarte puis cuire pendant 30 minutes � 150�.

Un r�gal grand sourire
B�n�dicte BZH - Sam Mar 19, 2011 8:44 pm
Sujet du message:
n�2 veut une tarte au citron meringu�e pour son anniv......
tulipe - Sam Mar 19, 2011 9:21 pm
Sujet du message:
B�n�dicte BZH a �crit:
n�2 veut une tarte au citron meringu�e pour son anniv......

tu n'as plus qu'� rajouter une meringue par dessus la mienne grand sourire
Je te regarderai �a demain car il me semble que j'en ai une dans le m�me livre mais meringu�e.
sandrine - Dim Mar 27, 2011 3:28 pm
Sujet du message:
J'adore le citron , je vais tenter , merci Tulipe .
tequelle - Dim Mar 27, 2011 3:38 pm
Sujet du message:
je vais tester aussi,peut etre demain,l� je viens de sortir une fourn�e de meringues grand sourire
sandrine - Lun Mar 28, 2011 1:00 pm
Sujet du message:
Bon ca cuit , verdict ce soir apr�s d�gustation grand sourire
Mamienouche - Lun Mar 28, 2011 2:04 pm
Sujet du message:
j'ai fait des tartelettes au citron ce midi amoureux transi J'en fait d'autres pour ce soir, avec des choux � la cr�me hourrah
sandrine - Mer Mar 30, 2011 12:48 pm
Sujet du message:
Alors c'�tait d�licieux, mon mari qui est cuisinier de metier a ador� et n'a rien trouv� � redire , ce qui est rare clin d'oeil
tulipe - Mer Mar 30, 2011 6:58 pm
Sujet du message:
sandrine a �crit:
Alors c'�tait d�licieux, mon mari qui est cuisinier de metier a ador� et n'a rien trouv� � redire , ce qui est rare clin d'oeil

grand sourire
Je l'adore cette tarte.
J'ai m�me la recette pour faire la p�te qui va avec mais je ne m'enquiquine pas � la faire.
sandrine - Jeu Mar 31, 2011 7:15 pm
Sujet du message:
Je vais en refaire samedi pour Elodie.
sandrine - Dim Mai 15, 2011 9:59 am
Sujet du message:
La tarte au citron de dame Tulipe sera un des desserts pour midi .
tulipe - Mer Mai 18, 2011 7:10 pm
Sujet du message:
sandrine a �crit:
La tarte au citron de dame Tulipe sera un des desserts pour midi .

�a fait un bail que je n'en ai pas fait. Je vais m'y remettre.
Haribelle - Lun Mai 23, 2011 6:50 pm
Sujet du message:
Fait pour aller chez papy et mamy ce week end !
On s'est r�gal�, merci grand sourire
tulipe - Lun Mai 23, 2011 7:50 pm
Sujet du message:
Je t'en prie. Il y a d'autres desserts que je vais essayer ce week-end. grand sourire
Je vous en donnerai des nouvelles.
steph7 - Lun Mai 23, 2011 8:58 pm
Sujet du message:
Tiens je vais essayer ! mais je n'ai jamais r�ussi � faire une meringue... �a reste toujours mou. Il y a un truc?
piouceangel - Mar Mai 24, 2011 7:49 am
Sujet du message:
steph7 a �crit:
Tiens je vais essayer ! mais je n'ai jamais r�ussi � faire une meringue... �a reste toujours mou. Il y a un truc?

60g de sucre par blanc d oeuf et cuire 1h a 1h30 a 100�c et ca rate jamais ici clin d'oeil
steph7 - Mar Mai 24, 2011 11:11 am
Sujet du message:
piouceangel a �crit:
steph7 a �crit:

60g de sucre par blanc d oeuf et cuire 1h a 1h30 a 100�c et ca rate jamais ici clin d'oeil

merci! J'avais une recette de tarte au citron meringu�e mais du coup �a ne cuisait pas aussi longtemps puisqu'on mettait les blancs d'oeufs d�s le d�but de la cuisson...alors �a restait mou...
piouceangel - Mar Mai 24, 2011 11:23 am
Sujet du message:
steph7 a �crit:
piouceangel a �crit:
steph7 a �crit:

merci! J'avais une recette de tarte au citron meringu�e mais du coup �a ne cuisait pas aussi longtemps puisqu'on mettait les blancs d'oeufs d�s le d�but de la cuisson...alors �a restait mou...

