Haribelle a écrit: |
Quand on a fait les courses, monsieur voulait a tout prix acheter des poivrons...les enfants n'aimant pas trop et moi non plus, j'ai pris...sans conviction ![]() Et ce matin il a fallu les faire, et subitement, j'ai été inspirée. Plutot très bien inspirée même, car les enfants ont adoré ![]() J'ai coupé les poivrons (4 ) en tout petit carré 1x1 cm. Puis 3 tomates en petits morceaux aussi. J'ai tout mélangé dans un saladier + 1 filet d'huile d'olive + de la sauce soja + du sucre en poudre (le soja + le sucre cassent toute l'amertume) + sel et poivre Le tout dans un plat au four pour commencer a bien cuire tout cela. Après, une base de crumble : 150g farine + 80 g de beurre + 80g de parmesan. On reserve au frigo. Pendant ce temps, mélange au robot de 7 tranches de jambon,une buche de chèvre entière, 4 gousses d'ail, un petit peu de crème fraiche liquide allégée (ou non). Quand c'est fait, on sort le plat de poivrons précuits et on ajoute la prépa de jambon, on mélange le tout et on remets au four. 10 minutes avant de servir, on rajoute la base de crumble et hop au four, jusqu'au moment de servir. J'ai fait ca avec un tout petit peu de riz. On s'est régalé, zhom était épaté, et moi plutot ravie du resultat ![]() ![]() Le mélange est très equilibré en gout, avec un resultat ni trop amer, ni trop sucré. Si quelqu'une veut tester ![]() J'ai aussi une recette miracle au chou fleur, et une aux aubergines si ca vous dit. |