De rien je vais en faire une ce WE pour les 7 ans de mon 2eme et surtout pour faire plaisir a mon papa qui adore ca grand sourire
virmaauco - Jeu Juin 16, 2011 7:30 pm
Sujet du message:
En effet tr�s simple � faire. Inratable, enfin.... sauf pour moi.

J'ai oubli� de mettre les oeufs. froggy c'�tait un chouille liquide, mais bon bref pff n'importe quoi
piouceangel - Jeu Juin 16, 2011 10:14 pm
Sujet du message:
virmaauco a �crit:
En effet tr�s simple � faire. Inratable, enfin.... sauf pour moi.

J'ai oubli� de mettre les oeufs. froggy c'�tait un chouille liquide, mais bon bref pff n'importe quoi

je me moque
zoline - Dim Jan 29, 2012 4:29 pm
Sujet du message:
je teste pour ce soir coucou
zoline - Dim Jan 29, 2012 10:50 pm
Sujet du message:
excellent ! miam, faim merci tulipe !!
@nge - Dim Jan 29, 2012 11:15 pm
Sujet du message:
je ne me fais que la creme honte
tulipe - Lun Jan 30, 2012 10:03 pm
Sujet du message:
zoline a �crit:
excellent ! miam, faim merci tulipe !!

Cool grand sourire

Ben, Juju tr�s �tonn�(e) grimace T'as raison, c'est bon grand sourire
nelcy - Mer F�v 08, 2012 9:54 am
Sujet du message:
J'ai fait qvec un fond de p�te feuilleut�e, elle est tr�s belle, verdict � midi. grand sourire
nelcy - Mer F�v 08, 2012 2:11 pm
Sujet du message:
nelcy a �crit:
J'ai fait qvec un fond de p�te feuilleut�e, elle est tr�s belle, verdict � midi. grand sourire

Je m'auto-cite je me fais les ongles , elle �tait super bonne merci tulipe! grand sourire en revanche je retenterai avec de la p�te sabl�e, �a doit �tre plus croquant.
tulipe - Mer F�v 08, 2012 3:57 pm
Sujet du message:
nelcy a �crit:
nelcy a �crit:

Je m'auto-cite je me fais les ongles , elle �tait super bonne merci tulipe! grand sourire en revanche je retenterai avec de la p�te sabl�e, �a doit �tre plus croquant.

Avec la p�te sabl�e je trouve �a trop sucr� mais c'est effectivement mieux qu'avec une p�te feuillet�e (je trouve). Avec la bris�e �a va aussi. grand sourire
karukera - Mar F�v 28, 2012 3:45 pm
Sujet du message:
C'est mon dessert pour ce soir grand sourire grand sourire .
Madamour - Jeu Mar 08, 2012 4:35 pm
Sujet du message:
Nous nous sommes r�gal�s !!! c'est trop mignon Merci Tulipe !!!
tulipe - Jeu Mar 08, 2012 8:08 pm
Sujet du message:
Madamour a �crit:
Nous nous sommes r�gal�s !!! c'est trop mignon Merci Tulipe !!!

C'�tait bon, hein ? grand sourire
Ch�rie2000 - Ven Mar 09, 2012 12:02 am
Sujet du message:
Oh oui!elle est exquise!!
Ch�rie2000 - Ven Nov 14, 2014 1:48 pm
Sujet du message:
J'en ai refaite une avec meringue hier, nous avions du monde � la maison, quel d�lice!
mel - Sam Nov 15, 2014 9:09 am
Sujet du message:
je resterai le week end prochain!
colettine - Sam Nov 15, 2014 12:26 pm
Sujet du message:
la recette a l'air pas mal, j'aimerai essayer, surtout que ma derni�re tarte au citron �tait un d�sastre. Tu mets de la cr�me fraiche �paisse ou liquide ?
tulipe - Sam Nov 15, 2014 12:52 pm
Sujet du message:
colettine a �crit:
la recette a l'air pas mal, j'aimerai essayer, surtout que ma derni�re tarte au citron �tait un d�sastre. Tu mets de la cr�me fraiche �paisse ou liquide ?

Jusqu'� pr�sent et quand j'ai fait la recette, je mettais de la cr�me fra�che �paisse � 30% de mati�re grasse et �a fonctionnait tr�s bien.
R�cemment, j'ai fait la tarte � la cr�me fra�che et ma fille a fait une quiche avec la cr�me fra�che liquide, toujours � 30%, et l'appareil a beaucoup plus mont� � la cuisson .
Du coup, je vais retester ma recette avec de la cr�me fra�che liquide.
En tout cas je suis une pi�tre cuisini�re et j'ai toujours tr�s bien r�ussi cette tarte donc c'est que c'est � la port�e de n'importe qui roule de rire
Ch�rie2000 - Sam Nov 15, 2014 2:27 pm
Sujet du message:
J'ai mis de la creme liquide et de la creme �paisse car je n'avais pas assez de liquide. L'�paisse a fait des grumeaux.
tulipe - Sam Nov 15, 2014 3:03 pm
Sujet du message:
Ch�rie2000 a �crit:
J'ai mis de la creme liquide et de la creme �paisse car je n'avais pas assez de liquide. L'�paisse a fait des grumeaux.

Ah ? je n'ai jamais eu de grumeaux avec de la cr�me fra�che �paisse gros yeux parce qu'en m�langeant, on a d�j� un appareil lisse. C'est bizarre ton truc.
Ch�rie2000 - Sam Nov 15, 2014 3:27 pm
Sujet du message:
tulipe a �crit:
Ch�rie2000 a �crit:

Ah ? je n'ai jamais eu de grumeaux avec de la cr�me fra�che �paisse gros yeux parce qu'en m�langeant, on a d�j� un appareil lisse. C'est bizarre ton truc.

Oui. Mais je ne pouvais pas bien remuer parce que mon cul de poule �tait trop petit, �a explique surement. En tout cas, apr�s cuisson, plus de traces des grumeaux.
tulipe - Sam Nov 15, 2014 3:32 pm
Sujet du message:
Ch�rie2000 a �crit:
tulipe a �crit:
Ch�rie2000 a �crit:

Oui. Mais je ne pouvais pas bien remuer parce que mon cul de poule �tait trop petit, �a explique surement. En tout cas, apr�s cuisson, plus de traces des grumeaux.

Ouf ! c'est l'essentiel. Tu me diras clin d'oeil
colettine - Sam Nov 15, 2014 5:12 pm
Sujet du message:
merci, je vais essayer d�s que je peux, mais j'ai la pression car tout mon petit monde s'est bien moqu� de moi quand j'ai fait ma premi�re et derni�re tarte au citron (la cr�me �tait toute liquide et en plus pas tr�s bonne au go�t) ; je leur ai dit qu'il n'y avait que ceux qui faisaient quelque chose qui pouvaient se tromper je me fais les ongles
Ch�rie2000 - Sam Nov 15, 2014 5:19 pm
Sujet du message:
colettine a �crit:
merci, je vais essayer d�s que je peux, mais j'ai la pression car tout mon petit monde s'est bien moqu� de moi quand j'ai fait ma premi�re et derni�re tarte au citron (la cr�me �tait toute liquide et en plus pas tr�s bonne au go�t) ; je leur ai dit qu'il n'y avait que ceux qui faisaient quelque chose qui pouvaient se tromper je me fais les ongles

Celle ci est une tuerie!
tulipe - Sam Nov 15, 2014 6:34 pm
Sujet du message:
colettine a �crit:

Tu as raison. Ne te laisse pas faire ! Tu leur en fais go�ter un peu et tu leur retires le plat sous le nez. Ils auront juste un micro morceau � savourer. �a les apprendra � se moquer roule de rire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure